Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS Empty
MessageSujet: LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS   LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 12:54

Ceci n'est pas une pub pour l'ASA 91 !!!!!!

Ce n'est qu'une information !

Licence FFSA eips "Personne satellite"

Elle n'est pas obligatoire certes, mais peut être d'un grand secours...
Une fois licencié, vos assistants sont couverts à l'année sur toutes vos courses, pour tous les accidents dont ils pourraient être victime. Ils exercent dans la zone des stands où malgré une vitesse limitée de nombreux véhicules circulent, et entre poste à soudure, meuleuse et autres outils, les occasions de se blesser ne sont pas rares...

Cette licence couvre toutes les épreuves de l'année sportive auto et karting et peux être prise dans n'importe quelle ASA !!

Elle coute pour l'année 60€

L'ASA 91 prendra en plus une cotisation annuelle de 5€ !!

Toutes infos sur :
www.ffsa.org
ou
www.tt24.fr

Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS Empty
MessageSujet: Re: LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS   LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 13:31

sans doute as tu raison JL d'en parler...car les "assistants" ne sont( et n'ont)jamais(étés ) couverts à titre "bénévole"sauf si l'on à un RC en "béton armé" et que chacun y mette du sien en cas de "soucis"( et que chaque assistant ait un statut de travailleur indépendant sous contrat)...mais là , il me semble vivre dans un monde ou le space cake domine les débats...

la fédé s'inquiète de celà ?

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Invité
Invité




LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS Empty
MessageSujet: Re: LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS   LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 15:23

Christophe,

D'une part ce n'est absolument pas la FFSA qui s'inquiéte ! mais c'est quand même elle qui a prévu de pouvoir couvrir en assurance les assistants ! je ne suis pas leur VRP !

C'est uniquement moi qui faute d'avoir tous les ans de plus en plus d'accidents ou d'incidents de mecanos qui ne sont pas couvert !

Une RC, même beton, ne couvrira pas des incidents de maintenance mais uniquement des incidents provoqués par la course ex: une voiture dans les stands qui renverse un assistant ou un spectateur!! oui !! mais pas les coupures ou brulures des mecanos !!
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS Empty
MessageSujet: Re: LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS   LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 15:41

tu as bien fait d'en parler, car c'est un sujet en effet que l'on néglige parfois . Moi je parlais de la RC de chaque team( je crois que mème les "non pros" sont obligés d'en contracter ? ),ainsi que des assurances spécifiques auxquelles je souscris ....mais si une solution existe avec cette licence , c'est une bonne chose, qui simplifie !!!

on la trouve sur le site FFSA , rubrique "licences"???

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Invité
Invité




LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS Empty
MessageSujet: Re: LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS   LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 15:57

www.ffsa.org

Puis
Espace Licencies

Puis
Trouver sa licence

Puis
Encadrant
C'est la première EIPS Internationale Personne Stellite

Pas besoin de visite médicale

Tu renvoie la demande a ton ASA et tu paye 60€ plus la cotisation annuelle (ASA 91 5€ !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS Empty
MessageSujet: Re: LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS   LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 16:25

Plus simple pour ceux qui auraient choisi notre ASA ! et qui n'auraient pas internet Mail !
nous envoyer leur adresse nous leur enverrons le formulaire de demande licence
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS Empty
MessageSujet: Re: LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS   LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 07:22

loulou DRONNE a écrit:
www.ffsa.org

Puis
Espace Licencies

Puis
Trouver sa licence

Puis
Encadrant
C'est la première EIPS Internationale Personne Stellite

Pas besoin de visite médicale

Tu renvoie la demande a ton ASA et tu paye 60€ plus la cotisation annuelle (ASA 91 5€ !!)

je pense ètre aux 24h00 du fait des "difficultés" en Afrique en ce moment...
moi je suis licencié en France désormais ( euh , je n'ai pas perdu mon job !!! ) en Auvergne,pour info ...est ce compatible?
alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Invité
Invité




LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS Empty
MessageSujet: Re: LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS   LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 11:54

Licence FFSA
Pour pilote = minimum NCC ou ICCC
Pour équipier : RCC
OK de n'importe quelles régions
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS Empty
MessageSujet: Re: LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS   LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 13:39

bonne idée la protection de l assistance cela fait longtemp que l'on en parle, c'est du commerce intelligent bravo.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS Empty
MessageSujet: Re: LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS   LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 07:11

loulou DRONNE a écrit:
Licence FFSA
Pour pilote = minimum NCC ou ICCC
Pour équipier : RCC
OK de n'importe quelles régions

merci de l'info , si on est aux 24H00 , je te le dis rapidement !

( celà se "discute" en ce moment )


alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Contenu sponsorisé





LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS Empty
MessageSujet: Re: LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS   LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LICENCE EIPS MECANO et ASSISTANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2011-
Sauter vers: