Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 24H DE FRANCE 2007

Aller en bas 
+8
Sylvain MONNIER
asmo
gilbert.lucas
p'tit gars
patrick potvin
Softroader
tophe
SONY MX CONCEPT
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SONY MX CONCEPT
FAN
SONY MX CONCEPT


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2006

24H DE FRANCE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: 24H DE FRANCE 2007   24H DE FRANCE 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006, 12:11

Rappel du premier message :

Que pensez vous de la nouveautée 2007 concernant le fait d'effectuer cette epreuve dans les deux sens?Je m'explique départ le samedi dans un sens,neutralisation de l'epreuve dans la nuit et de nouveau donner un autre départ dans le sens inverse?N'y a t'il pas un risque?Quel en est l'utilitée et cela va t'il donner un nouvel interet a cette epreuve?http://www.24heures4x4.fr/


Dernière édition par SONY MX CONCEPT le Lun 25 Déc 2006, 08:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
patrick potvin
Super FAN



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/11/2006

24H DE FRANCE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24H DE FRANCE 2007   24H DE FRANCE 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 23:33

bon le budjet est pratiquement bouclé donc on sera presents aux 24 heures de france cette année on attend avec impatience l'ouverture des inscriptions j'espere que meme si on est or championat avec nos VHC qu'on aura le droit a une coupe Very Happy ce n'est pas rien de faire tourner un RANGE vieux de 20 ans pendant 24 heures meme si il a reussi a faire un paris dakar en son temp
a bientot sur le circuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24H DE FRANCE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24H DE FRANCE 2007   24H DE FRANCE 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 09:07

Ok Patrick, bienvenue a la prochaine édition des 24 heures (qui ne devrait pas être la plus triste !!)Je suis ravi que l'interet que nous avons porté aux Véhicules Historiques 4x4 ait fait son chemin depuis(catégorie que nous avons créée il y a un peu plus de 3 ans Exclamation )
Quand a la coupe Patrick! pas de problème...même si ce doit être la coupe du forum de la "Competition tout terrain en France"Very Happy
Concernant les coupes : je connais l'importance sentimentale que cela représente pour les pilotes (étant moi même pilote épisodiquement).
Nous avons fait l'effort, il y a quelques années, lors de deux éditions des 24 heures de prévoir une coupe pour tous les participants (400 coupes )Shocked Nous avons été trés deçu de constater qu'a peine 10 % des pilotes sont venus les chercher Twisted Evil
Les inscriptions aux 24 heures seront ouvertes de suite aprés la Baja de France qui commence a bien se remplir, (reste 6 places)Laughing
Je reste a votre disposition pour des renseignements sur nos 2 épreuves ou des idées nouvelles ....Wink

A bientôt

JL Dronne
Revenir en haut Aller en bas
Range
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2007

24H DE FRANCE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24H DE FRANCE 2007   24H DE FRANCE 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 13:40

Gardons notre calme les garçons. Quoi que vous fassiez le 4X4 et la terre reste marginal. Les grandes épreuves sont parties à l'étranger, les constructeurs s'en foutent et, commercialement on ne peut leur donner tord puisque 3% des acheteurs de 4X4 vont dans la terre. En 1995 on se demandez déja si l'endurance terre n'allait pas mourir. 17 ans après rien n'a changé et ce n'est pas faute d'avoir réfléchi, innover et essayer encore. Alors on ne passra jamais à 15 h sur TF1, nous n'aurons jamais des moyens financier des constructeurs pour faire courir une voiture de leur marque dans la terre mais ça ne nous empêchera pas de prendre du plaisir à tous nous retrouver les week end de course du côté de St Pée, de Paris ou de Lisbonne. La passion ça se vit de l'intérieur, ça se partage, ça ne se monnaie pas ! Vive l'Endurance 4X4, vive le sport et dure l'amitié !
Revenir en haut Aller en bas
Range
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2007

24H DE FRANCE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24H DE FRANCE 2007   24H DE FRANCE 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 10:03

C'est vrai que faire une vrai fête du TT avec notre endurance, la moto et le quad serait extraordinaire. Chaque passionné pourrait voir la discipline d'a côté, du monde partout et certainement plus de média. Mais cela demande beaucoup beaucoup de travail sur le terrain ( plusieurs pistes ) et des accords entre Fédé ( entre passionnés ce doit être jouable ) Si vous partez dans ce sens bon courage à vous, et tenez nous au courant pour venir vous aider. Jean Louis tu peux le faire !
La ou il y a une volonté il y a un chemin !
Patrick le coach
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

24H DE FRANCE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24H DE FRANCE 2007   24H DE FRANCE 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 14:17

l idee est peut etre originale et innovante mais deja que l'annee derniere ils ont meme pas ete capable de faire une seance chrono credible et une mise en pregrille avec du grand n'importe quoi n'est ce pas les copains du jimny on s'en rappelle, et l'idee de faire un deuxieme depart interessante c'etait deja le cas dans les deux premieres epreuves des 24h a cause du terrain tres boueux de banost vilganion avec interuption en pleine nuit, mais vous voulez du spectacle ok mais quel spectateur va rester jusqu'a minuit pour voir le deuxieme depart sans aucunes partie de piste eclairee.... et puis cela veux dire par ferme pour envviron 80 vehicules je te raconte pas le bordel, par contre en strategie il y a un bon coup à jouer chuttt bon tout ca pour dire que je pense que certains regretterons cette procedure qui va surement faire de la carrosserie et des degats depart de nuit sens inverse en plus dans l'ordre du passage sous drapeau j imagine le mec en lada au depart de nuit avec verstrapen et le protruck derriere lui bon j arrete de critiquer salut
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

24H DE FRANCE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24H DE FRANCE 2007   24H DE FRANCE 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 12:28

Bonjour à JL DRONNE mais je crois que meme si c'est pas evident de trouver des idees originales tous les ans certaines idees ou meme certains constats voir les 24 du portugal sont à méditer. Que penses tu des stands et infrastructures proposées aux equipes au portugal ? Eau electricite ecran tv pour le classement, sans parler de l'engouement des portuguais pour cette epreuve mais cela tu n'y ai pour rien mais depuis 11 ou 12 fois que je participe aux 24 h de paris je m'apercois que les changements ne sont pas assez debattus avec les interesses les pilotes... Je salut tout de meme votre merite et votre passion à bientot laurent LEPETIT COGNAC
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

24H DE FRANCE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24H DE FRANCE 2007   24H DE FRANCE 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 08:20

Après avoir participé jusqu'à maintenant à toutes les 24 organisées par Jean-Louis ;en tant que mécano , team manager et pilote je ne dirais qu'une chose .

Depuis 14 ans maintenant à chaque épreuve il y a des mecontants Evil or Very Mad mais chaque année il font leur maximum pour réunir le budget et revenir.

Sur ce forum les petits nouveaux qui se présentent dans la rubrique endurance ; parlent de particper aux 24 ....

Et oui les 24 font rêver ( et vendre car pour la plupart des équipages c'est aussi la possibilté de réaliser des opérations de communication à la hauteur des moyens de chaque team avec leurs partenaires ) , elle font aussi pleurer ( quand un véhicule franchie la ligne d'arrivée les nerfs tombent et le bonheur est là .......ou quand ou bout de quelques heures de courses le véhicule nous lache ...)

Moi le premier j'ais émis des critiques à chaque participation.......

Jean-louis :

Afin de faciliter le débuts des essais et de fludifier la sortie des stands :

--> Ne serait-il pas possible que les transpondeurs soient distribués lors des vérifications techniques

Afn de faciliter la mise en prégrille

--> Ne serait-il pas possible de refaire ce qui a été mis en place une année ; pastille collée sur le parbrise avec numéro de ligne (ce qui nous éviterait la pagaille du départ 2005 )

Afin de facilter la rentrée au Stand pour les véhicule endommagés .

--> Ne serait-il pas possible de créer une piste parrallèle qui éviterait que l'on se pose ou que que l'on déteriore encore plus le véhicule .

Et comme l'a écrit Laurent le summum cheers serait des stands " types 24 heures du Portugal " .

A tous bonne preparation thumright pour cette quinzième édition ( en éspérant que je fasse partie de la fête ......... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24H DE FRANCE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24H DE FRANCE 2007   24H DE FRANCE 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 12:59

Bonjour Pascal,
Ton post est positif et efficace et non utopique !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me fais un plaisir de répondre a tes propositions:

TRANSPONDEURS :
Hélas les batteries des transpondeurs tiennent juste le temps de l'épreuve ! c'est pour cette raison que nous nous emm.... a les placer sur les voitures au dernier moment !

PASTILLES:
Nous avons prévu de replacer les pastilles sur les pare brise (bien vu !)

REMORQUAGES:
Hélas nous n'avons pas la place de prevoir une piste parrallele dans les stands pour les remorquages.
Par contre et sur une idée des 2 nouvelles équipes de remorqueurs nous allons prévoir entre les stands des "entrées" remorquages plus nombreuses et plus larges , evitant ainsi aux remorqueurs de se taper tous les ralentisseurs

24 HEURES du PORTUGAL:
C'est une épreuve que je connais bien pour avoir, entre autre, facilité en 1996 l'observation de la 4ème édition de nos 24 heures a José Mègre (l'organisateur du Portugal).
Il a la chance d'avoir a l'arriere de ses stands la ville de Frontera, avec eau municipale et le courant electrique de la ville et surtout d'avoir pas mal de sponsors financiers, lui !!!!.
A Chevannes nous n'avons ni eau ni elect nous devons louer une citerne d'eau potable et donner l'accès aux équipes au batiment central pour remplir les tonnes a eau et louer des groupes electrogenes pour les besoins de l'organisation.
Par contre José Mègre voudrait bien avoir l'espace pilote disponible aux 24 heures de France derriere les stands pour permettre aux equipes de monter des operations de reception ou d'avoir de l'espace confortable pour recevoir les amis des pilotes
Merci encore d'avoir été constructif et non d'avoir tenter de ressortir des problemes d'organisation sans en connaitre les raisons techniques....................
Je reste à l'ecoute des remarques constructives..............
Cordialement
Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24H DE FRANCE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24H DE FRANCE 2007   24H DE FRANCE 2007 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24H DE FRANCE 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» T1B en 2007
» St pée 2007 ..
» T1B en 2007???
» WRC 2007
» Calendrier 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2007-
Sauter vers: