Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain

AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

question arceau???

5 participants
AuteurMessage
yan paloque
Hyper Bavard
yan paloque

question arceau??? Empty
MessageSujet: question arceau???   question arceau??? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 15:47

Salut a tous,je suis en train de préparer mon buggy, celui de mon avatar et je me pose une question ; comme c'est un ancien vehicule il n'y as pas les arceaux en croix au dessus de ma tète quand je suis a l'intérireur, estce que maintenent ils sont obligatoires car je n'ai qu'un simple rectangle au dessus de ma tète et en voyant tous les nouveaux engins en construction je vois qu'ils ont tous deux arceaux croisés sous le toit du véhicule, si je dois les faire avec quel sortent de tubes??? d'avance merci de vos réponses salut
Revenir en haut Aller en bas
Michal
Super FAN
Michal

question arceau??? Empty
MessageSujet: Re: question arceau???   question arceau??? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 17:13

Salut,

Pour le véhicules homologués après le 01/01/2005, c'est ton cas si tu va renouveler ton passeport technique, tu est obligé d'avoir un renfort de toit. Soit en V, soit en croix, soit si tu n'a pas de copilote une diagonale suffit. Les tubes de l'arceau principal doivent être en 45x2,5mm ou 50x2mm pour les renforts 38x2,5mm ou 40x2mm. Tu trouvera toutes les infos avec les dessins sur le fichier pdf de la reglementation technique 2009, ton bonheur est ici : http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1928&cat=docffsa

Amitiés,

Michal
http://www.volcanorallyeraid.com
yan paloque
Hyper Bavard
yan paloque

question arceau??? Empty
MessageSujet: Re: question arceau???   question arceau??? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 18:37

ok merci il vas y avoir de la soudure dans l'air alors thumright
Michal
Super FAN
Michal

question arceau??? Empty
MessageSujet: Re: question arceau???   question arceau??? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 19:21

Au fait je viens de voir, si tu clique sur le lien tu est redirigé vers l'accueil du site. Fait plutôt un copier coller de l'adresse, tu va accéder au fichier PDF directement.
http://www.volcanorallyeraid.com
JM POMIES
Super Passionné
JM POMIES

question arceau??? Empty
MessageSujet: Re: question arceau???   question arceau??? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 20:56

Yan je pense que si tu as le passeport technique il n'est pas nécessaire de modifier ton arceau
yan paloque
Hyper Bavard
yan paloque

question arceau??? Empty
MessageSujet: Re: question arceau???   question arceau??? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 21:19

ca m'arrangerai JM car ca ferai beaucoup de boulot en plus
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam

question arceau??? Empty
MessageSujet: Re: question arceau???   question arceau??? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 07:26

si tu as ton passeport tu n'as pas besoin de faire les modifs, au pire appelle ou va voir les techniques à arzacq et tu leur pose directement la question.
yan paloque
Hyper Bavard
yan paloque

question arceau??? Empty
MessageSujet: Re: question arceau???   question arceau??? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 18:10

ok merci de vos réponses, une autre question vite fais, j'ai changer le reservoir souple et il est dans un caisson en polyester comme avant. N' est il pas obligatoire d'avoir le reservoir dans un caisson étanche et inimflammable, du genre alu ou autre merci de vos réponses
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal

question arceau??? Empty
MessageSujet: Re: question arceau???   question arceau??? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 02:27

1) En tout-terrain, tu dois avoir au minimum une diagonale au plafond (partant de l'avant côté pilote pour aller à l'arrière côté copilote)

2) Ton réservoir souple doit être dans un caisson ininflammable et étanche!
yan paloque
Hyper Bavard
yan paloque

question arceau??? Empty
MessageSujet: Re: question arceau???   question arceau??? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 18:40

c'est bien se que je pensais le reservoir dans un caisson alu mais pour les arceaux vu que j'ai plusieurs versions je vais me renseigner auprès des commissaires technique a arzacq, je vous remerci tous .
Contenu sponsorisé

question arceau??? Empty
MessageSujet: Re: question arceau???   question arceau??? Icon_minitime

question arceau???
Page 1 sur 1