Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Saint Pée : résumé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

Saint Pée : résumé Empty
MessageSujet: Saint Pée : résumé   Saint Pée : résumé Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 20:40



Saint Pée : résumé 20082011



Une victoire à portée de main !



3ème manche du Championnat, les 6 heures d’Endurance 4x4 de Saint Pée sur Nivelle s’annonçaient bien humides, à l’image des deux manches précédentes. Heureusement, le soleil s’invitait à la dernière minute. Le beau temps allié à un gros travail des organisateurs allait permettre un déroulement normal de l’épreuve même avec une partie basse du circuit très vite défoncée.



Saint Pée : résumé 20082010



Christophe a énormément travaillé sur l’auto après Saint Porchaire. La boue très liquide de l’épreuve charentaise est rentrée partout et nos problèmes d’alternateur étaient tout simplement liés à une fine couche de particule calcaire qui se déposait sur le stator.



Saint Pée : résumé Pict0010



Notre partenaire transporteur, Jean Pierre CHATARD étant TUNISIE, Dédé et Lulu se sont chargé du convoyage du camion. Endossants, dés leur arrivée,les tenues de cuisinier, barmans ils ont régalés de leurs grillades, ragoûts de mouton, fromages d’Auvergne les amis qui sont passé sur le stand. Parmi eux, nos partenaires et/ou certains de leurs clients, les « jeepeurs basques », nos amis du forum JEEP JEEP HOURRA, mais aussi nos amis photographes et journalistes Robert OLLIVIER, FANE, PAX et bien d’autres …



Saint Pée : résumé 20082012 Saint Pée : résumé Dsc_2910



Samedi, la matinée est consacrée aux vérifications. Premier rebondissement, TARTARIN/RABET leaders du championnat et du chalenge 4x4 sont reclassés avec les buggys. Il leur est apparemment reproché un châssis qui ne correspond pas avec le modèle du véhicule. Le team Fournié (2ds du chalenge) n’ayant pas fait le déplacement, nous pouvons réaliser une très bonne opération au championnat.



Saint Pée : résumé 2401010



L’après-midi est consacrée aux essais. Christophe effectue son premier tour, et confirme : le fond du circuit, c’est l’enfer ! Stéphane, qui ne connaît pas le circuit profite des essais libres pour effectuer 4 tours et apprendre les pièges du circuit Labourdin ! Denis prend le volant, effectue ses deux tours de reconnaissance et rentre au stand inquiet de la température d’eau moteur. Un ventilateur, changé après Saint Porchaire, est en court-circuit. Petite intervention de Franck et Christophe peut prendre part à la séance d’essais qualificatifs. Il lui manque un peu de roulage sur la piste pour faire mieux que 3ème T1B sur la grille de départ.



Saint Pée : résumé Dsc_2710 Saint Pée : résumé Dsc_3110



Dimanche matin, Denis est au volant pour le départ. Le circuit, arrosé est glissant et la partie basse est toujours très cassante. Des ornières se creusent rapidement. Denis fait un départ prudent avant de hausser le rythme et de retrouver les avants poste.



Saint Pée : résumé 3151010



Un échappement baladeur décide l’équipe à anticiper le changement de pilote et l’arrêt au stand. Stéphane repart, ravitaille une première fois.



Saint Pée : résumé Dsc_3010



Le cherokee pointe à la troisième place des T1B après deux heures de course et les deux arrêts. Ralenti un moment par l’échappement de nouveau baladeur (il finira par tomber sur la piste), Stéphane attaque, ravitaille une seconde fois et passe le relais à Christophe en position de leader avec trois tours d’avance sur le second 4x4.

Saint Pée : résumé Dsc_2810




Les deux dernières heures ne devraient être qu’une formalité pour Christophe. A 1h30 de l’arrivée, ila enchainé 3 records du tour et on commence à y croire très sérieusement lorsque, dans le gauche avant l’entrée des stands, un disque de frein avant ou la barre de direction casse, projetant le cherokee sur le talus. Disque de frein, étriers, barre de direction cassés, Christophe parvient à rentrer au stand. Toute l’équipe de jette sous l’auto pour réparer.



Saint Pée : résumé Dsc_3011



Franck et Patrice font des miracles et 50 minutes après, le cherokee reprend la piste mais plus question d’attaquer, les étriers avants n’étaient pas réparables et seuls les freins arrières fonctionnent et le parallélisme est réglé à l’oeil. La mission de Christophe est donc de franchir la ligne d’arrivée. Ce qu’il fait en 5ème position des T1B. Dommage, la première victoire était a portée de main.



Saint Pée : résumé Dsc_3310



En attendant ARRAS, nous occupons la première place du chalenge (ex æquo avec TARTARIN/RABET et ). Pourrons nous aller cueillir nos premiers lauriers chez les ch’tis ?





Un grand MERCI aux photographes qui vous ont offert ces images : FANE – STEPH64 et XABI 64.

Et à NOS PARTENAIRES, pensez à eux pour vos achats :

LEXOIL : Huile, traitements pneus, traitements moteurs

SCOP ALKAR : Construction Métalliques à Mauléon (64)

AMG Aquitaine : Etanchéité Bardages à Ludon Médoc (33)

DUNES COMPETITIONS : Préparation, équipement 4x4 à Pont du Château (63).

SIGNA’K’TION : Autocollants, enseignes à La Roche sur Yon





Le fil du temps :

1er heure : 23ème – 3ème T1B2 à 1 tour des leaders

2ème heure : 22ème – 3ème T1B2 à 2 tours des leaders

3ème heure : 19ème – 1er T1B2 avec 1 tour d’avance

4ème heure : 18ème – 1er T1B2 avec 3 tours d’avance

5ème heure : 18ème – 2d T1B2 à 1 tour des leaders

Arrivée : 25ème – 5ème T1B2 à 7 tours des leaders

Revenir en haut Aller en bas
fane
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
fane


Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 02/04/2007

Saint Pée : résumé Empty
MessageSujet: Re: Saint Pée : résumé   Saint Pée : résumé Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 21:56

Merci Denis pour le fil de la course et merde pour la suite Wink à toute l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/aDonf/
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Saint Pée : résumé Empty
MessageSujet: Re: Saint Pée : résumé   Saint Pée : résumé Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 22:58

Magnifique course Bossy et meme si la chance n etait pas completement au rdv, c'est tout de meme un moindre mal de franchir l'arrivée, tous n'ont pas eu cette chance.
La prochaine sera j'espere la bonne pour vous

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

Saint Pée : résumé Empty
MessageSujet: Re: Saint Pée : résumé   Saint Pée : résumé Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 06:58

Un grand merci à toi Fane, pour les photos, les encouragements et tout le reste.
Laurent, j'espere aussi que la prochaine sera la bonne ...
Revenir en haut Aller en bas
jcv
Passionné
jcv


Nombre de messages : 169
Age : 40
Date d'inscription : 10/09/2007

Saint Pée : résumé Empty
MessageSujet: Re: Saint Pée : résumé   Saint Pée : résumé Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 08:32

Citation :
Franck
et Patrice font des miracles et 50 minutes après, le cherokee reprend
la piste mais plus question d’attaquer, les étriers avants n’étaient
pas réparables et seuls les freins arrières fonctionnent et le
parallélisme est réglé à l’oeil. La mission de Christophe est donc de
franchir la ligne d’arrivée. Ce qu’il fait en 5ème position des T1B. Dommage, la première victoire était a portée de main.
Mais vous êtes joker de repartir sans freins par contre je dis chapeau d'avoir terminé comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Saint Pée : résumé Empty
MessageSujet: Re: Saint Pée : résumé   Saint Pée : résumé Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 08:48

Bjr JVC tu sais il y a un dicton pour dire que les freins ne servent à rien sur la terre il n'y a que les laches qui freinent !!!! je deconne.

Bossy j'ai eu ton message perso j'espere que tout va quand meme aller et que vous serez à Arras.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
jcv
Passionné
jcv


Nombre de messages : 169
Age : 40
Date d'inscription : 10/09/2007

Saint Pée : résumé Empty
MessageSujet: Re: Saint Pée : résumé   Saint Pée : résumé Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 09:16

Citation :
Bjr JVC tu sais il y a un dicton pour dire que
les freins ne servent à rien sur la terre il n'y a que les laches qui
freinent !!!! je deconne.
affraid



lol!
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

Saint Pée : résumé Empty
MessageSujet: Re: Saint Pée : résumé   Saint Pée : résumé Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 13:11

jcv a écrit:
Citation :
Franck
et Patrice font des miracles et 50 minutes après, le cherokee reprend
la piste mais plus question d’attaquer, les étriers avants n’étaient
pas réparables et seuls les freins arrières fonctionnent et le
parallélisme est réglé à l’oeil. La mission de Christophe est donc de
franchir la ligne d’arrivée. Ce qu’il fait en 5ème position des T1B. Dommage, la première victoire était a portée de main.
Mais vous êtes joker de repartir sans freins par contre je dis chapeau d'avoir terminé comme ça!


fous, non....mais sans freins en boite auto 5'09 le premier tour après la réparation , çà m'a démis une vertèbre !!!!


c'était plus facile du 4'30 avec des freins Mr.Red

mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
jcv
Passionné
jcv


Nombre de messages : 169
Age : 40
Date d'inscription : 10/09/2007

Saint Pée : résumé Empty
MessageSujet: Re: Saint Pée : résumé   Saint Pée : résumé Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 16:28

Citation :
fous, non....mais sans freins en boite auto 5'09 le premier tour après la réparation , çà m'a démis une vertèbre !!!!


c'était plus facile du 4'30 avec des freins Mr.Red

Question Exclamation
Mal sanglé dans le baquet?

Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Saint Pée : résumé Empty
MessageSujet: Re: Saint Pée : résumé   Saint Pée : résumé Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 14:12

5,09 sans freins respect Tophe, 4,30 avec freins respect aussi c'est un tres tres bon temp pour un 4x4.
Quand je vois que les buggys de tete en derniere heure roulaient en 4,20 4,30, chapeau bas.
Bon pour Arras ou en est l'auto sans jeu de mots en ligne de départ bien entendu.

j'espere vous voir à Arras

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

Saint Pée : résumé Empty
MessageSujet: Re: Saint Pée : résumé   Saint Pée : résumé Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 19:55

Tophe se plaint, mais moi, pour les essais à St porchaire j'avais encore moins de freins que lui, 2 en moins pour être exact ...
Dégonflé !!!
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

Saint Pée : résumé Empty
MessageSujet: Re: Saint Pée : résumé   Saint Pée : résumé Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 06:32

bossy a écrit:
Tophe se plaint, mais moi, pour les essais à St porchaire j'avais encore moins de freins que lui, 2 en moins pour être exact ...
Dégonflé !!!


c'est vrai que les essaisà Saint porchaire çà devait etre chaud What a Face

remarque , tu était enrainé avec le Mercédes " ne freine qu'une fois" affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

Saint Pée : résumé Empty
MessageSujet: Re: Saint Pée : résumé   Saint Pée : résumé Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 06:35

merci les gars !!!

pour jcv: pas mal sanglé , mais simplement une " craquée" en ayant la tette mal placée !!!!


pour laurent : on avance la remise en état , je pense que d'ici demain soir il en restera moins à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Contenu sponsorisé





Saint Pée : résumé Empty
MessageSujet: Re: Saint Pée : résumé   Saint Pée : résumé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Pée : résumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé Saint Porchaire
» 6h De sAiNt PéE :
» saint pee
» 6H de Saint Pée
» saint pee c'est bientot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: