Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 9'30 nouveau record du tour

Aller en bas 
+3
Etienne CAPIN
Jacques Devisme (JaDe)
STEPH 55
7 participants
AuteurMessage
STEPH 55
Pilote



Nombre de messages : 77
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Nouveau - 9'30 nouveau record du tour Empty
MessageSujet: 9'30 nouveau record du tour   Nouveau - 9'30 nouveau record du tour Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 22:53

Montez à bord du N° 22 Team Andrade/Duplé lors du tour chrono.

Nouveau record du tour sur le circuit des 24h du Portugal en 9 min 30 sec. 

Bravo frangin! thumright
www.youtube.com/watch?v=ECGaRG7rYSg


 
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Devisme (JaDe)
Hyper Actif
Jacques Devisme (JaDe)


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 20/03/2008

Nouveau - 9'30 nouveau record du tour Empty
MessageSujet: Re: 9'30 nouveau record du tour   Nouveau - 9'30 nouveau record du tour Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 09:10

Y a pas à dire, cette famille Duplé a un sacré coup de volant !


Dernière édition par Jacques Devisme (JaDe) le Sam 05 Déc 2015, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne CAPIN
Hyper Bavard
Etienne CAPIN


Nombre de messages : 381
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouveau - 9'30 nouveau record du tour Empty
MessageSujet: Re: 9'30 nouveau record du tour   Nouveau - 9'30 nouveau record du tour Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 09:34

Impressionnant ! Merci pour cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echappements-elusates.com
langhendries
Passionné
langhendries


Nombre de messages : 116
Age : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouveau - 9'30 nouveau record du tour Empty
MessageSujet: Re: 9'30 nouveau record du tour   Nouveau - 9'30 nouveau record du tour Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 13:01

Dommage qu'il n'y avait plus de caméra au petit matin car les feuilles de temps nous donnent 7T dans l'heure pour l'équipage 22 soit des tours en 8'47 ???? 
Ceci explique peut être cette brillante 3em place après une panne d'essence, un tonneau et une transmission. Vous avez dit bizarre ? Bien sur cela n'enlève rien à la qualité des pilotes, ils sont eux irréprochables.  
Mais quand même, à la bagarre pour le podium c'est dur à digérer, mais comme nous ne sommes pas des balances .....
Revenir en haut Aller en bas
BEN
Passionné



Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2006

Nouveau - 9'30 nouveau record du tour Empty
MessageSujet: Re: 9'30 nouveau record du tour   Nouveau - 9'30 nouveau record du tour Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 19:30

Très simple à comprendre.
Il faut bien vérifier car les classements ne sont pas toujours arrêtés sur l heure pile.
Dans ce cas précis ils sont passés à 17h53min et 19h6min42sec, soit
7 tours en 1h13 et non en une heure. Pour la même raison, ils ne font que 4 tours sur l heure suivante.
Cedric Duplé à réaliser un relai exceptionnel avec des tours en 10min 20 voir moins! Il a scotché tout le monde.
Il n y a aucune polémique possible.
Nous terminons quatrième avec Benoît et José et félicitons nos très rapides concurrents.
Encore bravo à toute l' équipe Andrade.
On essaiera de faire mieux la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
langhendries
Passionné
langhendries


Nombre de messages : 116
Age : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouveau - 9'30 nouveau record du tour Empty
MessageSujet: Re: 9'30 nouveau record du tour   Nouveau - 9'30 nouveau record du tour Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 11:09

Merci beaucoup Ben pour le Très simple à comprendre.
Ne pratiquant l'Endurance Française que depuis 1993 et l'Endurance Portugaise que depuis 2004, avec à l'époque le performant Team Endrade d'ailleurs, je vais donc m'efforcer de comprendre comment un pilote, si doué soit il ce que je reconnais aisément, peut faire 7T en 1h13 au petit matin sur un terrain défoncé.
Je vais aussi essayer de comprendre comment on a laissé cette voiture ravitailler sous Pace Car.
Je vais enfin essayer de comprendre comment cette même voiture à pu ressortir sans porte après son tonneau.
Je ne suis pas polémique mais quand pour cette voiture on fait le tour par tour, il s'est quand même passé des trucs bizarres sur cette course.
Alors promis, je vais essayer de comprendre tout ça et si je n'y arrive pas je reviendrai te demander conseil, je sais que tu n'en ai pas avare.
Bien évidement je ne t'embrasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
STEPH 55
Pilote



Nombre de messages : 77
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Nouveau - 9'30 nouveau record du tour Empty
MessageSujet: Re: 9'30 nouveau record du tour   Nouveau - 9'30 nouveau record du tour Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 21:52

pffff Patrick, 
Tu as encore dû avaler de travers la fumée de ton cigare! et dieu sait qu'il est gros!!!

Pour les temps au tour, si tu regardes de plus prêt, cédric roulait tous ses tours dans le 10 min et 20 secondes comme le dit si bien Ben. Sur 1h 13, soit 73 min il peut donc bien faire 7 tours, c'est des math! 
Cédric roulait 1 min à 1 min 30 plus vite que tous les autres concurrents donc à ce rythme là, tu penses bien que les tours se remontent vite!
Si tu regardes tes archives de l'année dernière (vu que tu es un ancien dans la discipline), Cédric roulait déjà plus vite que tout le monde dans les mêmes proportions.
Si tu insinues que mon frère a réalisé ses temps en coupant la piste, il faudra que tu fasses le tour du circuit au moins une fois dans ta grande carrière et tu me diras où tu peux couper!!!

Tu parles du ravitaillement mais c'est bizarre que ton amnésie oublie de te faire écrire qu'Alex est resté coincé derrière le safety car 1 tour pendant que tout le monde est rentré au stand, changer de pilote, réparer et prendre le temps tranquillement de faire tout ce qu'il y a à faire. Mais ça tu oublies!

Pour la porte aussi, tu oublies de dire qu'ils sont sortis sans porte passager et pas pilote, donc déjà c'est pas la même et surtout qu'ils sont rentrés la refixer 2 tours après, mince là aussi tu oublies!

Ah patrick, tu ne veux pas polémiquer mais tu le fais ici sur le forum et le pire c'est que même au sein de ton équipe tu ne fais pas l'unanimité puisque tu t'en prends à Ben qui était un de tes pilotes.

Bref, bien évidement, je ne t'embrasse pas!
Revenir en haut Aller en bas
langhendries
Passionné
langhendries


Nombre de messages : 116
Age : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouveau - 9'30 nouveau record du tour Empty
MessageSujet: Re: 9'30 nouveau record du tour   Nouveau - 9'30 nouveau record du tour Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 15:00

Cher Stéphane,
Loin de moi l'idée de polémiquer.
Mon post n'avait pour but que de signaler ce qui pour moi était une dérive et une faute.
Mais je vais te répondre.
Comme moi bien sur tu as analysé les temps au tour par tour avec les feuilles horaires.
Il ne t'as pas échappé que durant les 18 premières heures de course la voiture 22 tournait avec en moyenne 4 ou 5 T à l'heure. parfois 2 et 3T certainement au moment d'ennuis mécaniques.
Puis soudainement 7 T. Cela n'est pas logique surtout avec l'état dégradé du terrain.
La il y a eu problème et je m'en suis ouvert.
Contrairement à tes dire tu pourras constater qu'a aucun moment je n'ai mis en cause les pilotes, reconnaissant aisément qu'ils sont tous de grande valeur, et que je n'ai aucunement insinué l'idée de coupe.
C'est très gentil à toi de me proposer de découvrir le circuit mais je me permet de te rappeler que le tour du circuit je l'ai fait la première fois en 2004 auprès de monsieur Gérard Moncé dans une Clio d'exception. Je crois qu'à cette date tu n'y étais pas. En outre chaque année le jeudi de la course j'ai toujours plaisir a le redécouvrir au volant de mon véhicule personnel. Dont acte.
Concernant le ravitaillement et le fait qu'Alex à refait un tour de circuit derrière le Safety c'est ce qu'on appel un Fait de Course. Peut être fallait il être plus vigilant et de toute manière il n'a pas était le seul dans ce cas.
Par contre ravitailler pendant le Safety est interdit et j'espère que votre Staff était au courant.
Il n'est pas normal que l'on ai laissé la voiture 22 ravitailler et que l'on ai fermé derrière elle.
Tu vois mon amnésie va mieux.
Enfin il m'est agréable de constater que tu ne nies pas que la 22 soit ressortie des stands sans la porte droite et sans filets ce qui est totalement interdit, voir irresponsable au niveau sécurité du pilote.
Concernant les commentaires de notre pilote d'occasion je n'ai rien d'autre à rajouter.
Souvent en course chacun est tenté de grappiller du temps, de ci de la, mais toujours en respectant les règlements de notre passion.
Il m'était agréable de penser que tout le monde était dans les mêmes dispositions.
Je suis triste de voir que je me suis peut être trompé.
J'espère que ce post s'arrêtera la et qu'il n'aura comme conséquence que d'obliger chacun à être plus vigilant sur les règles de notre sport, et plus respectueux vis à vis des autres concurrents.
En cette fin d'année ce sera donc mon souhait.
Bien sur je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
STEPH 55
Pilote



Nombre de messages : 77
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Nouveau - 9'30 nouveau record du tour Empty
MessageSujet: Re: 9'30 nouveau record du tour   Nouveau - 9'30 nouveau record du tour Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 18:29

Patrick,

Tu dis encore des choses qui ne sont pas exactes.

Je vais te démontrer que nous n'avons pas triché mais en MP parce que le forum ne sert pas à cela. 
Je ne comprends toujours pas comment tu peux penser et croire de telles choses. Depuis le temps que la Famille Andrade et la famille Duplé est dans le milieu, si nous avions eu une réputation de tricheur, je pense que ça se saurait. 

Avec cette polémique, nous ne sommes pas en train de montrer une belle image de l'endurance.

A suivre en MP
Revenir en haut Aller en bas
teamcestcaquiya
FAN
teamcestcaquiya


Nombre de messages : 35
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouveau - 9'30 nouveau record du tour Empty
MessageSujet: Re: 9'30 nouveau record du tour   Nouveau - 9'30 nouveau record du tour Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 16:48

je tiens a signaler que le pti Duplè a etait plus fort que tous ce qui était derrière lui et avec aucun problème sur cette épreuve l’équipage 22 aurait gagner haut la main . Alors vous Patrick que je connais pas veuillez s'il vous plais la fermer tout simplement merci . Ensemble pour la même passion .
Revenir en haut Aller en bas
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

Nouveau - 9'30 nouveau record du tour Empty
MessageSujet: Re: 9'30 nouveau record du tour   Nouveau - 9'30 nouveau record du tour Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 10:27

Je verrouille le sujet pour ne pas qu'il dégénère trop.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
Contenu sponsorisé





Nouveau - 9'30 nouveau record du tour Empty
MessageSujet: Re: 9'30 nouveau record du tour   Nouveau - 9'30 nouveau record du tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9'30 nouveau record du tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engagements dunes et marais: bon cru !
» avec un nouveau bureau peut etre un nouveau rallye??? lolol
» Record BATTU !!
» scratch, record de la spéciale et victoire
» a qui le tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2015-
Sauter vers: