Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 compte rendu du CATHARE avec photos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

compte rendu du CATHARE avec photos Empty
MessageSujet: compte rendu du CATHARE avec photos   compte rendu du CATHARE avec photos Icon_minitimeVen 24 Juin 2005, 18:58

LE compte rendu est (enfin) arrivé sur le site passion tout terrain

http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain

bonne lecture à tous

Sylvain OMNES
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Roland Chauvette
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2005

compte rendu du CATHARE avec photos Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du CATHARE avec photos   compte rendu du CATHARE avec photos Icon_minitimeVen 24 Juin 2005, 23:00

Sylvain OMNES a écrit:
LE compte rendu est (enfin) arrivé sur le site passion tout terrain

http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain

bonne lecture à tous

Sylvain OMNES

AH !! c est pas trop tot Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
morlanne
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2005

compte rendu du CATHARE avec photos Empty
MessageSujet: CR du Cathare   compte rendu du CATHARE avec photos Icon_minitimeDim 26 Juin 2005, 00:07

Bonsoir,
Merci, à toutes celles et à tous ceux qui nous font vivre les manches du championnat 4*4 "quasiment" en direct ou qui nous concoctent des comptes- rendu à faire palir les média traditionnels, sans parler des photographies associées...
Dans le compte-rendu du Cathare du blog Omnés, il est suggéré aux organisateurs de limiter, si possible, les ES à 10Km et de trouver des terrains moins cassants...
Souhaitez-vous que soient "formatées" toutes les manches du championnat?
Il me parait préférable, que les compétiteurs et les véhicules s' adaptent aux conditions de l' épreuvre, plutôt que l' épreuve s' adapte aux compétiteurs et aux véhicules.
J' éspère que chaque manche du championnat gardera son caractère.
Cordialement.
Christian Morlanne.
Revenir en haut Aller en bas
djinnracingteam
FAN
djinnracingteam


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

compte rendu du CATHARE avec photos Empty
MessageSujet: specificités de chaque rallye   compte rendu du CATHARE avec photos Icon_minitimeDim 26 Juin 2005, 08:39

plutot d'accord avec Morlanne "père" !
meme si le rallye TT en france est un sprint ( vu le peu de km de speciale parcourues en un week end) le terrain fait que c est aussi une epreuve d endurance mecanique, a chacun d adapter intelligemment son pilotage et sa vitesse aux capacités de son engin en fonction du terrain.
je ne trouve pas que Lastours soit plus cassant qu ailleurs meme s il faut eviter certains endroits ou on ne fait que subir le terrain, juste pour plus de plaisir de pilotage...
mais il y a d autres terrains comme ca ou on est oblige d assurer non?
les speciales un peu longues aussi ont leur charme: on peut rattraper une erreur, on peut aussi faire un super temps si on est dans le rythme, ou a l inverse...perdre un temps fou dans un faux rythme.
a Lastours il y a les grandes glisses, les bosses, l absence de boue, les pistes souvent larges...en contrepartie: des cailloux, du beau temps, de jolis paysages , tout ce que j aime moi.
ce qu il manque peut etre a Lastours c est un pilote TT de rallyes de chez nous pour mettre son grain de sel et faire aller l epreuve plus vite dans le bon sens( ce n est pas une mauvaise critique de l organisation- je sais par ou elle est passee pour maintenir l existence de cette course).
il y a sans doute des defauts, mais je me doute que l equipe a besoin du soutien des pilotes ( plus d engagements!) pour qu il n y ai pas une epreuve de moins l annee prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

compte rendu du CATHARE avec photos Empty
MessageSujet: Re: specificités de chaque rallye   compte rendu du CATHARE avec photos Icon_minitimeDim 26 Juin 2005, 23:42

djinnracingteam a écrit:
plutot d'accord avec Morlanne "père" !
meme si le rallye TT en france est un sprint ( vu le peu de km de speciale parcourues en un week end) le terrain fait que c est aussi une epreuve d endurance mecanique, a chacun d adapter intelligemment son pilotage et sa vitesse aux capacités de son engin en fonction du terrain.
je ne trouve pas que Lastours soit plus cassant qu ailleurs meme s il faut eviter certains endroits ou on ne fait que subir le terrain, juste pour plus de plaisir de pilotage...
mais il y a d autres terrains comme ca ou on est oblige d assurer non?
les speciales un peu longues aussi ont leur charme: on peut rattraper une erreur, on peut aussi faire un super temps si on est dans le rythme, ou a l inverse...perdre un temps fou dans un faux rythme.
a Lastours il y a les grandes glisses, les bosses, l absence de boue, les pistes souvent larges...en contrepartie: des cailloux, du beau temps, de jolis paysages , tout ce que j aime moi.
ce qu il manque peut etre a Lastours c est un pilote TT de rallyes de chez nous pour mettre son grain de sel et faire aller l epreuve plus vite dans le bon sens( ce n est pas une mauvaise critique de l organisation- je sais par ou elle est passee pour maintenir l existence de cette course).
il y a sans doute des defauts, mais je me doute que l equipe a besoin du soutien des pilotes ( plus d engagements!) pour qu il n y ai pas une epreuve de moins l annee prochaine !!

--------------

Salut les amis

Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguités je remets ici la phrase que j'ai employée dans le compte rendu..

limiter si possible la longueur des ES à une dizaine de kilomètres car en sortie de la longue ES, les concurrents étaient au bord de l"épuisement avec la chaleur...

La limitation que j'évoque ici, n'est bien entendu liée qu'aux conditions extrêmes de chaleur et de fatigue dans cette longue spéciale....et n'avait pas une portée générale visant à limiter TOUTES les spéciales à 10 kms... ce qui serait absurde.......

Par ailleurs, concernant les pistes on dit presque la même chose et je pense qu'à Château LASTOURS, vu le nombre et la variétés de pistes il est possible de trouver des passages ou pilotes (et autos) subiraient moins le terrain.

Ceci étant, nous considèrons que c'est un trés beau rallye qui DOIT continuer et mérite d'avoir une fréquentation digne d'un rallye de ce type...
Et encore Merci et Bravo à Georges (SALVADOU) et toute son équipe qui se démènent pour notre plaisir....

NB s'il n'y a pas de pilotes TT des Corbières pour aider à faire aller plus vite dans le bon sens, nous sommes prêts comme nous l'avons proposé à Georges, à apporter non seulement notre soutien mais aussi notre aide (malgré la distance)

Amicalement à tous

Sylvain OMNES
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Contenu sponsorisé





compte rendu du CATHARE avec photos Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du CATHARE avec photos   compte rendu du CATHARE avec photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu du CATHARE avec photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2005 :: 18-19/06/2005 - Pays Cathare :: Pendant/Après Cathare 2005-
Sauter vers: