Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 règlementation technique rallye et endurance TT 2013

Aller en bas 
+11
Vincent Pachiaudi
ENZO2010
bossy
totol
tophe
nico.martin
yohann fils dizi
Aurélien
teambass
boréealexandre
Sebastien VERRON
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sebastien VERRON
Passionné
Sebastien VERRON


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2011

ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 18:15

bonjour à tous

je viens vous présenter les modifications en matière de règlementation technique pour cela
:
3 sujets différents sur le forum
le premier que je vais traiter ci dessous ce qui devient obligatoire
le 2 ème sujet les modifications de divers articles qui ne sont pas toutefois fondamentales simple précisions sauf 1 article en T1A
le 3ème sujet ce qui sera recommandé en 2013 et obligatoire en 2014 en T1A


le premier sujet:
comme prévu depuis l'an dernier ou depuis le début de la saison et auquel nous nous sommes tenus: les mesures qui étaient toutefois recommandés en 2012 et qui deviennent obligatoire pour tous les groupes en 2013 ET COMMUNE AU 2 DISCIPLINES
1 le moyeu de volant démontable
2 les combinaisons norme 86 deviennent caduques au 31/12/2012 seule la norme FIA 8856 2000 sera reconnues à partir du 01/01/2013
3 les sous vêtements ignifugés norme 8856 2000 (cagoules ,tee shirt manche longue,caleçon long , chaussette
s pour l 'équipage)
4 les gants ignifugés 8856 2000 pour le pilotes (précision dans la règlementation )car bon nombre d'entre vous ont déjà cet équipement
les bottines FIA resterons recommandées et il n'est cependant pas prévu de les rendre obligatoires toutefois les chaussures de sports synthétiques et bottes en caoutchouc seront interdites

ps : restant à votre dispositions pour d'éventuelle questions sur les 3 sujets concernant la règlementation
toutefois pour les présents à plaines et vallées nous pourrons aborder sans problèmes ces sujets au briefing du vendredi soir

les commissaires techniques SERGE LARQUEY
SEBASTIEN VERRON
Revenir en haut Aller en bas
http://sebctechnique-offroad.wifeo.com/
boréealexandre
Hyper Bavard



Nombre de messages : 388
Age : 42
Date d'inscription : 26/11/2007

ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 18:24

salut sebastien je te remercie de ces precision rendez vous au plaines et vallées
Revenir en haut Aller en bas
teambass
Hyper Bavard
teambass


Nombre de messages : 265
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2009

ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 18:40

salut sebastien une petite question meme les 4x4 de serie t2 devront monter le moyeu debrayable? a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien VERRON
Passionné
Sebastien VERRON


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2011

ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 20:18

bonsoir ,
voilà très important un oubli de ma part fabien tu as bien raison en retapant tout cela j'ai oublié de préciser le volant démontable est obligatoire pour tous les groupes donc T11A T1B ET biensur en T2
Revenir en haut Aller en bas
http://sebctechnique-offroad.wifeo.com/
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 14:37

Merci pour ces infos Seb.

Les moyeux doivent être aux normes FIA, FFSA, ou du simple moyeux escamotable?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien VERRON
Passionné
Sebastien VERRON


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2011

ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 15:21

un simple moyeu démontable pas besoin qu il soit FIA je sais que stéphane boutet à négocier un tarif sur des moyeux de volant démontable chez oreca vois avec lui éventuellement tu trouve cela à partir de 80 euros (oreca, bps... )
Revenir en haut Aller en bas
http://sebctechnique-offroad.wifeo.com/
yohann fils dizi
Hyper Actif
yohann fils dizi


Nombre de messages : 1352
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2006

ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 18:03

Juste pour info en aucun cas pour leur faire de la mauvaise pub!

Cela une fois monté sur un buggy prenne un jeu monstre! Obligé de lui mettre de la Loctite pour qu'il n'ai plus de jeu! Donc a changer pour l'année prochaine pour notre part! Encore 88 Euros a la poubelle!

https://www.planet-kartcross.com/Direction/Moyeu-de-volant-demontable-qualite-superieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondcale.skyblog.com
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 19:44

Yo je te rassure j'ai un Sadev à plus de 200€ et ça prend du jeu aussi....
Revenir en haut Aller en bas
yohann fils dizi
Hyper Actif
yohann fils dizi


Nombre de messages : 1352
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2006

ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 21:03

Ah bah super sa! De direction solide on passe a des direction qui bouge de partout!!! Securité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondcale.skyblog.com
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 07:21

yohann fils dizi a écrit:
Ah bah super sa! De direction solide on passe a des direction qui bouge de partout!!! Securité?

bien vu Exclamation

et certains modèles , il faut souder un "morceau" sur la colonne de direction... What the fuck ?!?

souvenons nous d'Ayrton Senna et des conséquences de "bricolages" hasardeux sur une colonne ...

tant que j'y suis , j'en remet une "louche" concernant au moins les T2... ce qui est d'origine constructeur n'est pas suffisant?????




alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
totol
Hyper Bavard
totol


Nombre de messages : 495
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 09:03

Bonjour , nous le moyeu sparco a 6 ans et il n'a aucun jeu
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 13:35

Le mien s'escamote avec une clé de 24 ....Boulet

Treffle de plaisanterie comme dirait un lapin dans un carré de luzerne, savez vous s'il existe des moyeux qui se fixent sur le moyeu du volant sabs avoir à bricosouder un moignon. Sinon, j'ai trouvé un moyeu à souder à 60€ à Hong-kong ... mais j'hesite ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 15:08

Ok, merci pour toutes ces infos Seb.


Dernière édition par Aurélien le Dim 25 Nov 2012, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien VERRON
Passionné
Sebastien VERRON


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2011

ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 20:42

Pour ton info aurelien sephane boutet cest un pilote de rallye tout terrain qui s est bougé pour negocierun tarif pour des équipements et n a rien a voir avec des decisionnaires de la ffsa comme tu ose dire et donc n a rien a voir avec moi alors la prochaine toi bien sur les personnes avant d ecrire n importe quoi moi je vous donne une info pour vous rendre eventuellement service la prochaine fois je ne dirai rien et chacun se debrouillera
Revenir en haut Aller en bas
http://sebctechnique-offroad.wifeo.com/
ENZO2010
Passionné



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2011

ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 09:14

Bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Pachiaudi
Passionné
Vincent Pachiaudi


Nombre de messages : 144
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2005

ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 11:02

sebastien, .

c'est vrai que certaines réponses peuvent paraitre un peu sèches mais je ne pense pas que cela soit dirigé contre toi.

cela est surement dû à la colère qui est engendrée avec ces nouvelles règlementations qui peuvent parfois paraitre bizarres et/ou onéreuses .

même si nous savons tous que cela est utile d'un point de vu sécurité ( en tout cas pour ma part je le vois comme cela ) , il est toujours compliqué de se dire qu'on vient de débourser x euros dans quelque chose et quelques semaines plus tard on s'aperçoit qu'il faut racheter car ça ne va pas, ou bien que cela n'est plus adapté car une nouvelle règlementation vient de sortir.

On sait que c'est le jeu, mais je pense que ça peut être difficile à digérer par moment.

merci pour tes infos, tu fais cela pour nous aider, et c'est tout à ton honneur.

D'ailleurs, c'est aussi grâce aux commissaires que notre passion peut vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 19:45

Seb, je pense que mon message n'a pas bien été perçu.


Dernière édition par Aurélien le Jeu 29 Nov 2012, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Passionné
Clara


Nombre de messages : 145
Age : 28
Date d'inscription : 09/08/2011

ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 20:49

Merci de faire un récapitulatif Smile cela permet d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Passionné
Clara


Nombre de messages : 145
Age : 28
Date d'inscription : 09/08/2011

ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 14:21

Question urgente lol

Si sur notre combinaison sur le col il est marqué:

FIA norme 1986/ 1986 standard




05.201 CSAI 94

La combinaison est a jetté a la poubelle? c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien VERRON
Passionné
Sebastien VERRON


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2011

ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 18:19

Quand on dit norme 86 caduque à la fin de l annee c est qu elle ne sera plus accepter en rallye tout terrain ou endurance tout terrain seule la 8856 2000 sera valable tout est expliqué dans le premier post de plus nous l avions annoncé à plaines et vallées 2011 donc ce n est pas une surprise
Revenir en haut Aller en bas
http://sebctechnique-offroad.wifeo.com/
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 13:25

Quelqu'un sait si cette ancienne norme 1986 est encore valable pour une discipline FFSA?

Si on peut eviter de la jeter à la poubelle comme dit Clara, si ça peut se vendre en occaz... Ca coutera toujours moins cher qu'une neuve pour qui peut encore l'utiliser, et ça peut rapporter un petit quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
ingrand joel
Passionné
ingrand joel


Nombre de messages : 213
Age : 54
Date d'inscription : 19/09/2008

ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 18:20

Salut a tous,d'abord je tiens a remercier serge et sebastien,qui depuis un an nous communique les bonnes réglementation en avance ,afin de ne pas nous prendre en traitre sur les épreuves,et meme si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui se met en place,au moins il font l'effort de nous prévenirs et de nous conseiller INTELLIGEMENT,ce ne sont pas eux qui font les lois,leur disponibilité est de bonne augure je trouve!

Il est vrai aussi que de changer une combi qui n'avait aucun risque depuis des décennies me parait une absurdité,surtout lorsque elle n'a servi que quelques fois,mais bon,ca doit bien profiter a certain comme d'hab!!

en tout cas pour répondre a AURELIEN,je serai toi je la garderait,car pour nous en endurance,il en faut pour les mécanos au ravitaillement essence,ca serait bien étonnant que ca ne finisse pas par venir en rallye TT.

Sportivement JOJO
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 17:58

ingrand joel a écrit:
en tout cas pour répondre a AURELIEN,je serai toi je la garderait,car pour nous en endurance,il en faut pour les mécanos au ravitaillement essence,ca serait bien étonnant que ca ne finisse pas par venir en rallye TT.

Sportivement JOJO



Bien vu! merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 22:50

BONSOIR SEBASTIEN

Une precision sur les prescriptions generales article 282 FFSA article 9 carburant comburant alinea 9.4

je cite la fin : Le ravitaillement devra se faire avec des jerricans à bec verseur

Ma question Les futs de 200 litres avec pompes japy utilises les saisons precedentes et obligatoires sont ils caduques ?

Merci Joyeuses fetes

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien VERRON
Passionné
Sebastien VERRON


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2011

ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 09:08

bonjour laurent,

je te rassures en endurance les pompes japy et futs de 200 litres sont et seront toujours autorisés la saison prochaine Very Happy Very Happy
le souci de notre règlementation c'est que l'article 9 comme tu le site a toujours existé et ceci pour toutes les disciplines et celui ci n'est pas modifié
tout simplement lorsque tu regarde dans la règlementation standard endurance tout terrain on te parle bien des futs et des pompes Very Happy Very Happy
pour finir je vois que tout simplement le site que j'ai crée est bel et bien visité et que vous concurrents lisez bien la règlementation
et depuis nous avons soulevez d'autres petites erreurs qui seront modifiées
Revenir en haut Aller en bas
http://sebctechnique-offroad.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   ENDURANCE - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règlementation technique rallye et endurance TT 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» erreurs dans la nouvelle règlementation technique
» Règlementation technique
» ou trouver la réglementation technique FIA
» Reglementation Technique 2010
» création rubrique réglementation technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2010 :: Rallyes 2013 :: Réglementation 2013-
Sauter vers: