Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sondage nouvelle course endurance en Bretagne

Aller en bas 
+9
guillory's family
mosset
bossy
faucher stephane
BEN
p'tit gars
David LAMIRAND
Softroader
ORPIST
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Sondage nouvelle course endurance en Bretagne   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 10:45

L'ASMO et ORPIST, Organisateur depuis 5 ans d’une manche régionale et deux manches nationale de Trial 4x4, souhaitent organiser en 2008, une manche du Championnat de France d’Endurance Tout Terrain. Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous souhaitons connaître votre point de vue sur les questions abordées ci-dessous.

Vous remerciant par avance.

Durée de la course :

12 heures en Continu ou 2 manches jour/nuit

18 heures en Continu ou 2 manches jour/nuit

24 heures

Période de la course :

Printemps : Avril mai Juin

Eté : Juillet Août

Automne : Octobre Novembre


Services aux pilotes :

Parmi les services proposés ci-dessous, lesquels vous intéressent le plus.

Stand libre ou tente fournie

Eau dispo sur le stand

Electricité dispo sur le stand

Chronos dispo sur le stand

Accès Internet dispo sur le terrain

Coéquipier accepté

Acceuil VIP

Autres.........................

Médiatisation de l’épreuve :

Qu’attendez-vous de la médiatisation d’une telle épreuve ?





Activités Annexes :

Baptêmes d’hélicoptères

Circuit VIP

Salon du tout terrain

Piste Quad

Navettes circuit

Autres


Repas Final :

Nous souhaitons faire de cette épreuve, une véritable fête du tout terrain, en organisant à la fin de la course, un repas commun avec remise des prix. L’ensemble de votre team y serait convié pour découvrir les merveilles de notre gastronomie bretonne.

Favorable Non Favorable

Quel budget seriez vous prêt à consacrer avec l’ensemble des services pour une course de 12 Heures (engagements véhicule et pilotes confondus et services apportés) :

- de 1000 euros TTC

de 1000 euros à 1500 euros TTC

+ de 1500 euros TTC



Commentaires :





Ceci est à l'heure actuelle qu'un projet. Néanmoins nous souhaitons préalablement connaître les motivations de chacun. J'espère que l'ensemble des équipages d'endurance présent sur ce forum pourront se prononcer. L'avis des équipages de rallye TT nous intéresse également.

ASMO & ORPIST RACING TEAM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
Softroader
Passionné
Softroader


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2006

ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelle course endurance en Bretagne   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 14:48

En tant que spectateur, je me permet de donner mon avis... même si je ne connais pas automatiquement les contraintes de chacun...
ORPIST a écrit:
L'ASMO et ORPIST, Organisateur depuis 5 ans d’une manche régionale et deux manches nationale de Trial 4x4, souhaitent organiser en 2008, une manche du Championnat de France d’Endurance Tout Terrain. Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous souhaitons connaître votre point de vue sur les questions abordées ci-dessous.

Vous remerciant par avance.

Durée de la course :

12 heures en Continu ou 2 manches jour/nuit

18 heures en Continu ou 2 manches jour/nuit

24 heures

Alors là, je ne sais pas trop... Finalement, peu importe la durée mais je trouve qu'elle devrait être en continue...

Période de la course :

Printemps : Avril mai Juin

Eté : Juillet Août

Automne : Octobre Novembre

J'aurais tendance à dire en Automne car je trouve que la saison se termine assez tôt, à la mi-septembre....

Services aux pilotes :

Parmi les services proposés ci-dessous, lesquels vous intéressent le plus.

Stand libre ou tente fournie

Eau dispo sur le stand

Electricité dispo sur le stand

Chronos dispo sur le stand

Accès Internet dispo sur le terrain

Coéquipier accepté

Acceuil VIP

Autres.........................

Là, je ne prononce pas puisque je ne suis pas vraiment concerné...

Médiatisation de l’épreuve :

Qu’attendez-vous de la médiatisation d’une telle épreuve ?

Beaucoup... mise en avant ce type d'épreuve, spectacle, ambiance... peut-être un appui particulier sur les 4x4 traditionnels et les petits budgets ect...


Activités Annexes :

Baptêmes d’hélicoptères

Pourquoi pas, mais il faut voir le coût..

Circuit VIP

Voir ce que tu entends par là...

Salon du tout terrain


Oui, à la condition qu'il ne se résume pas à 3 stands...

Piste Quad

Pourquoi pas mais il faut voir le rapport coût/retombées


Navettes circuit

Alors, un grand oui, avec plusieurs endroits "stratégiques" ayant un bon point de vue...

Autres

Qu'entends-tu pas "circuit VIP" ? Pourquoi pas de baptème de franchissement (dans le cadre du salon TT), voir de la piste avec par exemple des anciens véhicules de compétition..., du moins par exemple entre les manches de séances d'essai et/ou de qualification, entre les qualifs et le départ... voir entre les manches si la course est faite en 2 manches... Sinon, le même genre de baptème sur une petite piste annexe, voir une initiation au pilotage...

Repas Final :

Nous souhaitons faire de cette épreuve, une véritable fête du tout terrain, en organisant à la fin de la course, un repas commun avec remise des prix. L’ensemble de votre team y serait convié pour découvrir les merveilles de notre gastronomie bretonne.

Favorable

Ceci est à l'heure actuelle qu'un projet. Néanmoins nous souhaitons préalablement connaître les motivations de chacun. J'espère que l'ensemble des équipages d'endurance présent sur ce forum pourront se prononcer. L'avis des équipages de rallye TT nous intéresse également.

ASMO & ORPIST RACING TEAM

Voilà... simplement l'avis d'un spectateur...
Revenir en haut Aller en bas
David LAMIRAND
Super FAN
David LAMIRAND


Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelle course endurance en Bretagne   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 17:20

Je finis tout juste de lire ce poste et je suis déja sur le c.l, vous avez une dynamique dans ce team, c'est énorme, vous restez fidele à l'esprit que l'on retrouve sur votre site.

Je dois avouer que la réponse demande un peu de temps pour réfléchir car mon manque d'expérience fait que je dois m'imaginer l'évènement pour vous répondre.


Je suis un amoureux de la BRETAGNE, et j'éspère bien venir habiter du côté de Plancouët dans une quinzaine d'années et quitter enfin le stress de la banlieux parisienne ; alors venir courir en BRETAGNE, là je dis OUI

Et même si je ne pouvais pas courir, par manque de moyens je vous promet de faire le déplacement pour vous filer un coup de patte(parole d'honneur)

Alors foncez les gars...

Je suis David LAMIRAND "Team LAMIRAND"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lamirand.fr
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelle course endurance en Bretagne   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 17:23

David Ton avis nous intéresse ,n'hésite pas à répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
p'tit gars
Super FAN
p'tit gars


Nombre de messages : 74
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2006

ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelle course endurance en Bretagne   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 17:25

Stéphane,

En premier lieu, tu peux compter sur ma présence !!
Ayant connu la finale du Trial 4x4 à Ruffiac, je pense qu'il faudrait être fou pour ne pas te suivre dans cette réalisation. Et un engagement, un !!!

Mes réponses sont en couleur dans le texte ci dessous

Durée de la course :

12 heures en Continu ou 2 manches jour/nuit

18 heures en Continu ou 2 manches jour/nuit

24 heures

l'option 18h me parait novatrice..donc : oui !

Période de la course :

Printemps : Avril mai Juin

Eté : Juillet Août

Automne : Octobre Novembre

Là ce posent divers problèmes:

si vous remplacez une épreuve actuelle, ou est-ce une 8ème manche? si tel est le cas, Août me semble bien, car septembre, on a les 24h...
si vous remplacer une épreuve, laquelle?
car un 18h se prépare et détruit plus qu'un 6h...laissons nous le temps de réparer entre deux épreuves...

Services aux pilotes :

Parmi les services proposés ci-dessous, lesquels vous intéressent le plus.

Stand libre ou tente fournie

tente fournie, c'est 'grande classe' pour une première...moi, je trouve que cela a une vraie valeur pour les teams...

Eau dispo sur le stand

OUI !!!

Electricité dispo sur le stand

si on peut choisir une course confortable...je dis oui à l'électricité..

Chronos dispo sur le stand

qu'entends tu par là?

Accès Internet dispo sur le terrain

trop luxe

Coéquipier accepté

permet d'assoir une communication avec un partenaire, intelligent...

Acceuil VIP

interressant, mais, à mon avis, moins galère à gérer sur une 2ème édition...pour la première, augmentation du risque...

Autres.........................

Médiatisation de l’épreuve :

Qu’attendez-vous de la médiatisation d’une telle épreuve ?

déjà, qu'elle existe...aujourd'hui, nous sommes un peu le 'parent pauvre' de la FFSA..mieux, voire plus communiquer ne peut apporter qu'un plus...d'ici à 'attendre' quelque chose...



Activités Annexes :

Baptêmes d’hélicoptères

spectateurs..

Circuit VIP

interressant, mais quelle est précisemment ton idée?

Salon du tout terrain

spectateurs..

Piste Quad

spectateurs..

Navettes circuit

spectateurs..

Autres

c'est déjà pas mal !!!!!!Very Happy


Repas Final :

Nous souhaitons faire de cette épreuve, une véritable fête du tout terrain, en organisant à la fin de la course, un repas commun avec remise des prix. L’ensemble de votre team y serait convié pour découvrir les merveilles de notre gastronomie bretonne.

Favorable Non Favorable

si Fanfan est dans le coup, je le dis à tous :
DITES OUI!!!!!

Quel budget seriez vous prêt à consacrer avec l’ensemble des services pour une course de 12 Heures (engagements véhicule et pilotes confondus et services apportés) :

- de 1000 euros TTC

1000 € me semble plus sexy, mais forcément pertinent...

de 1000 euros à 1500 euros TTC

cette fourchette me parait plus réaliste....à voir les tarifs proposés par le Team Bout's, s'ils passent Arras en 12h...

+ de 1500 euros TTC

avec les 24h dans la saison, il faudra réellement étudier le budget global ....maintenant, si la communication concernant cet évènement est exploitable, et 'vendable' à nos sponsors, ce tarif doit être plus prêt de la somme réelle...


Commentaires :


je connais votre capacité d'organisation, et quoi que vous fassiez, vous le ferez avec le coeur et avec intelligence..

merci pour tous, pilotes, copilotes et spectateurs
Revenir en haut Aller en bas
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelle course endurance en Bretagne   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 17:49

Concernant les services au pilote , veuillez SVP noter vos préférences car la tente n'est pas obligatoire, en revanche l'eau et l'électricité peut paraitre incontournable. Chacun son avis. Le cout de l'engagement peut d'ailleurs s'en ressentir.

Les Chronos dans les stands : Avoir accès dans chaque stand comme au portugal à l'ensemble des temps en direct sur une télé. Faciliter le rôle du manager, suivre une stratégie de course, rendre plus clair pour le grand public l'évolution de la course.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
BEN
Passionné



Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2006

ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelle course endurance en Bretagne   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 19:41

Durée de la course :

12 heures en Continu ou 2 manches jour/nuit

18 heures en Continu ou 2 manches jour/nuit

24 heures
Peu importe mais il ne faut pas de pause

Période de la course :

Printemps : Avril mai Juin

Eté : Juillet Août

Automne : Octobre Novembre
Aout= juste avant les 24 heures donc à mon avis beaucoup d'équipe se dirigeront vers cette course plutot qu'une nouvelle, qui plus est qu'il faut pamal de temps pour préparer comme il se doit une auto pour les 24 heures.
Octobre novembre, bonne idée car la période est creuse pour ceux qui ne vont pas au portugal, l'inconvenient est que pour beaucoup les budgets sont épuisés.


Services aux pilotes :

Parmi les services proposés ci-dessous, lesquels vous intéressent le plus.

Stand libre ou tente fournie pas indispensable

Eau dispo sur le stand, Electricité dispo sur le stand et Chronos dispo sur le stand pour avoir était au portugal cela me semble vraiment super

Accès Internet dispo sur le terrain
bonne idée
Coéquipier accepté
Nous n'en prenons jamais, mais si cela aide des concurrents à trouver du budget OUI
Acceuil VIP
Pourquoi pas même si nos moyens ne nous permettent pas d'inviter des sponsors autrement que sur notre stand

Autres......toutes ces idées sont excellentes et reprennent les meilleurs élements de tout ce qui ce fait actuellement, mais cela est il financièrement raisonnable pour une première édition...................

Médiatisation de l’épreuve :

Qu’attendez-vous de la médiatisation d’une telle épreuve ?
Que tout le monde y trouve son compte, grosse équipes, premiers et amateur.
Par exemple pour mes premiers 24 heures je finis 7éme, dans les journaux on trouve un petit mot ou une photo pour les 10 premiers, et rien sur le septième. Fou les boules.



Activités Annexes :

Baptêmes d’hélicoptères

Circuit VIP

Salon du tout terrain

Piste Quad

Navettes circuit Trés important, ou si il n'y a pas de navette un accés à plusieurs points spectacles

Autres


Repas Final :

Nous souhaitons faire de cette épreuve, une véritable fête du tout terrain, en organisant à la fin de la course, un repas commun avec remise des prix. L’ensemble de votre team y serait convié pour découvrir les merveilles de notre gastronomie bretonne.

Favorable Non Favorable trés favorable, le problème est qu'aprés la course tout le monde rentre pour etre au boulot le lundi matin. Alors pourquoi pas le vendredi.

Quel budget seriez vous prêt à consacrer avec l’ensemble des services pour une course de 12 Heures (engagements véhicule et pilotes confondus et services apportés) :

- de 1000 euros TTC

de 1000 euros à 1500 euros TTC

+ de 1500 euros TTC
Le moins vaut le mieu. Mais si les services justifient le prix par rapport aux autres épreuves ...
Revenir en haut Aller en bas
David LAMIRAND
Super FAN
David LAMIRAND


Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelle course endurance en Bretagne   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 22:02

Bon je me lance après avoir quelque peu réfléchi:


Durée de la course

Je penserai à 18 heures en continu, en partant sur l'hypothèse que Pélvès passe en 12heures, on pourrait estimer une montée en puissance pour finir par les 24 heures, cela semblerai assez logique dans la progression de la saison. En continu parceque l'endurance doit rester sur la notion de durée .


Période de la course

Ce n'est qu'une idée, mais Aout et plus précisément le week-end du 15 aout serait sympa pour plusieurs raisons:

- déja la présence dans votre belle bretagne de nombreux touristes qui pourraient être tenté de venir jetter un coup d'oeil par curiosité à condition d'en faire une large diffusion publicitaire(ce dont je ne doute pas).

-Ensuite cette date pourrait faire de l'épreuve LA CLASSIQUE du 15 aout, un rendez que l'on se fixe pour les saisons à venir

-Et puis reste encore un mois (même si c'est peu je me doute) pour remettre en état pour les 24 heures. Maintenant faudra voir le type de circuit ; cassant ou pas trop.

-Vous parlez de repas, rien de tel qu'une bonne soirée d'aout pour déguster les spécialitées bretonne devant un bon feu où grille le cochon.

-Voir avec cette date la possibilité de passer plusieurs jours sur place en arrivant le jeudi par exemple et pouvoir faire des essais que tout le monde ne peut pas toujours faire avant les courses.La période est plus favorable à des congés, car n'oublions pas que nous sommes des amateurs et que nous devons jongler avec le boulot.


Services aux pilotes

Tente ou pas je reste sans vraiment d'opinion par mon inexpérience, même si sur photos la ligne des stands des 24 heures, ça a de la gueule.
Mais je ne pense pas que vous vous arrêtiez à l'esthétique.

L'eau , je pense que ça doit pas mal simplifier la vie des teams

L'électricité bien pratique, plutot que d'avoir plusieurs dizaines de groupes électrogènes qui tournent individuellement.

Chrono, toujours pas d'expérience de la gestion d'une course mais j'imagine que ce doit être très pratique.

Internetpour le moment on n'y pense pas mais peut-être que certains teams seraient interressés.

Coéquipierspeut être intéressant si cela peut se faire sur trois ou quatre courses afin de rentabiliser l'achat d'une licence coéquipier.

Accueil VIPpour nous cela se déroule un peu loin pour pouvoir faire venir des sponsors, étant en Seine et Marne nous misons plus sur les 24 heures ; plus proches de chez nous ; pour ce genre de chose, et pas pour l'instant.

Médiatisation
Un vrai reportage papier sur une revue 4x4 partenaire avec un max de photos (pour les sponsors), sur plusieurs pages, et non pas une seule comme tous les mois.
Pourquoi également ne pas réaliser un DVD de la course que nous pourrions joindre à nos dossiers sponsors .
Mais bien sùr le rêve serait un petit passage à une émission de sport mécanique genre Turbo sport ou auto-moto.

Activités annexes

Elles peuvent attirer les spéctateurs, et permettre une meilleure connaissance de notre sport

Pourquoi ne pas proposer quelques baptèmes d'après-course tirés au sort parmi les tikets d'entré des spectateurs.

Repas final
Un grand oui car c'est l'occasion de faire de plus amples connaissances de toutes les équipes, mais aussi de partager la bonne cochonnaille de la région avec une bonne bière bretonne.

Prix
Un prix raisonnable mais bien sùr, en rapport avec la prestation, ça me parait logique.

J'éspère que mes idées ne sont pas trop à chier car je découvre ce monde de l'endurance 4x4, je réagis donc avec mon imagination ce n'est pas chose simple.


Bon courage à vous et bravo pour cette superbe idée. sunny


Je suis David LAMIRAND "Team LAMIRAND"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lamirand.fr
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelle course endurance en Bretagne   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 22:43

David, attention notre course est prévu pour 2008

Allez les gars lachez vous, ce n'est pas notre course c'est la votre!

Faites nous part de vos remarques.

Parlez en aux pilotes qui ne sont pas sur le forum!

et bienvenue en Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
David LAMIRAND
Super FAN
David LAMIRAND


Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelle course endurance en Bretagne   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 22:46

Pas de problèmes je l'avais bien compris comme ça !

Bonne soirée Tchao...

David LAMIRAND "Team LAMIRAND"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lamirand.fr
faucher stephane
Passionné
faucher stephane


Nombre de messages : 115
Age : 52
Date d'inscription : 24/06/2006

ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelle course endurance en Bretagne   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 12:15

ORPIST a écrit:
L'ASMO et ORPIST, Organisateur depuis 5 ans d’une manche régionale et deux manches nationale de Trial 4x4, souhaitent organiser en 2008, une manche du Championnat de France d’Endurance Tout Terrain. Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous souhaitons connaître votre point de vue sur les questions abordées ci-dessous.

Vous remerciant par avance.

Durée de la course :

12 heures en Continu ou 2 manches jour/nuit 12 h en 2 manches jour

18 heures en Continu ou 2 manches jour/nuit

24 heures

Période de la course :

Printemps : Avril mai Juin

Eté : Juillet Août

Automne : Octobre Novembre octobre ou novembre

Services aux pilotes :

Parmi les services proposés ci-dessous, lesquels vous intéressent le plus.

Stand libre ou tente fournie stand libre

Eau dispo sur le stand oui ou pas trop loin

Electricité dispo sur le stand non

Chronos dispo sur le stand non

Accès Internet dispo sur le terrain pourquoi pas

Coéquipier accepté oui

Acceuil VIP oui

Autres.........................

Médiatisation de l’épreuve :

Qu’attendez-vous de la médiatisation d’une telle épreuve ?
retomber tv et journaux




Activités Annexes :

Baptêmes d’hélicoptères oui

Circuit VIP oui

Salon du tout terrain un plus pour faire venir du monde

Piste Quad oui

Navettes circuit oui

Autres


Repas Final :

Nous souhaitons faire de cette épreuve, une véritable fête du tout terrain, en organisant à la fin de la course, un repas commun avec remise des prix. L’ensemble de votre team y serait convié pour découvrir les merveilles de notre gastronomie bretonne.

Favorable Non Favorable favorable et pourquoi pas le samedi soir "souvenir de certain dunes et marais"

Quel budget seriez vous prêt à consacrer avec l’ensemble des services pour une course de 12 Heures (engagements véhicule et pilotes confondus et services apportés) :

- de 1000 euros TTC oui mais pas plus
de 1000 euros à 1500 euros TTC

+ de 1500 euros TTC



Commentaires :
l'equipe faucher n°58 espere voir naitre ce super projet tant au niveau localisation que par votre envoument a faire vivre notre sport .vous pouvez compter sur nous vivement 2008 le team faucher n°58


Ceci est à l'heure actuelle qu'un projet. Néanmoins nous souhaitons préalablement connaître les motivations de chacun. J'espère que l'ensemble des équipages d'endurance présent sur ce forum pourront se prononcer. L'avis des équipages de rallye TT nous intéresse également.

ASMO & ORPIST RACING TEAM
Revenir en haut Aller en bas
http://faucher.steff@aliceadsl.fr
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelle course endurance en Bretagne   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 13:38

Durée de la course :

12 heures en 2 manches nuit/jour
Repas, vérifs vendredi soir - essais 10h00-13h00 puis parc ouvert - 1ere manche 16h00-22h00 parc fermé 22h00-6h00 parc ouvert 6h00-8h00 - 2d manche 9h00-15h00 - remise des prix 17h00

Période de la course :

Automne : Octobre Novembre
Car le reste me semble bien plein

Services aux pilotes :

Parmi les services proposés ci-dessous, lesquels vous intéressent le plus.

Eau dispo sur le stand ou à proximité

Coéquipier accepté


Autres tente chauffée avec bar ... un peu dans l'esprit Evreux car l'automne chez vous il gèle non ?

Sanitaires WC et douches sur le circuit en quantité suffisante et si possible entretenus.

Médiatisation de l’épreuve :

Qu’attendez-vous de la médiatisation d’une telle épreuve ?

J'ai peur qu'il n'y ait pas beaucoup de médiatisation à espérer




Activités Annexes :

Baptêmes d’hélicoptères

Salon du tout terrain avec circuit de démonstartion et d'essais.

Navettes circuit

Autres


Repas Final :
Plutot le vendredi soir à mon avis.

Nous souhaitons faire de cette épreuve, une véritable fête du tout terrain, en organisant à la fin de la course, un repas commun avec remise des prix. L’ensemble de votre team y serait convié pour découvrir les merveilles de notre gastronomie bretonne.

Favorable Non Favorable

Quel budget seriez vous prêt à consacrer avec l’ensemble des services pour une course de 12 Heures (engagements véhicule et pilotes confondus et services apportés) :

- de 1000 euros TTC

de 1000 euros à 1500 euros TTC

+ de 1500 euros TTC



Commentaires :
Revenir en haut Aller en bas
mosset
FAN
mosset


Nombre de messages : 49
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2006

ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelle course endurance en Bretagne   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 14:56

ORPIST a écrit:
L'ASMO et ORPIST, Organisateur depuis 5 ans d’une manche régionale et deux manches nationale de Trial 4x4, souhaitent organiser en 2008, une manche du Championnat de France d’Endurance Tout Terrain. Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous souhaitons connaître votre point de vue sur les questions abordées ci-dessous.

Vous remerciant par avance.

Durée de la course :

12 heures en Continu ou 2 manches jour/nuit
12 heures en continue
18 heures en Continu ou 2 manches jour/nuit

24 heures

Période de la course :

Printemps : Avril mai Juin

Eté : Juillet Août

Automne : Octobre Novembre
octobre très bien

Services aux pilotes :

Parmi les services proposés ci-dessous, lesquels vous intéressent le plus.

Stand libre ou tente fournie
oui
Eau dispo sur le stand
oui

Electricité dispo sur le stand
oui


Chronos dispo sur le stand
oh que oui

Accès Internet dispo sur le terrain

Coéquipier accepté

Acceuil VIP

Autres.........................

Médiatisation de l’épreuve :

Qu’attendez-vous de la médiatisation d’une telle épreuve ?

tv régionale moteurs tv et les revues tout terrain



Activités Annexes :

Baptêmes d’hélicoptères

Circuit VIP

Salon du tout terrain

Piste Quad

Navettes circuit

Autres


Repas Final :

Nous souhaitons faire de cette épreuve, une véritable fête du tout terrain, en organisant à la fin de la course, un repas commun avec remise des prix. L’ensemble de votre team y serait convié pour découvrir les merveilles de notre gastronomie bretonne.

Favorable Non Favorable
favorable

Quel budget seriez vous prêt à consacrer avec l’ensemble des services pour une course de 12 Heures (engagements véhicule et pilotes confondus et services apportés) :

- de 1000 euros TTC ok

de 1000 euros à 1500 euros TTC

+ de 1500 euros TTC



Commentaires :

je vous souhaite tout le courage possible pour organiser une cource dans le nord
merci pour nous d avance
et continuez à faire vivre l endurance comme vous le faite
notre équipe sera au rendez vous en 2008



Ceci est à l'heure actuelle qu'un projet. Néanmoins nous souhaitons préalablement connaître les motivations de chacun. J'espère que l'ensemble des équipages d'endurance présent sur ce forum pourront se prononcer. L'avis des équipages de rallye TT nous intéresse également.

ASMO & ORPIST RACING TEAM
Revenir en haut Aller en bas
guillory's family
Assidu



Nombre de messages : 22
Age : 53
Date d'inscription : 16/10/2005

ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelle course endurance en Bretagne   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 21:43

bonjour
pour ma part,je partge l'avis de mr bossy
juste une idée:grille inversée pour la deuxième manche

bon courage


je suis olivier guillory
Revenir en haut Aller en bas
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelle course endurance en Bretagne   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 22:31

Qu'entends tu pas grille inversée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
faucher stephane
Passionné
faucher stephane


Nombre de messages : 115
Age : 52
Date d'inscription : 24/06/2006

ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelle course endurance en Bretagne   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitimeSam 09 Déc 2006, 09:07

salut une petite idee qui me passe par la tete (un tout petit detail sans importance ).se qui serais bien c est une interdiction de laves les vehicules dans les stands .il pourais y avoir un endroit bien determine pour ca .cela eviterais d'avoir des stands trop degeulasse merci pour ceux qui se couche sous les autos pour les reparer et qui patauge dans l'eau du voisin qui lave son auto bonne reception le team faucher n°58
Revenir en haut Aller en bas
http://faucher.steff@aliceadsl.fr
guillory's family
Assidu



Nombre de messages : 22
Age : 53
Date d'inscription : 16/10/2005

ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelle course endurance en Bretagne   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitimeSam 09 Déc 2006, 09:47

2 solutions pour une grille inversée:
soit les 10 premiers (style wtcc)
soit(et ça aurait plus de gueule)l'ordre inverse du classement de la première manche,mais que le dernier(et donc le nouveau polemen)est fait la première manche complète




je suis olivier guillory
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelle course endurance en Bretagne   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitimeSam 09 Déc 2006, 14:51

Donc ce que souhaite faire Jean-louis Dronne pour les 24 H de France en 2007.

On stoppe la course est l'on repart dans l'ordre du passage sous le drapeaux à damiers.
Revenir en haut Aller en bas
guillory's family
Assidu



Nombre de messages : 22
Age : 53
Date d'inscription : 16/10/2005

ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelle course endurance en Bretagne   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitimeSam 09 Déc 2006, 18:20

non,dans l'ordre inverse du classement
le premier de la première manche part le dernier dans la seconde manche et le "pauvre diable"qui aura fini dernier en première mùanche,aura son heure de gloire en partant en pole dans la seconde
ou faire comme en wtcc les 8 premiers en ordre inverse pour le second départ



je suis olivier GUILLORY
Revenir en haut Aller en bas
bartolin
Passionné



Nombre de messages : 93
Age : 59
Date d'inscription : 04/07/2006

ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelle course endurance en Bretagne   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitimeSam 09 Déc 2006, 20:37

ORPIST a écrit:
L'ASMO et ORPIST, Organisateur depuis 5 ans d’une manche régionale et deux manches nationale de Trial 4x4, souhaitent organiser en 2008, une manche du Championnat de France d’Endurance Tout Terrain. Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous souhaitons connaître votre point de vue sur les questions abordées ci-dessous.

Vous remerciant par avance.

Durée de la course :

12 heures en Continu ou 2 manches jour/nuit
12 heures en continu
18 heures en Continu ou 2 manches jour/nuit

24 heures

Période de la course :aout

Printemps : Avril mai Juin

Eté : Juillet Août

Automne : Octobre Novembre


Services aux pilotes :

Parmi les services proposés ci-dessous, lesquels vous intéressent le plus.

Stand libre ou tente fournie tente fournie

Eau dispo sur le stand oui

Electricité dispo sur le stand oui

Chronos dispo sur le stand

Accès Internet dispo sur le terrain

Coéquipier accepté oui

Acceuil VIPoui

Autres.........................

Médiatisation de l’épreuve :

Qu’attendez-vous de la médiatisation d’une telle épreuve ?
tv presse




Activités Annexes :

Baptêmes d’hélicoptères

Circuit VIP

Salon du tout terrain

Piste Quad

Navettes circuit

Autres


Repas Final :le vendredi soir

Nous souhaitons faire de cette épreuve, une véritable fête du tout terrain, en organisant à la fin de la course, un repas commun avec remise des prix. L’ensemble de votre team y serait convié pour découvrir les merveilles de notre gastronomie bretonne.

Favorable Non Favorable

Quel budget seriez vous prêt à consacrer avec l’ensemble des services pour une course de 12 Heures (engagements véhicule et pilotes confondus et services apportés) :

- de 1000 euros TTC oui pas plus

de 1000 euros à 1500 euros TTC

+ de 1500 euros TTC



Commentaires :





Ceci est à l'heure actuelle qu'un projet. Néanmoins nous souhaitons préalablement connaître les motivations de chacun. J'espère que l'ensemble des équipages d'endurance présent sur ce forum pourront se prononcer. L'avis des équipages de rallye TT nous intéresse également.

ASMO & ORPIST RACING TEAM
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelle course endurance en Bretagne   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 14:18

c'est une bonne idée, mais pourkoi faire un " format " différent ??



ce serait hors championnat...



dans ces cas là :



3X12 h , ce serait cool





ben le reste, faut tout çà !!!



mais bon, c'est courageeux comme démarche
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
p'tit gars
Super FAN
p'tit gars


Nombre de messages : 74
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2006

ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelle course endurance en Bretagne   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 23:59

tophe a écrit:
c'est une bonne idée, mais pourkoi faire un " format " différent ??



ce serait hors championnat...



dans ces cas là :



3X12 h , ce serait cool





ben le reste, faut tout çà !!!



mais bon, c'est courageeux comme démarche

mouais....m'est avis que 3 x 12h, ça vaut pas 6 x 6h ....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Petite précision pour les 24h 2007   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 11:15

La course sera arrêtée à une heure prévu, mais non communiqué. La direction de course mettra l'heure d'arrêt dans une envellope remis au collège lors de la première reunion du vendredi, de manière à évité toute tactique. En suite on arrète, non pas au damier, car cela serait concidéré comme une manche, mais au rouge et pas sur la voiture en tête mais sur la première voiture qui arrive à l'heure fatidique. Elle rentre au stand, guider par les commissaires et on lui pose un 1 sur le pare-brise, puis 2 sur la deuxième voiture, etc... ce qui déterminera la grille de départ et évite de ressortir une grille, c'est un changement de sens non une deuxième manche. Cela évite surtout de perdre du temps. Dès le passage du rouge le safety sors pur vérifier que tout est ok. On relance l'épreuve.
Pour toutes les infos je vous encourage à visté le site des 24 h.
Petit message complémentaire concernant le projet chez nos amis bretons : Super idée et je suis près à vous aider, une 18 heures serait bien venu, mais quoi que vous décidiez l'important est que tout le monde ce fasse plaisir . Une nouvel épreuve ne peu faire que tu bien à l'endurance .
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
BEN
Passionné



Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2006

ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelle course endurance en Bretagne   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 16:51

Bienvenue à toi sur ce forum Gilbert. Ce system est vraiment marrant, pourvu que tout le monde est le respect de jouer le jeu en gardant sa place sur la deuxième grille. A bientôt en Creuse pour une nouvelle Baja.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Petit jeu   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitimeMer 20 Déc 2006, 20:13

Salut Benji,
J'espère auusi que tous vont jouer le jeu. Après avoir retourner le principe dans tout les sens, nous sommes arrivés à cette solution. Cela nous paraît la plus équitable, dans le temps imparti. La finalité est que tout le monde s'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
Contenu sponsorisé





ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelle course endurance en Bretagne   ENDURANCE - Sondage nouvelle course endurance en Bretagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage nouvelle course endurance en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» journée d'essai en bretagne
» Endurance TT de bordeaux 2013
» Recherche photo ou vidéo n°39 coste / bretagne
»  recherche photos / video N° 33 jc coste / bretagne stéphane
» SONDAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2007-
Sauter vers: