Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 juste une idée en l'air..

Aller en bas 
+10
remi seclier gasoil
ingrand joel
RV QUINET
bossy
Patrice DUPRET
yoda
laurent LEPETIT
SEB
tiotkalvas
tophe
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 09:08

pour 2011 , celà est impossible je pense....


mais vu le peu d'épreuves et le peu d'engagés Confused

si en 2012 on tentait un championnat , avec Tarsacq , le "ch'nord" , le gers ,et Paris

avec des épreuves de 12 h00 ( avec un classement de 2 fois 12h00 aux 24h ) Question


celà semblerait " cohérent" non?

affraid

bon , au niveau des organisateurs est ce possible?

au niveau de la fédé est ce "illusoire" ?

au niveau des équipages est ce réalisable et surtout intéressant?




ps : je viens de descendre de l'avion là , et j'ai l'esprit un peu embrumé par les voyages ( qui forment la jeunesse et déforment les portes monnaie !!!! )


alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 09:30

Perso , moi ca me plairai bien ! ca me ferai moins peur de faire 1100kms aller et 1100 retour pour un 12h plutot qu'un 6 (par exemple )

Surtout au niveau frais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
SEB
Super Passionné
SEB


Nombre de messages : 536
Age : 50
Date d'inscription : 04/07/2007

juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 23:06

A méditer!
Revenir en haut Aller en bas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 07:30

Désolé seb ,

cette année je ne pourrais pas etre la , j'ai mis en priorité mon reve d'afrique , je serai donc au maroc.

Certes Tarzac , c'est la semaine d'avant mais financierement !! Mais je ferai tout pour etre la à la prochaine !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
Invité
Invité




juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 09:55


Bonjour,

N'ayant pas la science infuse ! ceci n'est que mon avis !

La particularité d'une epreuve d'endurance est sa longueur ! les points d'une épreuve de 24 ou 12 heures se méritent a l'arrivée de 24 ou de 12 heures ! c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles nous n'avons pas voulu attribuer des points lors de l'arrêt nocturne de notre épreuve !

Je ne suis pas sur que la seule motivation des concurrents est de marquer des points mais de prendre le plus grand plaisir a participer et d'avoir la fierte d'avoir FINI une longue épreuve (sic le DAKAR par exemple !) et d'en recolter les points.

Ne prechant pas pour ma cremerie ! je crains que si toutes les épreuves deviennent des 12 heures cela augmente, pour certains, les frais de remise en état des véhicules.

Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 09:19

loulou DRONNE a écrit:

Bonjour,

N'ayant pas la science infuse ! ceci n'est que mon avis !

La particularité d'une epreuve d'endurance est sa longueur ! les points d'une épreuve de 24 ou 12 heures se méritent a l'arrivée de 24 ou de 12 heures ! c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles nous n'avons pas voulu attribuer des points lors de l'arrêt nocturne de notre épreuve !

Je ne suis pas sur que la seule motivation des concurrents est de marquer des points mais de prendre le plus grand plaisir a participer et d'avoir la fierte d'avoir FINI une longue épreuve (sic le DAKAR par exemple !) et d'en recolter les points.

Ne prechant pas pour ma cremerie ! je crains que si toutes les épreuves deviennent des 12 heures cela augmente, pour certains, les frais de remise en état des véhicules.


Salut Jean Louis

je pense en effet que ton épreuve à une " spécificité" qu'il faut protéger et conserver ...

( la preuve , je crois n'avoir terminé " classé "qu'une ou deux fois aux 24h , quelle que soit l'équipe !!! )

au mème titre que le rallye des cimes , qu'un Dakar ( ancienne version, bien sur ) ou qu'une montée de l'olympe ( RIP ), celà semble une peu différent, hors normes , mais surtout très agréable et attractif !!!

ps : si tu peux, reconcoctes nous une baja un de ces jours !!!!

juste mon avis aussi : entre deux épreuves de 6h ( version "sprint" ) et une de 12h00 , la différence est " epsylon" sur le nettoyage, la remise en état , les frais généraux et de transport etc etc

juste changent les frais de "logistique" et de déplacement( sur une ou deux courses , au choix !! )...

bien sur , la gestion de course n'est pas la mème sur 6 , 12 , 24



Question

ce n'est qu'une idée , bien sur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Invité
Invité




juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 09:36

Christophe, Je salue le fait que tu avances des idées !

Il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une !!!

Une facon efficace d'aider Serge Freville !

L'accord passé entre Serge Freville et Serge Larquey afin de réduire les jours pris pour chaque épreuve en simplifiant les vérifications techniques, est une bonne chose !

Le fait d'accepter de la part de Serge Larquey des T1 avec des reservoirs de plus de 100 litres, n'interdisant pas ainsi la participation des véhicules de rallyes raid et vous permettant d'y participer et aussi une bonne chose !

Le fait d'avoir, enfin séparé les commissions endurance et rallye tout terrain est une bonne chose !

ETC...ETC...

Je pense qu'il n'y a jamais eu autant d'attention pour notre discipline que depuis la venue de S.Freville !

A suivre ...

A vous autres d'avancer des idées ! bonnes ou mauvaises !

Un recapitulatif de ce que vous avez déjà proposé eviterait a S.Freville de relire plusieurs années de post ! ce qu'il n'a surement pas le temps de faire !

Au mieux je transmettrais !



Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 18:19

Le fait d'accepter de la part de Serge Larquey des T1 avec des reservoirs de plus de 100 litres, n'interdisant pas ainsi la participation des véhicules de rallyes raid et vous permettant d'y participer et aussi une bonne chose !

Une question, jusqu'à hier les T1 avec des reservoirs de capacité supérieure à 100 litres n'étaient pas acceptés ?

En tous les cas effectivements les premiers axes de reflexions du nouveau président sont interessants, pour les courses de 12 heures tophe l'idée est bonne, mais je partage entièrement l'avis de Loulou, je crois que trés peu viennent pour l'attribution des points mais plutôt le plaisir de rouler et d'etre à l'arrivée. Les points viennent justes courronner un resultat...

Laurent LEPETIT 16







Revenir en haut Aller en bas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 07:45

En effet , pour mon propre cas , je me moques pas mal des points !!

De toutes facons , comme mes lourds 4x4 ne sont pas admis en T1B , je risque pas d'en avoir Mr. Green Mr.Red face à l'armada des buggys Laughing

Mais je prends mon pied à etre derriere eux , parfois tres pres parfois plus loin selon les galeres !!

Mais ce que je recherche vraiment moi , c'est rouler le plus longtemps possible avec une auto que j'ai entierement construit tout seul , et surtout franchir la ligne!!

Perso , il n'y a qu'une seule course et demi que je n'ai pas fini en 16 ans :la premiere ,c'est un pilote de derniere minute(et oui ,il fut un temps on avait du mal a trouver des pilotes meme gratos) a fait une connerie et a fait bruler entierement mon proto , et l'autre, j'avais deux autos en course , la mienne aurait pu repartir si j'avais fait l'aller retour chevannes chez moi , mais il fallait que je gere la deuxieme , et je mets un point d'honneur à tenir mes promesses , je leur ai fait finir la course et avec en prime une victoire de classe!

Bref , tout cela pour dire , que moi si certains 6 h se transforment en 12 h , les points on s'en tape , mais ca nous fait gagner du temps d'amusement euh pardon de pilotage . Donc plus interressant pour nous les petits budgets !!

Hier ,j'ai vu je ne sais plus ou qu'il faudrait un budget de 8000 pour faire des films , ca m'a fait rire , c'est a peu pret ce que j'arrive a trouver pour ma saison complete , donc en general les 24h de France et un 6 h , le plus proche possible pour les frais de logistique !

En gros , ca me fera moins mal de claquer entre 1000 et 1500 € de gasoil peage etc pour faire un 12h .

Loulou à en effet soulever un probleme , celui de la remise en etat des véhicules . Perso mes autos sont faites plus pour etre endurante que perfo .

Et si j'en crois notre discipline , ce n'est pas de l'endurance !! Les plus fragiles s'adapteront (en generale ,ce sont plus plus gros budget) .

Quand j'ai commencé en 1995 , ma premiere etait au 24 de france (quel souvenir!!) avec 18 ans et 3 semaines , le plus jeune à l'époque !

Et bien à ce temps la , il me semble qu'il y avait beuacoup plus d'auto vraiment endurante !

Donc , voila , un avis parmis tant d'autre .

Mes priorités vont la ou je prends le plus de plaisir , sans nul doute au 24 h , Un petit faible aussi pour tarzarc ou j'en garde de tres bon souvenir des années 90 mais aussi de l'an passé, mais vu la distance , je ne serais pas contre un doublement du temps , (aller retour 2300km)(loupé pour cette année puisque je commence aussi mon aventure africaine que du bonheur !!)par contre si l'engagement des 12 heures de santerre sont abordable , j'y serait certainement !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
yoda
Hyper Bavard
yoda


Nombre de messages : 348
Age : 61
Date d'inscription : 29/02/2008

juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 18:45

oui 12heures.à 100% les 6heures sont devenue de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice DUPRET
Super Passionné
Patrice DUPRET


Nombre de messages : 582
Age : 76
Date d'inscription : 28/02/2006

juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 19:50

C'est vrai que cela risque de laisser plus de chances aux amateurs et de les voir plus nombreux dans un "vraie épreuve d'endurance".
Mais il restera encore des sprinters.
En plus des difficultés, pour les organisateurs , la remise des prix, le timing, ça va être "coton"
Mais je pense que c'est bon d'aller dans cette voie là, les pilotes d'occasion que nous sommes apprécieraient

Ce n'est qu'un avis isolé
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 21:26

Patrice DUPRET a écrit:
C'est vrai que cela risque de laisser plus de chances aux amateurs et de les voir plus nombreux dans un "vraie épreuve d'endurance".
Mais il restera encore des sprinters.
En plus des difficultés, pour les organisateurs , la remise des prix, le timing, ça va être "coton"
Mais je pense que c'est bon d'aller dans cette voie là, les pilotes d'occasion que nous sommes apprécieraient

Ce n'est qu'un avis isolé

Enfin une parole d'un sage qui pilote encore lui.... Eh oui il parait qu'il faut piloter pour pouvoir donner son avis mort de rire...

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 13:34

Coté timing, moi je vois bien :
Vérifs et essais le samedi matin.
Une manche de 6H00 de 15H00 à 21H00 puis une petie soirée sympa les autos étant en parc fermé.
Une seconde manche le dimanche de 9H00 à 15H00 pour une remise des prix à 17H00 dernier délais. Ce qui n'interdit pas une céromonie sur la piste pour les spectateurs.

Les équipages ayant abandonné en 1er manche repartent en seconde même en ayant mécaniqué toute la nuit mais avec 50 tours de pénalité (En super endurance) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 13:55

Bossy ca doit être possible !

Et pour copier personne ! la deuxième manche dans l'autre sens thumleft
Revenir en haut Aller en bas
RV QUINET
Hyper Bavard
RV QUINET


Nombre de messages : 439
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 18:00

Tient, ça cause "positif" en endurance... thumleft

L'effet Serge ???... Laughing (pour en avoir parlé avec lui...)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
ingrand joel
Passionné
ingrand joel


Nombre de messages : 213
Age : 54
Date d'inscription : 19/09/2008

juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 11:16

Moi,je trouve que pour une fois ca cause positif,et peu importe qui dirige ou pas,en ce qui me concerne,je prefere les courses sans coupure,car il s'agit bien d'endurance dont en parle,et je pense que l'on ne gere pas sa course de la meme maniere,les voitures rapides seront toujours rapide,et tant mieux pour le spectacle,et pour la technologie,mais seulement il vont la gerer diferrement,il suffit de regarder au portugal ou parfois les meilleures autos sont loin derriere.
Car ce n'est pas tout d'allez vite,encore faut il allez au bout!(remenber le lievre et la tortue!)
Et puis pour finir,je rejoint l'idée de mon team manager CEDRIC,la l'amateur a encore toute ses chances,et meme un 4x4 bien preparé peut finir devant comme cela c'est déja produit par le' passé.

JOJO,pilote du team protos KALVAS
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 14:29

Loulou, je reste trés trés dubitatif sur le coup dans un sens un coup dans l'autre ... par exemple, si personne ne pense à changer le panneau de sortie du ravitaillement on se retrouve à contre sens sur la piste. Heureusement que le PRDATOR escalade facilement les talus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 18:19


Bossy, si personne ne pense a changer les panneaux il faut peux etre qu'il se rabate sur les concours de belote !!!

Ce n'est pas très compliqué, dans l'optique de 6 heures un jour et 6 heures l'autre jour l'organisation a suffisament de temps pour déplacer les structures, ou, comme aux 24 H de mettre en place le double panneautage des 2 sens avant la course et de recouvrir avec des sacs poubelle les panneaux inutiles.

L'interet que j'y trouve est de proposer un circuit diffèrent dans l'autre sens.

De plus en général les postes de commissaires dans l'autre sens ne sont pas très éloignés du premier sens !
Revenir en haut Aller en bas
remi seclier gasoil
Super FAN
remi seclier gasoil


Nombre de messages : 69
Age : 61
Date d'inscription : 08/06/2010

juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 21:01

ou peut etre les 10 premiers dans un sens le reste dans l autre sens !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 08:29

Mais ce n'est pas le sujet car dans un sens ou dans l'autre, l'important c'est de rouler et longtemps voir le plus longtemps possible avec le pouvoir d'achat de chacun de nous qui baisse et des partenaires qui pensent à sauver leur boite plus qu'à faire plaisir aux copains et à communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 08:55

RV QUINET a écrit:
Tient, ça cause "positif" en endurance... thumleft

L'effet Serge ???... Laughing (pour en avoir parlé avec lui...)

je pense surtout que pour une fois , chacun amène sa pierre à l'édifice "commun"

sans préjuger ni "précher" pour sa propre paroisse ,car nous sommes "à la croisée des chemins" What a Face

mais il serait peut ètre bien d'avoir d'autres suggestions , ou d'autres avis je pense.


faire des 12h00 ou des 24 H , est une chose ( bien différente des 6h00 Exclamation )

relancer une discipline en est une autre

Rolling Eyes

certes comme quelques uns me l'ont dit , il est " bien tard" ....

mais je pense fermement que là , nous avons de quoi construire quelque chose d'attractif , et surtout de cohérent !


ps 1: Denis tu as raison quand tu parles de l'aspect financier qui "handicape" les budgets et empèche de faire évoluer les choses ( de haut en bas )

ps 2 : Jean Louis , crois tu qu'un tel championnat ( ou coupe, ou trophée, ou.... ) peut exister ?





alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 11:39


Pour ma part une 12h sur 2 jours est interessante certe le budget est plus important, mais il est plus facile de vendre une 12 h avec 3 ou 4 pilotes a des partenaires qu'une 6 heures.
Meme si comme le precise Denis les partenaires se font rares...

Le depart dans l'autre sens cher à Loulou pourquoi pas puisque c'est un depart de jour et donc qui engendre moins de risques et d'incidents qu'un depart de nuit. Ce n'est que mon avis je le précise.

Un vrai parc fermé, qui signifie que les autos qui ne peuvent ou presentent des risques (crevaison elements de carrosserie abime pare brise etc...) ne participent pas au tour de formation et repartent des stands c'est plus logique quand on parle de parc ferme.

Voila quelques idées que je laisse à votre jugement.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Torane
Hyper Bavard
Torane


Nombre de messages : 470
Age : 62
Date d'inscription : 27/10/2007

juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 12:47

Très franchement cela fait sincèrement plaisir de voir naître ce genre de post.

Je vous rejoins dans l'idée de faire des courses plus importantes pour rentabiliser les déplacements et aiguiser l'ntérêt des équipages occasionnels ou régionnaux.

J'adhère également à la proposition de Jean Louis de faire 6 h dans un sens et les autres dans le sens contraire. Ce pour deux raisons principales, l'intérêt d'avoir 2 parcours dans un même meeting et surtout l'état de la piste qui vit ainsi un genre de nivellement naturel.
J'ai déjà abordé ce sujet de 2 manches de 6 h depuis la mi saison dernière avec l'ensemble des organisateurs ainsi qu'avec Serge Fréville lors de la course de Santerre en octobre.

Techniquement les difficultés principales des 2 sens sont les postes des commissaires (sécurité et visibilité), et surtout les boucles de chrono. Comme me l'a préciser Jean Marie Saintjean, notre chronométreur officiel de la FFSA, le circuit de Pau Tarsacq présente certaines complications, mais tout est réalisable avec un peu de réflexion et une bonne concertation.
L'autre point de réglementation sont les essais dans les deux sens pour des raisons de reconnaissance du circuit, là aussi des solutions existent.

Autre point imporant, et non des moindres, le timing.
Pour nous tous, que l'on soit ouvrier, employé ou chef d'entreprise, il est, en général, plus facile de poser des jours avant un week-end, qu'après.
En effet, les gens extérieurs à notre passion qui sont dans notre entourage considère que si l'on se fait paisir le dimanche, il faut qu'on soit capable d'être au boulot le lundi.
Rappelez-vous, combien d'entre vous ont entendu leur parent leur dire un jour?
"T'as su sortir et faire la fête hier soir, tu sais te lever ce matin "

Donc des vérifs le vendredi, oui et pourquoi pas une séance d'essais libre ?
1ère course le samedi après midi
2ème course le dimanche de 9 à 15 h comme le suggère très justement Denis
Une remise des prix à l'arrivée, comme à Paris ou au Portugal
et tout le monde remballe pour rentrer chez lui au plus vite.

Pour le petit souvenir de l'épreuve qui nous fait tous plaisir (T shirt, médaille ou autre), il suffit que les organisateurs le prévoient lors des administratifs comme cela se fait déjà sur plusieurs épreuves, ainsi même ceux repartis plus tôt pour abandon auront leur souvenir.
Les Tshirts comme à Paris ou à Santerre en 2009 sont souvent très apprèciés.

Organiser une grande remise des prix de fin d'année avec soirée de gala serait sympa mais pas évident en raison de l'éloignement des uns et des autres. Mais peut-être en se regroupant avec d'autres disciplines ????? Les rallye TT par exemple.

Enfin, la question de la mécanique entre les deux manches.
Oui au parc fermé et oui à ceux qui veulent mécaniquer pour pouvoir continuer la course sous réserve de pénalités.
50 tours c'est peut être lourd, pourquoi pas des pénalités proportionnelles au temps de mécanique mais suffisament importantes quand même pour ne pas défavoriser ceux qui n'y ont pas eu recours.

Il est aussi possible de définir que les équipages ayant eu recours à l'assistance durant cette période de neutralisation bénéficiera de son résultat à la course mais ne marquera pas de points au championnat afin de préserver l'idée même de l'Endurance.

N'oublions pas que la petite panne insignifiante qui n'a pas été reparée à temps peu engendrer des conséquences très lourdes financièrement et hypothèquer votre participation à l'épreuve suivante.

Ce serait bien que d'autres d'entre vous s'incrivent et interviennent sur ce post, là on commence enfin a parler concret.
Surtout ne nous arrêtons pas en si bon chemin !
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Hyper Bavard
yoda


Nombre de messages : 348
Age : 61
Date d'inscription : 29/02/2008

juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 13:00

surtout si vous voulez plus d'auto comme les fia.
changer de sens cela n'apporte rien du tout et les 12heures sans aucune interruption.
moi quand je viens c'est pour rouler pas pour regarder les voitures dans les stands.

Revenir en haut Aller en bas
olivier guillory
Passionné



Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 01/02/2011

juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 13:22

Bonjour a tous
D'accord pour 12 heures si les inscriptions restent raisonnables
Pour le parc fermé je pense qu'une heure d'assistance permetterait le nettoyage et le plein de carburant afin d'éviter la cohue lors des premiers tours dans la zone de ravitaillement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste une idée en l'air.. Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste une idée en l'air..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2011-
Sauter vers: