Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 sondage sur règle du super rallye

Aller en bas 
+10
patdusakochteam
loulou
F. Costes
sebwattel
flagadoue
Anthony
nico.martin
PAX
Fred Carmel
Sylvain OMNES
14 participants

Êtes vous favorables à la règle du super rallye en TT?
je suis favorable comme c'était prévu au GERS
sondage sur règle du super rallye Vote_lcap95%sondage sur règle du super rallye Vote_rcap
 95% [ 35 ]
je suis favorable mais avec des règles différentes du GERS
sondage sur règle du super rallye Vote_lcap3%sondage sur règle du super rallye Vote_rcap
 3% [ 1 ]
je ne suis pas favorable
sondage sur règle du super rallye Vote_lcap2%sondage sur règle du super rallye Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

sondage sur règle du super rallye Empty
MessageSujet: sondage sur règle du super rallye   sondage sur règle du super rallye Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 10:50

La règle du super rallye n'a pas été acceptée pour le GERS....

Quelle est votre opinion sur ce dispositif???

Sans esprit polèmique, je trouve personnellement ce refus trés dommage.....

En effet il y avait l'autorisation de la Direction de Course, des Techniques et selon moi, la règle de calcul ne permettait de revoir se produire
"l'effet LOEB!!!".....

Il me paraissait utile de tenter l'expérience plutôt que de reporter à plus tard dans le cadre d'une éventuelle règlementation TT 2007......

Je trouvais utile ce dispositif pour les concurrents qui ne font pas la saison et qui veulent terminer absolument LEUR course.... devant LEUR public quel que soit le classement (et il doit y en avoir!!!!) ou même ceux qui veulent tester/règler tout simplement leur auto....

Il ne me paraissait pas insurmontable de résoudre les difficultés telles la sécurité, les contrôles techniques du dimanche, les risques de blocages etc etc.....mais je me trompe peut être?


Amicalement à tous et Merci à Michel CAPIN d'avoir tenté (mais connaissant le bonhomme il ne va pas lâcher le morceau!!!)


Je pense qu'un petit sondage n'est pas inutile sur le sujet et n'hésitez pas à vous exprimer (mais de grâce sans polémique et avec respect de nos "institutions nationales")


Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Fred Carmel
Super Passionné
Fred Carmel


Nombre de messages : 632
Age : 55
Date d'inscription : 08/06/2005

sondage sur règle du super rallye Empty
MessageSujet: Re: sondage sur règle du super rallye   sondage sur règle du super rallye Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 11:05

Tout à fait favorable à la solution qui avait été prévue pour le Gers.

Et comme tu l'as très bien dit dans un autre thread, les pénalités envisagées était suffisantes pour ne pas perturber le classement (ce qui restait, à mes yeux, la seule faiblesse du réglement SupeRallye en WRC).

Cette solution n'avait, pour moi, que des avantages que je ne vais pas redécrire ici. Cela a déjà été expliqué longuement dans d'autres posts.

Alors, forcément de l'incompréhension et de la déception face à la décision de la FFSA. Confused

Mais bon, je pense qu'il faut que l'idée "murisse" dans les esprits...
Pour 2007, ça devrait le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

sondage sur règle du super rallye Empty
MessageSujet: Re: sondage sur règle du super rallye   sondage sur règle du super rallye Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 15:16

avis( un peu égoiste) d'un simple spectateur...

complétement pour Wink

c'est chiant quand on ne vient que le dimanche, de ne voir parfois que la moitié des autos engagées...

allez, messieurs les officiels, un bon geste pour les pilotes, copilotes, assistances et aussi spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

sondage sur règle du super rallye Empty
MessageSujet: Re: sondage sur règle du super rallye   sondage sur règle du super rallye Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 16:24

avis d'un simple copilote, parfois spectateur...
totalement pour!!!
vu les déplacements qu'on se fait, on pourrait au moins avoir le droit de pouvoir finir de se faire plaisir, même si on doit finir dernier à 3heures du premier!!!! même qu'on serait pas classé ça me gènerait pas....
perso, je cours pour le plaisir alors peut importe le classement du moment... que ça glisse Mr.Red

dommage que la fédé ne suive pas...
en tout cas, merci à Mr Capin pour cette belle initiative... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionné
Anthony


Nombre de messages : 164
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2005

sondage sur règle du super rallye Empty
MessageSujet: Re: sondage sur règle du super rallye   sondage sur règle du super rallye Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 16:53

Totalement pour !
Qui n'as jamais eu la desagreable suprise de venir sur un rallye et de casser apres 2 spéciales sur une piece toute bete tout en restant bloqué dans la spéciale. (cardan par ex)

Cette regle pourrait permettre des plateaux plus garnis le dimanche et plus de spectacle encore ...

Donc totalement pour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castan-competition.fr
flagadoue
Hyper Bavard



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 29/11/2005

sondage sur règle du super rallye Empty
MessageSujet: Re: sondage sur règle du super rallye   sondage sur règle du super rallye Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 17:13

Globalement POUR pour les raisons évoquées ci-dessus.
Mais attention à bien border le truc pour éviter l'effet Loeb comme vous l'appelez.
Revenir en haut Aller en bas
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

sondage sur règle du super rallye Empty
MessageSujet: Re: sondage sur règle du super rallye   sondage sur règle du super rallye Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 17:23

tiens, quelqun qui dit non favorable...

ce serait bien de donner des raisons...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel


Nombre de messages : 1589
Age : 54
Date d'inscription : 11/12/2005

sondage sur règle du super rallye Empty
MessageSujet: Re: sondage sur règle du super rallye   sondage sur règle du super rallye Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 17:30

Tres bien dans l'idée
moi quant j'etais dans un baquet ce qui comptait c'etait de rouler alors le super rallye c'est une occase en or pour se faire encore plus plaisir.
Par contre entierement d'accord avec le faite de bien touner le truc pour eviter l'effet loeb comme le nomme certain
Revenir en haut Aller en bas
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

sondage sur règle du super rallye Empty
MessageSujet: Re: sondage sur règle du super rallye   sondage sur règle du super rallye Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 19:25

Et l'effet Loeb a lieu parce qu'il n'y a qu'une grosse dizaine de WRC au départ de la course, et que c'est Loeb au volant....
On est tous des champions du monde en puissance, mais quand même.....


Je suis pour que ceux qui ont le droit de payer un engagement trés cher, aient le droit de participer un max
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Super Passionné
loulou


Nombre de messages : 565
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2006

sondage sur règle du super rallye Empty
MessageSujet: Re: sondage sur règle du super rallye   sondage sur règle du super rallye Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 20:03

bonsoir a tous

je suis tte a fait pour le "super rallye"
un exemple tt bete
nous avons fait notre 1ere course au plaines 2005, nous avons fait 1 speciale et les freins arr sont restés totalement bloque au depart de es2 resultat abandonne un peu + loin

resultat du week end environ 1400 euro (licenses+engagement+essence+"logistique") pour faire 8.6 km de speciale ca fait chere le km Very Happy et si cette regle avait ete deja presente on aurait pu repartir.
c est vrai pour le moral ca met un coup, et pour notre assistance j ete decu car ils c ete vraiment investis, alors c est vrai ke cette regle pourrais etre benefique pour des novices comme nous qui ne cherchons que le plaisir de rouler et la glisse Laughing et ca motiverait peut etre des jeunes a venir ou du moins eviterait que d autres equipages partes vers d autre dissiplines
Revenir en haut Aller en bas
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2005

sondage sur règle du super rallye Empty
MessageSujet: Re: sondage sur règle du super rallye   sondage sur règle du super rallye Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 21:50

je suis également triste que cette règle ne soit pas au moins essayée sur cette épreuve du gers. nous aurions pu voir ce qui allait et/ou ce qui n'allait pas. en contrepartie de quoi nous devrons peut être attendre 2007 pour voir un essai. domage car Michel est habitué et nous a habitué à faire toutes sortes d'essais Wink
Revenir en haut Aller en bas
xixtuan
Passionné
xixtuan


Nombre de messages : 106
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2006

sondage sur règle du super rallye Empty
MessageSujet: commentaire   sondage sur règle du super rallye Icon_minitimeSam 01 Juil 2006, 13:53

je suis totalement pour car apres tant d heures passer derriere la mecanique c est bien pour que de temps en temps se soit elle qui nous pousse alors si sa peu durer un week end cmoplet ce n est pas encore ca qui retablira la balence
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

sondage sur règle du super rallye Empty
MessageSujet: Re: sondage sur règle du super rallye   sondage sur règle du super rallye Icon_minitimeSam 01 Juil 2006, 14:19

j'ai eu une réponse de Bernard DEMEUZOIS qu'il m'a autorisé à publier


Chers amis,

Notre ami Michel Capin a évoqué et avait envisagé de permettre à des concurrents qui ont abandonnés à la 1ère étape de repartir à la 2ème, on en avait parlé lors de réunions. La façon dont il voulait le faire n'était pas règlementaire, un DC et le collège des commissaires sportifs n'ont pas pouvoir d'appliquer une règle qui n'existe pas.
Il ne faut pas voir que le fait de reprendre un départ, il faut analyser les conditions, prévoir les conséquences sur les éventuel arrêts de course, de l'évolution du classement, les pénalités.
Mercredi dernier lors de la réunion du groupe de travail TT la FFSA m'a chargé de réfléchir et de faire une proposition pour le conseil de commission du 13 septembre sur un texte "Super Rallye" pour application 2007 qui sera étendue sur les autres championnats rallye. Patrick Poincelet, pilote et membre du groupe de travail m'épaulera dans ce projet. Je vous tiendrai au courant de ma proposition lors du Rallye des Cimes. Comme je vous l'ai déjà dit, patience et prudence dans des décisions.
Sportivement
Bernard Demeuzois
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
xixtuan
Passionné
xixtuan


Nombre de messages : 106
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2006

sondage sur règle du super rallye Empty
MessageSujet: reponse   sondage sur règle du super rallye Icon_minitimeSam 01 Juil 2006, 14:30

on a plus qu a atendre en esperant que sa contentera tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Didier Lamiche
FAN
Didier Lamiche


Nombre de messages : 38
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

sondage sur règle du super rallye Empty
MessageSujet: Re: sondage sur règle du super rallye   sondage sur règle du super rallye Icon_minitimeDim 02 Juil 2006, 19:55

Je suis totalement pour cette règle et totalement d'accord avec la plupart des commentaires ci-dessus cheers
Pour nous le but n'est pas de gagner mais de se faire plaisir et si c'est possible de terminer Laughing
Alors merci à tous ceux qui se battent pour faire passer cette règle thumleft

A bientôt au Gers
Revenir en haut Aller en bas
sebastien02
Hyper Actif
sebastien02


Nombre de messages : 1309
Age : 31
Date d'inscription : 10/06/2006

sondage sur règle du super rallye Empty
MessageSujet: coup de geule!!!   sondage sur règle du super rallye Icon_minitimeDim 02 Juil 2006, 21:00

franchement il veule nous en faire baver,deja pour ceu du nord ces difficiles de courrir alors en plus si on nous enleves cette belle oportunités de faire rouler les autos....ces injustes!!!!!!!!!!!!!!!!
Mad Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://championnatdefrancett.skyrock.com
Fred Carmel
Super Passionné
Fred Carmel


Nombre de messages : 632
Age : 55
Date d'inscription : 08/06/2005

sondage sur règle du super rallye Empty
MessageSujet: Re: sondage sur règle du super rallye   sondage sur règle du super rallye Icon_minitimeLun 03 Juil 2006, 10:51

nico.martin a écrit:
même qu'on serait pas classé ça me gènerait pas....

Ce commentaire de Nico m'amène à la réflexion suivante concernant la légitimité de faire apparaitre un pilote bénéficiant du SupeRallye au classement final du rallye.

En effet, je pense que de pouvoir continuer à être classé dans chaque spéciale est absolument nécessaire (pour continuer à se situer par rapport à ses adversaires habituels de classe et ainsi conserver une motivation autre que de rouler pour rouler).
Par contre le fait d'apparaitre au général n'a, à mon avis, pas de sens pour trois raisons:

- Le classement général représente pour moi le bilan global de la course et quelquepart la reconnaissance d'avoir réussi à aller au bout. Et y apparaitre après avoir abandonné n'est finalement pas très légitime.

- Appliquer une (grosse) pénalité aux équipages ayant abandonnés pour éviter de fausser le classement général montre bien que le fait d'incorporer au classement les équipages SupeRallye aux autres est un peu "bancal". De plus, mettre dans un même classement des équipages n'ayant pas tous fait le même parcours n'est, en fin de compte, pas très logique.

- La position réelle au classement général n'a plus de sens et ne reflète pas le déroulement de la course pour un équipage ayant abandonné. En effet, remplacer l'abandon par une pénalité en temps, quelle qu'elle soit, est assez arbitraire et ne sera jamais "juste". De toute façon, un abandon peut-il être quantifié par un "temps" ?!

Pour résumer, je dirais :
- OUI et 1000 fois OUI au SupeRallye pour pouvoir reprendre la course le lendemain et rouler (ce qui est le plus important pour la majorité des équipages).
- Continuer à être classé unitairement dans chaque spéciale parcourue.
- Ne pas apparaitre au classement final du rallye.

Voilà, c'était une petite réflexion personnelle qui n'engage que moi. Wink


Dernière édition par le Lun 03 Juil 2006, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

sondage sur règle du super rallye Empty
MessageSujet: Re: sondage sur règle du super rallye   sondage sur règle du super rallye Icon_minitimeLun 03 Juil 2006, 11:59

c'était exactement comme ça que je le voyais fred Wink
avoir nos temps de spéciales, parce que hein, bon, on est pas là non plus pour enfiler des perles lol!
mais comme toi, je trouve pas ça logique de figurer au classement, en ayant loupé quelques spéciales scratch ça aidera pas les gens qui suivent de loin le classement d'un rallye je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

sondage sur règle du super rallye Empty
MessageSujet: Re: sondage sur règle du super rallye   sondage sur règle du super rallye Icon_minitimeLun 03 Juil 2006, 12:25

Fred Carmel a écrit:
nico.martin a écrit:
même qu'on serait pas classé ça me gènerait pas....

Ce commentaire de Nico m'amène à la réflexion suivante concernant la légitimité de faire apparaitre un pilote bénéficiant du SupeRallye au classement final du rallye.

En effet, je pense que de pouvoir continuer à être classé dans chaque spéciale est absolument nécessaire (pour continuer à se situer par rapport à ses adversaires habituels de classe et ainsi conserver une motivation autre que de rouler pour rouler).
Par contre le fait d'apparaitre au général n'a, à mon avis, pas de sens pour trois raisons:

- Le classement général représente pour moi le bilan global de la course et quelquepart la reconnaissance d'avoir réussi à aller au bout. Et y apparaitre après avoir abandonné n'est finalement pas très légitime.

- Appliquer une (grosse) pénalité aux équipages ayant abandonnés pour éviter de fausser le classement général montre bien que le fait d'incorporer au classement les équipages SupeRallye aux autres est un peu "bancal". De plus, mettre dans un même classement des équipages n'ayant pas tous fait le même parcours n'est, en fin de compte, pas très logique.

- La position réelle au classement général n'a plus de sens et ne reflète pas le déroulement de la course pour un équipage ayant abandonné. En effet, remplacer l'abandon par une pénalité en temps, quelle qu'elle soit, est assez arbitraire et ne sera jamais "juste". De toute façon, un abandon peut-il être quantifié par un "temps" ?!

Pour résumer, je dirais :
- OUI et 1000 fois OUI au SupeRallye pour pouvoir reprendre la course le lendemain et rouler (ce qui est le plus important pour la majorité des équipages).
- Continuer à être classé unitairement dans chaque spéciale parcouru.
- Ne pas apparaitre au classement final du rallye.

Voilà, c'était une petite réflexion personnelle qui n'engage que moi. Wink

-------------------

Idée à creuser...
faut il compter dans le classement final officiel? avec aussi le traitement des points d'arrivée..faut il compter les 2 points ???
Merci de cette proposition, concrète

Cependant si la règle doit être appliquée à TOUTES les disciplines rallye (c'est ce que j'ai compris) il est trés possible que la motivation qui anime les pratiquants en TT (qui est uniquement FINIR le rallye et s'étalonner par rapport aux autres) ne soit pas du tout la même dans les autres disciplines rallye...............(qui pourrait être plus ambitieuse et être de figurer au classement et marquer des points malgré tout.....)

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
LAUILHE DENIS
Passionné
LAUILHE DENIS


Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2005

sondage sur règle du super rallye Empty
MessageSujet: sondage sur règle du super rallye   sondage sur règle du super rallye Icon_minitimeLun 03 Juil 2006, 12:48

N'est il pas possible de faire un classement FFSA "officiel" et faire un autre classement hors championnat avec les temps pour comparer par rapport aux autres concurrents;mais meme avec une grosse pénalité si c'est un concurant de tete qui est pénalisé il sera obligatoirement géné en spéciale si il repart dans les derniers,alors dans quel ordre les faire repartir en spéciales?? Etant pour à 100% je pense qu'il faut bien le réfléchir pour ne pénaliser personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage sur règle du super rallye Empty
MessageSujet: Re: sondage sur règle du super rallye   sondage sur règle du super rallye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage sur règle du super rallye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2006 :: Rallyes 2006 :: 08-09/07/2006 - Gers-Armagnac :: 2006-Avant le Gers-
Sauter vers: