| Saint Pée : résumé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bossy Hyper Actif
Nombre de messages : 1204 Age : 58 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Saint Pée : résumé Lun 26 Mai 2008, 20:40 | |
|
Une victoire à portée de main !
3ème manche du Championnat, les 6 heures d’Endurance 4x4 de Saint Pée sur Nivelle s’annonçaient bien humides, à l’image des deux manches précédentes. Heureusement, le soleil s’invitait à la dernière minute. Le beau temps allié à un gros travail des organisateurs allait permettre un déroulement normal de l’épreuve même avec une partie basse du circuit très vite défoncée.
Christophe a énormément travaillé sur l’auto après Saint Porchaire. La boue très liquide de l’épreuve charentaise est rentrée partout et nos problèmes d’alternateur étaient tout simplement liés à une fine couche de particule calcaire qui se déposait sur le stator.
Notre partenaire transporteur, Jean Pierre CHATARD étant TUNISIE, Dédé et Lulu se sont chargé du convoyage du camion. Endossants, dés leur arrivée,les tenues de cuisinier, barmans ils ont régalés de leurs grillades, ragoûts de mouton, fromages d’Auvergne les amis qui sont passé sur le stand. Parmi eux, nos partenaires et/ou certains de leurs clients, les « jeepeurs basques », nos amis du forum JEEP JEEP HOURRA, mais aussi nos amis photographes et journalistes Robert OLLIVIER, FANE, PAX et bien d’autres …
Samedi, la matinée est consacrée aux vérifications. Premier rebondissement, TARTARIN/RABET leaders du championnat et du chalenge 4x4 sont reclassés avec les buggys. Il leur est apparemment reproché un châssis qui ne correspond pas avec le modèle du véhicule. Le team Fournié (2ds du chalenge) n’ayant pas fait le déplacement, nous pouvons réaliser une très bonne opération au championnat.
L’après-midi est consacrée aux essais. Christophe effectue son premier tour, et confirme : le fond du circuit, c’est l’enfer ! Stéphane, qui ne connaît pas le circuit profite des essais libres pour effectuer 4 tours et apprendre les pièges du circuit Labourdin ! Denis prend le volant, effectue ses deux tours de reconnaissance et rentre au stand inquiet de la température d’eau moteur. Un ventilateur, changé après Saint Porchaire, est en court-circuit. Petite intervention de Franck et Christophe peut prendre part à la séance d’essais qualificatifs. Il lui manque un peu de roulage sur la piste pour faire mieux que 3ème T1B sur la grille de départ.
Dimanche matin, Denis est au volant pour le départ. Le circuit, arrosé est glissant et la partie basse est toujours très cassante. Des ornières se creusent rapidement. Denis fait un départ prudent avant de hausser le rythme et de retrouver les avants poste.
Un échappement baladeur décide l’équipe à anticiper le changement de pilote et l’arrêt au stand. Stéphane repart, ravitaille une première fois.
Le cherokee pointe à la troisième place des T1B après deux heures de course et les deux arrêts. Ralenti un moment par l’échappement de nouveau baladeur (il finira par tomber sur la piste), Stéphane attaque, ravitaille une seconde fois et passe le relais à Christophe en position de leader avec trois tours d’avance sur le second 4x4.
Les deux dernières heures ne devraient être qu’une formalité pour Christophe. A 1h30 de l’arrivée, ila enchainé 3 records du tour et on commence à y croire très sérieusement lorsque, dans le gauche avant l’entrée des stands, un disque de frein avant ou la barre de direction casse, projetant le cherokee sur le talus. Disque de frein, étriers, barre de direction cassés, Christophe parvient à rentrer au stand. Toute l’équipe de jette sous l’auto pour réparer.
Franck et Patrice font des miracles et 50 minutes après, le cherokee reprend la piste mais plus question d’attaquer, les étriers avants n’étaient pas réparables et seuls les freins arrières fonctionnent et le parallélisme est réglé à l’oeil. La mission de Christophe est donc de franchir la ligne d’arrivée. Ce qu’il fait en 5ème position des T1B. Dommage, la première victoire était a portée de main.
En attendant ARRAS, nous occupons la première place du chalenge (ex æquo avec TARTARIN/RABET et ). Pourrons nous aller cueillir nos premiers lauriers chez les ch’tis ?
Un grand MERCI aux photographes qui vous ont offert ces images : FANE – STEPH64 et XABI 64.
Et à NOS PARTENAIRES, pensez à eux pour vos achats :
LEXOIL : Huile, traitements pneus, traitements moteurs
SCOP ALKAR : Construction Métalliques à Mauléon (64)
AMG Aquitaine : Etanchéité Bardages à Ludon Médoc (33)
DUNES COMPETITIONS : Préparation, équipement 4x4 à Pont du Château (63).
SIGNA’K’TION : Autocollants, enseignes à La Roche sur Yon
Le fil du temps :
1er heure : 23ème – 3ème T1B2 à 1 tour des leaders
2ème heure : 22ème – 3ème T1B2 à 2 tours des leaders
3ème heure : 19ème – 1er T1B2 avec 1 tour d’avance
4ème heure : 18ème – 1er T1B2 avec 3 tours d’avance
5ème heure : 18ème – 2d T1B2 à 1 tour des leaders
Arrivée : 25ème – 5ème T1B2 à 7 tours des leaders
| |
|
| |
fane MegaHyper Actif
Nombre de messages : 2594 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Saint Pée : résumé Lun 26 Mai 2008, 21:56 | |
| Merci Denis pour le fil de la course et merde pour la suite à toute l'équipe | |
|
| |
laurent LEPETIT Hyper Actif
Nombre de messages : 1409 Age : 64 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Saint Pée : résumé Lun 26 Mai 2008, 22:58 | |
| Magnifique course Bossy et meme si la chance n etait pas completement au rdv, c'est tout de meme un moindre mal de franchir l'arrivée, tous n'ont pas eu cette chance. La prochaine sera j'espere la bonne pour vous Laurent LEPETIT 16 | |
|
| |
bossy Hyper Actif
Nombre de messages : 1204 Age : 58 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Saint Pée : résumé Mar 27 Mai 2008, 06:58 | |
| Un grand merci à toi Fane, pour les photos, les encouragements et tout le reste. Laurent, j'espere aussi que la prochaine sera la bonne ... | |
|
| |
jcv Passionné
Nombre de messages : 169 Age : 40 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Saint Pée : résumé Mar 27 Mai 2008, 08:32 | |
| - Citation :
- Franck
et Patrice font des miracles et 50 minutes après, le cherokee reprend la piste mais plus question d’attaquer, les étriers avants n’étaient pas réparables et seuls les freins arrières fonctionnent et le parallélisme est réglé à l’oeil. La mission de Christophe est donc de franchir la ligne d’arrivée. Ce qu’il fait en 5ème position des T1B. Dommage, la première victoire était a portée de main. Mais vous êtes de repartir sans freins par contre je dis chapeau d'avoir terminé comme ça! | |
|
| |
laurent LEPETIT Hyper Actif
Nombre de messages : 1409 Age : 64 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Saint Pée : résumé Mar 27 Mai 2008, 08:48 | |
| Bjr JVC tu sais il y a un dicton pour dire que les freins ne servent à rien sur la terre il n'y a que les laches qui freinent !!!! je deconne. Bossy j'ai eu ton message perso j'espere que tout va quand meme aller et que vous serez à Arras. Laurent LEPETIT 16 | |
|
| |
jcv Passionné
Nombre de messages : 169 Age : 40 Date d'inscription : 10/09/2007
| |
| |
tophe Super Passionné
Nombre de messages : 896 Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Saint Pée : résumé Mar 27 Mai 2008, 13:11 | |
| - jcv a écrit:
-
- Citation :
- Franck
et Patrice font des miracles et 50 minutes après, le cherokee reprend la piste mais plus question d’attaquer, les étriers avants n’étaient pas réparables et seuls les freins arrières fonctionnent et le parallélisme est réglé à l’oeil. La mission de Christophe est donc de franchir la ligne d’arrivée. Ce qu’il fait en 5ème position des T1B. Dommage, la première victoire était a portée de main. Mais vous êtes de repartir sans freins par contre je dis chapeau d'avoir terminé comme ça! fous, non....mais sans freins en boite auto 5'09 le premier tour après la réparation , çà m'a démis une vertèbre !!!! c'était plus facile du 4'30 avec des freins mdr !!! | |
|
| |
jcv Passionné
Nombre de messages : 169 Age : 40 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Saint Pée : résumé Mar 27 Mai 2008, 16:28 | |
| | |
|
| |
laurent LEPETIT Hyper Actif
Nombre de messages : 1409 Age : 64 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Saint Pée : résumé Mer 28 Mai 2008, 14:12 | |
| 5,09 sans freins respect Tophe, 4,30 avec freins respect aussi c'est un tres tres bon temp pour un 4x4. Quand je vois que les buggys de tete en derniere heure roulaient en 4,20 4,30, chapeau bas. Bon pour Arras ou en est l'auto sans jeu de mots en ligne de départ bien entendu. j'espere vous voir à Arras Laurent LEPETIT 16 | |
|
| |
bossy Hyper Actif
Nombre de messages : 1204 Age : 58 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Saint Pée : résumé Mer 28 Mai 2008, 19:55 | |
| Tophe se plaint, mais moi, pour les essais à St porchaire j'avais encore moins de freins que lui, 2 en moins pour être exact ... Dégonflé !!! | |
|
| |
tophe Super Passionné
Nombre de messages : 896 Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Saint Pée : résumé Jeu 29 Mai 2008, 06:32 | |
| - bossy a écrit:
- Tophe se plaint, mais moi, pour les essais à St porchaire j'avais encore moins de freins que lui, 2 en moins pour être exact ...
Dégonflé !!! c'est vrai que les essaisà Saint porchaire çà devait etre chaud remarque , tu était enrainé avec le Mercédes " ne freine qu'une fois" | |
|
| |
tophe Super Passionné
Nombre de messages : 896 Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Saint Pée : résumé Jeu 29 Mai 2008, 06:35 | |
| merci les gars !!!
pour jcv: pas mal sanglé , mais simplement une " craquée" en ayant la tette mal placée !!!!
pour laurent : on avance la remise en état , je pense que d'ici demain soir il en restera moins à faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint Pée : résumé | |
| |
|
| |
| Saint Pée : résumé | |
|