Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 roue de secours embarquée?

Aller en bas 
+7
bossy
kristof.herbert
Matthieu.joré
patdusakochteam
Patrick64
Nicolas Malpièce
Olive
11 participants
AuteurMessage
Olive
Super Passionné
Olive


Nombre de messages : 735
Age : 50
Date d'inscription : 01/07/2005

roue de secours embarquée? Empty
MessageSujet: roue de secours embarquée?   roue de secours embarquée? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 21:14

Salut a tous,faut il absolument monter la roue de secours embarquée
pour arzacq?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Malpièce
Modérateur
Nicolas Malpièce


Nombre de messages : 3498
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2005

roue de secours embarquée? Empty
MessageSujet: Re: roue de secours embarquée?   roue de secours embarquée? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 21:23

Olivier Latchere a écrit:
Salut a tous,faut il absolument monter la roue de secours embarquée
pour arzacq?

Normalement le reglement est applicable a partir d'Arzacq .... donc OUI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyesactu.fr
Patrick64
Hyper Bavard
Patrick64


Nombre de messages : 458
Age : 37
Date d'inscription : 27/01/2007

roue de secours embarquée? Empty
MessageSujet: Re: roue de secours embarquée?   roue de secours embarquée? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 21:53

Pierre Philippe m'a dit que la roue de secours était obligatoire mais je ne sais pas si le réglement est applicable dès Arzacq!
Revenir en haut Aller en bas
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2005

roue de secours embarquée? Empty
MessageSujet: Re: roue de secours embarquée?   roue de secours embarquée? Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 09:38

pour mettre fin à toute discussion, une bonne fois pour toute, la roue de secours est OBLIGATOIRE!!! avec bien entendu un cric et une croix....

car à la fédé ils ont "oublié" de mettre obligatoire sur le règlement... cela vient d'un officiel technique de l'asa cote basque qui nous l'a confirmé lors de l'assemblée générale.

et une échelle de poids a été remise au goût du jour... donc...

mettez vous en conformité avant arzacq...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu.joré
Passionné
Matthieu.joré


Nombre de messages : 185
Age : 41
Date d'inscription : 16/10/2005

roue de secours embarquée? Empty
MessageSujet: Re: roue de secours embarquée?   roue de secours embarquée? Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 10:08

Est-ce qu'une roue galette est autorisée ?

Merci.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://team.c2.free.fr
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

roue de secours embarquée? Empty
MessageSujet: Re: roue de secours embarquée?   roue de secours embarquée? Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 10:11

Bonjour à tous ... pour couper court à toute discussion, Bernard DEMEUZOIS m'a écrit sur ma messagerie et je vous transmet intégralement le message :

Je lis le "forum", la roue de secours est obligatoire donc à Arzacq. Ce n'est pas un "scoop", depuis la parution du règlement 2006 il était précisé qu'à partir du 1er janvier 2007 la ou les 2 roues de secours serait(ent) obligatoire(s), comme la distance sans ravitaillement. Les articles 4.2 et 4.3 des règles spécifiques rallyes TT 2007 sont sans équivoque.
J'avais souhaité avertir un an à l'avance pour se mettre en conformité, je pense avoir été "sage" pour ces 2 décisions. Je me repette le Championnat de France TT doit être un vrais Championnat et je crois qu'aujourd'hui il n'a pas à "rougir" par rapport aux 2 autres.
A Arzacq
Sportivement, Bernard Demeuzois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
Olive
Super Passionné
Olive


Nombre de messages : 735
Age : 50
Date d'inscription : 01/07/2005

roue de secours embarquée? Empty
MessageSujet: Re: roue de secours embarquée?   roue de secours embarquée? Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 12:48

La galette est adoptée par pas mal de monde ;apres tout c'est une roue de secours!
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

roue de secours embarquée? Empty
MessageSujet: Re: roue de secours embarquée?   roue de secours embarquée? Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 12:49

La roue et la croix OK, mais le cric me parrait con alors que chacun sait qu'avec un 4x4 on change la roue en se mettant en équilibre sur un talus et que le cric ne sert qu'à se désembourber ou désensabler....
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

roue de secours embarquée? Empty
MessageSujet: Re: roue de secours embarquée?   roue de secours embarquée? Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 13:02

Encore une petite chose, la règlementation concernant la roue de secours et l'autonomie des autos a en effet été annoncée un an à l'avance. Pour une fois que les modifications sont annoncées avec suffisement d'avance, je pense que les technique non seulement auront le droit mais aussi le devoir de faire respecter ce point du règlement et cela dés Arzacq. Concernant l'autonomie, je n'ai pas vu le timing d'Arzacq et je ne sais donc pas encore si cela sera nécessaire mais les parc ravitaillements sont à la distance prévue par le règlementr il faudra faire avec. Concernant l'assistance, je vous rappel que les spécifications générales des rallyes s'appliquent au TT, allez lire du coté de l'article 4.3 page 11 du dit règlement, quelques surprises vous y attendent.
Par contre, concernant les feux, le texte est si peu clair (et apparement il sera modifié) qu'il semblerait logique qu'il ne soit appliqué qu'à partir de début 2008.
Revenir en haut Aller en bas
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

roue de secours embarquée? Empty
MessageSujet: Re: roue de secours embarquée?   roue de secours embarquée? Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 13:33

bossy a écrit:
La roue et la croix OK, mais le cric me parrait con alors que chacun sait qu'avec un 4x4 on change la roue en se mettant en équilibre sur un talus et que le cric ne sert qu'à se désembourber ou désensabler....
Ne pas oublier qu'il n'y a pas toujours de talus à la sortie des spéciales. Donc ne pas oublier un crick ( genre Traffic trapèzoïdale ) et une planche ou un bout d'alu ép. 4 ou 5mm qu'on mettra dans un coin avec un écrou papillon. Maintenant il est prévu sur le réglement d'Arzacq qu'une berline est autorisée en sortie de spéciale pour : "réparation d'une crevaison ou approvisionnement en carburant" à condition EXPRESSE de nettoyer la chaussée de toute trace de Boue. Art4.3P page 4 . Ceci me semble une très bonne réaction de la part des organisateurs et taira toute polémique à ce sujet et aussi des guets de ces messieurs de la Fédé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

roue de secours embarquée? Empty
MessageSujet: Re: roue de secours embarquée?   roue de secours embarquée? Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 16:34

bossy a écrit:
Encore une petite chose, la règlementation concernant la roue de secours et l'autonomie des autos a en effet été annoncée un an à l'avance. Pour une fois que les modifications sont annoncées avec suffisement d'avance, je pense que les technique non seulement auront le droit mais aussi le devoir de faire respecter ce point du règlement et cela dés Arzacq. Concernant l'autonomie, je n'ai pas vu le timing d'Arzacq et je ne sais donc pas encore si cela sera nécessaire mais les parc ravitaillements sont à la distance prévue par le règlementr il faudra faire avec. Concernant l'assistance, je vous rappel que les spécifications générales des rallyes s'appliquent au TT, allez lire du coté de l'article 4.3 page 11 du dit règlement, quelques surprises vous y attendent.
Par contre, concernant les feux, le texte est si peu clair (et apparement il sera modifié) qu'il semblerait logique qu'il ne soit appliqué qu'à partir de début 2008.

----------------------------

en complément j'attire votre attention sur cet article 4.3.2.3 applicable aux assistances en TOUT TERRAIN dés ARZACQ..... (réglementation générale des rallyes)


4 .3 .2 .3 Dans chaque parc d’assistance il est demandé aux concurrents

de tenir à proximité immédiate de l’emplacement de chaque voiture de course un extincteur pour foyers A, B et C d’une capacité minimale de 5 kg, ayant fait l’objet d’un contrôle depuis moins de 2 ans.

de disposer sous chaque voiture de course une bâche étanche et résistante aux hydrocarbures d’une surface au moins égale à celle de la voiture
de prendre en charge l’enlèvement de leurs déchets au plus tard lorsqu’ils quittent le parc d’assistance
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

roue de secours embarquée? Empty
MessageSujet: Re: roue de secours embarquée?   roue de secours embarquée? Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 12:44

Patrice la question est :
Quel règlement prime sur l'autre ?

Je ne trouve pas sains les changements-evolutions permanents du règlement FFSA ùais si en plus les èglements particuliers le contredises je ne sais pas trop où l'on va.
Une question interessante, y aura t'il des pointages à l'entrée des parcs assistance à Arzacq et si oui, fonctionneront ils vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

roue de secours embarquée? Empty
MessageSujet: Re: roue de secours embarquée?   roue de secours embarquée? Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 02:03

Dommage qu'un officiel nous lise mais qu'il ne participe pas au forum (hormis par mail transmis, en tout cas merci à Mr Herbert)
S'il trouve qu'on s'égare parfois, pourquoi ne nous encadrerait-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2005

roue de secours embarquée? Empty
MessageSujet: Re: roue de secours embarquée?   roue de secours embarquée? Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 15:45

je trouve également domage que notre observateur Fédéral fasse parvenir par le biais (ce qui est déjà fort bien, par ailleurs) les informations via nos administrateurs et modérateurs. Néanmoins, le fait est que le forum et le net en général sont et doivent devenir des outils utilisés par la Fédération pour communiquer avec ses administrés. et donc que ce moyen est un moyen direct et rapide de faire passer des informations!!! alors pourquoi ne pas y déposer des posts directement comme tout un chacun ?
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

roue de secours embarquée? Empty
MessageSujet: Re: roue de secours embarquée?   roue de secours embarquée? Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 18:37

J'ai eu Mr Larquey au téléphone ce midi,

-Il m'a confirmé qu'une roue galette est acceptée et que son utilisation serait obligatoire dès le passage d'un contrôle si il y a lieu.
Concernant son implantation, elle ne doit pas être dans l'habitacle (je n'ai pas pensé à lui demandé si derrière un siège serait toléré) et surtout elle doit être correctement arrimé (minimum une sangle 3 points selon lui)

-Pour les vitres latérales des Phil's car, Fouquet, Strakit et autres...
Les fermetures doivent être à double sécurité, c'est à dire comme sur une voiture: à deux crans, --->même quand c'est mal fermé, c'est fermé par le 1ier cran. Et surtout que ce soit déverrouillable de l'extérieur.
Avec une épaisseur mini de 5mm.
Sinon filet obligatoire.

J'espère que çà pourra répondre à certaines de vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

roue de secours embarquée? Empty
MessageSujet: Re: roue de secours embarquée?   roue de secours embarquée? Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 11:09

Bonjour à tous,
Je suis un officiel , je vous lis et réponds régulièrement. Pour la question qu'est qui fait foi comme réglement ? La réglementation générale fixe les règles générales, mais un organisateur peut modifier ou améliorer ces textes en fonction de la particularité de son épreuve . Ce réglement est visé par la FFSA et donc applicable. Le collège détermine ses décisions en fonction du réglement particulier, si ce n'est pas précisé sur celui-ci c'est la réglementation générale qui s'applique.Comme quoi, il faut toujours lire le réglement particulier de chaque épreuve ....
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
Matthieu.joré
Passionné
Matthieu.joré


Nombre de messages : 185
Age : 41
Date d'inscription : 16/10/2005

roue de secours embarquée? Empty
MessageSujet: Re: roue de secours embarquée?   roue de secours embarquée? Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 11:55

NicoDal a écrit:
J'ai eu Mr Larquey au téléphone ce midi,

-Il m'a confirmé qu'une roue galette est acceptée


Merci Nicolas, c'est l'info que je souhaitais. On est en train de
changer la place de quelques éléments, ca serait dommage d'avoir à tout
refaire...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://team.c2.free.fr
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

roue de secours embarquée? Empty
MessageSujet: Re: roue de secours embarquée?   roue de secours embarquée? Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 20:36

Il n'y a pas de quoi, en plus c'est ton frère qui, il y a 15 jours, m'a dit d'appeler Mr Larquey pour être sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roue de secours embarquée? Empty
MessageSujet: Re: roue de secours embarquée?   roue de secours embarquée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roue de secours embarquée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2007 :: Questions Règlementation (2007)-
Sauter vers: