Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Votre avis sur le JDLF

Aller en bas 
+18
bossy
taz(cyril omnes)
Sylvain MONNIER
laurent08
Mireille BOIVINEAU
Bruno40(pélufre)
le fou du rally 02
porsche911
PatriceDUPRET
kristof.herbert
julien serain
Sebastien chopin
chelmito
Sylvain OMNES
Julien Rivière
Josselin espagnolle
nicolas_02
Fred Carmel
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred Carmel
Super Passionné
Fred Carmel


Nombre de messages : 632
Age : 55
Date d'inscription : 08/06/2005

jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre avis sur le JDLF   jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 13:42

Rappel du premier message :

Bonjour

Comme vous le savez tous maintenant, le Rallye Jean de la Fontaine a été repris cette année par une toute nouvelle équipe. Ainsi nous aimerions avoir des retours sur ce que vous avez pensé du rallye, de son organisation, son déroulement.

Quels sont les points que vous avez apprécié mais aussi quels sont les points qui pourraient éventuellement être améliorés ?
Vos avis peuvent concerner tous les aspects du Rallye : Parcours, temps de liaison, fléchage pour les spectateurs, timing ou tout autre point.

Les avis des pilotes sont bien entendu très attendus mais aussi ceux des spectateurs et autres suiveurs.

Merci de nous donner votre sentiment. Wink


Dernière édition par Fred Carmel le Mer 14 Mai 2008, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
taz(cyril omnes)
Hyper Bavard



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 23/10/2006

jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 12:42

mon petit résumé du rallye:
1:les speciales superbes certainement les plus belles du championnat
2:les fléchages des liasons parfait en speciale pas assez voyant
3:parc assistance OK attention si plus engagé maxi capacitée pour le dimanche
4:commissaires et organisateurs absolument rien à dire
5: le temps superbe mais les temps pas vu du week end il faudrai absolument faire un effort trop d'epreuve au championnat ou on ne respecte pas les concurrents à ce sujet on s'engage pour courrir la moindre des choses c'est d'etre au courant des chronos
6:les temps des liaisons pas de soucis je prefere attendre au départ que de rouler trop vite
7: arrivée au ch de parc attente trop longue il faut nous laisser rentrer au parc meme si le copilote doit pointer à l'heure
8: remise des prix tres belle mais beaucoup trop tard
9: road book gros point noir !!!!!!

mais pour terminer surtout encore merci à l'organisation pour ce tres beau rallye qui il faut bien le dire meme pour une premiere fois avec la nouvelle equipe est en progression par rapport aux années précedentes
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 13:06

Cyril, un CH est un CH, on ne peut t'autoriser à le franchir sans y pointer ... normalement !
Ce sont les CH d'entrée de zone d'assistance qui n'ont pas à exister !
Revenir en haut Aller en bas
Fred Carmel
Super Passionné
Fred Carmel


Nombre de messages : 632
Age : 55
Date d'inscription : 08/06/2005

jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 13:15

taz(cyril omnes) a écrit:
7: arrivée au ch de parc attente trop longue il faut nous laisser rentrer au parc meme si le copilote doit pointer à l'heure
Nous avions demandé à pouvoir faire entrer les voitures et laisser le copilote pointer à l'heure mais la direction de course ne nous a pas autorisé à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Chartier
Passionné
Jonathan Chartier


Nombre de messages : 129
Age : 43
Date d'inscription : 23/04/2008

jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 13:22

Je pense que dans ces cas la pour une entrée d'assistance il est préférable de mettre un CP et non un CH
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/teamchartiercompetition
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 13:39

Fred Carmel a écrit:
taz(cyril omnes) a écrit:
7: arrivée au ch de parc attente trop longue il faut nous laisser rentrer au parc meme si le copilote doit pointer à l'heure
Nous avions demandé à pouvoir faire entrer les voitures et laisser le copilote pointer à l'heure mais la direction de course ne nous a pas autorisé à le faire.

------------------

tu as ma réponse en MP bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 13:55

taz(cyril omnes) a écrit:
mon petit résumé du rallye:
1:les speciales superbes certainement les plus belles du championnat
2:les fléchages des liasons parfait en speciale pas assez voyant
3:parc assistance OK attention si plus engagé maxi capacitée pour le dimanche
4:commissaires et organisateurs absolument rien à dire
5: le temps superbe mais les temps pas vu du week end il faudrai absolument faire un effort trop d'epreuve au championnat ou on ne respecte pas les concurrents à ce sujet on s'engage pour courrir la moindre des choses c'est d'etre au courant des chronos
6:les temps des liaisons pas de soucis je prefere attendre au départ que de rouler trop vite
7: arrivée au ch de parc attente trop longue il faut nous laisser rentrer au parc meme si le copilote doit pointer à l'heure
8: remise des prix tres belle mais beaucoup trop tard
9: road book gros point noir !!!!!!

mais pour terminer surtout encore merci à l'organisation pour ce tres beau rallye qui il faut bien le dire meme pour une premiere fois avec la nouvelle equipe est en progression par rapport aux années précedentes


1- les spéciales sont plutôt sympa... les plus belles du championnat ? C’est une question de goût.

2 - Je suis d'accord avec toi. Quand on a sur le road book enfilade sur 500m et une épingle à la fin, sans flèche pour la signaler, on se sent inutile à droite. Le samedi le flèchage en ES était plutôt bien, le dimanche il était franchement loupé. Ou c’est un souhait de l’organisation pour obliger les concurrents à faire des recos

3 les temps d'assistance étaient un peu justes à mon gout.

4 les commissaires au CH étaient très bien, sympas et agréables.

5 Ben oui. et en plus en 4x4 on ne les avait pas, alors que Daniel annonçaient les temps des premiers Buggys partis 15 minutes après nous.(En nous annonçant à l’ avance que les temps vont être en direct sur le web nous aurions put nous équiper en conséquences).

6 les temps de liaison.... très très bien. on a rouloté tranquille pour aller au départ sans se stresser. c'est parfait ça !

7 ben un CH c'est un CH. Ce qui est ridicule, c'est le CH à la fin du dernier parc d'assistance. Pour faire un bout de route où on va pouvoir pointer à l'avance.

8 Remise des prix beaucoup, mais beaucoup trop tard. Il y a des gens qui bossent le lundi (même de pentecôte) et qui doivent rentrer chez eux.

Et le Road book.... il était bien mieux qu'au Labour, mais pas parfait
certes


Dernière édition par F. Costes le Jeu 15 Mai 2008, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred Carmel
Super Passionné
Fred Carmel


Nombre de messages : 632
Age : 55
Date d'inscription : 08/06/2005

jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 16:13

Merci à tous pour avoir pris le temps de répondre à ce topic en argumentant et en détaillant chacun des points.

Nous avons bien noté l'ensemble des remarques. Parmi elles, certaines avaient déjà été identifiés lors du déroulement du rallye et d'autres ont été mises en lumière par vos commentaires.

Merci de votre contribution. thumleft


Dernière édition par Fred Carmel le Jeu 15 Mai 2008, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent08
FAN
laurent08


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2007

jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 16:18

Il n'y a jamais de mauvaise chose mais des choses a ameliorer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
taz(cyril omnes)
Hyper Bavard
taz(cyril omnes)


Nombre de messages : 358
Age : 52
Date d'inscription : 23/10/2006

jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 16:23

De rien fred nous aussi au gatinais on est à l'écoute des remarques lorsqu'elles aident à faire avancer les choses même si parfois à cause de réglements ou de la direction de courses on ne peut pas tout faire évoluer
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Boucher
Passionné
Gregory Boucher


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2005

jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 19:33

Comme la dit " Fred "
merci à tous

pour répondre à une réponse frequement écrite ( affichage des temps dans les parcs d'assisstance)

cela était prévu, tout était sur place, mais par manque de personnes le samedi nous n'avons pu l'effectuer (il nous fallait refaire 90 road book du Dimanche) à notre grand regret.
Nous avons donc décider pour le dimanche d'y remedier, mais une fois de plus notre materiel ( cibistes ) avait une trés mauvaise reception. Aprés plusieurs tentatives ils ont abandonnés.point qui serrat améliorer ça c'est SUR.

pour l'entrée au parc par CH, c'est une grande discussion en ce moment, je pense que messieurs Omnes le savent, et comme la dit Fred refus de la direction de course.


sinon merci à tous d'etre venu si nombreux !!!!!


Dernière édition par gregory boucher le Jeu 15 Mai 2008, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent08
FAN
laurent08


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2007

jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 20:06

gregory boucher a écrit:
Comme la dit " Fred "
merci à tous

pour répondre à une réponse frequement écrite ( affichage des temps dans les parcs d'assisstance)

cela était prévu, tout était sur place, mais par manque de personnes le samedi nous n'avons pu l'effectuer (il nous fallait refaire 90 road book du Dimanche) à notre grand regret.
Nous avons donc décider pour le dimanche d'y remedier, mais une fois de plus notre materiel ( cibistes ) avait une trés mauvaise reception. Aprés plusieurs tentatives ils ont abandonnés.point qui serrat améliorer ça c'est SUR.

pour l'entrée au parc par CH, c'est une grande discussion en ce moment, je pense que messieurs Omnes le savent, et comme la dit Fred refus de la direction de course.

plateaux repas " no comment "

sinon merci à tous d'etre venu si nombreux !!!!!

Pk no comment pour les plateux repas, n'oubli pas que sans oficiel il n'y a pas de rallye et sans pilotes aussi il n'y a pas de rallye aussi.
Revenir en haut Aller en bas
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 01:59

laurent08 a écrit:
Pk no comment pour les plateux repas, n'oubli pas que sans oficiel il n'y a pas de rallye et sans pilotes aussi il n'y a pas de rallye aussi.
N'oublie pas que sans nous, organisateurs aussi bénévoles, pas de rallyes et donc pas de commissaires et pas de pilotes...

Désolé de te dire que tu es mieux loti que nous:
Avant: 8 mois de travail sur un même sujet -çà lasse-,
l'essence perso et la sueur pour trouver, mesurer, tracer, flécher, débroussailler les spéciales,...
déplacement et coups de téléphone en mairie, chez les annonceurs et les fournisseurs, etc...
pour ma part 10 jours de congés payés avant le rallye pour finir sa préparation (photocopie et reliure pendant 1 journée et demi par exemple -c'est super intéressant-)
Pendant: 3 jours à courrir partout en ne voyant pas les spéciales
Aprés: 2 jours pour constater les dégâts, téléphoner aux assurances et faire du nettoyage en tout genre (à noter, nous prévoirons des sacs poubelles plus grands car il y avait suffisamment de choses sur les plateaux repas pour en retrouver partout)

Sans compter les soucis que causent un accident comme il y a eu et qui une fois de plus remet en cause l'avenir de notre rallye

Pour information, nous n'avons même pas récupérer un tee-shirt ou une casquette (qui permettrait de nous reconnaitre), ni stylo ou autre chose.
Je n'ai que ma plaque de Rallye "Organisateur" pour me déplacer pendant l'épreuve.
Sans oublier nos femmes et nos potes qui sont venus nous filer un coup de main tout le week-end.

J'échange donc ma place si tu le veux bien...

Mais je tiens vraiment à vous remercier de votre présence et de ta volonté de revenir l'année prochaine, et tout particulièrement les commissaires qui ont retirer les piquets et la rubalise à leur poste -ce qui nous a permis de gagner une bonne demi-journée de travail-.

Désolé que les plateaux-repas et les plaques de rallye en autocollant (qui coûte tout de même 800€ pour tous les officiels) aient pu te chagriner mais nous feront en sorte d'améliorer cela si on le peut....
Revenir en haut Aller en bas
laurent08
FAN
laurent08


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2007

jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 07:21

T'inquiette je sais ce que c'est car je suis l'un des organisateurs du rallye des ardennes.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Rivière
Administrateur
Julien Rivière


Nombre de messages : 1191
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2005

jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 09:27

gregory boucher a écrit:
Comme la dit " Fred "
merci à tous

pour répondre à une réponse frequement écrite ( affichage des temps dans les parcs d'assisstance)

cela était prévu, tout était sur place, mais par manque de personnes le samedi nous n'avons pu l'effectuer (il nous fallait refaire 90 road book du Dimanche) à notre grand regret.
Nous avons donc décider pour le dimanche d'y remedier, mais une fois de plus notre materiel ( cibistes ) avait une trés mauvaise reception. Aprés plusieurs tentatives ils ont abandonnés.point qui serrat améliorer ça c'est SUR.

pour l'entrée au parc par CH, c'est une grande discussion en ce moment, je pense que messieurs Omnes le savent, et comme la dit Fred refus de la direction de course.


sinon merci à tous d'etre venu si nombreux !!!!!

C'est nous qui vous remercions. L'année prochaine, je te confirme que je serai présent d'une manière ou d'une autre. Encore merci pour ce super rallye.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallynet.net
Contenu sponsorisé





jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   jdlf - Votre avis sur le JDLF - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le JDLF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2008 :: 10-11/05/2008 - Rallye Jean de la Fontaine :: Pendant/Aprés le JDF 2008-
Sauter vers: