Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 24 heures de Paris: besoin de vos avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lionel GUY
Assidu



Nombre de messages : 19
Age : 53
Date d'inscription : 08/08/2006

24 heures de Paris: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: 24 heures de Paris: besoin de vos avis   24 heures de Paris: besoin de vos avis Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 14:12

Bonjour à tous Very Happy ,

Nous envisageons avec un ami, de participer au prochaines 24heures avec pour seul objectif comme beaucoup je pense, d'aller au bout, de se faire plaisir bounce .

Nous serions sur un Range V8 carbu boite auto mécaniquement trés proche de la série.Le problème habituel des finances nous oblige par contre a nous contenter aux niveaux des suspensions au montage de 8 amortisseurs bilstein et de 4 ressorts Eibach.......

C'est sur ce point précis (les suspensions) que nous avons besoin de vos avis, effectivement quand l'on connait l'importance des liaisons au sol, partir sur les 24 heures dans cette configuration, est ce raisonnable (a conditions de conduire en fonction) ou est ce une erreur grossière qui nous enverra a coup sur dans le mur Crying or Very sad ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24 heures de Paris: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Paris: besoin de vos avis   24 heures de Paris: besoin de vos avis Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 19:10

slt m'sieur a mon avis les amortisseurs sont bons les ressorts aussi mais il est vrai que les suspensions aux 24 heures c'est essentiel ont en a casser des tas koni et autres soit disant tres bon et malheur en route les seuls qui ont resistes ce sont ceux de Mr viarouge un mec super sympa tres tres professionel il fait cross car et autres et connais a la perfection les suspensions de plus ses prix vu le matos sont plus que raisonnable et il est toujours pret pour les tuyaux et les conseil(meme apres avoir vendu le materiel)ses coordonnees:amortisseurs viarouge.12450 la primaude . TEL.05 65 68 35 05 fax05 65 68 03 74 . tu peut te recommander de nous 4X4 passion et jtt 2 equipes de chevannes ces moi qui les ais fait prendre a jtt qui roule encore avec les lada sur ce bon courage et renseigne toi deja pour voir ca c'est gratuit il fait tout dans les suspensions sur internet amortisseurs viarouge il y a sont site cordialement alain
Revenir en haut Aller en bas
ingrand joel
Passionné
ingrand joel


Nombre de messages : 213
Age : 54
Date d'inscription : 19/09/2008

24 heures de Paris: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: ammortisseur   24 heures de Paris: besoin de vos avis Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 19:14

Je te conseil aussi les TRAIL MASTER,un prix très raisonnable et un vendeur hyper sympa.TU peux l'appeler de la part de JOEL ou de CEDRIC du team PROTO KALVAS.
SPORTIVEMENT JOJO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24 heures de Paris: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Paris: besoin de vos avis   24 heures de Paris: besoin de vos avis Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 19:15

j'ai oublier avec les viarouge nous avons roules 3 ans sans probleme et sans doublage sur lada. AVEC RESSORT ET AMORTOS +4cms toi la garde au sol est meilleur leger avantage tchaoo
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

24 heures de Paris: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Paris: besoin de vos avis   24 heures de Paris: besoin de vos avis Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 19:30

Personnelement pendant les années de faible budget nous avons sur le toyota runner roulé avec des rancho 9000, pas bien réglé la premiere année c'etait moyen les années suivantes pas de soucis un peu souple mais c'est parfois mieux sur 24 c'est mon avis.

Laurent LEPETIT 16

trial master c'est bien aussi
il y a aussi les koni heavy track mais plus cher
Pour info nissan dessoudes vendait des ohllins à 150 euros la paire d'occasion il y a encore quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel GUY
Assidu



Nombre de messages : 19
Age : 53
Date d'inscription : 08/08/2006

24 heures de Paris: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Paris: besoin de vos avis   24 heures de Paris: besoin de vos avis Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 14:12

Bonjour et merci a vous trois pour vos réponses.

Je pense donc conserver notre suspension dans cette configuration puisque en fait elle est déja sur le véhicule et neuve, mais il est certain que si le budget le permet nous nous rapprocherons de Viarouge, que je connais puisqu'il m'avait fait les suspensions de mes ex voitures (rallyes terre et asphalte), mais j'ignorais par contre qu'il travaille également pour le tout terrain. De plus, je peux avoir des bilsteins neuf a 60 euros pieces (pour l'assistance, on sait jamais!!!).

Merci et a trés bientot je pense pour d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24 heures de Paris: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Paris: besoin de vos avis   24 heures de Paris: besoin de vos avis Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 19:53

bonsoir et bienvenu

une remarque tres importante, les ressorts c'est primordial!!!
la preuve, le TOMCAT roule avec des ressorts de serie RANGE ROVER , avec des entretoises en allu pour l'avant, c'est pas cher et ça marche d'enfer!!!

pour tous renseignements , contact de moi en MP.

sportivement Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24 heures de Paris: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Paris: besoin de vos avis   24 heures de Paris: besoin de vos avis Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 22:32

slt Mr lionnel toi au moins tu remercis c'est tres sympa et si l'occasion se presente aux 24heures ce seras avec plaisir que tu pourras passer prendre le pot de l'amitie sa devient si rare quand a viarouge je te confirme il bosse aussi sur le tt endurance puisque nous en avons beneficier .PAS EN CE MOMENT CAR LE BUGGY ET EN OHLINS ET LE PAJ 8 arragosta mais si le besoin ai je me ferais un plaisir de l'appeler bonne soiree et encore merci alain
Revenir en haut Aller en bas
Lionel GUY
Assidu



Nombre de messages : 19
Age : 53
Date d'inscription : 08/08/2006

24 heures de Paris: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Paris: besoin de vos avis   24 heures de Paris: besoin de vos avis Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 10:13

marc lacroix a écrit:
bonsoir et bienvenu

une remarque tres importante, les ressorts c'est primordial!!!
la preuve, le TOMCAT roule avec des ressorts de serie RANGE ROVER , avec des entretoises en allu pour l'avant, c'est pas cher et ça marche d'enfer!!!

pour tous renseignements , contact de moi en MP.

sportivement Marc


Bonjour Marc,

Effectivement, pour les ressorts nous ne sommes pas reellement fixés.Le range sera pick up avec portes et capot en fibres, donc assez leger, je pense qu'il y aura pas mal d'éssai a faire pour trouver le bon compromis et effectivement, l'origine pourrait trés bien convenir.
Merci pour ta proposition de renseignements, au momemt venu, il est trés possible que je te contacte.

Amicalement.

Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel GUY
Assidu



Nombre de messages : 19
Age : 53
Date d'inscription : 08/08/2006

24 heures de Paris: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Paris: besoin de vos avis   24 heures de Paris: besoin de vos avis Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 10:19

gibb's a écrit:
slt Mr lionnel toi au moins tu remercis c'est tres sympa et si l'occasion se presente aux 24heures ce seras avec plaisir que tu pourras passer prendre le pot de l'amitie sa devient si rare quand a viarouge je te confirme il bosse aussi sur le tt endurance puisque nous en avons beneficier .PAS EN CE MOMENT CAR LE BUGGY ET EN OHLINS ET LE PAJ 8 arragosta mais si le besoin ai je me ferais un plaisir de l'appeler bonne soiree et encore merci alain

Bonjour Alain

J'espere bien que l'on se verra au 24H....a condition que l'on y aille.En effet nous sommes actuellement au chiffrage, pour la prépa du range (d'ou ma questio sur les amortos Very Happy ) et pour le budget de fonctionnement, histoire de voir si on se lance franchement......ou si on tape en touche.Mais ca parait bien parti, de plus que je pense avoir trouver le 3eme équipier.

Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24 heures de Paris: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Paris: besoin de vos avis   24 heures de Paris: besoin de vos avis Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 15:41

slt lionel et bien je ne peut rien te dire que M...e pour le boulot et en plus pour votre venue sur chevannes a plus et bon courage alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 heures de Paris: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Paris: besoin de vos avis   24 heures de Paris: besoin de vos avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24 heures de Paris: besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis sur poste à souder semi auto
» 24 heures de paris
» 24 heures de Paris
» VOEUX des 24 HEURES de PARIS
» 24 HEURES TT de PARIS 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2009-
Sauter vers: