Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 plaquettes de frein

Aller en bas 
+4
Patrice DUPRET
totol
philippe Cavé
nico.martin
8 participants
AuteurMessage
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

plaquettes de frein Empty
MessageSujet: plaquettes de frein   plaquettes de frein Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 19:08

Bonjour,

A tous les possesseurs d'étriers Brembo de 406 V6 : que mettez vous comme plaquettes ? si vous avez la référence aussi.... plaquettes de frein Icon_biggrin2
C'est pour mettre sur le phil's car à l'arrière...
merci plaquettes de frein Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
philippe Cavé
Passionné
philippe Cavé


Nombre de messages : 113
Age : 69
Date d'inscription : 30/01/2009

plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Etrier brembo 406   plaquettes de frein Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 12:25

Bonjour,
Je mets des plaquettes d'origines de marque bendix ref 571999B
et cela fonctionne bien
Amicalement
Philippe Cavé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecurieterrenormande.cabanova.fr
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 18:02

Merci Philippe Smile
Revenir en haut Aller en bas
totol
Hyper Bavard
totol


Nombre de messages : 495
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2005

plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 13:09

l'ideal c'est je pense les Ferodo Racing DS2500 ref FCP1348H
Revenir en haut Aller en bas
Patrice DUPRET
Super Passionné
Patrice DUPRET


Nombre de messages : 582
Age : 76
Date d'inscription : 28/02/2006

plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 13:16

Mintex et Pagid bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
totol
Hyper Bavard
totol


Nombre de messages : 495
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2005

plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 14:34

Patrice DUPRET a écrit:
Mintex et Pagid bleue ?

On demande ce qui a été tester .donc je précise ce que je connais .Les pagid ne sont pas l'idéal en rallye TT, on ne sollicite pas assez les freins et du coup il n'arrive pas assez vite dans leur plages de température idéal pour leur bon fonctionnement. C'est ce que l'on ma dit je n'ai pas essayé .Après le type de plaquette varie tellement selon le véhicule (poids, type de disque, masse suspendu, etc) et de l’utilisation. Mais il semblerait quand TT, le mieux c’est de la ds2500 vu le nombre de personne qui utilise ces plaquettes, dans divers étrier.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice DUPRET
Super Passionné
Patrice DUPRET


Nombre de messages : 582
Age : 76
Date d'inscription : 28/02/2006

plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 16:14

Le seul gros défaut de la Pagid bleue c'est....son prix. Sinon elle fonctionne extrêmement bien à toutes températures (testée par moi). La Mintex fonctionne aussi dès les basses températures.
Perso la plaquette d'origine est à proscrire (testée par moi, faute de moyens) elle ralenti mollement.
et les autres, qu'en pensez-vous ? (je parle de ceux qui ne s'expriment pas, bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Boucher
Passionné
Gregory Boucher


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2005

plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 16:19

salut NICO

comme dit TOTOL la ds2500 c'est le top, mais sachant que nous avons des etriers surdimenssioné par rapport à nos autos "2 roues" la Ferodo premium vas tres bien , seul souci c'est quelle "cuine" un peut avec la terre !!!!.
et c'est pas cher du tout !

plaquettes de frein Fdb13711
Revenir en haut Aller en bas
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 18:26

Merci à tous pour vos avis !
greg, j'ai oublié un truc dans mon MP : avec des plaquettes de série, elles ont pas tendance à glacer facilement par rapport à une plaquette compèt sans parafine ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Boucher
Passionné
Gregory Boucher


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2005

plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 19:05

Si tu prends de la TRW (=LUCAS) je te confirme que tu vas les brûlées ou glacées , mais la ferrodo origine est déja beaucoup plus tendre enfin pour moi NO soucis. (je ne connais pas trop les autres marques).
Revenir en haut Aller en bas
ulrich
Super Passionné
ulrich


Nombre de messages : 549
Age : 47
Date d'inscription : 14/10/2006

plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 21:04

[quote="Patrice DUPRET"]Le seul gros défaut de la Pagid bleue c'est....son prix. Sinon elle fonctionne extrêmement bien à toutes températures (testée par moi). La Mintex fonctionne aussi dès les basses températures.
Perso la plaquette d'origine est à proscrire (testée par moi, faute de moyens) elle ralenti mollement.
et les autres, qu'en pensez-vous ? (je parle de ceux qui ne s'expriment pas, bien entendu)[/quot

je connais quelqun qui a monter des pagid bleu en remplacement des plaquette d'origine et pour lui c'est clair,l'origine c'est poubelle
Revenir en haut Aller en bas
totol
Hyper Bavard
totol


Nombre de messages : 495
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2005

plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 22:09

nous sur la 306 c'est de la DS3000plus ,sa freine trop fort ,mais sa dur pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 02:08

Désolé je vois seulement ton post aujourd'hui!

Après expérience, je confirme que les TRW-Lucas glacent!!!
Je n'ai pas trouvé de Ferodo Premium pour essayer,
j'ai donc mis de la DS 2500.

Cà freine fort, la preuve, je m'arrête 50m avant le panneau!!!

Sérieusement, Ludo m'a confirmé que çà freinait vraiment bien.

La DS3000 est plutôt à conseiller pour des autos plus lourdes et qui tapent dedans (en circuit par exemple), la DS3000+ convient aux grosses GT
Revenir en haut Aller en bas
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 18:07

Merci Nico pour ton ressenti Wink

La Ds3000 je vais même pas y penser... j'ai essayé sur une caisse asphalte, c'est clair que ça freine fort... Tu bouffes carrement le pare brise... mais sur la terre, j'ai peur que la non-progressivité de la plaquette me jette tout droit dans un monstrueux bloquage de roues... Mr. Green

C'est donc parti pour de la Ds2500 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 19:58

Sans plaquettes c'est encore mieux car "si tu freines, t'es un lâche !" plaquettes de frein Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaquettes de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Questions techniques, tuyaux etc ...-
Sauter vers: