Compétition TOUT-TERRAIN en France
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 Nouvelle réglementation 2008

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laurent LEPETIT
F. Costes
sablé benoit
ORPIST
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ORPIST
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MessageSujet: Nouvelle réglementation 2008   Nouvelle réglementation 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 10:44

Rappel du premier message :

La réglementation 2008 est disponible sur le site FFSA

http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=1&id=1


Quelques observations :

1 - Les numéros et fonds sont différents suivant les groupes : T1A, T1B et T2, T1A5 (T1A6?) : bien vus

2 - Les T1 FIA avec brides et poids inférieur à 3599 cm3 : T1B1 ou T1B2
Les T1 FIA avec brides et poids de 3600 cm3 à 4999 cm3 : T1A4
les T1 FIA avec brides et poids supérieur à 5000 cm3 : T1B3
Concernant les T1 FIA, ce n'est pas facile à suivre.... pourrait être plus claire.

3- Les ravitaillements coincident avec le temps maximum alloué par pilote sur un 6 Heure soit 2H30, donc minimum deux arrêts. Aucun temps minimum imparti indiqué à la discrétion du directeur de course.

1 Responsable ravitaillement + 2 mécaniciens avec laisser passez + cagoule ignifugé + gants en cuir.

Ravitaillement par pompe mécanique sur fut ou par jerrican

4- Extincteur de 5KG dans les stands + bache sous la voiture

5- 1 Championnat + 1 Trophée + 1 Challenge

un T1B ou T2 peut donc être vainqueur du trophée (points à la classe) et être champion de france d'endurance TT.(points au groupe et pas au scratch)

Cela ne reste que mon intreprétation , des choses évoluent dans le bon sens, mais d'autres restent dans un certain flou....

Bonne lecture et j'attends vos interprétations.
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http://www.orpist-racing-team.fr

AuteurMessage
tophe
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MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation 2008   Nouvelle réglementation 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 18:04

bossy a écrit:
Bn ouhais mais y en a qui sont costauds

on est là amdoulilah....

le reste , on verra inchalah !
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http://xjracing.monsite.orange.fr/
laurent LEPETIT
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laurent LEPETIT


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MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation 2008   Nouvelle réglementation 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 23:06

J'ai lu le reglement de l'endurance, enfin le spécifique endurance, eh bien j'ai hate d'etre au premier breifing à Pau, pour voir comment vont etre interprétés par chacun les modifications, d'ailleurs en le lisant inutile de tout relire, juste se qui est en gras est modifié, en tous les cas c'est drolement bien explique........................................... reste à savoir tout de meme parfois se qu'ils veulent vraiment dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donnez le desert du sahara à des technocrates, cinq ans apres ils racheterons du sable !

Bonne soirée Laurent LEPETIT 16
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laurent LEPETIT
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laurent LEPETIT


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MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation 2008   Nouvelle réglementation 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 23:25

Je crois que l'on se dirige doucement vers des reservoirs de plus faible contenance, afin d'eviter que les autos soient chargées en course, et des risques que cela pourraient poser, mais ce ne sera pas evident d'imposer une quantité minimum suivant le type d'auto et surtout de leurs motorisation, entre un jimny 1300 qui doit faire du 13/15 litres à l'heure, un PR qui avoisine les 25 litres à l'heure, et un V6 nissan 3,5 litres, qui doit faire pas loin de 30 litres à l'heure, ca va etre un casse tete chinois de trouver la quantité idéale. 60/70/80 litres pas evident.

Laurent LEPETIT 16
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MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation 2008   Nouvelle réglementation 2008 - Page 2 Icon_minitime

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