Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PAYER SANS COURRIR

Aller en bas 
+6
tophe
yoda
PAX
patrick potvin
xavier HJ61
la passion 4x4
10 participants
AuteurMessage
la passion 4x4
Passionné
la passion 4x4


Nombre de messages : 137
Age : 60
Date d'inscription : 18/09/2007

PAYER SANS COURRIR Empty
MessageSujet: PAYER SANS COURRIR   PAYER SANS COURRIR Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 21:39

Cette année 2013 va être à marquer d'une pierre blanche

En effet 10 ans après avoir perdu le versement de nos primes de course à LAMBARRE
Quelques années après nous avoir incorporé 300 €uros d'arrosage dans les droits d'engagements

les organisateurs des 12 Heures Tout Terrain de BORDEAUX 2013 pour fêter cette anniversaire on décidé de ne rembourser que 700 euros sur les 850 €uros du dossier d'inscription après le forfait ou le désistement d'une équipe.

Raison Invoquée : Tenant compte des frais directement liés au nombre de concurrents et principalement de la prime d’assurance, nous avons décidé d’appliquer une retenue de 150€ sur chaque dossier de concurrent s’étant désisté

Alors que le nombre d'équipe au départ était supérieure à 25, ce qui est d'habitude le minimum pour que les organisateurs rentrent dans leurs frais, j'ai du mal a comprendre cette décision.

NOUS VOILA DONC NOUS EQUIPE (ayant déjà des difficultés après avoir déclaré forfait hôtels investissements etc) RESPONSABLE DU PEU DE CONCURRENTS, DU TARIF DES ASSURANCES ET DONC A NOUS DE PAYER

PETIT RAPPEL avons nous demandé nous équipes des dédommagements aux organisateurs de BORDEAUX quand ils ont annulé leur épreuve pendant plusieurs années de suite..............................?

A BON ENTENDEUR
VIVE LE SPORT
RDV à SANTERRE
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassion4x4.e-monsite.com
xavier HJ61
Passionné



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2012

PAYER SANS COURRIR Empty
MessageSujet: Re: PAYER SANS COURRIR   PAYER SANS COURRIR Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 14:18

Si cela n'etait pas prévu au départ " dans le reglement " je suis d'accord avec toi pukel
Revenir en haut Aller en bas
la passion 4x4
Passionné
la passion 4x4


Nombre de messages : 137
Age : 60
Date d'inscription : 18/09/2007

PAYER SANS COURRIR Empty
MessageSujet: Re: PAYER SANS COURRIR   PAYER SANS COURRIR Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 17:41

Il n y avait absolument rien dans le règlement particulier de l'épreuve mais il parait que c est conforme à la réglementation nationale.

Donc si je peux donner un conseil :

N’envoyez votre inscription que la veille de la clôture des engagements comme cela au moins vous ne perdrez pas d'argent pour rien si vous rencontrez des problèmes.

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassion4x4.e-monsite.com
patrick potvin
Super FAN
patrick potvin


Nombre de messages : 70
Age : 64
Date d'inscription : 20/11/2006

PAYER SANS COURRIR Empty
MessageSujet: Re: PAYER SANS COURRIR   PAYER SANS COURRIR Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 21:53

Nous en general on s'engage et on donne le chèque aux verifs comme ca pas de soucis, maintenant je crois que chaque organisateur peut très bien imposer ses propres règles mais dans ce cas il faut que ce soit explicite et clairement indiqué sur la fiche d'inscription je prend pour exemple les 24 heures loulou indique clairement que la somme correspondant a l'engagement du vehicule reste due meme en cas de desistement. Mais en contrepartie la course des 24 heures permet aux conccurents de payer avec des frais minorés si ils s'engagent et reglent leur du avant une date definie.Pour terminer mon avis est que si un organisateur de courses auto est a 150 euros près il faut qu'il change de metier et ce n'est certainement pas en pratiquant de la sorte que les plateaux vont s'etoffer . Au fait est que vous avez des nouvelles des courses du santerre car une rumeur m'est venue aux oreilles ,cela parle d'un probleme avec les ecolos qui s'opposeraient à la perenité du circuit en en demandant la fermeture immediate!!!! là ce serait le pompon bien sportivement a vous
Revenir en haut Aller en bas
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

PAYER SANS COURRIR Empty
MessageSujet: Re: PAYER SANS COURRIR   PAYER SANS COURRIR Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 08:59

c'est surtout que tout les pilotes enverront leurs engagement au dernier moment et ça c'est pas bon du tout.

ils vont flipper grave les organisateurs quand ils n'auront aucun engagés la veille de la cloture Shit

Revenir en haut Aller en bas
yoda
Hyper Bavard
yoda


Nombre de messages : 348
Age : 61
Date d'inscription : 29/02/2008

PAYER SANS COURRIR Empty
MessageSujet: Re: PAYER SANS COURRIR   PAYER SANS COURRIR Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 17:20

deja qu'il nous cassent les cou.....es à la chasse ,donc je ne suis pas étonnés .
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

PAYER SANS COURRIR Empty
MessageSujet: Re: PAYER SANS COURRIR   PAYER SANS COURRIR Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 07:38

c'est vrai Alain que c'est une grosse boulette qui finit de fatiguer ou de "dégouter" Evil or Very Mad


Exclamation


il est certain qu'envoyer un chèque d'engagement demeure risqué , on ne le faisait pas il y a quelques années , il suffisait de dire " JE VIENS" et tout se réglait à l'ancienne en cas d'abscence ( pas la moutarde a l'ancienne Exclamation ), tant que l'on respectait les règles de la bienséance ( prévenir , informer l'organisation , dialoguer avec, etc etc )

de nos jours , le monde à changé : les organisateurs doivent absoluement compter sur un nombre d'engagés car il y en a "peu " et organiser coute cher Exclamation Exclamation

les cahiers des charges pour mettre une épreuve en conformité , rallye ou endurance , est énorme What the fuck ?!?

je préfère ne mème pas parler des "normes" pour les organisateurs
ni de celles des pilotes


chacun fait son effort, mème les équipages pour participer Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

tiens , j'oubliais un "cas" concret : je pensais démarrer au gatinais, mon retour en rallye....(hormis le différentiel de tarifs avions a prix raisonnable pour elle )avec ma navigo "intra CEE" ( union européenne ) ....mais pas de bol : un réservoir FT3 , il faut 15 jours pour l'obtenir ,et des baquets idem ....quand tu construit une voiture autour d'un habitacle , il faut du temps afin de s'y retrouver dans ce que l'on nous propose Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

PAYER SANS COURRIR Empty
MessageSujet: Re: PAYER SANS COURRIR   PAYER SANS COURRIR Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 07:42

pour ton cas : je trouve "moindre" les dégats....

en 2010 à TARSACQ on m'a culbuté le montant total de l'engagement alors que tout était déclaré le mardi ou le mercredi, par tel et par mail Exclamation

qu'un organisateur retienne des frais de dossiers , c'est normal, après tout , histoire de faire les choses

ne tirons pas sur l'ambulance ......


alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
patrick potvin
Super FAN
patrick potvin


Nombre de messages : 70
Age : 64
Date d'inscription : 20/11/2006

PAYER SANS COURRIR Empty
MessageSujet: Re: PAYER SANS COURRIR   PAYER SANS COURRIR Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 09:15

Salut à tous, effectivement faire payer un dedit ou des frais de dossier ou je ne sais quoi d'autre est tout a fait normal et légitime du moment que le conccurent en est informé dès le moment ou il rempli sa fiche d'inscription.

Après tout ca n'amuse pas plus un concurent qu'un organisateur d'epreuve de declarer forfait au dernier moment pour une raison ou une autre.

Décidement les temps sont durs c'est le moment de se serrer les coudes.
Revenir en haut Aller en bas
la passion 4x4
Passionné
la passion 4x4


Nombre de messages : 137
Age : 60
Date d'inscription : 18/09/2007

PAYER SANS COURRIR Empty
MessageSujet: Re: PAYER SANS COURRIR   PAYER SANS COURRIR Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 10:20

On est d'accord mais alors cela doit être spécifié en toutes lettres dans le règlement particulier de l'épreuve avec le montant exact qui doit être retenu.

Et encore une fois attendons la date limite d'inscription pour s'engager

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassion4x4.e-monsite.com
la passion 4x4
Passionné
la passion 4x4


Nombre de messages : 137
Age : 60
Date d'inscription : 18/09/2007

PAYER SANS COURRIR Empty
MessageSujet: Re: PAYER SANS COURRIR   PAYER SANS COURRIR Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 12:18

Dans tout cela je voudrais également que l'on n'oublie pas :

- quelque soit les problèmes et les coûts pour organiser une épreuve que nous concurrents en ENDURANCE TOUT TERRAIN sommes les seuls en compétition automobile officielle (je pense) a ne plus toucher de prime de course
- a ceux ci nous pouvons rajouter l'obligation de payer dans l'engagement (ce qui était facultatif avant en fonction du temps) 200 €uros pour l'arrosage des circuits (ce qui fait environ pour 25 concurrents 5000 euros).

C'est la raison pour laquelle comme le dit Patrick que si nous déclarons forfait alors que nous nous sommes engagés c'est par la force des choses et ça les organisateurs pourraient le comprendre.

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassion4x4.e-monsite.com
Lantres
FAN



Nombre de messages : 39
Age : 71
Date d'inscription : 23/10/2012

PAYER SANS COURRIR Empty
MessageSujet: Re: PAYER SANS COURRIR   PAYER SANS COURRIR Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 09:28

Bonjour Alain Bernard

je prends connaissance de ta remarque et les commentaires qu'elle suscite de la part des passionnes de la discipline

soit rassure ce n'est pas du tout par plaisir que cette decision a ete prise collegialement par les organisateurs d'appliquer cette retenue de 150€.(pour tous les malchanceux du 23/24mars)participation minimale a quelques frais engages tel que "inscription federale" ,"assurance ".

effectivement la procedure de remboursement ou de dedommagement doit etre rappellee,plus precise et plus detaillee dans le reglement particulier .

nous en prenons bonne note,et ce sera le cas dans le RP 2014

nous aurions tous prefere t'avoir parmi nous pour partager cet excellent moment de redecouverte du circuit de bordeaux revisite a grand coup d'investissement financies et humains de la part d'un groupe de nombreux passionnes locaux qui ont eu a coeur de s'investir fortement pour recevoir de la maniere la plus digne et la plus respectueuse possible tous les acteurs de cette discipline(officiels, pilotes ,assistances,etcc...)dans un contexte economique particulierement peu favorable a l'investissement dans les sports mecaniques,et plus particulierement dans cette discipline

une fois de plus desole de ton infortune,et souhaite pouvoir te compter parmi nous en 2014

cordialement

Christian Lantres
Revenir en haut Aller en bas
la passion 4x4
Passionné
la passion 4x4


Nombre de messages : 137
Age : 60
Date d'inscription : 18/09/2007

PAYER SANS COURRIR Empty
MessageSujet: Re: PAYER SANS COURRIR   PAYER SANS COURRIR Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 10:01

bonjour Christian

on se connait depuis bien longtemps, c'est la raison pour laquelle cela me faisait tellement plaisir de revenir ENFIN à BORDEAUX

Très loin de moi l'idée de remettre en cause tous les efforts que vous avez dû consentir pour nous remettre votre épreuve au championnat.

mais comme c'est la première fois que cela se passe je voulais en avertir les futurs engagés des futurs épreuves en :

1 - rappelant ce que beaucoup de concurrents ressentent avec tous ce que nous avons perdu depuis plusieurs années
2 - demandant a ce que ce genre de procédure soit claire, précise et préciser dans le règlement particulier de l'épreuve.
tout en sachant que si il y a un nombre d'engagés précis cette retenu ne sera pas appliquée
3 - précisant que pour diminuer ce risque il suffit d'envoyer son engagement la veille de la clôture des engagements

VOILA
sportivement




Revenir en haut Aller en bas
http://lapassion4x4.e-monsite.com
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

PAYER SANS COURRIR Empty
MessageSujet: Re: PAYER SANS COURRIR   PAYER SANS COURRIR Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 10:40

la passion 4x4 a écrit:

3 - précisant que pour diminuer ce risque il suffit d'envoyer son engagement la veille de la clôture des engagements

ça c'est le meilleur moyen pour que les organisateurs annulent l'épreuve faute de concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

PAYER SANS COURRIR Empty
MessageSujet: Re: PAYER SANS COURRIR   PAYER SANS COURRIR Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 11:06

c'est ce qui s'appelle "se tirer une balle dans le pied"

pénaliser ceux qui pour rassurer les organisateurs envoient leurs engagements bien en avance au risque de déclarer forfait et perdre des sous,
et non ceux qui pour etre sur de pas perdre de sous, envoient leurs engagement au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lantres
FAN



Nombre de messages : 39
Age : 71
Date d'inscription : 23/10/2012

PAYER SANS COURRIR Empty
MessageSujet: Re: PAYER SANS COURRIR   PAYER SANS COURRIR Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 14:29

Re alain

ce sujet merite effectivement d'etre etudie en profondeur , car on touche au probleme toujours tres delicat des"sous"

sagissant d'un championnat il serai "bon " que la regle soit identique pour toutes les epreuves.

il semblerai que les reflexions, debat et eventuellement propositions et decisions de modif de reglement etc.. reviennent de droit a la commission "endurance"

en tout etat de cause nous avons bien pris conscience de la necessite de travailler a notre niveau d'organisateur sur ce point pour la prochaine edition

compte tenu de la lourdeur de ses organisations,je ne pense pas que l'on puisse imaginer un fonctionnement avec des engagements de dernier moment,bien au contraire!!

La reflexion est enclenchee!!

sportivement

Christian Lantres



Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

PAYER SANS COURRIR Empty
MessageSujet: Re: PAYER SANS COURRIR   PAYER SANS COURRIR Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 08:26

tiens , si je puis une question idiote Embarassed Embarassed

et si l'on créait une rubrique " cahier des doléances ou des difficultés " ?


enfin un "truc" comme çà , ou chacun ( pilote , team , organisateurs ,fédérastes - sorry- , je vous aime ossi Wink) et autres pouvaient exprimer, leur doutes , leurs envies , leurs difficultés ..... )

en dehors des sujets de chaque discipline en TT Question

juste une idée ....
kom d'hab Mr. Green

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

PAYER SANS COURRIR Empty
MessageSujet: Re: PAYER SANS COURRIR   PAYER SANS COURRIR Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 08:51

il ne m'appartient pas de m'immiscer dans le débat ..mais puisque vous vous posez
la question d'absence de précision dans le règlement particulier d'une épreuve d'ENDURANCE TT
concernant le remboursement des droits d'engagement, je rappelle simplement quelques points de réglementation:

1- dans les PRESCRIPTIONS GENERALES 2013 il est indiqué ARTICLE I "ORGANISATIONS" CHAPITRE A "GENERALITES" qu'à défaut de précisions dans la règlementation d'un Championnat (en l'occurence le Championnat de France ENDURANCE TT et les règles spécifiques ENDURANCE TT) c'est le règlement standard de la discipline qui s'applique (en l'occurence la règlementation standard CIRCUITS ASPHALTES) ou à défaut
les PRESCRIPTIONS GENERALES (applicables à toutes les disciplines).
Donc dans ce cas particulier c'est l'ARTICLE VI "PARTICIPATIONS" CHAPITRE D "ENGAGEMENTS" qui s'applique
à savoir:

----------------------------------------------------------------
"...Remboursement des droits d'engagement
Les droits d'engagement seront intégralement remboursés
-aux candidats dont l'engagement aurait été refusé
-au cas ou l'épreuve n'aurait pas lieu
L'organisateur remboursera, avec déduction d'une retenue variable, les droits d'engagement aux concurrents qui, pour une raison de force majeure, n'auraient pu se présenter au départ de l'épreuve, sous réserve qu'une demande parvienne à l'organisateur par lettre recommandée.

La retenue sera:
-de 30% pour les demandes reçues 8 jours et plus avant l'épreuve,
-de 50% pour les demandes reçues jusqu'aux vérifications.
...."
--------------------------------------------------------------
Si cette réglementation n'est pas appliquée c'est à l'organisateur et au concurrent
de trouver un accord bilatéral.
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
la passion 4x4
Passionné
la passion 4x4


Nombre de messages : 137
Age : 60
Date d'inscription : 18/09/2007

PAYER SANS COURRIR Empty
MessageSujet: Re: PAYER SANS COURRIR   PAYER SANS COURRIR Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 10:13

OK SYLVAIN

ça je le savais mais ça ne s'était jamais passé en endurance et comme je l'ai précisé plus haut :

- En effet 10 ans après avoir perdu le versement de nos primes de course à LAMBARRE
Quelques années après nous avoir incorporé 300 €uros d'arrosage obligatoire dans les droits d'engagements
- avons nous demandé nous équipes des dédommagements aux organisateurs de BORDEAUX quand ils ont annulé leur épreuve pendant plusieurs années de suite..............................?

CA COMMENCE A FAIRE BEAUCOUP POUR LES PETITES EQUIPES.

BON JE CROIS QUE L ON VA ARRÊTER LA LA POLÉMIQUE

MON BUT ÉTAIT SIMPLEMENT DE RAPPELER QUELQUES FAITS ET D AVERTIR LES CONCURRENTS DE CETTE POSSIBLE NOUVELLE PRATIQUE REGLEMENTAIRE

SPORTIVEMENT
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassion4x4.e-monsite.com
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

PAYER SANS COURRIR Empty
MessageSujet: Re: PAYER SANS COURRIR   PAYER SANS COURRIR Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 12:23

Les mêmes questions, doléances, constatations, reproches depuis des saisons et des saisons, moi j'ai donne je suis passe pour un emmerdeur, un ignare qui ne connaissez pas la discipline, un polémiqueur alors que je ne faisais que soulever des interrogations, quand il y a des réponses de la part des officiels des organisateurs, de leaders du championnat du style, tu fais de la philosophie de bas étage, tu ne connais rien à la réglementations, tu ne roules plus alors ferme la, eh bien entre ceux qui n ont pas réagis et ceux qui on contestés nous avons juste à constater le bilan de notre championnat, s'il vous convient eh bien roulons et fermons là, s'il ne vous convient pas eh bien laissons les autos dans les garages ou tournons nous vers d'autres disciplines comme certains l'on déjà fait, pour ma part je viendrais si j'ai envi et je me conformerai à l état actuel de notre championnat, et si certains trouvent génial d'etre 25 au départ et de gagner un championnat avec 5 épreuves eh bien ils ont raison.... a bon entendeur salut

Rien à vendre, rien à gagner juste un passionné...
Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAYER SANS COURRIR Empty
MessageSujet: Re: PAYER SANS COURRIR   PAYER SANS COURRIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAYER SANS COURRIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2013-
Sauter vers: