Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 L ENDURANCE EN 2009 !!!

Aller en bas 
+21
Michal
jacky herbert
STEPH 55
Nicolas ZANZI
beatrice
kristof.herbert
JM POMIES
ainciart cyril
PatriceDUPRET
langhendries
yorrick vergeau
LABADIE Christophe
SEB
Jacques Devisme (JaDe)
bossy
Lognoné Duo
toyo66
tophe
gilbert.lucas
yan paloque
laurent LEPETIT
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 18:28

Rappel du premier message :

Il y a bien longtemps que je n'avais pas ecrit sur ce forum pour parler de l'inquiétude que j'ai à propos du championnat d'endurance cette année, inquiétude que j'espère non fondée, certe Gilbert LUCAS nous as rassurés pour les organisations des épreuves, mais c'est plutôt du côté des participants que je m'inquiète, en effet après l'annulation de St Laurent d'Arces, Pau la première de la saison donc, annonce t'elle beaucoups de participants ? Je l'espère vraiment, pour le moment en fonction des renseignements que j'ai put prendre à droite à gauche et sur le forum, de nombreux participants de la saison dernière ne pensent pas venir, bien entendu souvent on se decide à la dernière minute en fonction de l'avancement de la preparation de la voiture mais aussi du budget, donc tous les espoirs sont permis, il faut se mobiliser pour remplir les grilles de départ, mais je parle en connaissance de cause, le team technibat ne sera pas là voiture pas encore terminée, Yorrick VERGEAU avec le TOM CAT non plus, nous avons été contactés par l'organisateur de St Porchaire pour savoir si nous serons présent, signe que même les organisateurs prennent les devants, mais il ne faudrait pas sombrer dans le péssimisme, alors mobilisons nous pour que vive cette dicipline que nous aimons, pour une fois on ne pourra pas dire que je n'aide pas la dicipline en critiquant, je parle au contraire de mon inquiètude et de l'envie que nous devons tous avoir de la faire perdurer.
Maintenant ce n'est qu'une simple réflexion personnelle compte tenu du climat actuel plutot morose, alors justement essayions d'oeuvrer ensemble pour que nous puissions encore nous faire plaisir sur ce championnat.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SEB
Super Passionné



Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 04/07/2007

L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 21:53

Bonsoir à tous (et à toutes bien sur)
Aux dernières nouvelles de l' ACBB (asac de pau) après ouverture du courrier, cet après-midi, seulelment 10 engagements sont sont arrivés. Après contact téléphonique avec Lognone j-luc, il m' a dit que des pilotes ne s' inscrivaient pas s' il n' y avait pas assez de concurrents (j' espère ne pas mal interpréter tes propos J-LUC)... Il ne faut surtout pas entrer dans ce cercle "vicieux". Je pense que nous devons nous rassembler pour faire comprendre à tout le monde que malgré toute les embuches que l' on nous sème, nous avons la ferme intention de continuer l' endurance. Et plus nombreux nous serons sur les épreuves, plus nous devrons élever notre voix et faire part de notre mécontentement. Il ne faut pas oublier que c' est grace à vos licences, nos frais d' inscription au calendrier et tous les à-cotés que la FFSA vit. S' ils veulent couper la branche sur laquelle il sont assis, c' est leur droit , mais qu' on nous le dise une bonne fois pour toute car un jour, la poule aux oeufs d' or va s' arretter de pondre.
Effectivement j' aimerai bien connaitre le point de vue des autres organisateurs et/ou officiels pour que tous les eventuels pilotes qui ne seraient pas prets pour TARSACQ ne travaillent pas tous les soirs et weekends pour rien.
A bon entendeur, SALUT!!!!
SEBASTIEN
ps: vous pouvez télécharger, sur le site de l' ACBascoBéarnais, le bulletin d' engagement depuis ce weekend, après mon coup de fil de vendredi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
toyo66
Super FAN



Nombre de messages : 68
Age : 65
Date d'inscription : 23/02/2009

L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 22:27

nous , on arrivessssss vendredi 13 dans l'après midi en espérant quond sois assez nombreux et que sa soit un super week-end ..... A+ vus comment on travailler les organisateur.... que de belle photos du circuit
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 22:27

Bonsoir Sebastien, je suis Yorrick Vergeau et habituellement depuis 4 ans je fais pratiquement toutes les course du championnat .Mais cette annnée c 'est différent car en tant que pilote et propriétaire de ma structure ( auto de course,camion, matériel...) cela réprésente un certain budget à l 'année .Je partageais une partie des frais en faisant payer au deuxieme pilote le volant qu'il prenait à temps égal lors des 6 heures comme aussi pour les 24 h à trois ou quatre .Mais cette année la crise s 'est installée et les deuxiemes pilotes n ont plus beaucoup d argent ce qui fait que je n ai plus de deuxieme pilote . je ne peux donc pas prendre le départ tout seul .De plus votre course avec Saint Pée est la plus couteuse en terme de déplacement pour nous malgrés les bons souvenirs des quatres derniers éditions qu 'il me reste .C 'est donc la mort dans l ame que j ai décidé de faire l impasse sur Pau et etre normalement au départ de Saint Porchaire si un deuxieme pilote m accompagne comme prévu.Je sais que vous faites un bon travail sur le terrain et je vous en félicite mais malheureusement jre ne pourrai etre à cette édition.Peut etre que si le réglement voulait évoluer il serait intéressant de laisser prendre le départ à des pilotes seuls pour faire les six heures puisque que se sont des manches de trois heures avec peut etre le meme reglement pour ravitailler et un petit stop and go ou pas du tout dans les stand compensant le changement de pilote .Ppourquoi pas ? certain pilotes ont bien fait le Dakar en solo ! je porte cette idée aux officiels, pilotes , et organisateurs pour l anée prochaine, cela permettrai à quelques pilotes come moi de rouler meme en solo ! A méditer ! Bon courage et à bientot j espère ! Yorrick.
Revenir en haut Aller en bas
toyo66
Super FAN



Nombre de messages : 68
Age : 65
Date d'inscription : 23/02/2009

L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 22:37

petite question avait vous prévus des point d'eau ( pour karcher ) ou on fait comme d'ab....
Revenir en haut Aller en bas
toyo66
Super FAN



Nombre de messages : 68
Age : 65
Date d'inscription : 23/02/2009

L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 22:45

non yorrick il faut que tu vienne a pau car nous, quand on monte a Pelves a Or leans a st pée et st porchaire sa nous fait tres tres loin et en juin et juillet 2008 le gazoil etait a 1€50..
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 22:57

Merci je sais bien mais je n ai pas de deuxieme pilote , de plus mon atelier est dans l 'est et rien que le camion et le camping car représente plus de 1000 euros de gasoil et de péage allez retour , alors maintenant on s 'est fait une raison pour Pau , meme la voiture n 'est pas prète .J 'espère juste une chose c 'est que vous serez assez nombreux pour prendre le départ ! Bonne chance à tous pour Pau, à bientot , Yorrick.
Revenir en haut Aller en bas
LABADIE Christophe
Passionné
LABADIE Christophe


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/05/2007

L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 09:25

Salut Tophe, on sera bien là (et avec plaisir!) pour se tirer "la bourre"!
Laurent & Yorrick, comment-allons nous faire sans vous!?! Sad

D'après mes infos, pour la protection des commissaires, ce serait suite à un jugement du tribunal (accident grave lors d'une course) qui obligerait la fédé à prendre ces décisions, donc je pense que celle-ci n'a pas le choix. Mais je n'ai eu aucun contact "officiel", si quequ'un de la Fédé pouvait nous confirmer (ou pas!) ce serait sympa!

Toujours étant, j'espère que Pau se fera, et avec un maximum de participants.
Longue vie à l'endurance! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diabloracingteam.com
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 10:10

Merci Christophe pour ton gentil petit mot et c 'est avec regret que nous ne serons pas la ! Mais je compte sur vous pour assurer le spectacle !! On se retrouvera donc à Saint Porchaire si tu veux bien pour se tirer la bourre !! Bon courage à tous et à bientot , bonjour aussi à tous nos amis de l 'endurance !
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Super Passionné
SEB


Nombre de messages : 536
Age : 50
Date d'inscription : 04/07/2007

L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 21:03

bonsoir à tous,
A ce jour, ily a 12 engagements officiels + 3 en cours de réception.
N' hésitez pas à vous manifester si vos engagements ne sont pas encore arrivés ou bien partis.
Pour te repondre, toyo66, le parc concurrents se trouvant juste derrière la salle communale, il y aura donc un point d' eau à la disposition de tout le monde mais pas un endroit spécifique pour le lavage des autos, après toutes nos péripécies (changement de municipalité pas branchée à 100% avec nous=> nouveau parc pilotes et règlementation) nous n' avons mème pas eu le temps d' aborder la question. Pour les WC, ceux de la salle seront à votre disposition et le parc pilotes est éclairé par le grand pilone central (voir les photos jointes précédemment).
BYE BYE!!!
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 22:19

bonsoir , peut on avoir la liste des inscrits ?


çà peut nous donner une idée de savoir qui vient , et ceux qui manquent !!! )*



merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
SEB
Super Passionné
SEB


Nombre de messages : 536
Age : 50
Date d'inscription : 04/07/2007

L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 21:59

bonsoir à tous,
D' après les dernières infos, il n' ya pas d' engagés supplémentaires pour le moment sur TARSACQ. Je ne vous cache pas mon inquiétude! Le bureau, les bénévoles et moi-mème nous réunissont vendredi soir afin de faire le point sur le nombres d' engagés. En dessous de 25, je vous rapelle que annulerons la course avec grands regrets, mais malheureusement nous n' auront pas le choix! Après un entretien téléphonique avec un des organisateur de ST PORCHAIRE, il m' a annoncé qu' un sondage avait été effectué auprès des pilotes, seuls 18 auraient déclaré ètre prets à s' engager pour notre épreuve. Pour ST PORCHAIRE seulement 27!!!!! J' espère que l' avenir (très proche) nous prouvera le contraire car sinon je crois, sans vouloir ètre défaitiste, que nous (l' endurance toute entière) auront du mal à nous en remettre!!!
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 13:28

Je suis assez d'accord avec toi. A force de forcer, les choses cassent et tout le monde se retrouve par terre. C'est la faute à ....
Je sais, tirer sur l'ambulance ne ce fait pas, mais cela fait longtemps que nous tirons les sonnettes d'alarme. Quel gachis !
Continuons sur le même rythme et attendons les prochains morts ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 19:10

Navrant et triste, voilà les deux sentiments qui me viennent à la lecture de ton post Sébastien, navrant parce que se sont des passionnés bénévoles comme toi qui organisent des épreuves depuis des années, pour que nous pilotes et passionnées puissent assouvir leurs sport préféré, l'endurance c'est un état d"esprit une ambiance, un championnat un peu à part, peut etre un peu trop à part d'ailleurs, et puis il ya des volontés de tout changer, de moderniser, de s'adapter aux nouvelles normes, aux nouvelles réglementations sans jamais réfléchir aux consequences que cela peut entrainer, sur ce forum depuis longtemps il y a des levées de bouclier pour dire se que beaucoups d'entre nous pensent, mais surtout pas de vagues, et pourtant beaucoups de sujets ont été abordés, beaucoups de mise en garde et d'inquiétude, mais nous étions souvent remis en place, et de toute façon nous sommes surement lus en douce mais pas comprit, et oui nous ne sommes que des pilotes et des amateurs..... Enfin je comprend ton amertume et j'espere que d'ici ce week end la liste des engagés s'allongera.
Alors avant que certains se targuent de la crise, de la situation économique, je dis stop stop parce qu'en voyant les photos des nouvelles belles autos présentes à arsacq et quand je vois la liste des participants aux rallyes tt, ne nous voilons pas la face,il n'y a pas de crise dans toute les dicipline apparement.
Triste enfin pour toi et pour les autres perspectives de participations aux autres épreuves, alors je finirai sur une note positive, que chacuns prennent ses responsabilités, que les décisions ne soient pas prises arbitrairement sans réflexion sur le devenir de notre dicipline, que nous nous mobilisions tous pour que cette endurance vive, et perdure, garde le moral et il est plus que temp d'avoir la parole sur le devenir de notre championnat.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 19:29

Laurent du coté du rallye, j'ai l'impression qu'il y a peu de pilotes qui vont faire l'intégralité du championnat, quelques autres qui pensaient changer d'auto et qui ne l'ont pas fait ou ne le feront pas. Enfin, c'est plutôt du coté organisateur que va venir le problème.
D'une part pour avoir les autorisations
D'une autre pour trouver le budget (énorme sur un rallye)
Enfin pour mettre les ES en conformité avec le règlement.
Déja Le Labourd sera réduit au strict minimum, Les cimes seront elles aussi sacrifiées sur l'hotel de l'uniformisation voulue par le règlement etc etc
Bref, ne chantons pas victoire trop tôt !
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Super Passionné
SEB


Nombre de messages : 536
Age : 50
Date d'inscription : 04/07/2007

L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: les chiffres du jour   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 19:31

bonsoir à tous,
plus que 24 heures pour trouver 8 équipages, puisque 17 est c' est le nombre d' engagés ce soir et 24 h le temps qu' il nous reste avant notre ultime réunion de préparation, pour prendre la triste et cruelle décision qui nous pend au nez.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 21:11

bossy a écrit:
Laurent du coté du rallye, j'ai l'impression qu'il y a peu de pilotes qui vont faire l'intégralité du championnat, quelques autres qui pensaient changer d'auto et qui ne l'ont pas fait ou ne le feront pas. Enfin, c'est plutôt du coté organisateur que va venir le problème.
D'une part pour avoir les autorisations
D'une autre pour trouver le budget (énorme sur un rallye)
Enfin pour mettre les ES en conformité avec le règlement.
Déja Le Labourd sera réduit au strict minimum, Les cimes seront elles aussi sacrifiées sur l'hotel de l'uniformisation voulue par le règlement etc etc
Bref, ne chantons pas victoire trop tôt !

Bonsoir denis, je ne connais pas bien en effet le rallye tt mais je suis tout de meme surprit par le nombre d'engagés sur certaines epreuves comme dunes et marées à coté de chez moi impressionnat non !

Maintenant je ne doute pas que les organisateurs et les équipages feront des choix et rien n'est facile surtout en ce moment, mais je crois que tu es bien placé pour en avoir parlé avec toi, pour savoir que cela fait un moment que l'on dit qu'il faut faire gaffe, qu'il faut évoluer sans perdre de vue que se sont les purs amateurs qui font les plateaux d'endurance, et qu'ils faut que cette dicipline soit accessible, hors depuis quelques saisons c'est plutot l'inverse que l'on constate, ce n'est pas à moi de juger les responsabilités de chacuns ou pas, mais je demande juste que certains prennent en compte le résultat d'aujourd'hui.

PS Je me demande, les autres organisateurs, et nos officiels, ils ne sont pas en vacances au ski par hasard ?, parce qu'il n'y a aucune réaction de leur part suite au post de Sébastien c'est tout de même curieux non !!!!!

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 11:08

Vous voulez avoir des nouvelles des autres organisateurs ?

En ce qui me concerne je suis très étonné par le manque de psychologie de certains organisateurs annoncant que l'épreuve sera annulée si pas X partants !! Cela ne sert uniquement a bloquer les indécis ! Je connais un team de 3 voitures qui hésite a s'inscrire a cause de cela !et, qui ne s'inscrira que quand il sera sur que l'épreuve partira!!! intérressant !!!!

C'est comme la crise ! si demain les "medias" se mettaient tous d'accord pour annoncer que la crise est finie, je suis sur que la psychose, a nos niveaux, s'arrêterait immédiatement et nous donnerait envie, a nouveau, d'investir !

En ce qui concerne les 24 heures je félicite Cédric Kalvas qui est, ce matin le 22 ème a vouloir profiter de nos facilités d'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 12:25

Cher Loulou je ne ferai aucun commentaires sur la psychologie de tel ou tel organisateur je te laisse à ta libre interpretation des choses, si les gens hesitent à s'incrire avant de savoir si la course à lieu c'est surprenant dis moi, en effet elle est bien annoncée depuis des mois, et ne peut avoir lieu que si il y a suffisament de participants non ! c'est le serpent qui se mange la queue non !!

Quand à la crise, je suis assez d'accord avec toi, mais dis moi toi tu as prit les devant en proposant des engagements moins cher il me semble avoir vu cela quelque part, alors peut etre effectivement qu'il y a des solutions qui existent et dont il a ete question depuis longtemp sur ce forum, heureusement que tu es suffisament fin pour sentir les choses et trouver des solutions, et rien que pour cela je te felicite, mais malheureusement tout le monde n'a pas forcement les memes possibilités et la même écoute.

a bientôt

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 13:04

Ok pour les possibilités de chacun !
Nous allons comme beaucoup d'entreprises de tenter d'orienter la psycho-crise en proposant des tarifs d'engagements moins chers a certaines dates, et en essayant de nous rattraper financièrement en demandant à nos, nombreux fournisseurs de faire le même effort.....
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 13:27

C'est une bonne démarche et j'espère que tes fournisseurs suivront pour la périnité de ton épreuve que l'on adore, maintenant c'est triste pour l'endurance d'etre obligée pour les organisateurs de se battre comme le fait sébastien pour que son épreuve vive, et dans ces cas là le soutien que l'on peut lui apporter n'est peut etre que futile mais il est réel, et puis arretons de vouloir légiférer dicter imposer pour suivre certaines orientations qui à terme amène au bilan d'aujourd'hui que je rappelle pour ceux qui n'ont pas comprit :
Report de St Laurent d'arces, manque d'engagés pour Pau, 24 engagés potientiels pour St Porchaire........... si cela n'interpelle personne et bien tant pis, mais c'etait prévisible depuis longue date, alors comme je l'ai dit que chacun prenne ses responsabilités et puis que le travail se fasse en concertation.

Laurent LEPETIT 16

PS J'espère que sebastien pourra faire son épreuve malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 22:17

bonsoir la psychose est reel mais malgre tout nous les toutes petites equipes ont se debrouille pour taper tout le monde autour et comme loulou le sait ont en met 2 au depart des 24 la raison ou la cause:::: ont a envis de se faire plaisir et aussi obliger loulou a bosser mais lui il a des jeunes (lol)autour de lui toute l'annee qui se parlent qui en parlent et malheureusement pour nous ont ne peut faire que les 24. mais le jour ou nous les tout petits team nous lacheront a cause des polemique des ondit et des budgets trop durs a trouves comment ferons toutes les ecuries plus grosse qui attende de savoir si 25 petit s'engegent avant de faire de mm ou de se degonfles????? j'ai horreur de ces discussion mais en ce moment ici site tres sympa a d'autres points de vus les discussion deviennent sterile et trop stereotyper merci de changer comme vous le dites aux organisateurs.bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 22:25

ps je m'excuses aupres de Mr sebastien que je ne connais pas et je ne tires pas sur le pianniste ce serait dommage surtout si comme vous etes partis vous le laisser seul avec ses partitions .il a peut etre etait optimiste mais la ce ne sont pas les budgets qui manquent mais la trouille de savoir qui seras ou ne seras pas la?????c'est peut etre un nouveau sport en tout cas tres dommage pour toi sebastien mais si c'est comme ca dorenavant je ne prendrais pas de licence pour ce nouveau jeu.si j'ai envie et le fric pour le faire je fait sinon je prepare les vehicules!!!!!!!re bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 00:12

Bonsoir Gibb's tu parles de psychose, cela n'engage que toi, mais voir le plateau d'un championnat se réduire comme peau de chagrin tous les ans, comprend que cela puisse décevoir et inquiéter les participants, les organisateurs et même les futurs nouveaux venus.
Pour Sébastien qui se défonce à organiser cela depuis longtemps c'est vraiment un coup dur, mais c'est vrai qu'aujourd'hui la compassion n'est plus à la mode.

Navré si les discussion stériles et stéréotypées te semblent futiles.

Laurent LEPETIT 16

Ta touche virgule est en panne ?
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Super Passionné
SEB


Nombre de messages : 536
Age : 50
Date d'inscription : 04/07/2007

L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 03:24

bonsoir ou plutot bonjour,
Je répondrai d' abord à LOULOU (s' il le permet) mais aussi à GIBB'S...
Désolé pour la psychologie, mais je ne suis pas un expert...
Au delà des discours, il y a une réalité: le manque d' engagés...
Je ne suis pas sur que tous les organisateurs repoussent l' échéance d' une décision cruelle que nous devons prendre, à 8 jours de la course. Vous le premier si vous étiez confronté à cette situation...
Notre association "loi 1901" vit grace aux bénévoles qui répondent présent dès qu' on les sollicite, aux généreux donnateurs et partenaires. Nous sommes là pour la faire vivre, pas pour la couler...Nous n' en tirons aucun profit, qu' il soit de nature matériel ou financier...
Je ne connais pas les "facilités" que vous proposez, mais une une chose est sur, l' annulation d' une ou plusieurs épreuves 6H d' endurance ne pourra que renforcer votre prestigieux plateau! Tant mieux pour vous.. Je pense surtout que nos buts respectifs ne sont pas les mèmes...
Cependant , je vous souhaite un maximum d' engagements, ainsi qu' à tous les autres organisateurs du championnat...
Pour revenir à Tarsacq, ce soir il y avait 21 engagés: seuls 13 ont accompgné leur courrier du règlement; quelle attitude doit- on adopter? vous qui semblez tout maitriser. Lorsque l'on s' engage, on s' engage. On attend pas que "les autres s' engagent pour se décider, sinon on risque d' attendre longtemps. Malgré notre proximiré avec LOURDES, je ne crois pas aux miracles.
Nous n'avons pas attendu le nombre de participants pour remettre en état la piste, créer un nouveau parc pilotes, honorer l' inscription au calendrier (2050euros) suite auquel d' un chapeau, on nous a sorti et imposé la nouvelle règlementation que nous avons appliqué tout de suite; cette dernière ne semble pas, pourtant, s' appliquer partout.
Désolé pour toi GIbBB'S si tu penses que l' on est là juste pour le "fric", je t' invite à venir voir les travaux réalisés sur le site et tiens à ta disposition le livre des comptes pour te faire toi mème et sans arrière pensée une idée de la situation dans laqulle nous nous trouvons
bye bye a tous
PS: LOULOU, n' hésites pas à bousculer le team suceptible d' aligner 3 autos afin d' étoffer notre grille de départ, nous ne t' en tiendrons pas rigueur (je plaisante)


Dernière édition par guilbaud sebastien le Sam 07 Mar 2009, 03:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 07:07

bonjour a tous je ne critique pas sebastien je suis a l'oppose je dit que les eventuels participant se degonfles tous les uns apres les autres et non pas les organisateur que je respecte en tant que benevoles pour la majorite et toujours hyper concentre pour le coup de main. JE NE PENSE PAS NON PLUS AU COTE FRIC DE VOTRE PARTIL ME SEMBLE QUE TU n'A PAS BIEN LU MON MESSAGE OU ALORS JE SOUFFRE D'UNE DISLEXIE DES IDEES JE SUIS MOI MEME LOI de 1901 ET JE CONNAIS TROP LES PROBLEMES d'engager des frais sans savoir si j'aurais le resultat espere,de plus je ne pense pas que tu est besoin de moi pour les comptes je n'ai absolument pas mis en doute cette question regarde bien je dit:les equipes qui attendent de savoir si il y auras du monde pour s'inscrire je vanne les equipes et pas les orga quand a laurent non ma touche marche bien ,,,,,,,,,,,,,tu peut en mettre ou tu le sent (rire bien sur :je parles sur le texte je suis polis. mais oui je dit que l'ont emplifi le probleme et que dire tout le temps que c'est la fautes des autres c'est tres facile mais ca n'arrange pas grand chose!!!!malheureusement je ne suis pas intelligent pas eveiller et je dit ce que je pense c'est pas toujours plaisant mais comme ca j'arrive a me regarder dans une glace quand je me rase . je pensais a une reaction moi je l'ai eu mais a ta reaction je ne pense pas que tu as pige ce que je voulais dire dommage....BON je m'excuse je vais bosser et un grand M...e a sebastien pour son boulot
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 07:16

Pour avoir organisé quelques courses avec un nombre de partants réduits je conais bien le problème. Tu bosses, tu prépare la course, tu avances de nombreux frais (engagement, affichage, préparation du terrain, réservations des hôtels pour les officiels ...) et tu te retrouves le bec dans l'eau. Alors tu es bien obligé de rameuter les troupes et de parler d'annulation car de l'autre coté du as des teams qui réservnt camion, hôtel, gite, billets d'avion. Tu ne peux pas les laisser sans nouvelles surtout lorsque tout le monde dait que tout a été bien fait pour mettre la discipline en péril ... on est pas aussi cons que certains veullent le croire et même les pilotes qui ne disent rien n'en pensent pas moins ou tout au moins refléchissent et se rendent compte de ce qui se passe.
Donc je trouve la réaction de Sébastien et de son équipe bonne.
D'un autre coté, j'entend que des équipages attendent d'être certains que la course sera organisée pour s'engager ... alors là, les bras m'en tombent ... ils sont cons où inconscients, c'est avec des attitudes comme cela, et celle de ceux qui attendent la dernière minute pour s'engager que tout le monde se retrouve dans la m...e!
Donc Sébastien, vous avez pris une décision ... dans ton trip, tu n'as pas pensé à nous dire laquelle ... mais si j'en crois ton PS je pense que vous prenez le risque d'organiser.
J'attendrais donc la confirmation pour vous féliciter mais si la décision est inverse, nous devrons tous la comprendre.
Dans tous les cas, nous devrons vous soutenir et tout faire pour vous limiter la casse.
Il faudra que l'on reparle des règlements, des dispositions, des ùises aux normes qui changent brutalement à quelques mois d'une épreuve et qui systématiquement pénalisent la première course de la saison, je pense qu'un système fédéral de caisse de soutient avec répartition d'une part des montants des engagements récoltés sur une saison dans un championnat devrait servir de garantie à l'organisateur qui accepte de prendre des risuqes en organisant la premiere épreuve, où une épreuve dans une région géographiquement différentes etc etc ... Mais de tout cela nous reparlerons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L ENDURANCE EN 2009 !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24h 4x4 2009
» cimes 2009
» 6H du Santerre 2009
» Chronique sur les 24 h 2009
» 6H de PAU-TARSACQ 2009 II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2009-
Sauter vers: