Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 l endurance 2013

Aller en bas 
+29
kristof.herbert
Sebastien VERRON
KD49
PAX
fab59
yoda
BipBip
Patrice DUPRET
scal 91
suomiari
florian buisson
yann.morize
tiotkalvas
tophe
ingrand joel
Aurélien
Hervé DURAND
bartolin
PatriceDUPRET
Jacques Devisme (JaDe)
Sylvain OMNES
Etienne CAPIN
roberto 64
yorrick vergeau
xavier HJ61
langhendries
ENZO2010
olivier guillory
laurent LEPETIT
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

l endurance 2013 Empty
MessageSujet: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 17:35

Je viens de voir le calendrier 2013 de l'endurance toutes les epreuves passent de 6 heures à deux fois 6 heures et toujours les 24 heures, c est une variante interessante mais plusieures questions me viennent à

l'esprit d'abord a t on envisage un parc ferme entre les deux 6 heures ?

En cette periode plutot morose economiquement, certains amateurs vont ils pouvoir supporter les remises en état plus onereuses entre chaques epreuves et les budgets ne vont ils pas exploser ?

Bien entendu il fallait evoluer et faire revivre le championnat mais devant le nombre d'engages qui se sont reduit sur beaucoups d 'epreuves es ce une bonne idée d'augmenter les frais ?

Je précise que je ne critique pas je me pose juste des questions sur les choix actuels.

Quelques precisions les engagements vont passer à combien pour les epreuves de deux fois six heures ?

Le deroulement de l'epreuve va t il etre different suivant les courses ?

Voila c'etait pour voir quels sont les avis et les gens qui vont se donner les moyens de faire tout le championnat ?

Devant certains news de participants qui risquent de renoncer la saison prochaine ou qui raccorchent le casque n es ce pas dangereux à suivre...

Je n'ai rien à vendre rien à gagner juste un passioné.



Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
olivier guillory
Passionné



Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 01/02/2011

l endurance 2013 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 11:35

Bonjour Laurent
Je ne pense pas qu'il y aura de parc fermé entre les deux 6 heures puisqu'il s'agit en fait de 2 courses distinct durant le week end (voir ce qu'il se passe en circuit asphalte)
Revenir en haut Aller en bas
ENZO2010
Passionné



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2011

l endurance 2013 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 12:13

Boujour à tous, comme je l'avais deja ecrit, cela va faire venir les teams du sud

au nort et inversement car il est preferable de se déplacer pour un 12H que

pour un 6H, vous avez raison , les couts seront plus important,mais je me

rappel avoir lue en juin que la discipline etait morte 2/3 cource pour l'année, il

y en a 6 ou 7 aujourd'hui , evidement pour 2013 il va y avoir de la casse,je ne

parle pas des voitures mais des Teams " la crise "

Pour ma part je ferais un 12H Santerre et les 24H !!!

Pour le parc fermé il faut que les Teams puissent reparer et repartir.

Juste mon avis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l endurance 2013 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 15:06

Laurent,

J'ai pas souvent apprecié tes"interventions" mais la, je suis totalement d'accord avec tes arguments !thumright
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

l endurance 2013 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 15:51

Merci loulou et tout d'abord bonnes fetes de fin d'années pour toi et les tiens, je ne fais que me poser certaines questions pacifiquement et je vois deja que certains ont choisit uniquement quelques epreuves faute de mieux...

Il faut evoluer avancer mais encore faut il qu'il y ait des participants, le championnat de l'année derniere n'a rien change à la hierarchie c'est normal, mais sur le nombre d'acteurs c'est tristounnet...

Je ne veux pas anticiper pour ma part si je monte dans le bacquet se sera pour bordeaux proche de mes bases et j aimerais revenir sur paris en temp que pilote mais financierement a moins de gaganer à l'euro million ce sera un programme light...

continuons a reflechir et a nous poser les bonnes questions...



Je n'ai rien à vendre rien à gagner juste un passioné



Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
langhendries
Passionné
langhendries


Nombre de messages : 116
Age : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

l endurance 2013 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 12:27

Bien calme ce forum, pourtant ce post sur le programme endurance 2013 devrait passionner.

Passer uniquement à des courses de 12H va solliciter davantage la mécanique. Pourtant ce format ressemble beaucoup plus à de l'endurance que des courses de 6H qui sont peut être devenues des sprints longs. Les avis seront partagés.

Force est de constater que cette modification, décidée par notre fédé, s'est faite sans concertation auprès des protagonistes, d'après un récent sondage. Dommage car les équipes se retrouvent une fois de plus au pied du mur alors que l'on aurait pu prendre leur avis, quitte à en arriver à la même conclusion d'ailleurs. Parc fermé ou pas ? le débat est également ouvert, les 2 solutions ayant leurs avantages et leurs justifications. Je pense que dans les semaines à venir le sujet va devenir brûlant. Le point positif c'est quand même que notre fédé ne se désinterresse pas de notre discipline et essaie de trouver des solutions. Souvenez vous de la morosité de cet automne dernier.

Je ne peux clore ce post sans remercier et féliciter les ASA pour avoir réussi à mettre sur pied ce championnat 2013. Bravo messieurs.

Bonne fin d'année à tous, profitez de ces fêtes pour gater vos épouses car en 2013 il va leur falloir encore plus de tolérance.

Sportivement votre

Le coach

PS: n'oubliez pas, pour en prendre plein les mirettes, à partir du 5 janvier vers 22h30 sur Eurosport, DAKAR !
Revenir en haut Aller en bas
xavier HJ61
Passionné



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2012

l endurance 2013 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 13:28

Pouquoi ne pas en profiter pour faire un sondage

Exemple : parc fermé : pour ou contre , etc etc ...

Cela pourrait faire fumer le Forum !!

Noublions pas que nous n'avons plus de president AFETT pour nous representer ou

pour faire remonter nos demandes. santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l endurance 2013 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 15:33

Compte tenu du changement de Président de la commission endurance pour 2013 je re-postule non pas pour la présidence mais pour faire partie de la commission ! Ca devrait changer ! dans le bon sens !
Je pourrais être votre "porte" paroles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l endurance 2013 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 18:55

Je suis contre un parc fermé entre les deux manches d'un 12 heures, car en cas de problemes mécaniques ! soit vous ne pouvez pas réparer pendant l'arrêt et vous repartirez avec un risque de ne pas finir et une remise en état encore plus importante.

Si vous etes arreté dans la première manche pour un probleme mécanique vous aurez encore la nuit en plus pour réparer et repartir dans la 2ème manche en meilleure "santé"



Mais je craint surtout que cette avalanche de 12 heures ne permettent pas a certains de suivre financièrement des remises en état trop importantes


Si je devais faire un 6 heures :

samedi matin verifs

Samedi aprés midi et soir essais libres et qualifications pour le lendemain

Dimanche

9 h départ d'un 6 heures non-stop jusqu'a 15 heures ce qui permettra également d'organiser une remise des prix sans urgence


Mais nous ecouterons les avis de tous !
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

l endurance 2013 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 19:18

c est déja comme ça le samedi pour les 6h Jean-Louis mais je suis assez d' accord avec toi pour ne pas faire de parc fermé entre les deux six heures car c est beaucoup plus dur pour les voitures de faire 12h plutot que six , surtout tout au long de la saison .Maintenant c' est aussi plus attrayant pour le public , et cela permet d' avoir des équipes de trois pilotes . En ce qui concerne notre équipe et certaines équipes de pointe avec qui j ai discuté nous sommes tous d' accord sur un point : bravo à la fédé d avoir validé de nouvelles épreuves et relancer le championnat d 'endurance , mais quelles équipes vont pouvoir assumer financiérement l' entretien des voitures toute la saison ? Nous, nous ne sommes pas sur de faire toutes les épreuves !!
Revenir en haut Aller en bas
roberto 64
Super Passionné
roberto 64


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 24/06/2005

l endurance 2013 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 21:44

Peut-être aurons-nous les impressions du nouveau président de la commission d'Endurance TT désigné hier, mardi 18 décembre pour remplacer Serge Fréville.

Qui est-ce ? Vous le connaissez tous et l' info n' est pas difficile à trouver, alors à vos claviers.

En attendant que vous le trouviez je lui présente toutes mes félicitations pour cette promotion.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne CAPIN
Hyper Bavard
Etienne CAPIN


Nombre de messages : 381
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2005

l endurance 2013 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 23:21

roberto 64 a écrit:
Vous le connaissez tous et l' info n' est pas difficile à trouver

Sacré indice ! Sylvain Omnes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echappements-elusates.com
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

l endurance 2013 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 13:53

Merci
La nomination est toute fraîche....
Je n'ai pas la prétention de tout révolutionner et je ne promet pas non plus de
retenir toutes les suggestions et idées mais elles seront étudiées et je suis à l'écoute
pour trouver le moyen de faire perdurer l'endurance TT et de rendre
le Championnat attractif.
La nouvelle commission qui sera nommée début 2013 ira dans ce sens.

Je suis en train de faire le point sur les modifications de réglementation
demandées par la précédente commission et les décisions récentes
du comité Directeur de la FFSA et je ferais une info ensuite.

Sportivement vôtre

Sylvain OMNES
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Jacques Devisme (JaDe)
Hyper Actif
Jacques Devisme (JaDe)


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 20/03/2008

l endurance 2013 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 14:45

Félicitations m'in tiot père !

Nous sommes de tout coeur avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
xavier HJ61
Passionné



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2012

l endurance 2013 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 16:30

J'en profite pour féliciter notre nouveau President et une bonne Année 2013 à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

l endurance 2013 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 18:49

Jacques Devisme (JaDe) a écrit:
Félicitations m'in tiot père !

Nous sommes de tout coeur avec toi !!!



------------------------------



merchi min fiu
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

l endurance 2013 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 18:50

loulou DRONNE a écrit:
Compte tenu du changement de Président de la commission endurance pour 2013 je re-postule non pas pour la présidence mais pour faire partie de la commission ! Ca devrait changer ! dans le bon sens !
Je pourrais être votre "porte" paroles



--------------------------

you're welcome my friend
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

l endurance 2013 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 19:28

Bonne nouvelle Sylvain !! Bienvenu parmis les élus ! j' espère que nous allons continuer à progrésser dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

l endurance 2013 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 09:48

yorrick vergeau a écrit:
Bonne nouvelle Sylvain !! Bienvenu parmis les élus ! j' espère que nous allons continuer à progrésser dans le bon sens !

-----------------------

Merci Yorrick
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

l endurance 2013 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 13:57

pour une fois, c'est quelqu'un qui a le cul dans un baquet et qui sait .....combien ça coûte.
Félicitation cher "vieux"
Revenir en haut Aller en bas
bartolin
Passionné



Nombre de messages : 93
Age : 59
Date d'inscription : 04/07/2006

l endurance 2013 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 14:02

bjs depuit le temps ils ont compris qu il fallait metre quelqu un qui si connais,felicitation sylvain
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

l endurance 2013 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 16:34

je n'ai pas lance le sujet pour qu'il y est polemique alors je vais vous donner mon avis

une endurance qu'il soit en douze heures ou en 6 heures ou en 24 heures les heures de mecaniques peuvent etre geree sur le temps de course ou par exemple sur une douzes heures laisser la nuit pour reparer remettre et faire un depart des stands enfin il y a pleins d'idees autrefois il y avait des parc fermes meme en 6 heures meme en deux manches de trois heures il y avait des creneaux horaires pour reparer et des departs des stands.

vous dites qu'en 6 heures c'est devenu des sprints c'est vrai mais rien n'a ete fais pour favoriser les 4x4 par rapport aux buggys.



Un exemple qui ne va pas plaire les ravitaillements.

Avant un 4x4 pouvait jouer une place plus interessante sur 24 heures meme sur une 6 heures s'il ne ravitaillait pas le changement de reglementations sur les ravitos à fait abandonner les proprios de 4x4 rallye raid grande contenance qui ne pouvaient plus rentrer dans les 10 à l'issue d'une course faute d'etre oblige de ravitailler. Et comme l'attirbution des points au scratch etait fete sur les 10 ou 12 premier eh bien c'etait à leurs desavantages.

Ce n'est pas que sur ce point qu'il y a des choses à reflechir.

Je met le point sur les budgets et les coups entre et pendant chaques epreuves. Et n'ayant plus de primes d'arrivees ni meme savoir à combien sont les engagements sur 12 h c'est un peu l'inconnu pour les petits et les teams amateurs.

En se qui concerne la venue des gens du sud vers le nord et vice versa c'etait toujours la meme discussion et pour memoire premierement il y a eu des champion de france d'endurance du nord et du sud donc ce n est pas le probleme d'autres part au sud en dicipline tout terrain ils ont plus d'epreuves que le nord donc parfois par soucis de budget certains restaient faire du rallye tt plutot qu 'une endurance...

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

l endurance 2013 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 17:29

BRAVO ET L ESPOIR REVIENDRA JE L ESPERE AVEC TOI SYLVAIN

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

l endurance 2013 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 10:39

laurent LEPETIT a écrit:
BRAVO ET L ESPOIR REVIENDRA JE L ESPERE AVEC TOI SYLVAIN

Laurent LEPETIT 16

-------------------

Merci on fera pour le mieux en essayant de trouver le moins mauvais compromis
entre les différents points de vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Hervé DURAND
Passionné
Hervé DURAND


Nombre de messages : 96
Age : 68
Date d'inscription : 04/12/2007

l endurance 2013 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 11:47

Bonjour à tous, et je me permet aussi de vous souhaitez de très bonnes Fêtes de
fin d 'année
Une bonne Année 2013 s'ouvre a nous (pas de fin du monde ) donc ,nous avons de l'espoir.
Mais a mon avis , pas dans le Championnat de France d'endurance TT, les épreuves de 12 Heures coute trop cher (je pense que beaucoup de pilotes vont se désister)
Les couts d'entretien vont devenir énormes (une épreuve de 12 h cout environ 10000 €)
il va falloir trouver des pilotes avec de gros budgets
je pense que si l'on était revenu en arrière (Saison 2003, 2004 , 2005 ) 2fois 3 heures avec des points au championnat à chaque manche,
ceci permettrai éventuellement de caler d'autres courses dans un week end (exemple la course de gros Kart vu au 24 Heures du Portugal)
Nous avons déjà sur une saison 12 heures de Santerre , les 24 Heures de France, 24 Heures du Portugal
Pour ma part, si mon buggy n'est pas vendu ,pour 2013 je ferai du Rally tt
Bonne Saison 2013 à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l endurance 2013 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   l endurance 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l endurance 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santerre-I 2013 2X6 H
» Tarsacq 2013
» Santerre-I 2013 2X6 H
» Tarsacq 2013
» Tarsacq 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2013-
Sauter vers: