Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L’endurance TT : Petits arrangements entre amis....

Aller en bas 
+7
Torane
yorrick vergeau
SEB
gilbert.lucas
jean-luc letu
Michal
H LACAM
11 participants
AuteurMessage
H LACAM
Nouveau ou timide
H LACAM


Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Empty
MessageSujet: L’endurance TT : Petits arrangements entre amis....   ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 11:27

L’endurance TT : petits arrangements entre amis, pourquoi cette discipline n’attire t elle pas de nouveaux concurrents

Tout d’abord félicitation à l’équipage de la Clio 2 roues n°101. Ils se sont montrés plus performants que nous le matin sur un terrain très difficile, pas du tout à l’avantage des 2 roues. Ensuite nous sommes tapés une bonne bourre en début d’après midi sur le sec, ça roulait fort, avant qu’une crevaison nous arrête.
Malheureusement pour eux, à environ 15/20 minutes de la fin, problème à l’arrière gauche. La Clio est arrêtée sur la piste, face aux stands. 2 tours plus tard, je repasse et je vois la voiture en train de se faire remorquer, coupant le circuit, j’imagine pour regagner les stands...
Je me dis alors, très égoïstement, pas de chance pour eux, mais avec cet événement de course, on va finir 1er 2 roues, pour le scratch je ne sais pas, je repasse encore un tour et je revois, la Clio stationnée à l’entrée des essais chrono du samedi, le pilote sorti, un mécano (grand mince à lunette) en train de bidouiller l’auto. 2 tours se passent et c’est l’arrivée. Dans le parc fermé, on me félicite d’avoir terminé 1er 2 roues, je ne cesse d’ailleurs de répéter que nous avons eu de la chance avec la casse de la n°101…
Plusieurs minutes se passent et on croise M. Torane qui nous demande qu’elle est notre classement. On lui dit : pour le scratch on ne sait pas mais 1er 2 roues… Et là, surprise, ce dernier nous explique que ce n’est pas possible, car la n°101 a passé la ligne, sans assistance extérieure !!!!!!!!, dans les 15 min suivant l’arrivée.
Je me dis alors que ce n’est quand même pas possible, même si c’est son ancienne équipe de soutenir un truc pareil et je dis à mon équipier : Attendons le classement officiel pour voir….
Après 45 min d’attente ????!!!!, le classement sort 4ième au scratch et 1er 2 roues la Clio 101 et nous 5ième . Je crois rêver….
Je croise alors « Sébastien », l’un des organisateurs et je lui explique le problème et là, pas trop d’explications convaincantes sur l’absence d’intervention extérieure… personne n’a vraiment vu. Son seul conseil : porter réclamation. C’est pas notre style, en plus on a un avion à prendre.
Moi ce que je sais et ce que j’ai vu c‘est par exemple une voiture jaune arrêtée pendant de nombreux tours en plein virage et les mécanos du team avec les blousons du team intervenant sur la voiture ; qu’entre les 2 manches, on n’avait soit disant seulement l’autorisation de procéder aux serrages et qu’un certain nombre d’équipages ont fait beaucoup plus que ça, changement de pneus etc, etc… ; que plusieurs équipages dont la 101 utilise ce circuit comme piste d’essais, ça doit créer des liens….

Après ça, on peut mener toutes les initiatives que l’on veut pour promouvoir la discipline, c’est peine perdue !!

En parallèle, en rallye TT, discipline à laquelle j’ai participé quelques fois, tout le monde est logé à la même enseigne, pilote connu ou non ; les règles hyper contraignantes sont les mêmes pour tout le monde. Bilan : de 90 à 120 voitures engagées par épreuve. A méditer…

Heureusement on ne retiendra pas que ça du week end, même si c’est dur à avaler.
Le Tomahawk, après les modifications d’intersaison et seulement une année de développement est performant ça on le savait, mais maintenant, il est fiable en endurance ! Pour le reste on a compris, pardon, cela ne fait que confirmer ce que nous pensions déjà….

Hugues LACAM
Revenir en haut Aller en bas
Michal
Super FAN
Michal


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/08/2008

ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Empty
MessageSujet: Re: L’endurance TT : Petits arrangements entre amis....   ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 12:15

C'était ma première fois, alors je me limiterais à dire ce que j'ai vu lors de ces derniers tours.

Je n'ai pas vu la clio se faire remorqué mais j'ai bien vu un véhicule avec des gyrophares jaunes devant elle.

J'ai vu la clio couper le circuit accompagné du véhicule de commissaires.

J'ai était extrêmment surpris de voir la clio classée.

Petit novice, je me suis dit que j'ai pas tout compris et j'ai pas cherché à comprendre outre mesure.

Une réponse d'initiés SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanorallyeraid.com
jean-luc letu
Assidu



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2009

ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Empty
MessageSujet: Re: L’endurance TT : Petits arrangements entre amis....   ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 11:50

Bonjour à tous
La Clio allait très fort, puisqu'elle m'a doublé (ou je n'allais pas fort...rr) mais 25mètres après m'avoir doublé tête à queue dü à la roue AR G. Elle a assayé de repartir mais le véhicule de remorquage a fait son boulot. Je l'ai laissé au milieu des bois pour qu'ils puissent couper et reprendre les stands.
Et surprise de voir cette très jolie femme (et très joli coup de volant aussi) sortir de sa voiture (à l'arrivée) remettre sa roue droite et franchir la ligne d'arrivée.
Quoi dire de plus?????
C'est comme ca, ou sinon payez la réclamation...
Mais quelle belle course.
4x4'ment vôtre
Jean-Luc LETU
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Empty
MessageSujet: Re: L’endurance TT : Petits arrangements entre amis....   ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 12:54

Monsieur LACAM,
Je trouve déplorable cette attitude, vous êtes concurrent et vous vous devez de connaitre la réglementation . J'ai eu au téléphone et le directeur de l'épreuve qui n'ont pas tout à fait la même version . Mais en dehors de toute polimique, le monde du tout-terrain et notamment des officiels est suffisamment ouvert. Vous pouviez, fort de votre mécontentement voir votre relation concuurrent et même le directeur de l'épreuve pour avoir des explications . Ce que, à ma connaissance, vous n'avez pas fait. Connaissant le directeur de l'épreuve, il vous aurez reçu. Sans même demander un chéque (on est pas en goudron ....) .
L'endurance à suffisament de difficultés sans rajouter ce genre de message.
J'ai la chance de diriger les deux prochaines épreuves, Saint-Porchaire et Saint-Pée
je vous souhaite de pas avoir de souci, dans le cas contraire, le PC course vous est grand ouvert pour toute information.
Comme je dis toujours, une bonne question aux bonnes personnes vaut mieux qu'une "position radio paddock". Sur ceux je vous demande d'arrêter immédiatement cette polimique .
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
SEB
Super Passionné
SEB


Nombre de messages : 536
Age : 50
Date d'inscription : 04/07/2007

ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Empty
MessageSujet: Re: L’endurance TT : Petits arrangements entre amis....   ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 14:26

H LACAM a écrit:
L’endurance TT : petits arrangements entre amis, pourquoi cette discipline n’attire t elle pas de nouveaux concurrents

Malheureusement pour eux, à environ 15/20 minutes de la fin, problème à l’arrière gauche. La Clio est arrêtée sur la piste, face aux stands. 2 tours plus tard, je repasse et je vois la voiture en train de se faire remorquer, coupant le circuit, j’imagine pour regagner les stands...
Je me dis alors, très égoïstement, pas de chance pour eux, mais avec cet événement de course, on va finir 1er 2 roues, pour le scratch je ne sais pas, je repasse encore un tour et je revois, la Clio stationnée à l’entrée des essais chrono du samedi, le pilote sorti, un mécano (grand mince à lunette) en train de bidouiller l’auto. 2 tours se passent et c’est l’arrivée. Dans le parc fermé, on me félicite d’avoir terminé 1er 2 roues, je ne cesse d’ailleurs de répéter que nous avons eu de la chance avec la casse de la n°101…
Plusieurs minutes se passent et on croise M. Torane qui nous demande qu’elle est notre classement. On lui dit : pour le scratch on ne sait pas mais 1er 2 roues… Et là, surprise, ce dernier nous explique que ce n’est pas possible, car la n°101 a passé la ligne, sans assistance extérieure !!!!!!!!, dans les 15 min suivant l’arrivée.
Je me dis alors que ce n’est quand même pas possible, même si c’est son ancienne équipe de soutenir un truc pareil et je dis à mon équipier : Attendons le classement officiel pour voir….
Après 45 min d’attente ????!!!!, le classement sort 4ième au scratch et 1er 2 roues la Clio 101 et nous 5ième . Je crois rêver….
Je croise alors « Sébastien », l’un des organisateurs et je lui explique le problème et là, pas trop d’explications convaincantes sur l’absence d’intervention extérieure… personne n’a vraiment vu. Son seul conseil : porter réclamation. C’est pas notre style, en plus on a un avion à prendre.
Moi ce que je sais et ce que j’ai vu c‘est par exemple une voiture jaune arrêtée pendant de nombreux tours en plein virage et les mécanos du team avec les blousons du team intervenant sur la voiture ; qu’entre les 2 manches, on n’avait soit disant seulement l’autorisation de procéder aux serrages et qu’un certain nombre d’équipages ont fait beaucoup plus que ça, changement de pneus etc, etc… ; que plusieurs équipages dont la 101 utilise ce circuit comme piste d’essais, ça doit créer des liens….

Après ça, on peut mener toutes les initiatives que l’on veut pour promouvoir la discipline, c’est peine perdue !!

Heureusement on ne retiendra pas que ça du week end, même si c’est dur à avaler.
Le Tomahawk, après les modifications d’intersaison et seulement une année de développement est performant ça on le savait, mais maintenant, il est fiable en endurance ! Pour le reste on a compris, pardon, cela ne fait que confirmer ce que nous pensions déjà….

Hugues LACAM

Bonjour HUGUES,

avant de répondre aux différents points évoqués ci-dessous permets moi d' abord de vous féliciter de votre superbe résultat sur le tracé sélectif qu' offre notre piste de TARSACQ.

Je ne remets en aucun cas en doute ce que tu as vu et donc écrit précédemment, mais je me permets de te répondre puisque tu parles de moi.
La direction de course m' a confié une radio en début de weekend pour que je puisse ètre joignable et intervenir rapidement en cas de problème technique. Ce fût le cas à plusieurs reprises pour des soucis de gestion du public ou des dépannages au moyen des élévateurs présents sur le site.
Je ne peux pas juger de l' intervention effectuée sur le n° 101 puisque je n' était pas présent sur les lieux, mais une chose est certaine, c' est la conversation à laquelle j' ai assisté entre le commissaire et le directeur de course: le premier a demandé si un mécano pouvait intervenir sur le véhicule, la réponse du directeur fût spontanée, "pas d' aide extérieure et seul le pilote peut intervenir avec les moyens disponible dans l' auto", ce que je t' ai déjà dit lorsque tu m' a interpelé après la course. C' est à ce même moment que je t' ai conseillé, effectivement de porter réclamation si tu te sentais lésé. Maintenant si les propos que tu rapportes sont réels, saches que personnellement je les condamne au titre de l' équité sportive, mais que je n' ai aucun pouvoir décisionnaire ou de sanction, puisque je ne suis qu' organisateur technique de l' épreuve et que la partie administrative et sportive est confiée à l' asa.

Pour le second point abordé, en ce qui concerne les propos que tu sous-entends concernant les essais privés qui pourraient se dérouler à TARSACQ par le "team BEYRIS" saches que pendant l' année écoulée, je n'ai pas à m' en cacher, ils sont venus rouler à 2 reprises effectivement.
-La première, c' était le 6 juin, à l' occasion de la journée que nous avions organisé pour remercier les bénévoles et sponsors qui nous aident à longueur d' année. Le deal pour tout véhicule qui souhaitait participer, avoir un bacquet à droite pour réaliser gratuitement des baptèmes aux invités qui le souhaitaient afin de vivre le circuit de l' autre côté pour une fois. Je t' invite à ce sujet à visiter notre site internet ou un résumé de cet magnifique journée a été développé, tu constateras qu' il n'y avait que peu de gens de l' endurance qui étaient présents, mais surtout ceux issus du rally. Je t' invite également si tu le souhaites à venir y participer la prochaine fois.....
-La deuxième était à quelques jours de notre épreuve du mois d' août, à laquelle je crois de mémoire tu n' a pas participé puisque trop prète des 24H (il y a certe des choix à faire dans la vie), pour que le ou plutôt la deuxième pilote (JAFRENOUX) se fasse une idée de ce qu' était la terre, étant donnée qu' elle arrivait de l' asphalte et que AURELIE était forfaite. N' ayant que peu d' engagés pour notre endurance je me voyais mal refuser cette demande qui nous validait un engagement supplémentaire.

Pour info, le circuit est disponible à la location pour tous ceux qui le désirent.

Donc en résumé, même si le TEAM BEYRIS est fort sympatique au même titre que bien d' autres équipes, je n' ai pas plus d' affinités avec eux pour telle ou telle raison.....que sur un plan sportif si telle est la vérité, je le déplore, mais qu' en aucun cas je ne peux porter le moindre jugement n' étant pas présent sur les lieux au moment même de l' action.

En ce qui me concerne, je retiendrai que le weekend s' est dans l' ensemble bien déroulé, que le TOMAHWAK (même s' il ne fait pas l' hunanimité) devient fiable et que c' est un petit véhicule bien sympathique. J' espère que tu ne nous tiendras pas responsables de cet évènement et saches que nous tacherons de vous accueuillir l' an prochain au même titre que les autres dans les meilleurs conditions possibles avec les moyens modestes que nous avons.

Bien sportivement,

SEB.


Dernière édition par SEB le Mar 16 Mar 2010, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Empty
MessageSujet: Re: L’endurance TT : Petits arrangements entre amis....   ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 15:13

Bonjour Gilbert et bonjour à tous ! je viens sans polémiquer vous rapporter ce que j ai vu avec mes propres yeux . je viens de rentrer de Pau ou maintenant faisant parti du team off road concept , je roule sur la 206 cc MGR d ' Antoine Gallant et Hugues Moilet .Dans la derniere heure Antoine à eu un probleme avec une rotule avant gauche qui à laché ( la soudure ) il est donc rentré tracté au stand pour réparer alors que nous briguions la 3e place.j ai repris le volant pour faire les 20 dernieres minutes de courses, et la j' ai constaté d une part la que la voiture de Berbard boullet venait de s ' arreter le long de la piste mais qu4 un tour plus tard la clio deux roues motrices était posée à l autre bout du circuit, roue arriere tout de travers et n' en a pas bougé jusqu ' a l ' arrivée puisque j' ai piloté jusqu' au drapeau à damier .elle ne pouvait donc pas rentrer pas ses propres moyens puisqu 'elle était à l autre bout du circuit .J' ai donc passé la ligne d' arrivée comme tout le monde puis je suis rentré en parc fermé comme tous les concurents .Alors que tout le monde était en parc fermé depuis bien un quard d 'heure et que l' on avait déja feté et interviewvé le trio vainqueur , qu 'elle fut mon étonnement de voir apparaitre la clio deux roues motrice juste à coté du parc fermé . Celle ci passant péniblement les quelques derniers metres avec l' aide de sa pilote qui descendait et braquait les roues arrieres à la main régulierement pour permettre à sa voiture de faire encore quelques mètres et de rentrer dans la parc fermé .Encore une fois je ne condamne personne et je ne cherche pas à faire d histoire , malgré que nous soyons à deux places et que nous aurions pu etre donc etre 6 plutot que 7 . Mais nous roulons pour le plaisir et n' avons j amais eu l' idée d' attaquer qui que ce soit à l arrivée .Mais il existe des officiels, des réglements et des commissaires de course qui transmettent et font remonter les infos et les faits de course . ce que reçoit la direction de course .Les regles du jeux sont normalement les memes pour tout le monde, mais parfois les infos précises n' arrivent pas en tant et en heure surtout lorsque l évenement se passe dans le dernier tour . Alors dans cette affaire ce que je crois savoir c 'est qu 'il est authorisé de rentrer encore dans le parc fermé une demie heure aprés l' arrivée , mais par vos propres moyens non pas avec l aide d' un véhicule d intervention qui vous tracte et courcicuite la piste pour vous ramener sur la piste devant la ligne d arrivée pour vous détacher juste tout prés du parc fermé . Le role d' un véhicule d intervention est de dégager la piste pour une question de sécurité ou de casse mécanique et doit impérativement vous ramener dans les stands et cela pendant la course et pas aprés ou alors hors classement . Si quelques officiels pouvaient m ' éclairer sur ce fait de course afin que je commprenne mieux , ce serait gentil .Si non ce fut une trés belle couse avec un trés beau circuit, merci à toi Seb et à toute l ' équipe et les bénévoles pour le travail réaliser sur le circuit , à la prochaine édition que j espère partager avec tout le monde .Yorrick Vergeau .
Revenir en haut Aller en bas
H LACAM
Nouveau ou timide
H LACAM


Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Empty
MessageSujet: Re: L’endurance TT : Petits arrangements entre amis....   ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 15:40

Pour éviter toute nouvelle polémique, je vous indique que je réponds par un message privé à M. Gilbert LUCAS.

Bien cordialement.

Hugues LACAM
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Empty
MessageSujet: Re: L’endurance TT : Petits arrangements entre amis....   ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 16:26

Bonjours Hugues , nous ne sommes pas la pour savoir qui à fait quoi ,et qui a raison ou qui a tord, mais tout simplement pour savoir ce que stipule le réglement dans telle ou telle situation et quelle doit en etre la résultante, afin que cela s' applique systématiquement de la meme façon pour tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Torane
Hyper Bavard
Torane


Nombre de messages : 470
Age : 62
Date d'inscription : 27/10/2007

ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Empty
MessageSujet: Re: L’endurance TT : Petits arrangements entre amis....   ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 18:09

.


Dernière édition par Torane le Mer 17 Mar 2010, 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David10
Hyper Bavard
David10


Nombre de messages : 493
Age : 52
Date d'inscription : 13/01/2009

ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Empty
MessageSujet: Re: L’endurance TT : Petits arrangements entre amis....   ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 18:45

Que Hugues ait tort par rapport au réglement ou que les officiels aient commis une erreur, cette question mérite des réponses publiques ou non.

Or comme toujours, on assiste à une partie de ping pong où des individus porteurs d'une fonction somme toute secondaire se permettent de demander la fin immédiate de cette vilaine polémique !!!

Vive le sport automobile...
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Hyper Bavard
yoda


Nombre de messages : 348
Age : 61
Date d'inscription : 29/02/2008

ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Empty
MessageSujet: Re: L’endurance TT : Petits arrangements entre amis....   ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 19:37

UNE PETITE QUESTION PERSONNEL.
NOUS SOMMES UNE COURSE D'ENDURANCE DONC JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI AVEC UN VEHICULE D'ENDURANCE ( TYPE BOWLER)ON NOUS OBLIGE à ATTENDRE 5 MINUTES DANS LE PARC RAVITALLEMENT
NOUS SOMMES PENALISE.
ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Hyper Bavard
yoda


Nombre de messages : 348
Age : 61
Date d'inscription : 29/02/2008

ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Empty
MessageSujet: Re: L’endurance TT : Petits arrangements entre amis....   ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 19:46

SI TOUT VA BIEN NOUS DEVRIONS ETRE A ST PEE SUR NIVELLE. ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Icon_salut

NOUS N'AVONS PAS BAISSE LES BRAS MALGRE CE DESAVANTAGE ET DES PETITS SOUCIS AVEC UN POIDS DE 1880 KGS SUR LA BALANCE.
JE PENSE QUE SI LA REGLE RESTE COMME CA ,LES VEHICULES FIA NE VONT PAS SE BOUSCULER POUR VENIR. ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Icon_cry
A+ ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Empty
MessageSujet: Re: L’endurance TT : Petits arrangements entre amis....   ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 21:03

En aucuns cas je ne veut porter de jugement sur les faits n'étant pas présent sur l'épreuve, mais pour une fois tu le notera Gilbert je trouves que ta réponse est claire et précise, dans le cas d'un doute, d'une impression, ou d'actes révélés, la seule solution est d'aller voir les officiels, en l'occurence le directeur de course, ou ces adjoints, et de faire part de ces doléances, après qu'il fasse passer par une réclamation officielle ou pas regarde les différentes parties, malheureusement ce n'est pas après la guerre qu'il faut réagir.

En ce qui concerne les faits qui m'ont été rapportés, sous réserve qu'ils soient confirmés, il y a sans doute sujet à questions, mais il ne m'appartient pas d'en juger...

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
H LACAM
Nouveau ou timide
H LACAM


Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Empty
MessageSujet: Re: L’endurance TT : Petits arrangements entre amis....   ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 07:00

Torane a écrit:
Je ne peux que déplorer cette discussion virtuelle qui ne grandi en rien notre discipline.

Que les faits soient avérés ou pas, ce forum n'est pas une lessiveuse à état d'âme.

Il existe une période de recours après l'arrivèe qui est de 30 minutes suivant l'affichage du classement final provisoire.

S'il y a réclamation à poser, c'est dans cette période qu'il importe de la faire auprès de la direction de course et non pas sur les lignes d'un forum au lendemain de l'épreuve.

A ce moment, le collège des commissaires avait la possibilité de convoquer pilotes et commissaires pour faire la lumière sur cet événement et trancher en connaissance de cause.

Par contre, après décision du collège et de la direction de course, quelle qu'elle soit, il serait en effet intérressant que celle-ci soit expliquée soit sur le forum, ou mieux, sur le site de l'AFETT, afin que tous puissent en prendre connaissance et la comprendre.

Charlie bonjour,

Ton message ne manque pas de m'étonner. Tu sembles découvrir le sujet alors que tu as été le premier informé de mon étonnement et de mon mécontentement quant au classement.
Tu es parfaitement dans la droite lignée de ce que je dénonce...
Nous n'attendons pas les mêmes choses de la discipline. J'en attends de l'équité sportive, beaucoup de plaisir et aucune reconnaissance, ce n'est pas le cas de tout le monde, si bien que cela me permet une totale liberté de parole...
Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler quand tu emploies le terme "léssiveuse à état d'âmes". Si tu qualifies "d'état d'âmes" le fait de se faire berner dans toute sa splendeur alors je suis d'accord.
Il faut juste se poser les bonnes questions quant à la non attractivité de notre discipline et y apporter les bonnes réponses ; mais au final je me demande vraiment si c'est ta préoccupation... Je ne pense pas que le dépôt d'une réclamation auprès des officiels fasse avancer les choses dans le bon sens.
Je n'ai pas souhaité mettre en cause l'honnêteté des commissaires en portant réclamation ; je préfère pousser l'idée via le forum que seule une mobilisation en faveur du respect des règles par l'ensemble des concurrents me semble être le gage de loyauté, de sportivité et d'attractivité de notre discipline.

Hugues LACAM
Revenir en haut Aller en bas
David10
Hyper Bavard
David10


Nombre de messages : 493
Age : 52
Date d'inscription : 13/01/2009

ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Empty
MessageSujet: Re: L’endurance TT : Petits arrangements entre amis....   ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 07:04

En tout point d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Torane
Hyper Bavard
Torane


Nombre de messages : 470
Age : 62
Date d'inscription : 27/10/2007

ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Empty
MessageSujet: Re: L’endurance TT : Petits arrangements entre amis....   ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 08:36

Bonjour Hugues,

Préférant éviter toute dérive de ce post, je préfère en retirer mes écrits.
Nous en reparlerons à Saint Porchaire.

A bientôt


Dernière édition par Torane le Mer 17 Mar 2010, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Empty
MessageSujet: Re: L’endurance TT : Petits arrangements entre amis....   ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 10:12

Merci Hugues de ton intervention car je trouive tes propos justifiés, précis et exactes . tes paroles et ta réclamation vont bien dans le sens ce que souhaite notre équipe , c 'est à dire un respct du réglement qui s' applique à tous les concurents et cela quels qu 'ils soient ( surtout que l' incident s' est passé à la vue de tout le monde ) et que ce soit les officiels qui appliquent le réglement et non pas les pilotes par un dépot de réclamation interposé.( toujours délicat face à des connaissances et honéreux ). Dans ce cas ci on ne peut pas dire que personne n ' était au courant , surtout vu comment se sont passés les faits , il devrait etre possible de revoir les choses meme aprés classement quand l erreur est flagrante . ( l' erreur est humaine et tout le monde peut se tromper , il suffit de le reconnaitre ) Un peu comme en formule 1 ou il peu y avoir déclassement ou reclassement quelques jours aprés suite à une reunion des officiels à ce sujet ( avec un délai maxi évidemment ).Maintenant il reste peut etre aussi un recour devant la ffsa , mais cela ne me fait vraiment pas plaisir de parler de ces choses la car ce ne sont pas nos volontés de pilotes de régler un probleme de cette maniere . Nous préférons nous " battre "sur le terrain à la loyale avec un vrai réglement, applicable pour tous et de la meme manière . Alors rendez-vous à Saint Porchaire pour la prochaine et cela de bonne heure et de bonne humeur !! Yorrick .
Revenir en haut Aller en bas
Lognoné Duo
Assidu
Lognoné Duo


Nombre de messages : 21
Age : 67
Date d'inscription : 23/06/2008

ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Empty
MessageSujet: Re: L’endurance TT : Petits arrangements entre amis....   ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 21:24

Bonsoir à tous.
La seule question à poser est de savoir si un remorqueur à le doit de remorquer en coupant le circuit et déposer la voiture en panne à qques métres avant l'arrivée, au lieu de la ramener au stand du concurent ?
Qui peut répondre à cette question?
Est-ce une nouvelle règlementation?
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Empty
MessageSujet: Re: L’endurance TT : Petits arrangements entre amis....   ENDURANCE - L’endurance TT : Petits arrangements entre amis.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’endurance TT : Petits arrangements entre amis....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2010-
Sauter vers: