Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 reglementation 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julo 17
Passionné
julo 17


Nombre de messages : 153
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2010

reglementation  2012 Empty
MessageSujet: reglementation 2012   reglementation  2012 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 12:47

bonjour a tous je suis un peu perdu avec les reglementation 2012 2013 .sur la colonne de direction de mon buggy j ai plusieur cardans qui sont aussi situer en bas de la colonne, en vu de la reglementation 2012 et certainement 2013 et pour eviter de decouper ma colonne de direction j ai acheter un moyeu de volant demontable mais il n est pas absorbeur alors faut il en plus que j achete un moyeu absorbeur ou sa suffit ? en ce qui concerne les baches a huile dans l habitacle la mienne est situer derriere le baquets copilote faut il installer une protection partriculiere ou non (ex:comme pour les pompe a essence ci elle sont dans l habitacle )?et derniere question pour les tuyaux de degazages (essence;huile des ponts ;boite;vase expansion )faut il des bacs de recuperation et clapets anti retour obligatoire ?merci a tous d avance pour vos reponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julo 17
Passionné
julo 17


Nombre de messages : 153
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2010

reglementation  2012 Empty
MessageSujet: Re: reglementation 2012   reglementation  2012 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 12:42

Un petit up !!! Ou peut on trouver les moyeux absorber ?
Revenir en haut Aller en bas
Didou1959
Hyper Bavard
Didou1959


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 01/05/2008

reglementation  2012 Empty
MessageSujet: Re: reglementation 2012   reglementation  2012 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 15:56

Revenir en haut Aller en bas
Sebastien VERRON
Passionné
Sebastien VERRON


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2011

reglementation  2012 Empty
MessageSujet: Re: reglementation 2012   reglementation  2012 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 16:59

bonjour,
tout d'abord la colonne rétractable c'est obligatoire pour cette année ou à défaut le moyeu absorbeur le volant démontable c'est pour 2013
je fais peut être erreur sur la personne mais il me semble que tu m'as demandé pour ta colonne de direction fais moi des photos de la crémaillères jusqu'au boitier mets les moi en mp stp
si tu as une direction assistée il y a de forte chance que celle ci soit rétractable ensuite pour ce qui est de la bache à huile lit bien dans la règlementation article 285 article 2.2.2 ( cloison étanche ou caisson étanche)
pour ce qui est des tuyau de dégazage il faut un système de récupération pour moteur boite et pont pour les ponts le top serai des petits reniflards de pont de de quad pour le moteur un bidon de 2l si tu as un moteur de 2 litres ou un bidon de 3l si ton moteur fait plus de 2 litres de cylindrée peut faire l'affaire ou alors si tu mets un un récupérateur en alu par ex il faut une partie transparente pour le niveau
quand au circuit d'essence lit l'article 283 article 14 art 14.2 en fait il faut que tu fasses une boucle au point le plus haut de l'arceau principal et redescendre à l'opposé et mettre un clapet anti retour si je te renvoie vers les article c'est que c'est plus facile à lire qu' expliquer maintenant va dans tes mp je t'ai mis un petit message
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://sebctechnique-offroad.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





reglementation  2012 Empty
MessageSujet: Re: reglementation 2012   reglementation  2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglementation 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement 2007- Véhicules
» reglementation
» Réglementation
» REGLEMENTATION RALLYE TT 2009
» REGLEMENTATION 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2010 :: Rallyes 2012 :: Réglementation technique (2012)-
Sauter vers: