| Journée buggys promotion ! | |
|
+7laurent LEPETIT yoda Olive Sebastien chopin David10 Julien Rivière Michal 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michal Super FAN
| Sujet: Journée buggys promotion ! Lun 09 Mar 2009, 13:32 | |
| | |
|
| |
Julien Rivière Administrateur
| Sujet: Re: Journée buggys promotion ! Lun 09 Mar 2009, 14:29 | |
| - Michal a écrit:
- Salut à tous,
(...) Je rappelle que le concept Ironbug est un concept d'une formule promotion déstinée à la compétition tout terrain (à ne pas confondre avec le véhicule construit en collaboration avec Mr Cazé). Il va peut être falloir se mettre d'accord sur une appelation différente, car un même nom pour 3 véhicules (Ironbug 1100, Ironbug 1400 et Ironbug 1600 dont 2 carrosseries différentes: Caze et autre) différents, ça risque rapidement de noyer tout le monde. | |
|
| |
David10 Hyper Bavard
| Sujet: Re: Journée buggys promotion ! Lun 09 Mar 2009, 14:49 | |
| Je suis à fond avec vous pour cette idée. Il y a un "plus" économique indéniable mais validez bien votre solution : 1 modèle, si possible une motorisation, une forme, un coût ! CONTINUEZ ! mais rationnalisez... | |
|
| |
Michal Super FAN
| Sujet: Re: Journée buggys promotion ! Lun 09 Mar 2009, 20:47 | |
| Oui une petite explication s'impose. L'appellation IRONBUG ainsi que l'idée de proposer une formule de promotion pour le rallye tout terrain a été initié par Thierry Charbonnier. Le nom Ironbug est déposé et appartient à Thierry Charbonnier. Le véhicule construit par Mr Cazé a prit une autre voie que celle d'un véhicule de promotion, l'actuel projet Ironbug est certes moins performant mais aussi moins onéreux à l'achat et en exploitation.
Comme certain l'ont bien remarqué, les véhicules sont construits sur une base de Joyner qui reste un très bon chassis mais pêche par la qualité de certains composants. Nous avons travaillé depuis 6 mois à tester le véhicule et remplacer les parties pas assez robustes à notre goût. Les cartographies des moteurs ont également étés revisités.
Le 1100cc restera la formule de promotion par excellence. Nous prenons en compte non seulement le prix d'achat du véhicule mais aussi le prix des pièces détachées et la facilité de maintenance.
- Pourquoi IRONBUG 1100cc, 1600cc et 2000cc ?
D'abord par ce que ça existe et ensuite parce que moi même j'ai décidé d'investir dans le 1600cc afin de le faire évoluer vers un véhicule polyvalant. Par conséquent nous avons aujourd'hui une certaine expérience des ces modèles, nous avons les contacts industriels pour manufacturer les pièces défectueuses. Donc s'il y a une demande sur des cylindrées supérieures au 1100cc nous pourrons y apporter une réponse.
- Quel est le coût du véhicule ?
8350€ HT en version originale
- Qu'en est il de l'homologation FFSA ?
Pour ceux qui ne veulent pas bricoler par eux mêmes, un kit d'homologation FFSA est diponible pour 5150€ HT comprenant :
- Arceau homologué FFSA - Reservoir ATL (FIA) - 2 Sièges bacquets ORECA - 2 Harnais - Coupe circuit avec tirette - Feux de course à leds - 2 Extincteurs - Montage
- Pour ceux qui veulent d'autres options existent en fonction des moyens disponibles :
- Pare brise avec moteur essui glace - Kit amortisseurs Racing à gaz - Kit moyeux renforcés - Direction Racing - Kit freinage avant étriers doubles pistons - Roue 15 pouces - Collecteur racing inox - Kit boîte à crabots + différentiel à glissement limité - Kit boîte séquentielle
- Combien on se mets dans les poches ?
- Concernant le véhicule en lui même, ni plus ni moins que les autres concessionnaires - Concernant le Kit FFSA, rien : les prix sont négocier avec ORECA et l'industriel qui fabrique l'arceau facture directement la personne interessée. - Même chose pour les options
-Qu'est ce que le Challenge Ironbug ? C'est un challenge dédié aux possesseurs des Ironbugs. Suite aux épreuves, des récompenses sous forme de dotations (pièces détachées, pneus, etc...) seront proposées aux vainqueurs. Une assistance technique sera proposée aux concurents. La boucle est bouclée... la marge gagnée sur la vente des véhicules servira à autofinancer le challenge Ironbug.
En ce qui me concerne je n'ai aucun interêt financier dans l'affaire, je fait ça bénévolement en investissant sur mon buggy de ma poche. Thierry me laisse en échange faire des essais sur sa piste privée, me fait bénéficier des ses précieux conseils et me mets en relation avec les professionnels du secteur. L'association que j'ai créée, vise à promouvoir la compétition tout terrain par le biais d'une formule unique. L'association apportera toute aide dans les limites de ses possibilités aux futurs acquéreurs et jouera un rôle actif dans le challenge Ironbug. Amitiés, Michal | |
|
| |
Sebastien chopin Super Passionné
| Sujet: Re: Journée buggys promotion ! Lun 09 Mar 2009, 21:00 | |
| - Julien Rivière a écrit:
- Michal a écrit:
- Salut à tous,
(...) Je rappelle que le concept Ironbug est un concept d'une formule promotion déstinée à la compétition tout terrain (à ne pas confondre avec le véhicule construit en collaboration avec Mr Cazé). Il va peut être falloir se mettre d'accord sur une appelation différente, car un même nom pour 3 véhicules (Ironbug 1100, Ironbug 1400 et Ironbug 1600 dont 2 carrosseries différentes: Caze et autre) différents, ça risque rapidement de noyer tout le monde. Pour précisé ce que vient de dire Michal, Mickael a redonné le nom Ironbug à Thierry Charbonnier qui avait eu l'idée de départ. L'ex Ironbug de Mickael s'appelle désormais Tomahawk | |
|
| |
Michal Super FAN
| Sujet: Re: Journée buggys promotion ! Lun 09 Mar 2009, 21:04 | |
| Yep !!! | |
|
| |
Olive Super Passionné
| Sujet: Re: Journée buggys promotion ! Lun 09 Mar 2009, 21:11 | |
| l'idée de base est extra ; pouvoir rouler a petit prix et ultra fiable,c'est génial pour pas mal de monde, dés que la fiabilitée sera au rendez vous !!! | |
|
| |
yoda Hyper Bavard
| Sujet: Re: Journée buggys promotion ! Lun 09 Mar 2009, 21:43 | |
| bonsoir MICHAL
l'origine du moteur c'est auto ou moto est quelle marque. merci a+ | |
|
| |
yoda Hyper Bavard
| Sujet: Re: Journée buggys promotion ! Lun 09 Mar 2009, 21:44 | |
| je pense que si le prix est correct , il va faire mal ce petit buggy. | |
|
| |
yoda Hyper Bavard
| Sujet: Re: Journée buggys promotion ! Lun 09 Mar 2009, 21:46 | |
| le nom ironbug de mr CHARBONNIER surtout le garder il est génial. | |
|
| |
Michal Super FAN
| Sujet: Re: Journée buggys promotion ! Lun 09 Mar 2009, 21:57 | |
| Le moteur et d'origine auto, il s'agit d'un moteur fabriqué sous licence en chine. C'est un 16 soupapes injection d'une puissance à l'origine de 70 chevaux sous norme EUROIV. Après un petit de boulot sur le calculateur Siemens (on avait plus l'habitude des Bosch) on s'est rendu compte que pour répondre à cette norme le moteur est bridé de partout. Nous travaillons encore dessus mais à priori on devrait avoir un rapport poids puissance qui ne sera pas ridicule. Biensûr il ne faut pas ésperer mettre la niaque au V6 nissan | |
|
| |
Olive Super Passionné
| Sujet: Re: Journée buggys promotion ! Lun 09 Mar 2009, 21:59 | |
| le nom du buggy cazé c'est TOMAHAWK pas mal trouvé non plus ! | |
|
| |
Michal Super FAN
| Sujet: Re: Journée buggys promotion ! Lun 09 Mar 2009, 22:03 | |
| - Olivier Latchere a écrit:
- l'idée de base est extra ; pouvoir rouler a petit prix et ultra fiable,c'est génial pour pas mal de monde, dés que la fiabilitée sera au rendez vous !!!
Niveau fiabilité le moteur et la boîtes tiennent le coup. Au niveau de la partie cycle nous avons résolu un problème récurent lié à la fragilité des roulements. Après une journée de roulage et une demi heure entre les mains de Thierry on a réussi tant bien que mal à casser une des fixations du porte moyeux avant, ce qui n'a pas empêché Thierry de continuer. Bref après 6 mois de boulot on arrive à voir le bout du tunnel. | |
|
| |
yoda Hyper Bavard
| Sujet: Re: Journée buggys promotion ! Lun 09 Mar 2009, 22:10 | |
| à st porchaire avec un buggy ! | |
|
| |
yoda Hyper Bavard
| Sujet: Re: Journée buggys promotion ! Lun 09 Mar 2009, 22:11 | |
| | |
|
| |
laurent LEPETIT Hyper Actif
| Sujet: Re: Journée buggys promotion ! Lun 09 Mar 2009, 22:42 | |
| Ca à l'air tres sympa comme bug, j'espere que l'on le verra en action rapidement, que l'on se fasses une petite idee, en tous les cas cela fait du bien de voir des passionnés autour d'un projet comme le votre, amenez du sang neuf voilà une bonne nouvelle. Laurent LEPETIT 16 | |
|
| |
Julien Rivière Administrateur
| Sujet: Re: Journée buggys promotion ! Mar 10 Mar 2009, 08:45 | |
| - Sebastien chopin a écrit:
- Julien Rivière a écrit:
- Michal a écrit:
- Salut à tous,
(...) Je rappelle que le concept Ironbug est un concept d'une formule promotion déstinée à la compétition tout terrain (à ne pas confondre avec le véhicule construit en collaboration avec Mr Cazé). Il va peut être falloir se mettre d'accord sur une appelation différente, car un même nom pour 3 véhicules (Ironbug 1100, Ironbug 1400 et Ironbug 1600 dont 2 carrosseries différentes: Caze et autre) différents, ça risque rapidement de noyer tout le monde. Pour précisé ce que vient de dire Michal, Mickael a redonné le nom Ironbug à Thierry Charbonnier qui avait eu l'idée de départ. L'ex Ironbug de Mickael s'appelle désormais Tomahawk Merci de l'info. | |
|
| |
fabrice Nouveau ou timide
| Sujet: Re: Journée buggys promotion ! Mer 18 Mar 2009, 15:06 | |
| Bonjour, impossible de voir les photos de la bête y a t'il un moyen de les voir sous un autre format | |
|
| |
Michal Super FAN
| Sujet: Re: Journée buggys promotion ! Mer 18 Mar 2009, 20:40 | |
| Pourtant ça marche ! Donne moi ton email je te le enverrais. Par contre je serais de retour du Maroc qu'à parti de Mardi prochain, donc pas de tofs avant :p | |
|
| |
yoda Hyper Bavard
| Sujet: Re: Journée buggys promotion ! Lun 06 Avr 2009, 20:17 | |
| les buggys du team Charbonnier vont faire mal aux 24 heures tt. a+ | |
|
| |
dube40 Hyper Bavard
| Sujet: Re: Journée buggys promotion ! Lun 06 Avr 2009, 21:34 | |
| Ca c 'est clair ils risquent de se faire mal avec !!!! aux 24 heures ce sont des chassis jetables? | |
|
| |
Olive Super Passionné
| Sujet: Re: Journée buggys promotion ! Lun 06 Avr 2009, 21:48 | |
| | |
|
| |
yoda Hyper Bavard
| Sujet: Re: Journée buggys promotion ! Lun 06 Avr 2009, 22:46 | |
| | |
|
| |
laurent LEPETIT Hyper Actif
| Sujet: Re: Journée buggys promotion ! Mar 07 Avr 2009, 21:04 | |
| J' ai hâte de voir se que cela donne à St Porchaire, avant d'imaginer qu'ils puissent être l'avenir de l'endurance et de les voir faire mal aux 24, mais j'ai franchement hâte de voir du sang neuf dans cette dicipline que j'adore. Laurent LEPETIT 16 | |
|
| |
lionel peyen FAN
| Sujet: Re: Journée buggys promotion ! Mar 07 Avr 2009, 22:41 | |
| moi aussi je serais present comme spectateur, mais cela me parrais etre une bonne formule pour revenir en endurance(et a la competition ..)donc si present a st porchaire je viendrais vous voire pour plus de details lionel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée buggys promotion ! | |
| |
|
| |
| Journée buggys promotion ! | |
|