Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouveau lancement...

Aller en bas 
+10
andre brunet
laurent08
Mireille BOIVINEAU
F. Costes
flagadoue
Autin Jérémy
Gielde
ulrich
le fou du rally 02
doudou17
14 participants
AuteurMessage
doudou17
Super Passionné
doudou17


Nombre de messages : 536
Age : 45
Date d'inscription : 17/12/2006

Nouveau - Nouveau lancement... Empty
MessageSujet: Nouveau lancement...   Nouveau - Nouveau lancement... Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 23:16

J'ai lu que ce JDF 2008 été le rallye choisi pour lancer un nouveau lancement des autos
(les 4x4 puis, les 10 premiers T1A du générale,puis les 10 premiers T1A5 enfin tout les autres je crois...)

Je voulais savoir donc les avis , les sentiments la dessus des spectateurs , organisateurs, Pilotes et coplilotes , assistances enfin bref tout ceux qu'y sont ????
moi perso, je pense que l'idée est bonne ,mais la vérité du terrain.....

Sinon bon Rallye à tous, et allez L.Fouquet et Chacha!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le fou du rally 02
Hyper Actif
le fou du rally 02


Nombre de messages : 1895
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

Nouveau - Nouveau lancement... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lancement...   Nouveau - Nouveau lancement... Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 07:52

En étant spéctateur c'est très bien ! Car souvent les personnes ne réstent pas jusqu'à la fin donc il regarde pas les 4x4.

le fou du rallye 02
Revenir en haut Aller en bas
ulrich
Super Passionné
ulrich


Nombre de messages : 549
Age : 47
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau - Nouveau lancement... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lancement...   Nouveau - Nouveau lancement... Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 12:39

je trouve que c'est plutot bien,ça a deja etait fait une fois au gers je crois ,et en spectateur j'ai trouver ça sympa....
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

Nouveau - Nouveau lancement... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lancement...   Nouveau - Nouveau lancement... Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 20:58

Très bien pour nous les spectateurs - en revanche çà n'a pas l'air d'être le top pour l'organisation ni pour les équipages......çà nous a permis de voir les 4X4 si souvent oubliés et pourtant tant spectaculaires.....
Revenir en haut Aller en bas
Autin Jérémy
Hyper Bavard
Autin Jérémy


Nombre de messages : 267
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2007

Nouveau - Nouveau lancement... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lancement...   Nouveau - Nouveau lancement... Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 21:33

Pour ma part je trouve ça vraiment bien, car lancer les 4*4 en premier permet de les faires découvrir, de plus faire partir les leaders 10 a 15 mn derriére permet de nous faire déplacer entre spéciales.C'était le cas ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
flagadoue
Hyper Bavard



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouveau - Nouveau lancement... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lancement...   Nouveau - Nouveau lancement... Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 22:00

Gielde a écrit:
Très bien pour nous les spectateurs - en revanche çà n'a pas l'air d'être le top pour l'organisation ni pour les équipages......çà nous a permis de voir les 4X4 si souvent oubliés et pourtant tant spectaculaires.....
Pour l'organisation peut être mais pour les equipages je ne vois pas en quoi ça les gene. Pour l'avoir vécu au Gers il y a quelques années (dans un buggy), je n'avais pas trouvé l'experience genante en quoi que ce soit.
Mais je ne suis pas certain que ce soit la solution pour faire voir plus les 4x4 >> les spectateurs vont s'organiser en consequence dans leur rotation sur les speciales et "shunter" les 4x4.
Mais bon, il faut essayer pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

Nouveau - Nouveau lancement... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lancement...   Nouveau - Nouveau lancement... Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 22:44

Ben vu de l'interieur d'un 4x4, je peux te dire qu'il y en avait du monde pour nous regarder passer.

en plus on n'a pas été géné ni géné des buggys, et comme les 4x4 font un championnat à part ça été trés sympa pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Mireille BOIVINEAU
Hyper Bavard
Mireille BOIVINEAU


Nombre de messages : 458
Age : 56
Date d'inscription : 11/06/2005

Nouveau - Nouveau lancement... Empty
MessageSujet: Nouveau lancement   Nouveau - Nouveau lancement... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 08:52

bonjour

Je trouve une bonne idée de faire partir les 4x4 avant les
premiers du championnat cela permet de les voir passer.

Mais aprés le dernier 4x4 et la voiture info il faudrait mettre
un buggy 0 afin de prévenir que la course va de nouveau
partir avec les buggy car

comme le temps d'attente est long les gens se déplacent sur la piste
pour se positionner alors que le premier concurrent est parti sur la spéciale. Avons vu ce fait plusieurs fois ce week-end.

Voilà autrement super Rallye.
Mireille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angely-composites.fr
laurent08
FAN
laurent08


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2007

Nouveau - Nouveau lancement... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lancement...   Nouveau - Nouveau lancement... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 11:45

Mireille BOIVINEAU a écrit:
bonjour

Je trouve une bonne idée de faire partir les 4x4 avant les
premiers du championnat cela permet de les voir passer.

Mais aprés le dernier 4x4 et la voiture info il faudrait mettre
un buggy 0 afin de prévenir que la course va de nouveau
partir avec les buggy car

comme le temps d'attente est long les gens se déplacent sur la piste
pour se positionner alors que le premier concurrent est parti sur la spéciale. Avons vu ce fait plusieurs fois ce week-end.

Voilà autrement super Rallye.
Mireille

Tout a fait d'accord avec toi.

Car j'etais commissaire sur le rallye et la voiture info ne ns disais po quand la premiere auto allais etre lancée


Dernière édition par laurent08 le Mar 13 Mai 2008, 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
andre brunet
Super Passionné
andre brunet


Nombre de messages : 543
Age : 63
Date d'inscription : 23/04/2008

Nouveau - Nouveau lancement... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lancement...   Nouveau - Nouveau lancement... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 12:12

tout a fait d'acord aussi avec toi MIRIELLE !!!!!
bien vu !!!
Revenir en haut Aller en bas
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

Nouveau - Nouveau lancement... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lancement...   Nouveau - Nouveau lancement... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 12:38

J'ai trouvé aussi ce genre d'ordre de départ sympa, surtout pour les 4X4 qui n'ont plus de spectateurs au moment où ils passent et finissent très tard après l'assistance. De plus cela nous permet d'arriver plus cool dans la premières spéciales.
Mais d'accord avec M. Boivineau : attention au moment de flottement entre les deux catégories. Ca part un peu dans tous les sens car beaucoup de gens ne connaissent pas l'organistion de l'envoi des véhicules et des courses de voitures en général. D'où..........
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain MONNIER
Hyper Bavard
Sylvain MONNIER


Nombre de messages : 256
Age : 74
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouveau - Nouveau lancement... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lancement...   Nouveau - Nouveau lancement... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 13:48

Je conduisais la voiture info (mon 4x4 perso affichant 20 ans cette année, qui en à vue de toutes les couleurs ce week-end, il n'a jamais était si vite sur les chemin, normal quand vous avez les premiers du championnat aux fesses ils vous poussent des ailes )
J'ai reçu comme instruction de partir 5' après le dernier 4x4
Il nous était difficile de dire dans combien de temps Castan arriverait.
Au départ c'est facile = 10' , mais après...
Si les spectateurs étaient mal placés, nous nous arrêtions pour remettre de l'ordre, pendant se temps le chrono tournait et le premier buggy était lancé, même si j'étais encore sur le circuit
Par deux fois nous avons due prendre l'échappatoire pour éviter de gêner Castan et perturber le classement

Le bilan est positif pour les 4x4 :
- Beaucoup de spectateurs pour les voir passer
- et surtout leur classement s'est fait par les temps qu'ils ont réalisés, pas par l'application de temps forfaitaires
J'espère que l'espérience se réalisera sur d'autres épreuves notamment en montagne, pour éviter que les pauvres 2 roues restent bloquer dans les montés et stoppent les 4x4
Revenir en haut Aller en bas
range medoc
Passionné
range medoc


Nombre de messages : 235
Age : 56
Date d'inscription : 10/05/2007

Nouveau - Nouveau lancement... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lancement...   Nouveau - Nouveau lancement... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 14:23

Very Happy Very Happy moi aussi j'espere que l'experience ce realisera en montagne,vraiment super d'avoir ouvert les deux premieres speciales du JDF
merci a tous pour ce super rally cheers
Revenir en haut Aller en bas
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

Nouveau - Nouveau lancement... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lancement...   Nouveau - Nouveau lancement... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 14:58

range medoc a écrit:
Very Happy Very Happy moi aussi j'espere que l'experience ce realisera en montagne,vraiment super d'avoir ouvert les deux premieres speciales du JDF
merci a tous pour ce super rally cheers


Marrant tu disais pas ça samedi matin.....lol!
Revenir en haut Aller en bas
totol
Hyper Bavard
totol


Nombre de messages : 495
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2005

Nouveau - Nouveau lancement... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lancement...   Nouveau - Nouveau lancement... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 15:06

Bonjour j'ai remarqué que avec les 4X4 en premier , les personnes qui partent en super rallye ,ne rattrape plus les 4x4 ,ce qui est mieux pour tous le mondes ,personne n'est gène et la course des 4X4 n'est pas perturbé
Revenir en haut Aller en bas
range medoc
Passionné
range medoc


Nombre de messages : 235
Age : 56
Date d'inscription : 10/05/2007

Nouveau - Nouveau lancement... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lancement...   Nouveau - Nouveau lancement... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 15:35

F. Costes a écrit:
range medoc a écrit:
Very Happy Very Happy moi aussi j'espere que l'experience ce realisera en montagne,vraiment super d'avoir ouvert les deux premieres speciales du JDF
merci a tous pour ce super rally cheers


Marrant tu disais pas ça samedi matin.....lol!
thumleft c'est vrai j'avais plutot le ventre en vrac mais c'est vraiment extra:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau - Nouveau lancement... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lancement...   Nouveau - Nouveau lancement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau lancement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2008 :: 10-11/05/2008 - Rallye Jean de la Fontaine :: Pendant/Aprés le JDF 2008-
Sauter vers: