Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La course de l'intérieur

Aller en bas 
+4
PatriceDUPRET
tophe
ORPIST
bossy denis
8 participants
AuteurMessage
bossy denis
Passionné
bossy denis


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/06/2005

ENDURANCE - La course de l'intérieur Empty
MessageSujet: La course de l'intérieur   ENDURANCE - La course de l'intérieur Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 13:50

En course avec le n°26.

C’était pour notre team la 4ème course de la saison. St Porchaire avait été moyen, St Pée « catastrophique », Tarsacq « médiocre ». La voiture évolue à la recherche d’une plus grande fiabilité et nous attendions Orléans avec l’espoir de voir nos efforts se concrétiser. La nouveauté, c’était aussi la présence de notre team managère Béa, dans une voiture concurrente (celle d’Alain BERTET).

Pour partir à Orléans le plus tard possible et revenir le lundi matin au boulot, rien de mieux que le « commissaire stop ». Départ de Pau vendredi midi avec Christine, Eric et Karine ; retour avec Patrick, Jean-Pierre et Karine lundi matin 3h00. J’en profite pour tirer un grand coup de chapeau à tous les commissaires et officiels qui, bien souvent, partent sur les épreuves le vendredi après le boulot et sont de retour au boulot le lundi matin après avoir passé un week-end au soleil, dans la poussière à se faire engueuler par des pilotes qui ont la chance de faire ce dont eux ont souvent rêvé. Le tout en se payant, tenues, matériel, carburant et usure de l’auto … Un grand MERCI à eux, « TOTAL RESPECT » …

Un rapide (bon, pas trop quant même) tour de circuit à pieds vendredi soir laisse présager d’une épreuve difficile. Il m’a semblé retrouver quelques portions des prologues du DAKAR que les moins de … 25 ans ne peuvent pas connaître mais à l’époque ce prologue était un peu prés du réveillon du 1er janvier pour que les souvenirs soient bien nets. Enfin, coté terrain, pour ceux qui font du rallye, ce seront les 6 heures de Saint Augustin.

A part un petit soucis de gestion moteur, les essais se sont bien déroulés. Sans forcer sur l’auto, juste pour reconnaître et laisser à Christophe le soin de signer un temps très correct en seconde séance.

Dimanche matin, Christophe prend un bon départ et roule en tête des 4x4 les 40 premières minutes. Au moment de me passer le relais, mauvaise nouvelle, il est arrêté sur le circuit, barre de direction cassée. Le temps d’être dépanné, de réparer + trois tours de pénalités, tout espoirs de classement dans cette manche se sont envolés. Je repars donc avec dans la tête les consignes de Christophe : « attention, il y a des trous partout ! Fais gaffe et au premier tour plante les freins avant chaque creux sinon, c’est la casse assurée … ». Me voici dans le premier tour en course, effectivement, c’est bien creusé, je vais y aller molo-molo pour tester la réparation et trouver les bonnes trajectoires. Dans ce tour, où j’essaie de gêner le moins possible mes collègues pilotes, je vois revenir derrière moi la voiture conduite par « la chef ». Je me serre pour la laisser passer et au moment où elle est à ma hauteur, je vois un gros trou de mou sur la piste en plein sur sa trajectoire … CRAC ! Houps, je ne vois plus la chef dans les rétros, je crois qu’elle est allé visiter le bois … J’attend un peu pour voir si elle s’en est sorti et la retrouve dans les retros un peu plus loin. Cette fois, avec le respect qui lui est du, je lui laisse un coté de piste propre pour doubler, fini mon tour de reco et termine mon relais tranquille sans abîmer l’auto. Totof termine la manche en attaquant un peu « pour voir », l’auto marche pas mal même si les suspensions ne sont pas réglées tip-top.
Dimanche parés midi : Christophe part le couteau entre les dents, me passe le relais en 14ème position. Premier constatation : le terrain à encore évolué et la poussière est là. Seconde constatation, il n’y a plus d’amortisseurs. Ils ont tellement chauffé que certains ont rendu l’âme, d’autres ont tellement chauffé que les Rilsans qui fixaient les bombonnes dans la caisse ont … fondus ! Les consignes sont de rouler pour maintenir la position en économisant l’auto. L’auto tape de partout, mais cela semble tenir … Je rend le volant à Christophe qui part pour essayer de remonter encore un peu. Mais l’auto est fatiguée et finalement à 20’ de l’arrivée un support d’amortisseur avant rend l’âme … CLANg – CLANg … il effectue 3 tours au ralenti. Les résultats vous les connaissez. Pas bons en première manche, bien, voir très bien en seconde manche et passables au cumul … Encore un peu de boulot et « ça va le faire » ! En attendant, il faut se remettre au boulot, lundi 7 heures … DUR DUR.
Revenir en haut Aller en bas
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

ENDURANCE - La course de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La course de l'intérieur   ENDURANCE - La course de l'intérieur Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 14:38

Encore une fois super ton compte rendu de l'intérieur

Denis; n'oublie pas ce dont on a parlé pour le site

Merci


Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006, 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - La course de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La course de l'intérieur   ENDURANCE - La course de l'intérieur Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 17:15

merci et bravo : à Denis pour son joli résumé et à sa régularité en course ( moins de 16s entre son tour le plus lent et le plus rapide )

merci et bravo : à l'équipe de mécanos dévoués ki réparent et font évoluer notre machin jaune

merci et bravo : à notre chef et manager ( Béatrice) ki à très bien géré sa première course en endurance

merci et bravo : à l'équipe orpist ( un suzuki droit comme un I sur une seule roue à la troisième bosse c'est beau a voir ...)

merci et bravo : à l'ensemble des pilotes T2 et T1B ki ont participé à cette "énorme bagarre de 4X4 "( fallait pas se relacher... )
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

ENDURANCE - La course de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La course de l'intérieur   ENDURANCE - La course de l'intérieur Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 17:22

Salut tophe

As tu vu les photos des déjantés en 4x4 lors des 6H de Supercross de l'orléanais sur notre site

Comment arrives tu à cabrer ton cherok comme cela

Il est quand même bien dréssé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - La course de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La course de l'intérieur   ENDURANCE - La course de l'intérieur Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 19:59

ben en fait faut tirer légèrement sur le volant en se reculant bien dans la bacquet Cool

en fait, j'ai repéré le photographe et fait 3 passages différents...là c'est la version Ariane 5 Mr.Red

c'est cool ce concours de sauts sur ton site !!! on est bons pour etre sélectionnés au Jeux Olympiques pour les parcours d'équitation ...

le cadre noir va souffrir: on a plus de chevaux qu'eux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

ENDURANCE - La course de l'intérieur Empty
MessageSujet: Orléans endurance   ENDURANCE - La course de l'intérieur Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 20:34

Très bon et beau compte-rendu de M Bossy. Beau courage aussi. Et aussi l'essentiel : le prologue du Dakar qui se passait là et que nous allions voir le lendemain de réveillon....J'y étais aussi. Il y avait là un GROS Public. Est ce que quelqu'un aurait des photos , pour la rubrique "Souvenirs" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

ENDURANCE - La course de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La course de l'intérieur   ENDURANCE - La course de l'intérieur Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 21:41

Bonsoir tophe,

Il nous manque celle où tu fais la vidange du Jimny en course.........lors du premier départ

D'ailleurs je lance un appel: si l'un de vous ou une de vos connaissances a la photo du jimny qui " roule sur le par chocs avant " dans les woops après le premier gauche après la ligne de départ le Team ASMORPIST l'affichera sans problème sur son site...Une grosse chaleur qui a fait exploser le cardio-fréquence métre ...........
Revenir en haut Aller en bas
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

ENDURANCE - La course de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La course de l'intérieur   ENDURANCE - La course de l'intérieur Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 22:47

En quelle année le prologue du Dakar a t-il fait escale au camp militaire de la gremuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

ENDURANCE - La course de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La course de l'intérieur   ENDURANCE - La course de l'intérieur Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 08:58

BRAVO Denis pour ton compte rendu.....

Tu as raison pour les commissaires (ceux que tu cites mais tous les commissaires et bénévoles en général) on ne leur dira jamais assez MERCI.

Je te joins quelques photos (parmi les nombreuses que j'ai prises)

AMITIES (et salut Amical à TOPHE)

ENDURANCE - La course de l'intérieur Forum1ro5

ENDURANCE - La course de l'intérieur Forum2cv0

ENDURANCE - La course de l'intérieur Forum3yj0

ENDURANCE - La course de l'intérieur Forum4br6

ENDURANCE - La course de l'intérieur Forum5qa8

ENDURANCE - La course de l'intérieur Forum6jr1

ENDURANCE - La course de l'intérieur Forum7pt6

ENDURANCE - La course de l'intérieur Forum8hw7

ENDURANCE - La course de l'intérieur Forum9ax9

ENDURANCE - La course de l'intérieur Forum10fg7
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
p'tit gars
Super FAN
p'tit gars


Nombre de messages : 74
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2006

ENDURANCE - La course de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La course de l'intérieur   ENDURANCE - La course de l'intérieur Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 21:54

[quote="Sylvain OMNES"]BRAVO Denis pour ton compte rendu.....

Tu as raison pour les commissaires (ceux que tu cites mais tous les commissaires et bénévoles en général) on ne leur dira jamais assez MERCI.

Je te joins quelques photos (parmi les nombreuses que j'ai prises)

AMITIES (et salut Amical à TOPHE)

ENDURANCE - La course de l'intérieur Forum1ro5

Bonsoir à tous,

bon, Sylvain, cette photo, elle a rien d'exceptionnel....
si tu veux faire du scoop...faut nous en montrer une, OU ON ROULE Laughing Laughing

Non mais c'est vrai, ça...!!!

Bon, comme on est pas comme ça, on t'en veut pas.....et puis promis, rien que pour t'aider, à la prochaine, on fera plus de 3 tours sur les 6h....

Il nous reste que l'humour Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bossy denis
Passionné
bossy denis


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/06/2005

ENDURANCE - La course de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La course de l'intérieur   ENDURANCE - La course de l'intérieur Icon_minitimeSam 29 Juil 2006, 15:48

Non les gars, il vous reste aussi des histoires comme celles que l'on raconte tard le soir. Des hoistoires de pilotes, de copilotes, de mécanos, de lada et d'autres encore qui font la légende de notre sport.
Quant à la photo, désolé, j'y suis par hasard mais je ne fais pas parti des ptits gas courageux qui ont roulé en Lada, moi j'étais bien confortable dans un cherokee. Courage les gars, il y a encore de belles pages à écrire avec les Ladas.
Et coocou à Marc et Gilles, à Bientot.
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - La course de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La course de l'intérieur   ENDURANCE - La course de l'intérieur Icon_minitimeSam 29 Juil 2006, 17:21

salut les gars !!! ( au fait, Sylvain faut ke je t'envoie un mail : c'est ok pour les archives)


Vous allez dire ke c'est un peu tard , mais je viens d'avoir une idée : si on faisait les 6h en 3X2 heures l'énnée prochaine ??? d'accord çà fait un peu " sprint " mais çà pourrait etre fun ... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

ENDURANCE - La course de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La course de l'intérieur   ENDURANCE - La course de l'intérieur Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 09:00

[quote="p'tit gars"]
Sylvain OMNES a écrit:
BRAVO Denis pour ton compte rendu.....

Tu as raison pour les commissaires (ceux que tu cites mais tous les commissaires et bénévoles en général) on ne leur dira jamais assez MERCI.

Je te joins quelques photos (parmi les nombreuses que j'ai prises)

AMITIES (et salut Amical à TOPHE)
--------------------------------------
Bonsoir à tous,

bon, Sylvain, cette photo, elle a rien d'exceptionnel....
si tu veux faire du scoop...faut nous en montrer une, OU ON ROULE Laughing Laughing

Non mais c'est vrai, ça...!!!

Bon, comme on est pas comme ça, on t'en veut pas.....et puis promis, rien que pour t'aider, à la prochaine, on fera plus de 3 tours sur les 6h....

Il nous reste que l'humour Crying or Very sad

---------------------------

Salut

Pour exaucer ton voeu , j'ai corrigé la photo originale pour ne faire ressortir que Denis et je joins une photo roulante de la 105..
amicalement

ENDURANCE - La course de l'intérieur Forum13gn3ENDURANCE - La course de l'intérieur Forum14ek8
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
p'tit gars
Super FAN
p'tit gars


Nombre de messages : 74
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2006

ENDURANCE - La course de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La course de l'intérieur   ENDURANCE - La course de l'intérieur Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 12:01

---------------------------

Salut

Pour exaucer ton voeu , j'ai corrigé la photo originale pour ne faire ressortir que Denis et je joins une photo roulante de la 105..
amicalement



Ok, tu as gagné un allume cigare de Lada...... Laughing
merci pour la photo, ça réchauffe le coeur...ça y'est, je suis ému.... Laughing

bon, ben rencard aux 24h........en Vitara....

scoop ...hé hé hé.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bossy denis
Passionné
bossy denis


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/06/2005

ENDURANCE - La course de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La course de l'intérieur   ENDURANCE - La course de l'intérieur Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 13:22

Remarque que quant j'étais à coté du Lada j'avais l'air un peu plus jeune ...
Sinon, je fais un peu inspecteur des travaux finis ...
Revenir en haut Aller en bas
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

ENDURANCE - La course de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La course de l'intérieur   ENDURANCE - La course de l'intérieur Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 13:38

ça t'a rapellé des souvenirs ? C'est pour ça que tu t'es senti plus jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
p'tit gars
Super FAN
p'tit gars


Nombre de messages : 74
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2006

ENDURANCE - La course de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La course de l'intérieur   ENDURANCE - La course de l'intérieur Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 20:23

bossy denis a écrit:
Remarque que quant j'étais à coté du Lada j'avais l'air un peu plus jeune ...
Sinon, je fais un peu inspecteur des travaux finis ...


mais non, mais non...
toi aussi, tu avais le droit de rigoler....
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENDURANCE - La course de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La course de l'intérieur   ENDURANCE - La course de l'intérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La course de l'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2006-
Sauter vers: