Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 6 heures non-stop

Aller en bas 
+6
ORPIST
Nicolas ZANZI
Pascal Machavoine
tophe
bossy
laurent LEPETIT
10 participants
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

6 heures non-stop Empty
MessageSujet: Re: 6 heures non-stop   6 heures non-stop Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 11:37

je suis nouveau sur ce forum mais je fais de l'endurance 4x4 en assistance et en pilote depuis environ 20 ans eh oui deja j'ai 47 ans les 4x4 sont une saison pousses dehors puis on y revient la fede pietinne depuis des annees sans trouver de solution l'endurance doit rester l'endurance la repartition des points encore cette annee est debile est faite uniquement pour les 5 ou 6 f1 de la terre (monce andrade poletti allard ardurat etc...) revenons à 6 heures non stop et attributions des points au bout des 6 heures et la on reverra des 4x4 a plus.
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

6 heures non-stop Empty
MessageSujet: Re: 6 heures non-stop   6 heures non-stop Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 13:46

Honnetement, je ne pense pas que 6 heures non stop avantagent plus ou moins les 4x4. Ceux qui sont avantagés par des courses de 6h non stop ce sont les "bons" préparateurs qui "font" des autos fiables et les pilotes d'endurance qui économisent les mécaniques, évitent les petits pépins de carrosserie (par exemple) que l'on pouvait réparer en 2 heures. Pour l'instant, les buggys ont des petits réservoirs, mais ça ne va pas durer ...
Avec l'échelle de poids actuelle pour que les 4x4 aillent chatouiller les buggys il faudrait des pistes trés rapides car c'est à la relance qu'on perd beaucoup de temps. Contrairement aux idées reçues, plus la piste est tortueuses, cassée, plus les véhicules légers sont avantagés ...
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

6 heures non-stop Empty
MessageSujet: Re: 6 heures non-stop   6 heures non-stop Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 09:09

ben ,je pense en effet que les 4X4 ne peuvent pas etre avantagés par du cassant ou du 6H non stop...



la différence entre les buggy et les 4X4 est évidente sur les relances !!!



le cassant ne favorise pas trop les véhicules lourds à ponts rigides !!



par contre on a pu remarquer en course que saint porchaire ou orléans peuvent etre favorables ( à condition de dégoupiller !!!)





mais ya heureusement deux catégories intéressantes a suivre : course de
buggy et course de 4X4 qui cohabitent sur des pistes pas faciles !!!



c'est çà qui est fun !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

6 heures non-stop Empty
MessageSujet: Re: 6 heures non-stop   6 heures non-stop Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 12:14

Tophe ,

Quand tu parles de dégoupiller à Orléans le mot est faible ..... la première edition fut une déferlante de déflagration qui nous propulsait à la sortie de chaque trou ou bosse ( un vrai concours de JUMP) .

Le fun il est là mais sommes-nous sûr que les spectateurs et les éventuels partenaires le comprennent .........avec le réglement actuel .......
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

6 heures non-stop Empty
MessageSujet: Re: 6 heures non-stop   6 heures non-stop Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 13:33

Je pense que malheureusement de nombreux spectateurs (et sponsorts éventuels) ne se rendent pas compte qu'il est aussi difficile de rouler vite avec un buggy qu'avec un 4x4 mais que le 4x4 est derrière ... Un buggy pardonne plus (poids, freins, suspensions ...).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas ZANZI
Passionné
Nicolas ZANZI


Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2007

6 heures non-stop Empty
MessageSujet: Re: 6 heures non-stop   6 heures non-stop Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 11:18

Nous allons faire notre rentrée à PELVES (notre épreuve locale) et avons suivi le début du championnat à distance (sur le forum et par des concurrents mais néanmoins amis).

Le fait de faire des courses de 2 x 3H avec parc fermé ou 6H non stop va dans le bon sens de l’endurance.

Les courses de 2 x 3H semblent plus faciles à gérer au niveau des points vis-à-vis de la réglementation 2007. Le fait d’avoir un 2ème départ vers 14H00 attire aussi les spectateurs (ne l’oublions pas, ce sont eux qui font vivre les épreuves et les organisateurs).

Il est sur que la réglementation 2008 devra évoluer avec l’expérience de cette année.

D’autre part, il serait intéressant de retrouver un équilibre entre les 4x4 et les buggys (pourquoi ne pas imposer un poids minimum en fonction de la catégorie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamflandres4x4.net
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

6 heures non-stop Empty
MessageSujet: Re: 6 heures non-stop   6 heures non-stop Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 12:39

je pense que la presence des spectateurs est indispensable à la dicipline mais franchement ayant ete de deux cotes de la barriere spectateur et pilote rien n est fait pour que les spectateurs puissent trouver de bons endroits on ne peut meme pas faire le tour des circuits complet comme on le faisait à st porchaire il y a quelques annees demandez à pascal cette annee à st porchaire uniquement 3 ou 4 endroits ou l'on voit la course lamentable. Pour les 4x4 evidement que c'est la relance le probleme mais en 6 heures non stop ou en 2x3 avec parc ferme je pense qu'en fonction du rythme de la course les 4x4 ont plus de chance de rien casser se qui n'est pas le cas des buggys. Il faut choisir si c'est du sprinct ou de l'endurance. Apprendre à gerer la vitesse la degradation du terrain et la fiabilite c'est ca l'endurance. Apres tout aux 24 h personne ne se plaint de la course non stop avec ravitaillement etc...
Il faut revoir la classification des classes et des groupes pour les 4X4 et les buggys. Exemple les diesels n ont pas de limites de cylindree, les essences oui, que fait par exemple demota en classe 2 avec un moteur diesel pourquoi accepter en vehicule de serie des 4x4 diesel avec des botiers electroniques pas d'origine type adonis autant de questions qui restent pour le moment sans reponses et qui ne rendent pas la dicipline claire et equitable mais depuis des annees tout le monde fait avec en voyant le nombre d'engages diminuer d'annee en annee.Un autre sujet de reflexion surtout pour les amateurs, aujourd'hui aucunes primes d'arrivee en numeraire, alors pourquoi le montant des engagements n'est pas réduit puisqu'il n'y a pas de redistribution, pour les amateurs une victoire de classe ca paye au moins l'essence ou les deplacements. A BIENTOT
Laurent bonjour de COGNAC
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

6 heures non-stop Empty
MessageSujet: 6 h non stop   6 heures non-stop Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 13:48

certains pensent que les 4x4 ne reviendront pas sur les buggys en 6 h non stop on parle aussi de preparation mais l'endurance c'est deja et avant tout 70 pour cent de preparation de l'auto une auto fiable en endurance c'est deja le point de depart ensuite il y a les faits de course et biensur le pilotage qui rentre en compte mais savoir gerer la vitesse la fiabilite dans le temp c'est ca l'endurance .Pourquoi faire deux sprint de 3 heures pour que les mec construisent des F1 de la terre.scratch Qu'ils fassent du rallye TT ou du rallye cross s'ils veulent du sprint,queen je pense qu'un 4X4 avec une bonne automnomie 6 heures sans ravitailler c'est deja un plus pour contrer les buggys les reservoirs des buggys sont aujourd'hui petits mais ils etaient il y a pas si longtemp aussi gros que ceux des 4x4 et avec le surplus de poids les buggys casses plus souvent, quand aux performances d'un 4x4 vous avez vus passer le 95 des correziens, 240 ch 45 ou 50 mkg de couple je peux vous dire que ca envoi dur, pour l'annecdote ils font 10 a st pee en premiere manche je crois et 3 aux 24h de paris il y a deux ans ????
Revoir l'echelle des poids pour les buggys les classes de cylindrees voila biensur des pistes interessantes et aussi revaloriser les deux roues motrices Laughing je relis mon message on dirait un vieux con qui donne une leçon salut mais dans tous les cas il faut se remuer le cul si on veut un reglement qui fasse la part belle aux amateurs qui apres tout remplissent le plateau des 6 heures pour permettre a certains semi-pro de briller.Que la bonne humeur qui reigne dans cette dicipline soit constante parce que une fois que dans un sport auto les mecs ne se prennent pas pour des cadors cela fait du bien. Laurent COGNAC Boulet
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

6 heures non-stop Empty
MessageSujet: Re: 6 heures non-stop   6 heures non-stop Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 18:17

Bon, je vais renouveler une proposition qui date de les coordination des pilotes de rallyes 4x4 en 2002.

Extraire du classement scratch un classement buggy et un classement 4x4. C'est faisable, cela ce fait en rallye avec les T1, T2 et T1A5.
Le classement buggy comprendrait les 4 classes actuelles 2 litres 2 roues, 2 litres 4 roues, 3 litres (quoique celle-ci ne veuille plus dire grand chose car il n'y a plus de moteurs 3 litres), 3.5 litres et éventuellement plus de 3.5 litres FIA.
Un classement 4x4 avec deux groupes 4x4 série et 4x4 protos avec dans chaque groupe 4 classes essence <2.4 litres,essence > 2.4 litres, diesel atmo, diesel turbo. Les points seraient marqués au groupe et à la classe (pas au scratch pour ne pas favoriser les T1B par rapport aux T2).

Les thèmes suivants n'avait pas lieu d'être à l'époque et n'émane donc pas de la feu coordination.

Une manche ou deux manches au choix de l'organisateur mais parc fermé entre les deux manches et attribution des points en fin de course.
Pour être classé un concurent doit avoir parcourru au moins 50 % de la distance du premier de son groupe (T1A, T1B, T2) ou s'il est seul 33% de la distance du premier au scratch.
Les points sont ainsi attribués : 9-6-4-3-2-1 au groupe, 4-2-1 à la classe, 3 points de participation + 5 points pour les concurents classés.
Il n'est pas nécéssaire de franchir le damier pour être classé afin d'éviter les autos qui se trainent sur un dernier tour.
Pas de primes d'arrivée mais un engagement gratuit ou réduit à l'assurance pour l'année suivante à chaque vainqueur de classe.
Revenir en haut Aller en bas
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

6 heures non-stop Empty
MessageSujet: Re: 6 heures non-stop   6 heures non-stop Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 18:50

Denis,

Très interressant le travail de la commission, dommage qu'il n'y ait pas eu de suite par rapport à ces réflexions

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

6 heures non-stop Empty
MessageSujet: Re: 6 heures non-stop   6 heures non-stop Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 18:57

Il ya vait pas mal d'autres choses mais bon ....
Ces propositions là, je l'ai ai refaite l'an passé, puis encore en début de saison, puis puis puis ... je suis fatigué ...
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

6 heures non-stop Empty
MessageSujet: Re: 6 heures non-stop   6 heures non-stop Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 09:17

bossy a écrit:
Il ya vait pas mal d'autres choses mais bon ....
Ces
propositions là, je l'ai ai refaite l'an passé, puis encore en début de
saison, puis puis puis ... je suis fatigué ...





ben c'est clair que le travail effectué par la coordination ( qui
regroupait TOUS les pilotes de 4X4 en rallye TT a l'époque) n'a hélas
jamais été entendu...



les propositions de l'époque ( simples et nombreuses) participeraient
surement à un regain d'intéret pour la discipline et encourageraient de
nombreux débutants a inscrire des 4X4 préparés avec des couts réduits
et surtout une maintenance allégée par rapport à un tubulaire ...



par les temps qui courent, l'aspect financier a aussi son importance ...



ps : c'est un peu "hors sujet" , mais la fédé sénégalaise a enfin
accepté cette année la création d'une catégorie 4X4 avec pour
conséquence 20% d'engagés en plus ( je sais là bas il n'y a que 20
partants par rallye en moyenne, mais avant y'en avait que 15 !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

6 heures non-stop Empty
MessageSujet: Re: 6 heures non-stop   6 heures non-stop Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 22:02

je vois que la commission avait bien bossee mais je m'apercois que comme d'habitude la voix des pilotes n'est pas entendue, pour la repartition des groupes et des classes c'est bien joue mais faut il un nombre minimum de participants dans chacunes des classes pour obtenir les points ca aussi c'est un sujet ou la reglementatioon n'est pas toujours appliquee. Pour faire venir les spectateurs en dehors des passionnes il faut que l'accueil, les infrastructures, le visuel, et les loisirs soient de la partie, il faut des buvettes sandwichs, des vendeurs comme saganne, des expos de quads motos autres 4x4, des essais, pourquoi pas des baptemes de mogolfiere au dessus du circuit, il faut que l'epreuve soir une raison à une vraie fete du tout terrain voila qui interessera petits et grands. La fete au village quoi. LAURENT COGNAC
Revenir en haut Aller en bas
Softroader
Passionné
Softroader


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2006

6 heures non-stop Empty
MessageSujet: Re: 6 heures non-stop   6 heures non-stop Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 18:11

bossy a écrit:

Un classement 4x4 avec deux groupes 4x4 série et 4x4 protos avec dans chaque groupe 4 classes essence <2.4 litres,essence > 2.4 litres, diesel atmo, diesel turbo. Les points seraient marqués au groupe et à la classe (pas au scratch pour ne pas favoriser les T1B par rapport aux T2).
Je pense que plus que diesel atmo/diesel turbo, il faudrait aussi des classes de cylindrée dans les diesels... La personne qui veut rouler avec par exemple un Gd Vitara 2.0 HDi de 110 ch se retrouve aujourd'hui dans la même catégorie qu'un LC faisant d'orgine près de 170 ch et plus de 230 avec un boitier....
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

6 heures non-stop Empty
MessageSujet: Re: 6 heures non-stop   6 heures non-stop Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 19:06

laurent LEPETIT a écrit:
je vois que la commission avait bien bossee mais je m'apercois que comme d'habitude la voix des pilotes n'est pas entendue, pour la repartition des groupes et des classes c'est bien joue mais faut il un nombre minimum de participants dans chacunes des classes pour obtenir les points ca aussi c'est un sujet ou la reglementatioon n'est pas toujours appliquee. Pour faire venir les spectateurs en dehors des passionnes il faut que l'accueil, les infrastructures, le visuel, et les loisirs soient de la partie, il faut des buvettes sandwichs, des vendeurs comme saganne, des expos de quads motos autres 4x4, des essais, pourquoi pas des baptemes de mogolfiere au dessus du circuit, il faut que l'epreuve soir une raison à une vraie fete du tout terrain voila qui interessera petits et grands. La fete au village quoi. LAURENT COGNAC

Bravo pour toutes ces remarques .... Pourquoi ne te lances-tu pas dans l'organisation ???
La solution est un compromis où chacun amène une pierre à l'édifice, tout en restant réaliste .
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

6 heures non-stop Empty
MessageSujet: Re: 6 heures non-stop   6 heures non-stop Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 20:08

[quote="tophe"]
bossy a écrit:
Il ya vait pas mal d'autres choses mais bon ....
Ces
propositions là, je l'ai ai refaite l'an passé, puis encore en début de
saison, puis puis puis ... je suis fatigué ...



tophe a écrit :

ben c'est clair que le travail effectué par la coordination ( qui
regroupait TOUS les pilotes de 4X4 en rallye TT a l'époque) n'a hélas
jamais été entendu...

pour ma part

(Et pourtant, les propositions étaient présentes sur mon site ,Flash, car j'avais reconnu l'importance de vos demandes, mais la petite renommée que j'ai sur le tout terrain fait que le texte est passé comme une news quelconque, hélàs!!! je pense même l'avoir gardé, à voir ce week-end.
Mon avis de spectateur sur les seuls 6 heures vus cette année (non dans son intégralité), à Saint Pée, je n'ai pas à juger pour ou contre 6 heures non stop, ce que j'ai remarqué c'est qu'il n'y a quasiment aucune équipe nouvelle d'une saison à l'autre, trés peu de jeunes pilotes (c'est quand même un signe), et que faire 6 heures non stop, ok, c'est vraiment de l'endurance mais le public est complétement perdu dans les classements et côté équipes, la convivialité de se retrouver autour d'une table le dimanche midi en compagnie de spectateurs, des familles venues les voir, des sponsors était cette année occultée, déjà que la semaine le travail peut être stressant si en plus faut manger au lance pierre, je vois pas le côté compétition relaxante pour l'esprit, la joie de se retrouver,.... ce n'est que mon point de vue.


Dernière édition par le Jeu 07 Juin 2007, 22:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

6 heures non-stop Empty
MessageSujet: Re: 6 heures non-stop   6 heures non-stop Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 20:08

Le problème est : qu'on vous écoute, comme des grands (que vous êtes). Autrement dit : avoir un certain poids à la FFSA. Ca va être dur, les intervenants inutiles sont durs à déloger. Je dis ça parce que je m'en fous , je ne fais plus d'endurance, quoiqu'ayant les premières vers Dreux, c'était drôlement chouette...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

6 heures non-stop Empty
MessageSujet: Re: 6 heures non-stop   6 heures non-stop Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 20:18

Salut Gilbert

Pour le connaître je pense que Laurent ne cherche en rien à détruire car comme toi , comme moi et comme BEAUCOUP qui font vivre ce Championnat à Bout de Bras c'est un passioné ............

C'est un amateur un pur un dur ......... il a tout connu ( mécano , pilote et Team Manageur des Bretons l'Année Dernière sur les 24 ) mais je pense que comme tout amateur l'escalade que nous avons connu dans ce Championnat lui fait peur ..........

En effet comme il l'a si bien fait remarquer sur un autre post quand on passe derrière les barrières ( et nous en avons longuement debatttu au téléphone toi et moi ) nous avons un gros problème pour les spectateurs ...Accés au circuit Sécurité Visiblité de la course et Compréhension ...............( qui fait quoi qui se bat contre qui )

Comme nous le savons tous ; certains organisateurs ont le bénéficie d'utiliser des circuits permanent et je pense que certains ne jouent pas le jeu pour le déplacement des spectateurs et leur créer des espaces sécurisés .

Pour ce qui est de la réglementation ; je vois que tout le monde critique la fédé mais il suffit que des personnes de la fédé réclament les souhaits de chacun pour qu'ils soient fournies...... Je suppose que ma méconnaissance en tant que "pilote" a freiné les mp que j'avais proposé de centraliser en 2006 pour le réglement 2007 .......rassurez-vous ceci ne me gêne pas , et le principal et que nous puissions vivrent notre passion (mécanos , team manager et pilotes ) et comme l'a ecrit Glibert il nous apparteint et c'esct notre devoir que ce Championnat devinne un GRAND CHAMPIONNAT car il en faut pour tout le monde .......... Régional National et International .

Et malgrès mes 41 ans je crois encore santa et tous unis nous allons ARRIVER A FAIRE RECONNAITRE CETTE DISCIPLINE..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 heures non-stop Empty
MessageSujet: Re: 6 heures non-stop   6 heures non-stop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 heures non-stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 HEURES au MAROC Stop le Ferry est plein, plus de place
» 24 HEURES 4 fois 6 heures du MAROC 2011
» 24 heures Maroc
» 6 HEURES PAU
» 24 HEURES = 4x6 heures du MAROC du 4 au 10 mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2007-
Sauter vers: