Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comité Directeur FFSA

Aller en bas 
+8
sebwattel
coudry nicolas
loulou
totol
BOSOM F
christian LARRANDABURU
Nicolas Malpièce
kristof.herbert
12 participants
AuteurMessage
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

Comité Directeur FFSA Empty
MessageSujet: Comité Directeur FFSA   Comité Directeur FFSA Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 23:00

Voici un lien qui vous emmène sur le communiqué FFSA du comité directeur FFSA du 07 novembre...

On y parle de sécurité et des calendriers 2008.

http://www.ffsa.org/article.php?id=16159
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
Nicolas Malpièce
Modérateur
Nicolas Malpièce


Nombre de messages : 3498
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2005

Comité Directeur FFSA Empty
MessageSujet: Re: Comité Directeur FFSA   Comité Directeur FFSA Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 23:08

Thank you Christophe !
Vous pouvez déposer vos congés les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyesactu.fr
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

Comité Directeur FFSA Empty
MessageSujet: Re: Comité Directeur FFSA   Comité Directeur FFSA Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 00:09

... vous pouvez aussi faire quelques économies pour acheter le Hans...
Revenir en haut Aller en bas
BOSOM F
Hyper Actif
BOSOM F


Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2005

Comité Directeur FFSA Empty
MessageSujet: Re: Comité Directeur FFSA   Comité Directeur FFSA Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 08:10

Même si c'est cher; je trouve que c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Malpièce
Modérateur
Nicolas Malpièce


Nombre de messages : 3498
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2005

Comité Directeur FFSA Empty
MessageSujet: Re: Comité Directeur FFSA   Comité Directeur FFSA Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 09:05

christian LARRANDABURU a écrit:
... vous pouvez aussi faire quelques économies pour acheter le Hans...

Neutral

http://www.orecaonline.fr/index.php?/SPARCO/Competition/Equipements-Pilote/Systeme-Hans/SYSTEME-HANS-SPARCO.html

Et à cela il faut ajouter le casque avec les "hans clips"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyesactu.fr
BOSOM F
Hyper Actif
BOSOM F


Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2005

Comité Directeur FFSA Empty
MessageSujet: Re: Comité Directeur FFSA   Comité Directeur FFSA Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 09:23

+ les sièges et harnais adaptés
Revenir en haut Aller en bas
totol
Hyper Bavard
totol


Nombre de messages : 495
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2005

Comité Directeur FFSA Empty
MessageSujet: Re: Comité Directeur FFSA   Comité Directeur FFSA Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 10:02

BOSOM F a écrit:
+ les sièges et harnais adaptés
Pourquoi il faut aussi remplacer cela ?
de toute manière pour le moment ce n'est pas obligatoire non ?ou cela est effectivement bien obligatoire pour l'année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Super Passionné
loulou


Nombre de messages : 565
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2006

Comité Directeur FFSA Empty
MessageSujet: Re: Comité Directeur FFSA   Comité Directeur FFSA Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 10:09

salut
les prix pour pouvoir courir a petit niveau etait deja chere alors la...
c est la mort des petits budgets, bacquets, casques, hans c est un coup de 1500 a 2000 euro cette histoire bref la mort des jeunes qui veulent demarrer sans trop de budget juste pour ce faire plaisir de temps en temps.
les plateaux risquent d en prendre un coup je pense.
ok pour la securité mais il n y avait pas de hans jusque la et il n y a pas eu + de blessé donc????
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Malpièce
Modérateur
Nicolas Malpièce


Nombre de messages : 3498
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2005

Comité Directeur FFSA Empty
MessageSujet: Re: Comité Directeur FFSA   Comité Directeur FFSA Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 11:09

Les sièges et harnais "spécial HANS" n'existent pas... donc inutile de changer
Mais comme le dit Antoine, rien n'a été décidé, ne nous affolons pas ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyesactu.fr
coudry nicolas
Super Passionné
coudry nicolas


Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2005

Comité Directeur FFSA Empty
MessageSujet: Re: Comité Directeur FFSA   Comité Directeur FFSA Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 11:53

loulou a écrit:
salut
les prix pour pouvoir courir a petit niveau etait deja chere alors la...
c est la mort des petits budgets, bacquets, casques, hans c est un coup de 1500 a 2000 euro cette histoire bref la mort des jeunes qui veulent demarrer sans trop de budget juste pour ce faire plaisir de temps en temps.
les plateaux risquent d en prendre un coup je pense.
ok pour la securité mais il n y avait pas de hans jusque la et il n y a pas eu + de blessé donc????
amicalement

bjr,
1500 a 2000 euro,c est presque plus cher que mon 4x4,ca vas doublé le prix mon lada lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://protonyco.wifeo.com/
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel


Nombre de messages : 1589
Age : 54
Date d'inscription : 11/12/2005

Comité Directeur FFSA Empty
MessageSujet: Re: Comité Directeur FFSA   Comité Directeur FFSA Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 13:24

Moi aussi je trouve cela très cher mais il y a des fois ou cela peut être nécessaire.

Extrait du site de rallycross.
Suite à l'accident de Marc Laboulle à Kerlabo cette année:

Il a toujours mal partout. Par bonheur, la vision est revenue normale. Le choc en latéral a été terrible. Tu te rends compte, le système Hans est à jeter ! Je n’ose imaginer s’il n’avait pas eu cet élément de sécurité… Le baquet a reculé de 20 cm et il s’est coincé contre le croisillon de l’arceau. Si tu voyais l’état du pédalier…

Pour d'autres infos http://rallycross.free.fr

Voila moi aussi si cela devient obligatoire cela va faire grimper mon budget mais ................
Revenir en haut Aller en bas
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

Comité Directeur FFSA Empty
MessageSujet: Re: Comité Directeur FFSA   Comité Directeur FFSA Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 13:29

Pas de panique les amis ... pour l'instant il est bien dit que "Une réflexion globale, portant notamment sur l’utilisation du système ‘Hans’, a par ailleurs été engagée."

ça ne veut pas dire qu'une décision quelconque ait été prise... attendons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel


Nombre de messages : 1589
Age : 54
Date d'inscription : 11/12/2005

Comité Directeur FFSA Empty
MessageSujet: Re: Comité Directeur FFSA   Comité Directeur FFSA Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 13:33

Tout à fait wait and see
Revenir en haut Aller en bas
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

Comité Directeur FFSA Empty
MessageSujet: Re: Comité Directeur FFSA   Comité Directeur FFSA Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 13:45

On pourra prendre des cours de yoga ou de gym
car pour en avoir essayer je peux vous dire que pour rentrer ou sortir des buggys il va falloir un copain avec un démonte-pneus
Le Hans a été développé à l'origine pour la monoplace puis amélioré pour des autos telles que les WRC mais pas encore pour nos "boites de conserve"

Wait and see too
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

Comité Directeur FFSA Empty
MessageSujet: Re: Comité Directeur FFSA   Comité Directeur FFSA Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 19:14

On se calme ..... Il n'est pas prévu en 2008 de mettre des hans , bien que le sujet a été arbordé . Le surcout pour les pilotes étant trop élevé et l'étude d'accidentologie des rallyes TT , ne démontre pas l'utilité absolu . Alors n'allez pas répandre une rumeur sans fondement .... Merci Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

Comité Directeur FFSA Empty
MessageSujet: Re: Comité Directeur FFSA   Comité Directeur FFSA Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 19:17

Pour la réglementation 2008, nous avons prévu de vous en parler lors de Plaines et vallées et j'ai demander à Sylvain Omnes de faire un petit compte-rendu sur son site pour les malheureux absents ...
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
loulou
Super Passionné
loulou


Nombre de messages : 565
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2006

Comité Directeur FFSA Empty
MessageSujet: Re: Comité Directeur FFSA   Comité Directeur FFSA Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 20:04

bonsoir
je ne repand aucune rumeur c ete juste une pensée au moment de la lecture de cette reflexion en cours:D .
mais il est vrai que le surcoup serait enorme.
wait and see Smile
tu sais nicolas si tu double la valeur de ton niva c est peut etre bon lol! , ok je sors.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Dizi
Passionné
Dizi


Nombre de messages : 120
Age : 59
Date d'inscription : 12/05/2006

Comité Directeur FFSA Empty
MessageSujet: Re: Comité Directeur FFSA   Comité Directeur FFSA Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 20:18

je trouve vraiment dommage les dates du calendrier 2008 2 rallyes au mois de mars plus 2 rallyes a 15 jours d intervales pui plus rien pendant presque 3 mois c est dommage pour ma part tout les ans j allais a soissons et bien cette annee je ferait le gatinais tans pis pour soissons
Revenir en haut Aller en bas
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

Comité Directeur FFSA Empty
MessageSujet: Re: Comité Directeur FFSA   Comité Directeur FFSA Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 20:49

Je pense sincèrement qu'on organise une réunion qui doit coûter très cher à tout le monde pour "pondre" un calendrier qui ne ressemble pas à grand-chose si ce n'est de reporter d'année en année les mêmes dates sans penser à l'espacement et les trous qui pourraient, s'ils étaient mieux pensés, arranger ceux qui courent et qui travaillent entre-temps. Enfin, si personne n'y trouve à redire c'est que c'est bien et qu'on congratule ceux qui sont censés s'en occuper. Je vais , une fois de plus, ne pas me faire beaucoup d'amis.
C'est l'histoire de.....
Revenir en haut Aller en bas
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

Comité Directeur FFSA Empty
MessageSujet: Re: Comité Directeur FFSA   Comité Directeur FFSA Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 20:58

pour le Hans, j'ai pas dit que c'était obligatoire en 2008, mais la réfléxion étant engagé, c'est mieux de commencer aujourd'hui à économiser, non ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

Comité Directeur FFSA Empty
MessageSujet: Re: Comité Directeur FFSA   Comité Directeur FFSA Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 21:26

Le calendrier n'est pas fait par la fédération ..... Mais par les organisateurs eux-même . Le problème entre le Gatinais et le Jean de la Fontaine est posé .... Mais le GT TT n'a aucun pouvoir sur les dates. Un compromis devra être trouver entre les deux organisteurs , de manière à écarter les deux dates. Qui si cela reste en l'état sera préjudiciable aux deux . C'est ce que nous avions dit en réunion, c'est que nous maintenons. Maintenant, il y a des obligations locales de part et d'autre, et je me garderais bien de tirer sur l'ambulance.
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

Comité Directeur FFSA Empty
MessageSujet: Re: Comité Directeur FFSA   Comité Directeur FFSA Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 00:43

En effet (pour le Jean de la Fontaine), nous avons été seuls décideurs
et confrontés au problème de la proximité temporelle avec le Gâtinais.
Malheureusement comme Pour Sylvain Omnes et ces collègues, nous avons de gros impératifs, d'infrastructures et de commissaires entre autre, ce qui nous impose ces dates trés rapprochées.
Nous sommes les premiers conscients du tort que çà cause, en tant qu'organisateur ET concurrent
(car du coup on ne pourra participer aux deux alors qu'on attendait ce nouveau rallye du Nord avec impatience)

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comité Directeur FFSA Empty
MessageSujet: Re: Comité Directeur FFSA   Comité Directeur FFSA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité Directeur FFSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2007 :: Questions Règlementation (2007)-
Sauter vers: