Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réglement 2007- Rallyes TT

Aller en bas 
+9
Arnaud Etche
PatriceDUPRET
lesderamaix
bossy
nico.martin
gilbert.lucas
COSTES Mireille
NicoDal
kristof.herbert
13 participants
AuteurMessage
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Empty
MessageSujet: Réglement 2007- Rallyes TT   2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 17:34

Salut à tous,

Serge LARQUEY m'a envoyé des fichiers concernant la réglementation des rallyes ... seuls les articles concernés par une modification y sont présents (modifications en rouge)

Je les ai mis en téléchargement à partir de notre site :
- 10 : http://www.as-touterrain.org/10TT.pdf
- 11 : http://www.as-touterrain.org/11TT.pdf

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2007- Rallyes TT   2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Icon_minitimeSam 30 Déc 2006, 01:31

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
COSTES Mireille
Hyper Bavard
COSTES Mireille


Nombre de messages : 336
Age : 52
Date d'inscription : 15/01/2007

2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2007- Rallyes TT   2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 14:57

Salut,
Je suis Mireille COSTES

Ma grande question se situe au niveau des recos, si je comprends bien la règlementation, nous ne pourrons plus reconnaitre en motos, quads, VTT ou nos petites gambettes le vendredi ?

Merci de répondre si quelqu'un en sait plus....Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2007- Rallyes TT   2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 19:29

bonjour,

tu as tout compris, sauf si l'organisateur le prévoit dans son réglement particulier, et qu'il organise un convoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2007- Rallyes TT   2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 19:35

j'avais compris que cétait autorisé mais le jeudi...

Mais j'ai po tout tout compris!! :p
Revenir en haut Aller en bas
COSTES Mireille
Hyper Bavard
COSTES Mireille


Nombre de messages : 336
Age : 52
Date d'inscription : 15/01/2007

2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2007- Rallyes TT   2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Icon_minitimeMar 16 Jan 2007, 10:05

Hé Nico, moi non plus j'ai po tout compris!!!
Mon patron, qui est à la fois mon mari et mon pilote ne veut pas me donner une semaine pour reconnaître.

A Gilbert, j'espère que les organisateurs vont se rendre compte que nous sommes obligés de bosser pour faire des rallyes et que l'on ne peut pas prendre le temps qu'il faut.

En tout cas, le Cantal arrive cette année avec une dizaine de véhicules, reste maintenant à voir ce que ça va donner

Je suis Mireille COSTES
Copilote smurfin
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2007- Rallyes TT   2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Icon_minitimeMar 16 Jan 2007, 20:15

Le règlement me semble trés clair.
Si le rallye comporte plus de 3 ES et moins de 6 ES différentes nous aurons le droit de reconnaitre à pied, en VTT, en Quads ou à moto le Mercredi et le jeudi.
S'il y a 3 ES ou moins seulement le jeudi
Si plus de 6 ES reco le mardi, mercredi et jeudi.
En cas d'infraction, c'est 5' et 160 € à la première et exclusion et conseil de discipline à la seconde...
Sauf si les organisateurs placent les vérifs le samedi matin et suppriment quelques kilomètres de rallye.
Bref, le tout pour une substancielle augmentation du prix de la licence ... Merci qui ?
Je crois que nos fédérastes oublient qu'ils ont aussi besoin de nous pour visiter le pays et que nous ne seront peut être pas de bonnes vaches à lait longtemps.
En tout cas, on vote bientôt dans les ASA, les comités régionaux et la fédé, à nous de faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
COSTES Mireille
Hyper Bavard
COSTES Mireille


Nombre de messages : 336
Age : 52
Date d'inscription : 15/01/2007

2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2007- Rallyes TT   2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 11:54

En résumé, il faudra que l'on pose une semaine de congés pour faire un rallye.

L'an passé, nous avons acheté 2 motos et jusqu'à maintenant, nous partions du Cantal le jeudi après le travail et on reconnaissait les ES le vendredi jusqu'à l'heure des vérifs.

Cette modification entraîne une nuit de plus à l'hôtel + tout les frais qui s'en suivent.

Pourrons nous faire tout les rallyes qu'on avait prévu ?

Mireille COSTES
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2007- Rallyes TT   2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 13:57

De plus on peut aussi interpreter le règlement comme ça :
3 ES reconnaissable le mercredi
3 autres ES reconnaissables le jeudi
Glandouillage le vendredi ou convoi si on le peut.


Cela fait donc :
nuit mardi-mercredi
nuit mercredi-jeudi
soit 2 nuits de plus et 4x2 repas ! Soit au bas mot 300 €.

Plus quatres feux de la celebre ville anglaise de Leeds.

Plus des vitres latérales à changer (5mm minimum).

Plus un support de roue de secours et les modifs qui vont avec.

Plus un cric car une roue c'est bien joli, mais sans cric ...

Plus des frais supplémentaires pour les organisateurs qui vont devoir surveiller les reco sur les ES, les tracer une semaine avant, expliquer aux riverains que ce n'est plus un ou deux jours mais 3 ou 4 où ils seront emmerdés. Donc prendre une semaine de congé en plus pour les équipes de traceurs. Cela explique sans doute les engagements à 500 €.

Le tout pour pointer à l'entrée des parc assistance, décision maintenue alors que tout le monde a vu à Soissons et Evreux que ça ne marchait pas ! De plus, je rappelle que pour faire cela, il faut supprimer une spéciale par jour en raison du temps perdu en attente de pointage. Mesure qui va en plus nous obliger à rouler vite en liaison si l'on a une crevaison en ES pour ensuite attendre en parc assistance l'heure de repartir. On voit que cela va dans le sens de la sécurité !

En bref, je trouve que les nouvelles règles vont exactement dans le sens que tout le monde attendait.

Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
lesderamaix
Passionné
lesderamaix


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 28/11/2005

2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2007- Rallyes TT   2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 15:28

Bonjour à toutes et à tous,

Je vois que le nouveau règlement apporte sont lot de questions , donc moi aussi je vai tenter ma chance :au sujet de l’arceau ,des renforts de toit , de pare-brise et autres ,il est donné des dates d’homologation des voitures .ces dates sont elles l’homologation FIA,FFSA ou première mise en compétition du véhicule , quand est il des T1 ont ils une homologation.2ème question les T2 production sont ils n’importe quel 4x4 normalement vendus et font ils partis du Championnat comme les T2 Homologués .une petite dernière page 231 Nota le poids mini des T2 faut il lire en fait T1 ?????

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2007- Rallyes TT   2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 18:11

bossy a écrit:
De plus on peut aussi interpreter le règlement comme ça :
3 ES reconnaissable le mercredi
3 autres ES reconnaissables le jeudi
Glandouillage le vendredi ou convoi si on le peut.


Cela fait donc :
nuit mardi-mercredi
nuit mercredi-jeudi
soit 2 nuits de plus et 4x2 repas ! Soit au bas mot 300 €.

Plus quatres feux de la celebre ville anglaise de Leeds.

Plus des vitres latérales à changer (5mm minimum).

Plus un support de roue de secours et les modifs qui vont avec.

Plus un cric car une roue c'est bien joli, mais sans cric ...

Plus des frais supplémentaires pour les organisateurs qui vont devoir surveiller les reco sur les ES, les tracer une semaine avant, expliquer aux riverains que ce n'est plus un ou deux jours mais 3 ou 4 où ils seront emmerdés. Donc prendre une semaine de congé en plus pour les équipes de traceurs. Cela explique sans doute les engagements à 500 €.

Le tout pour pointer à l'entrée des parc assistance, décision maintenue alors que tout le monde a vu à Soissons et Evreux que ça ne marchait pas ! De plus, je rappelle que pour faire cela, il faut supprimer une spéciale par jour en raison du temps perdu en attente de pointage. Mesure qui va en plus nous obliger à rouler vite en liaison si l'on a une crevaison en ES pour ensuite attendre en parc assistance l'heure de repartir. On voit que cela va dans le sens de la sécurité !

En bref, je trouve que les nouvelles règles vont exactement dans le sens que tout le monde attendait.

Chapeau !
Sans compter qu'il se peut qu'on ait le temps de repasser au parc d'assistance entre deux spéciales consécutives (je n'ai pas lu que c'était interdit) donc pas de pointage à ce moment donc, prévoir une entrée "libre". N'oubliez pas les anneaux de remorquage diam. 60. Beau travail de nos représentants cette intersaison. J'ai pas dit "hiver", car il semble qu'il n'y en a pas eu cette année, du moins poiur l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2007- Rallyes TT   2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 19:11

mouais c'est bien ce qu'il me semblait...Evil or Very Mad
Mon rêve de prendre le volant s'éloigne de plus en plus...Shit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Etche
Passionné
Arnaud Etche


Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 03/08/2005

2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2007- Rallyes TT   2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Icon_minitimeLun 22 Jan 2007, 17:01

pas de panique pour arzacq :
recos le jeudi et vendredi matin avec convoi le vendredi matin si le temps le permet (dixit l' engagement)
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2005

2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2007- Rallyes TT   2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 09:25

pour le Labourd aussi, c'est ce qui est prévu comme d'habitude... avec convoi le vendredi matin.... (si le temps le permet bine sûr).
Revenir en haut Aller en bas
COSTES Mireille
Hyper Bavard
COSTES Mireille


Nombre de messages : 336
Age : 52
Date d'inscription : 15/01/2007

2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2007- Rallyes TT   2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 10:04

Super,

Le problème, c'est que pour Arzacq, on ne sera pas prêt, donc pour le labourd, j'espère!!!!!!!!!

Ceci dit je ne comprends toujours pas pourquoi. Je pense que les cantalous feront que les rallyes où l'on pourra reconnaître au moins le vendredi matin.

A+
Mireille COSTES Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2007- Rallyes TT   2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 19:09

j'attire votre attention sur cet article 4.3.2.3 applicable aux assistances en TOUT TERRAIN dés ARZACQ..... (réglementation générale des rallyes)


4 .3 .2 .3 Dans chaque parc d’assistance il est demandé aux concurrents

de tenir à proximité immédiate de l’emplacement de chaque voiture de course un extincteur pour foyers A, B et C d’une capacité minimale de 5 kg, ayant fait l’objet d’un contrôle depuis moins de 2 ans.

de disposer sous chaque voiture de course une bâche étanche et résistante aux hydrocarbures d’une surface au moins égale à celle de la voiture
de prendre en charge l’enlèvement de leurs déchets au plus tard lorsqu’ils quittent le parc d’assistance
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2007- Rallyes TT   2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 12:41

Ca doit être ça l'expérience de la lecture des règlement, j'ai lu la même chose et je l'ai signalé sur un pos par là dans un coin presque en même temps.
Et les mal-non-peu dits sur les parcs ravitaillement, tu e,n penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2007- Rallyes TT   2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 14:11

Le problème est, mais là encore je faire me faire mal voir (c'est grave, j'ai l'habitude), c'est que les réunions de la Fédé, si elles esayent dans un sens louable, ne traitent pas les problèmes d'une manière claire. Elles modifient, elles embrouillent, sans dire clairement les lois qu'elles veulent faire appliquer. Total on tourne autour du pot sans savoir exactement ce qui est obligatoire ou ne l'est pas. Heureusement (et aussi malheureusement ) il y a le forum pour nous tenir au courant et essayer de nous "instruire". Mais tous les constructeurs et les "constructeurs-Pilotes" ne sont pas reliés sur ce Forum, ce qui est un grand tort. Alors première chose : il faut que les parties prenantes (et il y en a beaucoup) s'intéressent à ce Forum et fassent leurs critiques. Il auront plus de poids que nous, les petits. Je vise là qui vous voudrez. Mais de toutes façons ce sont des gens qui ne se sont jamais inscrits. Cela leur permet de rester NEUTRE A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
faucher stephane
Passionné
faucher stephane


Nombre de messages : 115
Age : 52
Date d'inscription : 24/06/2006

2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2007- Rallyes TT   2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 11:33

bonjour a tous j'ai une petite question concernant l'endurance tt (desole pour cette interuption)

pourquoi faut il mettre encore un n° sur le toit de nos voiture alors que l'on a un transpondeur embarque (je trouve que ca denature le vehicule ) merci de vos reponses et vive le tt en generale amicalement bugsteff86
Revenir en haut Aller en bas
http://faucher.steff@aliceadsl.fr
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2007- Rallyes TT   2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 15:02

Il faut un numéro sur le toit, car si le transpondeur tombe en panne, ou qu'il y ai une panne informatique, ou de courrant, etc. Les chronomêtreurs travaille en manuel, il faut donc un numéro lisible .
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
doudou17
Super Passionné
doudou17


Nombre de messages : 536
Age : 45
Date d'inscription : 17/12/2006

2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2007- Rallyes TT   2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 23:29

moi qui debute sur la pointe des pieds, voila 1 an que je travail sur mon petit bug. Et hop de nouvelles modifs! dur dur pour les nouveaux qui se lancent! si possible un jour .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2007- Rallyes TT   2007 - Réglement 2007- Rallyes TT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement 2007- Rallyes TT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2007 :: Questions Règlementation (2007)-
Sauter vers: