Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix

Aller en bas 
+6
nicolas_02
bossy
yorrick vergeau
tophe
beatrice
laurent LEPETIT
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 00:10

Rappel du premier message :

C'est interessant d'avoir vos avis sur se que pourrait etre l'auto d'endurance la moins chere au meilleur rapport qualite prix performance.
Je m'explique de par vos experiences, chacun connait des systemes des bases des montages des solutions qui ne sont pas toujours les plus onéreuses mais qui sont fiables et efficaces.

Alors d'abord pour vous qu'elle est la base idéale, un 4x4, un bug 2rm, un bug 4rm, quel type de transmission, boite, motorisation, liaison au sol, esthetique, aspect médiatique etc... En un mot un vehicule efficace, fiable, avec un look, et surtout à un cout financier raisonnable.
Là se pose la premiere question quel cout pour vous est un cout raisonnable ?

Pour moi l'idée de depart est un chassis de 4x4 existant à vous d'imaginer la suite........................

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yorrick vergeau
Hyper Bavard



Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 07/12/2007

ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 00:07

oui c 'est bon , merci !!
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 10:53

voilà notre choix pour 2008

ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Cherok12



pas de l'anglaise mais presque ....de l'américaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 13:34

Dis chef ! Je peux aussi les grands travers en contre braquage !
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 19:07

tant que tu restes accéléré Cool....
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
nicolas_02
Passionné
nicolas_02


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 29/05/2007

ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 20:44

moi aussi j aime bien celle la avec le contre braquage Smile
en plus c'est tres pedagogique je trouve

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldu4x4.com
gaia
Nouveau ou timide
gaia


Nombre de messages : 6
Age : 60
Date d'inscription : 04/12/2006

ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 22:28

bossy a écrit:
Dis chef ! Je peux aussi les grands travers en contre braquage !

vas-y denis:bounce: bounce bounce bounce
vas-y denis bounce bounce bounce bounce
vas-y!!!!!!bounce bounce bounce bounce

je veux voir.............Very Happy
allez, allez fonce:thumright: thumright thumright thumright

te soutein à donf...................Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 22:35

gaia a écrit:
bossy a écrit:
Dis chef ! Je peux aussi les grands travers en contre braquage !

vas-y denis:bounce: bounce bounce bounce
vas-y denis bounce bounce bounce bounce
vas-y!!!!!!bounce bounce bounce bounce

je veux voir.............Very Happy
allez, allez fonce:thumright: thumright thumright thumright

te soutein à donf...................Mr. Green Mr. Green Mr. Green


toi tu vas finir avec la panoplie de pom pom girl What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
gaia
Nouveau ou timide
gaia


Nombre de messages : 6
Age : 60
Date d'inscription : 04/12/2006

ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 22:49

tophe a écrit:
gaia a écrit:
bossy a écrit:
Dis chef ! Je peux aussi les grands travers en contre braquage !

vas-y denis:bounce: bounce bounce bounce
vas-y denis bounce bounce bounce bounce
vas-y!!!!!!bounce bounce bounce bounce

je veux voir.............Very Happy
allez, allez fonce:thumright: thumright thumright thumright

te soutein à donf...................Mr. Green Mr. Green Mr. Green


toi tu vas finir avec la panoplie de pom pom girl What a Face



No no pom pom mais team team et attention à toi t'auras plus de chocolat!queen
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 21:46

Dites moi la cherokee 's connexion, vous avez de sacré admirateurs non, en tout les cas belle photo.

Bon l'apero se prepare pour Pau ??

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 06:20

laurent LEPETIT a écrit:
Dites moi la cherokee 's connexion, vous avez de sacré admirateurs non, en tout les cas belle photo.

Bon l'apero se prepare pour Pau ??

Laurent LEPETIT 16

ben çà se prépare doucement !!!!

on cale çà le samedi soir avec barbeuc et repas des irréductibles gaulois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 12:30

Ben pour ma part, voici au total ce que m'est revenu mon 4x4, un NISSAN PATROL GR 2.8TD.

achat : 3500€
restauration méca : 500€
restauration caisse, intérieur : 400€
préparation mécanique :
- moteur : 0€, que de la bidouille de dieseliste...
- suspension, 4 ressorts Eiback +3cm déjà montés à lors de l'achat : 0€, 4 amortos Fournales d'occaz révisés : 1000€
- prépa réglementation : arceau: le prix du tube : 300€
baquet : 0€, harnais, extincteur, etc...350€
- 10 roues : 175€.

En fait, tout en bataillant le plus possible...Beaucoup de temps perdu a cherché mais bonne récompense quand on voit les tarifs que j'ai obtenu.
Petit conseil de le coup de l'occasion "casi pas servi" est une bonne opportunité à des petits budjets. ex : pour les baquets, pour les amortos, pour les jantes et les pneus de secours etc...

résultat un T2D prèt à courir (en rallye, facilement reconvertible en endurance) pour 6050€, que l'on peut arrondir à 6500 en comptant toutes les petites bricoles...
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 14:16

C'est super de voir qu'il y a des passionnes à petit budget sans etre pejoratif biensur, mais qui peuvent se faire des autos sypas et surement fiable pour des budgets raisonnables.

Bravo pour ton patrol alors quand es ce que l'on voit la bete en course et ou ?

Sportivement Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 20:35

Pour le rallye d'arzacq normalement...
Peut être une endurance serait envisageable cette saison, histoire d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 22:05

Si je peux te donner un conseil viens à st porchaire au mois d'avril beau circuit region agreable c'est une course exigente mais sacrement sympa
a bientot bon courage

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 22:09

ok, il faut faire le point sur le budjet avant tout mais je retiens, au pire ce sera en touriste pour vous faire un coucou à tous... déjà, je viendrais à Tarsacq, en touriste toujours...
Revenir en haut Aller en bas
taouz
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
taouz


Nombre de messages : 2609
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2006

ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 22:26

rendez-vous Tarsacq
Revenir en haut Aller en bas
http://taouz.skyblog.com
beatrice
Passionné
beatrice


Nombre de messages : 127
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2006

ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 21:04

beatrice a écrit:
dans la prepa une rehauSse ( lames tirant de pont bras pitman , ressort ),moyeux des roue , croisillon , radiateur ,carlostat , pompe à eau , baquets harnais filets protection extincteur 6 pneus BF , 8 amortos , coupe circuit , rampe 4 phares , feu rouge plus diverses pieces de rechange 6 000 EUROS

arceaux 1200 EUROS peinture 600 EUROS

les freins etaient neufs disques plaquette

pour continuer ma prépa je viens de mettre des freins à disques à l'arriere et des jantes en 16 , j'ai fait découper des crochets de remorquage au plasma
refait mon pont arriere et mis des arbres renforcés cout 1800 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://ledunesclub.skyblog.com
andre brunet
Super Passionné
andre brunet


Nombre de messages : 543
Age : 63
Date d'inscription : 23/04/2008

ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 22:37

moi je patirais sur un chassi de pajero pour s'est train
trianguler a l'avant
chassi facile a renforcer et solide

andre bunet
__________

ex mecano de jerome hardy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   ENDURANCE - Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remise des Prix
» question pour les budget pour un premier rally .
» Remise des prix
» photos et remise des prix
» Remise des prix FFSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: