Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Restauration d'un Buggy Punch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabrice02
FAN
Fabrice02


Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2015

buggy - Restauration d'un Buggy Punch Empty
MessageSujet: Restauration d'un Buggy Punch   buggy - Restauration d'un Buggy Punch Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 00:47

Bonjour à tous !! 😊

Je me permets de poster ce sujet car je me suis lancé un "challenge", la restauration d'un buggy Punch (ex Patrick Poincelet et Jean Marc Nival) une auto qui a roulé sur les rallyes du championnat de France dans les années 90, mais qu'il n'a plus rouler depuis le rallye Plaines et Vallées de 1996 avec à son bord Jean Marc Nival et Thierry Robert.
Pour la petite histoire Jean Marc Nival était mon père, malheureusement décédé aujourd'hui, c'était en 1997, j'avais seulement 6 ans à l'époque et forte heureusement son buggy est toujours rester dans le garage, et dès ce choc familiale je suis toujours dit que j'arriverais à courir le rallye Jean de la Fontaine, un rallye qui tenait à cœur a mon pauvre papa, pour lui faire une sorte d'hommage et qu'il soit fière que son auto puisse rouler à nouveau sur cette épreuve mythique du championnat de France des rallyes tout terrain et ainsi en quelque sorte de "reprendre le flambeau".
Je me suis donc lancer depuis quelques temps maintenant dans la restauration du buggy, avec mon budget modeste j'essaye de trouver à droite à gauche des pièces d'occasion ainsi que le matériel nécessaire pour pouvoir le remettre aux normes FFSA, car les temps ont bien changé depuis 1996, je ne fais pas ça pour terminer premier juste pour se faire plaisir et de pouvoir revoir cette auto sur les chemins du Jean de la Fontaine serait juste exceptionnel pour moi.
J'ai donc pu voir qu'il fallait remplacer beaucoup d'éléments sur l'auto tels que :
- une crémaillère rétractable (d'ailleurs je ne sais pas vraiment quelle crémaillère choisi pour ce châssis...)
- un moyeu démontable
- des sièges bacquets homologués et compatible avec Hans
- des harnais 6 points homologués
- un réservoir homologué
- une croix soudée à l'harcau cage
Etc... J'en oublie certainement
Bref tout cela pour dire que je suis preneur de tout les conseils que vous puissiez me donner, même si ce n'est qu'un petit détail je suis preneur, ainsi je pourrais réaliser ce rêve de gosse car depuis tout petit j'ai toujours était fasciné par le sport automobile et en particulier par le rallye tout terrain, je n'ai jamais loupé une édition du Jean de la Fontaine donc je suis un gros fan de cette épreuve tout ça grâce à mon père qui m'a donné goût à tout cela et la meilleure façon, pour moi, de lui en remercier c'est de courir avec son auto sur une édition du Jean de la Fontaine 😊
Sur ceux, amis du forum tout terrain, j'attends avec grands plaisir vos conseils et vos lumières 😊
Merci d'avance à tous Bien sportivement 😊👍
Revenir en haut Aller en bas
danbrawn(daniel)
Hyper Bavard
danbrawn(daniel)


Nombre de messages : 295
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2013

buggy - Restauration d'un Buggy Punch Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Buggy Punch   buggy - Restauration d'un Buggy Punch Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 11:07

Slt fabrice,

va sur le site de seb verron http://sebctechnique-offroad.wifeo.com/
il est complet et te sera de bon conseils
je me suis beaucoup appuyé sur ce site pour restaurer mon strakit

après il y a des choses que tu peux éviter de faire comme la pose d'une colonne rétractable, il te suffit  juste  de mètre un moyeux rétractable, beaucoup pus simple et moins chère......
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice02
FAN
Fabrice02


Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2015

buggy - Restauration d'un Buggy Punch Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Buggy Punch   buggy - Restauration d'un Buggy Punch Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 12:49

Salut Daniel, merci pour ce lien ça sera très utile je pense 😊👍
Et je ne savais pas qu'un moyeu rétractable pouvais faire l'affaire, on m'avais dit qu'une colonne de direction rétractable d'un véhicule de série pouvais suffir
Quel serais le meilleur choix ?
Revenir en haut Aller en bas
danbrawn(daniel)
Hyper Bavard
danbrawn(daniel)


Nombre de messages : 295
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2013

buggy - Restauration d'un Buggy Punch Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Buggy Punch   buggy - Restauration d'un Buggy Punch Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 15:59

La colonne faut l'adapter à ton vehicule, chassis + crémaillere
Le moyeu se monte ss modif et sera moins chère et tu pourras jouer sur l'epaisseur de la tulipe de ton volant pour régler la distance de pilotage
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice02
FAN
Fabrice02


Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2015

buggy - Restauration d'un Buggy Punch Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Buggy Punch   buggy - Restauration d'un Buggy Punch Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 00:38

Donc je peux monter un moyeu rétractable sans ranger la crémaillère et sans changer la colonne de direction ?
Et pouvoir passer au contrôle technique avant un rallye ?
Revenir en haut Aller en bas
danbrawn(daniel)
Hyper Bavard
danbrawn(daniel)


Nombre de messages : 295
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2013

buggy - Restauration d'un Buggy Punch Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Buggy Punch   buggy - Restauration d'un Buggy Punch Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 16:30

Oui tout à fait.

j'ai ce montage là sur mon buggy
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice02
FAN
Fabrice02


Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2015

buggy - Restauration d'un Buggy Punch Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Buggy Punch   buggy - Restauration d'un Buggy Punch Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 13:12

D'accord je ne savais pas.. en effet ça doit coûter beaucoup moins cher 
Merci bien pour ce conseil  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buggy - Restauration d'un Buggy Punch Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Buggy Punch   buggy - Restauration d'un Buggy Punch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un Buggy Punch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un buggy Punch
» Restauration d'un buggy phil's car
» restauration peinture
» Animations et Restauration
» restauration sk09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Questions techniques, tuyaux etc ...-
Sauter vers: