Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix

Aller en bas 
+6
nicolas_02
bossy
yorrick vergeau
tophe
beatrice
laurent LEPETIT
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 00:10

C'est interessant d'avoir vos avis sur se que pourrait etre l'auto d'endurance la moins chere au meilleur rapport qualite prix performance.
Je m'explique de par vos experiences, chacun connait des systemes des bases des montages des solutions qui ne sont pas toujours les plus onéreuses mais qui sont fiables et efficaces.

Alors d'abord pour vous qu'elle est la base idéale, un 4x4, un bug 2rm, un bug 4rm, quel type de transmission, boite, motorisation, liaison au sol, esthetique, aspect médiatique etc... En un mot un vehicule efficace, fiable, avec un look, et surtout à un cout financier raisonnable.
Là se pose la premiere question quel cout pour vous est un cout raisonnable ?

Pour moi l'idée de depart est un chassis de 4x4 existant à vous d'imaginer la suite........................

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 13:08

Je vois que les idées ne se bousculent pas donc je vous fais part des miennes.

Pour un chassis de 4X4 comme base, avec un empattement correct, je ne parle pas encore des voies, je choisi un chassis simple pas cher et classique facile à renforcer, un chassis de suzuki samouria chassis long. Bugdet entre 300 et 500 euros.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Passionné
beatrice


Nombre de messages : 127
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2006

Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 21:12

mon cherokee m 'a couté 700 Euros à l 'achat avec un super moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://ledunesclub.skyblog.com
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 13:42

Effectivement béa la je ne peut pas lutter à ce prix la mais combien as tu mis dans la preparation ??

Bon avez vous des idees pour la construction d'un veshicule pas trop cher et efficace ??

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Passionné
beatrice


Nombre de messages : 127
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2006

Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 19:36

dans la prepa une rehauSse ( lames tirant de pont bras pitman , ressort ),moyeux des roue , croisillon , radiateur ,carlostat , pompe à eau , baquets harnais filets protection extincteur 6 pneus BF , 8 amortos , coupe circuit , rampe 4 phares , feu rouge plus diverses pieces de rechange 6 000 EUROS

arceaux 1200 EUROS peinture 600 EUROS

les freins etaient neufs disques plaquette
Revenir en haut Aller en bas
http://ledunesclub.skyblog.com
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 21:03

Eh bien chapeau voila un exemple de voiture performante et pas trop onereuse, voila qui donne des idees alors y en a t'il d'autres sur ce sujet qui peuvent en parler?

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 10:43

Bon maintenant que nous partons d'un chassis pas cher avec un bon empattement je verrais bien des pieces existantes pour la liaisons au sol, donc un train arriere triangulé d'origine 4x4 et de meme pour l'avant cela simplifit le montage et surtout plus facile de trouver des pieces de serie.
En fonction de se que l'on cherche le budget est de l'ordre de 1000 à 3000 euros.
C'est un poste cher mais nécessaire.

La suite plutard

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: salut Laurent   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 11:40

construire une auto pas cher , pas evident de trouver le meilleur rapport qualité/prix.
j'ai commencé ce proto il ya 3 ans, a la sueur de mon front et mes petites mains lol, aidé de mon ami Georges.
j'ai peut etre des solutions mais il faut encore cogiter...Idea
je vous devoile quelques photos de la gestation d'un futur proto TT qui sera sur les pistes dans 1 an ou 2...
malheureusement le temps me manque pour avancer comme je voudrais, TOMCAT et CANARI obligent lol! mais je ne desespere pas ...

Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Freele10

Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Freele11


des messenes seraient bienvenus Laughing

Marc
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 11:55

de toute manière, je pense qu'il y a 2 niveaux d'investissements sur un 4x4 de qualité : la tranche des 10000 euros, et la tranche des 50000...


quoiqu'il arrive le prix vient surtout des équipements TROP chers( réservois, harnais, baquets, suspensions...etc)


quoiqu'il en soit, mieux vaut rester le plus proche possible du catalogue de pièces d'un constructeur, car des transmissions, des pièces "spéciales" etc çà grève un budget,et surtout çà augmente les couts kilométriques d'exploitation de l'auto de façon exponnentielle affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Invité
Invité




Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 12:11

tu as tout a fait raison Tophe!!!!
c'est bien pour cela que je reste fidele aux Anglais, il suffit de comparer le prix des pieces "Jap" au prix des pieces anglaises....
salutations sportives
Marc
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 21:32

Oui marc d'accord avec toi mais pour faire un 2rm pour qu'il soit efficace il ne faut pas de pont rigide plutot du triangulé d'origine qui tiens le cout sur de vrai 4x4 comme un pajero did par exemple.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 21:37

imagines toi seulement comment sont construits les anciens protrucks....mais c'est diablement efficace Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Passionné
beatrice


Nombre de messages : 127
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2006

Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 21:43

marc lacroix a écrit:
imagines toi seulement comment sont construits les anciens protrucks....mais c'est diablement efficace Twisted Evil


aahhh un protruck mon reve queen
Revenir en haut Aller en bas
http://ledunesclub.skyblog.com
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 21:47

vous avez raison , mais quand on parle de budget , beaucoup de pieces achetéees ajoutées les unes aux autres font que l 'ensemble est cher ! ventilateurs, radiateurs huile, boite, transfert , goodridges, faisceau electrique,moteur, calculateur,D.A. , reservoir,jantes,pneux , carrosserie, .... mais je trouve que le poste le plus élevé,mais aussi le plus important est ,et restera les suspensions !!! au bas mot 7 à 8 000 euros ! sans parler de la boite qui va bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 21:50

bravo Yorrick, rien a rajouter
la sagesse du Grand Schtroumpf a parlé bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 21:52

Merci mon Seigneur , mon Gourou , mon Mantor !! Marc !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 21:57

Eh bien s'il n'y a rien à ajouter resignons nous à ne pas trouver d'astuces, de trucs ou de solutions desolé mais mon cher yorrick je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, parfois il faut se rappeler comment on a commencé et que ce n'est pas forcement qu'avec des moyens financiers que l'on a les meilleurs resultats, et la meilleure voiture...............

Au fait c'est bon pour ton groupe ?

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 22:12

Bien sur , et mon expérience en partant de rien m 'a beaucoup appris ! justement ,plutot que de faire des frais énormes sur une auto en préparant par exemple un moteur pour avoir des chevaux , il vaut mieux investir dans la supension qui permettra à l auto de passer plus vite avec le moteur d 'origine qu 'avec une auto avec un moteur préparé mais avec une mauvaise suspension .
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 22:13

sans compter les risques de casse liés à la puissance !!
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 22:51

De toute evidence aucun preparateur ou concepteur d'une auto quelque soit son experience, ne pourra passer autant d'heures de nombreux ingenieurs, de calculs sur des ordinateurs les plus puissants, qu'une piece concue par un constructeur c'est à dire une piece de serie.
Donc une piece de serie sur laquelle on travaille encore sera toujours moins chere, et surtout plus facile à trouver qu'un proto de piece parti d'une feuille blanche.
Pour se qui est de la liaison au sol je suis d'accord avec toi, que c'est un poste onereux et essentiel, maintenant il y a des solutions intermediaires moins couteuses et deja tres efficaces.
Il vaut mieux des amortisseurs moyens avec des ressorts moyens pour avoir un compromis acceptable, plutot que se que l'on voit souvent des amortisseurs tres pointus et onéreux, avec des ressorts meme pas adpatés, et voir des gens incapables de regler correctement l'auto.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 22:55

oui aussi mais ce que oublient souvent les pilotes en terme de suspenssion, c 'est qu 'avant les amortisseurs il faut trouver les bons ressorts car c 'est eux qui font le travail et non pas les amortisseurs !! eux ne font que freiner la détente ou la compression !
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 23:03

Ah tu sais c'est un vaste debat la liaison au sol enfin pour memoire je me rappelle que mon runner avec des barres de torsions américaines renforcées, des amortisseurs rancho 9000 rsx bien reglés, des ressorts strs ar cela fonctionné mieux que des barres de torsions toyota renforcées, des amortisseurs aragosta (proflex maintenant) ressort aussi toyota, comme quoi ce n'est pas forcement le matos le plus cher, le plus efficace et le plus, à l'epoque remarque je ne payé pas les ranchos mais entre un rancho et un aragosta il y avait de 500 euros de difference !!!!!!!!!!!!

On dirait que je resasse les souvenirs de guerre !!!!!!!!

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 23:13

c'est évident que le plus cher n 'est pas forcément le meilleur , mais c 'est aussi trés subtile car les réglages sont trés différents en fonction du terrain et du type de conduite de chacun , ce qui fait une multitude de parametres et de réglages différents, la puissance moteur n 'étant que dérision à coté !! c 'est pas donné à tout le monde de metre une voiture au point !! je ne pense pas encore pouvoir prétendre à de tels résultats mais j 'essaie de m' en rapprocher ! et surtout comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 23:34

Je reconnais la ta sagesse, et comme tu dis la mise au point est encore quelque chose de plus complique, au fait puisque nous conversons par mail tu as eu ton groupe ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 00:07

oui c 'est bon , merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Empty
MessageSujet: Re: Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix   Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contruisons l'auto d'endurance au meilleur qualite prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: