Compétition TOUT-TERRAIN en France
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Compétition TOUT-TERRAIN en France

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Arnaud Etche
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MessageSujet: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:37

Rappel du premier message :

Bonjour ,
Suite au plaines , a t on des infos au niveau de la reglementation pour 2011.
Merci d avance
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sebdubois
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 23:33

interdite sur le toit, je suppose que c'est pour des raisons de sécurité.
Je rajouterai donc interdite à l'avant pour éviter son éjection du buggy ou incursion dans l'habitacle en cas de crash, interdite à l'arrière pour des raisons d'incendie.

Ensuite, pour la roue de secours identique aux roues du véhicule, quelqu'un pourrait-il me préciser si il s'agit du même diamètre de jante (13' 15' 17'...), même type de pneu (sec ou gras) et même usure de crampons (possible de mettre un pneu lisse par exemple?) ???

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christian LARRANDABURU
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 23:54

sebdubois a écrit:
interdite sur le toit, je suppose que c'est pour des raisons de sécurité.
Je rajouterai donc interdite à l'avant pour éviter son éjection du buggy ou incursion dans l'habitacle en cas de crash, interdite à l'arrière pour des raisons d'incendie.

Ensuite, pour la roue de secours identique aux roues du véhicule, quelqu'un pourrait-il me préciser si il s'agit du même diamètre de jante (13' 15' 17'...), même type de pneu (sec ou gras) et même usure de crampons (possible de mettre un pneu lisse par exemple?) ???


Merde, ils avaient pas pensé à ça à la fédé...........

ben moi, à part sacrifier mon capot avant, je vois pas comment je peux faire
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LACROIX DIDIER
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 06:24

probleme c'est mecs a la fede non jamais mie le cul dans un baquet ,alors lorsques il arrive au bureau apres le cafe faire quoi ??? reflechir enfin!!! et surtout il faut faire voir qu'ils ont bosses car il y a le salaire ,cela fait 20 ans que je cours et depuis 20 ans ont coupe ont soude ont modifie et sur tout ont paye ,courrage a tous passe de bonne fete de noel quand meme de toute mamiere ont n'aura pas le choix didier team chat noir
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taouz
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 07:16

la roue de secours doit être la même que les pneus du véhicule donc si tu est en pneus gras tu dois avoir un pneus gras en secours, si tu as les sec un pneus sec en secours a moins qu'il autorise à avoir un sec même si tu es en gras et ainsi de suite
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 08:10

Pffff... ça devient n'importe quoi tout ça. Surtout quand on sait que beaucoup préfère revenir sur la jante (faut dire que changer une roue dans la terre avec le cric qui s'enfonce au lieu d'avoir la bagnole qui se lève...) Y a des jours où je suis content de rouler en 4x4...
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 14:52

nous c'est pareil pour cette roue de m.....
a part la mettre sur le toit ?? ou?? car sur le strakit la place se rare.
pourquoi à la fédé ils n'ont pas décidé que les equipages aient au minimun 2 bombes anti crevaison se qui faciliterai la place puis le gain de temps pour réparer.
parce que (d'accord avec toi seb) changer une roue dans la boue c'est pas gagner.
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 18:08

taouz a écrit:
la roue de secours doit être la même que les pneus du véhicule donc si tu est en pneus gras tu dois avoir un pneus gras en secours, si tu as les sec un pneus sec en secours a moins qu'il autorise à avoir un sec même si tu es en gras et ainsi de suite

ça tient pas la route ça ! a chaque assistance au lieu de changer 4 roues faut en changer 5 ? perso j'y crois pas...
La galette ? c'est sur c'est pas terrible mais c'est mieux que rien...Surtout quand on pense que certains constructeurs tel que Ford n'en propose plus dans leur véhicule....
Pour notre part, même sur une auto nouvelle génération et en construction, ça va être dur de mettre une vrai roue...
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 18:24

Je pense que la roue de secours doit avoir le même diamétre que les roues du véhicule.
Pour ce qui est du pneu soit un gras, soit un sec au choix.
C'est pas sur la spéciale mais sur la liaison, je ne pense pas que tu aies le droit de rouler sur la jante.
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 19:21

Didou1959 a écrit:
Je pense que la roue de secours doit avoir le même diamétre que les roues du véhicule.
Pour ce qui est du pneu soit un gras, soit un sec au choix.
C'est pas sur la spéciale mais sur la liaison, je ne pense pas que tu aies le droit de rouler sur la jante.

Oui c'est sur la liaison. Enfin la règle sait "tu doit rentré au parc d'assistance roue changée". Mais concrêtement on le voit souvent ?? Moi même à Soissons quand j'ai fait mon tonneau je suis rentré sur la jante. Car impossible de remplacer la roue dans le champs à l'arrivée, le cric s'enfonçait... Et après sur la route j'ai juger dangereux de faire la manoeuvre, entre les équipages qui se rendait au départ, ceux qui revennait de la spéciale, les spectateurs du rallye et la circulation normale...
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 19:49

Sebastien chopin a écrit:
Didou1959 a écrit:
Je pense que la roue de secours doit avoir le même diamétre que les roues du véhicule.
Pour ce qui est du pneu soit un gras, soit un sec au choix.
C'est pas sur la spéciale mais sur la liaison, je ne pense pas que tu aies le droit de rouler sur la jante.

Oui c'est sur la liaison. Enfin la règle sait "tu doit rentré au parc d'assistance roue changée". Mais concrêtement on le voit souvent ?? Moi même à Soissons quand j'ai fait mon tonneau je suis rentré sur la jante. Car impossible de remplacer la roue dans le champs à l'arrivée, le cric s'enfonçait... Et après sur la route j'ai juger dangereux de faire la manoeuvre, entre les équipages qui se rendait au départ, ceux qui revennait de la spéciale, les spectateurs du rallye et la circulation normale...

Mais vu que la plupart font comme ca ... y en ont eu marre Crying or Very sad Y en à même qui refuse de la mettre la galette donc ...
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 20:29

c'est pour ca qu'avec les bombes anticrevaison ca ne posera plus de souci pour qui que ce soit.
simple et rapide
gwen smurf
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 20:31

gwen a écrit:
c'est pour ca qu'avec les bombes anticrevaison ca ne posera plus de souci pour qui que ce soit.
simple et rapide
gwen smurf

Sauf lorsque le pneu est complétement detruit..
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gwen
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 20:35

alors il n'y a plus que la solution de la roue de secours
gwen smurf
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 21:32

Xabi64 a écrit:
Sebastien chopin a écrit:
Didou1959 a écrit:
Je pense que la roue de secours doit avoir le même diamétre que les roues du véhicule.
Pour ce qui est du pneu soit un gras, soit un sec au choix.
C'est pas sur la spéciale mais sur la liaison, je ne pense pas que tu aies le droit de rouler sur la jante.

Oui c'est sur la liaison. Enfin la règle sait "tu doit rentré au parc d'assistance roue changée". Mais concrêtement on le voit souvent ?? Moi même à Soissons quand j'ai fait mon tonneau je suis rentré sur la jante. Car impossible de remplacer la roue dans le champs à l'arrivée, le cric s'enfonçait... Et après sur la route j'ai juger dangereux de faire la manoeuvre, entre les équipages qui se rendait au départ, ceux qui revennait de la spéciale, les spectateurs du rallye et la circulation normale...

Mais vu que la plupart font comme ca ... y en ont eu marre Crying or Very sad Y en à même qui refuse de la mettre la galette donc ...

je ne suis pas sur que d'avoir une 'vraie' roue répond à ce genre de problème. Si y'en a pas envie, y'en a pas faire quand meme Wink

pour le coup de la roue en gras si pneu gras et inversement, tu fais quoi pour un 2 roues qui part en sec à l'avant et en gras à l'arrière!!

perso, j' ai trouvé la solution, l'année prochaine je monte "marou desecour" dans le baquet de droite... c'est le nom de Mme nouvelle copilote clown Boulet je sors....
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 23:46

Au bout d'un moment, je crois qu'il faut revenir à des choses simples.
Une vraie roue de secours est une roue qui peut se monter sur la voiture, que ce soit à l'avant ou à l'arrière, et qui vous permette de rejoindre l'assistance sans rouler sur la jante.
Maintenant, que ce soit un pneu sec, crampon, rouge vert ou noir, on s'en fout !
Et je pense même que la galette, à partir du moment où elle peut se monter sur le buggy, est une vraie roue de secours. Mais il faut qu'elle se monte !!
A mon avis, faut pas aller chercher plus loin.
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nico.martin
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 11:41

+1 Felix...
Et au pire si les techniques ont un doute, qu'il la fasse monter au vérifs pour s'assurer qu'elle se monte bien !
Faut etre lucide, on va pas changer de roue en spéciale de toute façon...
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anthony menanteau
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 12:13

+1
une roue est une roue qu'elle soit galette ou pas je ne vois pas le probléme à partir du moment ou elle ce monte.Pour ma part je ne peux mettre autre chose qu'une galette (manque de plaçe comme beaucoup).donc si ça ne change pas,je repart pas l'année prochaine,je retournerais faire de la Moto,au moins il n'y a pas de probléme de roue de secours Very Happy


Dernière édition par anthony menanteau le Sam 11 Déc 2010, 13:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 13:25

moi je ne change rien, je garde la galette, de toute façon j'ai pas le choix. Si ils sont pas content, je remonte sur la remorque et hop, à la maison....
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 00:23

+1
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jefa
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 00:28

A part la roue de secours (et le han's), y a t il d'autres modifs importantes au règlement?
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 21:33

Roue de secours autorisé à l'extérieur de l'auto ( toit, etc )
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 19:55

Et bien je me suis trompé, galette interdite. Au moins c'est clair.
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 20:13

alors galette interdite mais roue de secours autorisé a l'extérieur alors sur le toit on peut ????

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damien brulon
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 23:18

et si il y a double crevaison???
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NEQUECAUR David
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 23:22

damien brulon a écrit:
et si il y a double crevaison???
tu accroches une remorque assistance derrière l'auto.
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damien brulon
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 23:26

c'est pas con,je vais peut etre faire le rallye avec le jumper!!
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MessageSujet: Re: 2011   2011 - Page 2 Icon_minitime

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