Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 renseignements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arno
Assidu



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2007

renseignements Empty
MessageSujet: renseignements   renseignements Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 09:34

bonjour je voulais savoir quelle était la règlementation des filets? Y a t-il des dimensions à respecter, une épaisseur?où peut-on s'en procurer, auprès de pêcheurs?
Revenir en haut Aller en bas
jcv
Passionné
jcv


Nombre de messages : 169
Age : 40
Date d'inscription : 10/09/2007

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 09:39

Regarde sur le site de la FFSA ou alors au ministère de l'agriculture et de la pêche! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 15:16

Il y a un truc vachement bien pour répondre à ta question,
c'est la réglementation!

--->Article 283 Equipements de Sécurité des Voitures Tout-Terrain
Article 11-3 Filets de Protection
Revenir en haut Aller en bas
flagadoue
Hyper Bavard



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 29/11/2005

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:24

Shocked Je vois déjà la scène de là:
- Le pilote: C'est bizarre, ça sent la morue
- LA co-pilote: Ta g----e c-----d, c'est tes filets de peche qui sentent. Accelere, ça fera de l'air et ça puera moins.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO COET
Hyper Bavard
BRUNO COET


Nombre de messages : 301
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2008

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:30

BIEN VU
Revenir en haut Aller en bas
arno
Assidu



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2007

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 10:30

JE TE TROUVE ASSEZ ARROGANT DANS TES REPONSES NICO...c'est la 1ère chose que j'ai fait de regarder sur le site pour visualiser le règlement mais il n'y a rien du tout, il faut le commander commander, tanpis si personne ne le sait.
Revenir en haut Aller en bas
jcv
Passionné
jcv


Nombre de messages : 169
Age : 40
Date d'inscription : 10/09/2007

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 10:43

Je pense qu'il y a des dimensions à respecter mais vois avec ton revendeur de filets car si c'est pour faire de la compétition il y a peut être une homologation!

Je n'ai pas lu l'article de la FFSA mais si il n'y a pas de précision (ce qui m'étonne car c'est un organne de sécurité), fais comme bon te semble!
Revenir en haut Aller en bas
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 13:15

arno a écrit:
JE TE TROUVE ASSEZ ARROGANT DANS TES REPONSES NICO...c'est la 1ère chose que j'ai fait de regarder sur le site pour visualiser le règlement mais il n'y a rien du tout, il faut le commander commander, tanpis si personne ne le sait.
Comme tu veux

Mais le réglement est en téléchargement libre en format PDF sur le site de la FFSA.


Ce qui y est dit:
- soit Filet (non métallique) à mailles d'au plus 6x6cm constitué de fils d'au moins 3mm de diamètre
-soit Filet avec largeur de bande de 19mm, dimension minimum d'ouvertures 25x25mm et maximum 60x60mm

Fixé sur la structure anti-tonneau, le haut de façon permanente et le bas aisément détachable de l'intérieur et l'extérieur
Doit recouvrir l'ouverture sur toute la hauteur depuis l'arrière jusqu'au centre du volant
Revenir en haut Aller en bas
arno
Assidu



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2007

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 16:06

ok ben du coup je te remerci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Questions techniques, tuyaux etc ...-
Sauter vers: