Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hourra le nouveau règlement est sorti !

Aller en bas 
+18
djinnracingteam
Florent MALLET
Julien Rivière
F. Costes
flash tt
Xabi64
totol
RV
Sylvain OMNES
anthony menanteau
Bernard
tophe
Nicolas Malpièce
guillory's family
ALGALARRONDO Bruno
nico.martin
sebdubois
bossy denis
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bossy denis
Passionné
bossy denis


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/06/2005

Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 10:51

Rappel du premier message :

Le nouveau règlement est là, je l'ai lu et j'aime trop notre discipline pour ne pas y apporter quelques remarques que j'espere constructives.

Tout d’abord, un grand merci à celui ou ceux qui ont eu l’idée d’écrire en gras les modifs 2006, ça évite de jouer au jeu des 7 erreurs.

Changements pour 2006.
Les Reco devront se faire à pieds, en VTT, à moto ou en quads sur 3 jours avec 4 passages maxi, le tout contrôlé par l’organisateur. Celui-ci fournira deux autocollants qui devront être apposés sur les véhicules de reco (ceux qui sont interdits).
Deux numéros supplémentaires devront être mis en place à l’arrière de l’auto.
Pour contrôler les recos, les organisateurs vont devoir prévoir du monde en plus au départ des ES, ils vont devoir en plus prévoir un jeux de numéro supplémentaire … cela a un coût ! Oui 100 € de plus! Soit 20 % d’augmentation (mais cela sera compensé par la disparition de 20 % des épreuves, soit un budget engagement constant pour la saison ... ouf !).
Je trouve sympa de donner un bonus aux pilotes arrivés au terme du rallye, ça va pas le sens d’une recherche de l’endurance et de la fiabilité qui est l’essence même du rallye, la raison pour laquelle il a été inventé, popularisé, aimé.

Changement 2007.
Les assistances ne pourront se faire que dans les parcs distants de 60kms avec pointage à l’entrée et à la sortie. Une roue de secours sera obligatoire, 1 plaque assistance gratuite aussi.

Voila à quoi va ressembler le championnat 2007.
Pour limiter les problèmes de contrôle de recos, les organisateurs vont devoir réduire le nombre d’ES. Par exemple, deux ES de 8 kms parcouru 4 fois le samedi et les mêmes dans l’autre sens le dimanche : soit 128 kms de chronos avec deux équipe de contrôle. Un retour au parc assistance toutes les deux ES pour économiser deux CH et des encombrements au parc. Ca c’est ce que les gentils organisateurs actuels vont être contraints d’organiser pour la plupart avec grand regret. Ceux qui ne pourront pas se mettre aux normes, comme Les Cimes, vont devoir se placer hors championnat. (Cela ne me semble pas gravissime pour Les Cimes qui peuvent sans doute se passer plus facilement du championnat que l’inverse tant on a vu ce rallye faire naître, maintenir en vie et relancer la discipline)
Ajoutons à cela : un droit d’engagement à 500 €, la vente de droits d’accès aux parcs pour les motorhomes. Vous organisez cela sur un site « privé » où vous pouvez faire payer l’entrée et vous avez une chance de voir apparaître des sociétés d’organisation à but purement lucratif, des écuries qui font payer un volant et les places aux tables VIP, avec traiteurs et vigiles. Ca vous rappelle quelque chose ? Notre discipline méritera t’elle alors son label Championnat de France ? Sans doute ! Car elle ressemblera enfin à tout ce qui se fait actuellement en sport auto et qui n’a plus grand-chose à voir ni avec le Sport, ni avec le rallye et ni avec l’ambiance que nous aimons retrouver.
Ca me met en colère tiens !!!

Sinon, coté technique.
Les T1 deviennent T2 et réciproquement. Cela pour reprendre les appellations FIA pour nos véhicules qui hormis les 4x4 de série n’ont rien à voir avec ce règlement.
Centrage des roues : Rien à dire, ça «évitera peut être les ruptures de goujons.
Réservoir de lave glace : Il devra être placé dans un caisson étanche aux flammes et liquides s’il se trouve dans l’habitacle : pourquoi pas ? Mais juste une remarque, les conteneurs de casques, outillage etc doivent être constitués de matériaux non inflammables et ne dégageant pas de fumée toxique en cas d’incendie. Cela me semble logique et même impératif, mais quant je lis juste avant que l’on peut (doit) placer une roue de secours dans l’habitacle, je m’interroge sur les risques que cela nous fera prendre !
Utilisation obligatoire de jerricans à becs verseurs mis à la masse avec le véhicule pour les ravitaillement : alors là ?
Filets NASCAR ou équivalent obligatoires sur les partie ouvertes : bien !
La cloison coupe-feu devra être située à l’extérieure de l’habitacle. J’ai besoin de quelques explications car je pensais que c’était elle qui délimitait l’habitacle …
Les phares, lanternes et feux arrière de brouillard devront s’allumer automatiquement avec la mise du contact. Alors là, on est à l’opposé de la sécurité, il va falloir des batteries de grande capacité, lourdes et donc dangereuses. Plus encore, les calages en ES, moteur chaud vont très très souvent entraîner des soucis de remise en route et dons des obstructions plus ou moins totales des pistes … Boff, pas terrible comme décision.
Tolérance +/- 2cm sur la hauteurs des bavettes par rapport au sol : Précise l’ancien règlement : OK.
Spécificité T2 : Poids conforme fiche d’homologation ou carte grise : OK, c’est bien.

Un petit regret concernant le T2B, je redis qu’il est dommage d’obliger les autos à conserver le type de suspension d’origine (pont rigide, bras tirés …) alors que dans les années 80, tout le monde à cherché à transformer les ponts rigides en roues indépendantes (Ranges, Lada, Jeeps …) et que cet article à retiré du plateaux quelques autos historiques (pré-historiques).


Voila, on le voit j'y ait trouvé du bon et du moins bon. je peux avoir raison ou tord dans les deux sens. En tout cas, merci à ceux qui ont travaillé à sa rédaction, merci à ceux qui oeuvrent pour notre discipline dans et hors commission et à l'année prochaine, économisons économisons ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Florent MALLET
Assidu



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/06/2005

Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 10:42

Désolé Christophe, mais c'est encore un jeune du TT qui parle !
étant donné mon inexpérience dans le domaine, c'est évident que mes remarques seront moins constructives et peut-être plus absurdes que si elle venait de la part d'autres personnes, dont je regrette également l'absence sur ce forum. (et notamment sur ce sujet)

Bref
Pour la roue de secours, perso je préfères ça que les systèmes de gonflage (qui étaient autorisées il y a quelques années il me semble)
Mais sous quelles conditions sera-t-on contraints de changer la roue ?

Les centreurs de roue, s'ils sont utiles, pourquoi pas. J'ai une question à ce sujet :
Quelle est leur utilité exacte ? pour moi je ne vois qu'un objectif : diminuer l'effort tranchant dans les gougeons. Alors je me demande s'il arrive souvent que les gougeons se cisaillent ???
(Est-ce que je dit une connerie ???)

Question prix en revanche, c'est vrai que ça me fait peur !
Si je n'ai fait que si peu de participations, c'est principalement pour un problème de coût. (Faut dire que j’étais étudiant et que les sponsors étaient très maigres)
Il n'empêche que j'appréhende l'avenir quand j'observe l'augmentation progressive du prix global d'une participation (y'a les mesures de la FFSA mais aussi d'autres choses comme l'augmentation du prix à la pompe !)

L'impression que j'en ai, c'est qu'il faut absolument limiter cette augmentation budgétaire (pour les classes 5 mais aussi pour les autres) car l'avenir de cette discipline en dépend. Les petits amateurs donnent souvent beaucoup de spectacle.

Ah oui, et y'a les moteurs aussi. Je voudrais juste dire que j'apprécie énormément la liberté et donc la diversité dans le choix des moteurs. En plus, en interdire certains serait quand même une complication supplémentaire pour certains buggys.

Ce forum est très utile et sympa, pour les news photos etc. (merci à ceux qui l'animent), et j'espère qu'il sera également très utile dans les discussions sur l'évolution du Rallye TT.
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyett.free.fr
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 13:48

Bonjour Florent,
ya pas à s'excuser, moi aussi je suis un jeune dans le tout terrain , au moins nous parlons avec notre coeur naïf , je le conçoie.

Tu parles de la classe 5, c'est désespérant de voir qu'il n'y a rien dessus ,rien également sur les 4x4 traditionnels pour essayer de remplir ce groupe en perdition.

Tu sais, à mes heures perdues,je tiens avec un ami un site sur le TT, il y a deux ans,une discussion était lancée sur l'avenir des T2 A5, pas mal de réponses constructives que j'ai résumées à une personne importante du milieu de la compét.
Cette année sur le forum, la même discussion ,tien tien, est lancée à la demande d'un officiel, là aussi ,des réponses et puis ......
plus rien, aux oubliettes.

Il faut garder un bon socle fiable et non friable, la classe 5 est la base du tout terrain , en instaurant des régles pour éviter l'escalade dans cette classe. je suis certain que grâce à l'argent distribué cette année, certains sont tentés de sortir des moteurs nouvellement préparés, boîte, ... J'espére avoir tord.

Ce que j'aimerai ,c'est établir une liste de questions de façon à obtenir une réponse à chacune, à chaque concurrent de la classe 5. N' étant pas pilote ,n'ayant aucun parti prix avec qui que ce soit, ça ne me dérangerait pas de le faire lors des vérifs pour les rallyes du Sud. Un pilote pourrait ensuite résumer l'ensemble pour le transmettre à Mr Demeuzois ou la FFSA pour 2007.
Je sais pas moi, si l'idée est interressante ,pourquoi ne pas la tenter.

Prévention pour éviter un traitement qui de toute façon a toujours un coût.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
djinnracingteam
FAN
djinnracingteam


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 15:59

en reponse a Christophe..
n oublie pas quand meme que la classe T1A5 ( il va falloir s y mettre a cette nouvelle appellation) est auto limitee:
puisque la cylindree est limitee a 2 litres ( soit 240 cv au grand maxi pour un moteur exploitable) et la trans. à 2 roues motrices...et pour autant que je me souvienne passer 180 cv sur 2 roues est deja pas evident..alors pourquoi depenser 10 Keuros pour un moteur puissant mais pointu et dont 70 % seulement de la puissance passera au sol (sans parler de la maintenance). il y a bien mieux a faire dans des chassis qui fonctionnent et la fiabilite a ameliorer.
quand aux sequentielles...pourquoi pas..c est vrai qu il aurait ete facile de les interdire puisque pas encore apparues.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Malpièce
Modérateur
Nicolas Malpièce


Nombre de messages : 3498
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2005

Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 17:52

les gens font ce qu'ils veulent de leur argent !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyesactu.fr
anthony menanteau
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
anthony menanteau


Nombre de messages : 2637
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2005

Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 18:57

moi qui voulait acheter un buggy pour la saison 2006 et bien la je me pose des questions. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 19:04

alors en gros je vais formuler ma demande plus explicitement... pourquoi une augmentation soudaine de 100€ et surtout pour quoi faire? est ce une question de logistique du aux nouvelles organisations des assistances?
pour répondre à anthony: la passion doit rester la plus forte!
pour flashTT: ok avec toi. je me souviens qu'il avait été proposé pas mal de bonne solution sur les deux roues... je pense que celles ci ne sont pas dépassées, donc on peut les dépoussiérer et les ressortir Wink à voir!

Citation :
Un pilote pourrait ensuite résumer l'ensemble pour le transmettre à Mr Demeuzois ou la FFSA pour 2007
et un copilote c'est bon? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 19:11

flash tt a écrit:
Bonjour Florent,
ya pas à s'excuser, moi aussi je suis un jeune dans le tout terrain , au moins nous parlons avec notre coeur naïf , je le conçoie.

Tu parles de la classe 5, c'est désespérant de voir qu'il n'y a rien dessus ,rien également sur les 4x4 traditionnels pour essayer de remplir ce groupe en perdition.

Tu sais, à mes heures perdues,je tiens avec un ami un site sur le TT, il y a deux ans,une discussion était lancée sur l'avenir des T2 A5, pas mal de réponses constructives que j'ai résumées à une personne importante du milieu de la compét.
Cette année sur le forum, la même discussion ,tien tien, est lancée à la demande d'un officiel, là aussi ,des réponses et puis ......
plus rien, aux oubliettes.

Il faut garder un bon socle fiable et non friable, la classe 5 est la base du tout terrain , en instaurant des régles pour éviter l'escalade dans cette classe. je suis certain que grâce à l'argent distribué cette année, certains sont tentés de sortir des moteurs nouvellement préparés, boîte, ... J'espére avoir tord.

Ce que j'aimerai ,c'est établir une liste de questions de façon à obtenir une réponse à chacune, à chaque concurrent de la classe 5. N' étant pas pilote ,n'ayant aucun parti prix avec qui que ce soit, ça ne me dérangerait pas de le faire lors des vérifs pour les rallyes du Sud. Un pilote pourrait ensuite résumer l'ensemble pour le transmettre à Mr Demeuzois ou la FFSA pour 2007.
Je sais pas moi, si l'idée est interressante ,pourquoi ne pas la tenter.

Prévention pour éviter un traitement qui de toute façon a toujours un coût.

-----------------
je trouve que tous ces dernier messages exprimant des opinions clairement et sans excés sont tout à fait ce qu'il convient de faire sur la forme.. Ce qui n'empêche pas de dire que sur tel ou tel point on n'est pas d'accord ou que l'on ne comprend pas...

Merci de ces expressions et de ces suggestions.

Il faut effectivement s'organiser pour les regrouper, les évaluer, les mettre en forme et définir ensuite qui va les présenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 19:36

nico.martin a écrit:
alors en gros je vais formuler ma demande plus explicitement... pourquoi une augmentation soudaine de 100€ et surtout pour quoi faire? est ce une question de logistique du aux nouvelles organisations des assistances?
pour répondre à anthony: la passion doit rester la plus forte!
pour flashTT: ok avec toi. je me souviens qu'il avait été proposé pas mal de bonne solution sur les deux roues... je pense que celles ci ne sont pas dépassées, donc on peut les dépoussiérer et les ressortir Wink à voir!

Citation :
Un pilote pourrait ensuite résumer l'ensemble pour le transmettre à Mr Demeuzois ou la FFSA pour 2007
et un copilote c'est bon? Wink

Excuses Embarassed bien sûr pourvu que ce soit un "acteur" de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
attuli
Passionné



Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 24/08/2005

Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 20:35

Je ne fais pas de rallye! Mais ce k'il me gène c'est ke les amateurs né pas leur place! Ne pourrions nous pas créer une sorte de T2A5 pour amateurs parce ke pour démarer, je trouve ke c difficile! Et fo avoir un budget assez costaud!
Revenir en haut Aller en bas
totol
Hyper Bavard
totol


Nombre de messages : 495
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2005

Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 20:36

dite moi qui a une idee de conception de centreur de roue on voit sa sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
BOSOM F
Hyper Actif
BOSOM F


Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2005

Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 21:10

On est tous des amateurs, plus ou moins fortunés certes mais amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2005, 14:09

Sylvain OMNES a écrit:
-----------------
je trouve que tous ces dernier messages exprimant des opinions clairement et sans excés sont tout à fait ce qu'il convient de faire sur la forme.. Ce qui n'empêche pas de dire que sur tel ou tel point on n'est pas d'accord ou que l'on ne comprend pas...

Merci de ces expressions et de ces suggestions.

Il faut effectivement s'organiser pour les regrouper, les évaluer, les mettre en forme et définir ensuite qui va les présenter...

Tout à fait de ton avis, Sylvain ... restons calmes et constructifs dans nos discussions comme tous ces derniers messages...

Une synthèse des ces propositions pourra ensuite être faite par un membre de la commission.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
bossy denis
Passionné
bossy denis


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/06/2005

Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2005, 15:23

Je pense aussi qu'il faut faire des propositions, j'en ai un classeur complet. Il y a trois ans, nous avions fait parvenir à la commission certaines d'entre elles qui avaient été mise au point par la quasi totalité des pilotes de véhicules 4x4 participants alors au championnat (T1, T2 et T3C). Il y a deux ans, Gérard Bourdet a été lui aussi inondé par mes propositions et mes critiques (le pôvre, il est bien patient).
Je pense qu'il faut faire attention à ne pas créer une commission bis.
Je reste un peu sur mon idée, mais à l'image de ce qui s'est fait dans les autres "Championnat de France" je pense qu'un regroupement des organisateurs serait utile. Actuellement, il y a des concurents. Ce qui manque, ce sont des organisateurs, des officiels, ce sont eux qu'il faut écouter en priorité. Actuellement tous les organisateurs le sont par passion et je crois que l'on peut leur faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
attuli
Passionné



Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 24/08/2005

Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2005, 21:23

Revenir en haut Aller en bas
sebastien hondagneu
Hyper Bavard
sebastien hondagneu


Nombre de messages : 252
Age : 42
Date d'inscription : 25/09/2005

Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2005, 22:22

tout le monde a le droit de s'exprimer et je ne pense pas qu'il y ai eu de "debordements" sur ce sujet
"vieux ou jeunes" ont tous le droit de parler
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2005, 09:24

certes, les propositions à l'époque que nous avions formulées avec les pilotes de "4X4 lourds" ont été nombreuses et variées...certaines de nos réflexions concernant l'évolution de la discipline,largement critiquées à l'époque, sont hélas en train de se concrétiser actuellement !!!


cependant qu'est il ressorti des pages de propositions ????

pas grand chose hélas, ni sur la technique ni sur le déroulement des épreuves...

je reste donc sceptique sur les petits groupes de travail informels,les propositions individuelles etc tec...l'efficacité reste aléatoire...

rien ne remplace le lobbying actif et percutant de certains intervenants , pilotes ou fédéraux...

tiens, soyons fous...on parle de catégories pour les moins fortunés...
et si on regroupait les 4X4 ( T1 et T2) dans un classement ...et si ( au lieu de perdre son temps avec des règlements techniques compliqués et onéreux en véhicule de série pour 5 voitures ...) on déterminait un titre de champion de france Buggy et un titre de champion de France 4X4 "traditionnels"

est ce kun range " ex Dakar" çà coute plus cher à la préparation et maintenance kun buggy T2A5 ??

je sais je radote....c'est l'àge ...et le soleil ki tape fort


Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2005, 12:49

serait il possible de créer un post spécial, enfin plusieurs, avec un sondage, concernant certaines évolutions du règlement(ou même ce que l'on attend en temps qu'acteur de ce championnat...), et avec des propositions... je pense que beaucoup de personnes répondraient à ce dernier... au moins, on saurait ce que veut la majorité et ça serait p-e plus clair pour la fédé nan??

mais bon, ce n'est qu'une proposition dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Nouveau - Hourra le nouveau règlement est sorti ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hourra le nouveau règlement est sorti !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dunes et Marais 2008 ... le règlement est sorti
» Quelques extraits du nouveau règlement : Décompte des points
» Génération Terre N° 3 est sorti !!!
» avec un nouveau bureau peut etre un nouveau rallye??? lolol
» reglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2006 :: Rallyes 2006 :: Questions Règlementation-
Sauter vers: