Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Photo manu Castan

Aller en bas 
+17
Gaylord Gervreau
fane
jibouille
Christophe LAPERT
Gielde
flagadoue
laulo 27
patdusakochteam
yann B
Josselin espagnolle
castan family
Anthony
Maillet Benjamin
Txomin Doxpi
Marcotx
ainciart cyril
yannick Ledein
21 participants
AuteurMessage
yannick Ledein
Administrateur
yannick Ledein


Nombre de messages : 217
Age : 56
Date d'inscription : 02/10/2005

Photo manu Castan Empty
MessageSujet: Photo manu Castan   Photo manu Castan Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 12:51

Pas de tonneau pour Manu, pas de blessures non plus, juste la haine, et des pleures


Dernière édition par yannick Ledein le Dim 30 Nov 2008, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asacandresien.fr
ainciart cyril
Passionné
ainciart cyril


Nombre de messages : 105
Age : 46
Date d'inscription : 01/04/2008

Photo manu Castan Empty
MessageSujet: Re: Photo manu Castan   Photo manu Castan Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 13:00

vu l'etat de la voiture ,je pense qu'il a bien fait un tonneau shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Marcotx
Passionné
Marcotx


Nombre de messages : 174
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2008

Photo manu Castan Empty
MessageSujet: Re: Photo manu Castan   Photo manu Castan Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 13:02

Qu'est ce qui c'est passé pour manu ?? Tonneau ou tapé quelque chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Txomin Doxpi
Passionné
Txomin Doxpi


Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 05/03/2008

Photo manu Castan Empty
MessageSujet: Re: Photo manu Castan   Photo manu Castan Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 13:24

aparament il y a eu tono!(reste a prouvé)
Revenir en haut Aller en bas
Maillet Benjamin
Passionné
Maillet Benjamin


Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 26/11/2007

Photo manu Castan Empty
MessageSujet: Re: Photo manu Castan   Photo manu Castan Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 13:28

malheureusement un rallye qui se fini mal pour cet équipage qui d'aprés les resultats et videos , était a l'attaque!!domage pour eux!!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionné
Anthony


Nombre de messages : 164
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2005

Photo manu Castan Empty
MessageSujet: Re: Photo manu Castan   Photo manu Castan Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 13:42

Par respect pour l'équipage, merci de retirer immédiatement ces photos.

Merci de demander lautorisation pour publier les photos mais surtout de respecter l'esprit du tout terrain qui n'est pas fait de sensationnel comme ça ! Donnez plutôt les temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castan-competition.fr
castan family
Passionné



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/11/2006

Photo manu Castan Empty
MessageSujet: Re: Photo manu Castan   Photo manu Castan Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 13:50

De quel droit vous vous permettez de mettre les photos de ma voiture sans mon autorisation sur le forum, je trouve ça inadmissible, je ne vous prie pas je vous oblige de les retirer immédiatement. JE NE VOUS REMERCIE PAS. Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castan-competition.fr
Josselin espagnolle
Super Passionné
Josselin espagnolle


Nombre de messages : 651
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2008

Photo manu Castan Empty
MessageSujet: Re: Photo manu Castan   Photo manu Castan Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 13:57

castan family a écrit:
De quel droit vous vous permettez de mettre les photos de ma voiture sans mon autorisation sur le forum, je trouve ça inadmissible, je ne vous prie pas je vous oblige de les retirer immédiatement. JE NE VOUS REMERCIE PAS. Manu

Salut Manu
tout a fait d'accord avec toi et tout mon soutien pour la reconstruction
Revenir en haut Aller en bas
yann B
Passionné
yann B


Nombre de messages : 247
Age : 46
Date d'inscription : 29/11/2007

Photo manu Castan Empty
MessageSujet: Re: Photo manu Castan   Photo manu Castan Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 14:58

tout le monde dépose des photos pour faire vivre la course à ceux qui ne peuvent pas être sur le rallye, maintenant ce n'est qu'une bagnole cassée, une de plus, y' a pas de quoi en faire toute une histoire. ça fait partie de la course, on montre les vérif, on montre les spéciales à travers des clichés et malheureusement parfois on montre des sorties, des casses, des pleures, les pilotes ne sont pas des peoples non plus, où alors c'est cet aspect là que l'on aurait bien perdu, celui de la convivialité, de la liberté et non celui du respect. Maintenant, on peut comprendre que Manu est dégouté, il jouait une bonne place sur ce rallye, et le fait d'être devant Pierrine, protégeait un peu plus José par rapport au titre.
Revenir en haut Aller en bas
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2005

Photo manu Castan Empty
MessageSujet: Re: Photo manu Castan   Photo manu Castan Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 15:11

je suis un peu d'accord avec Yann. désolé de le dire il faut savoir accepter certains faits. même si je n'ai pas vu les photos et je m'en fous royalement, il se trouve qu'il y a une certaine liberté encore même si je conçois tout à fait le droit à Manu de demander à ce que ces photos soient retirées. il suffit de le demander bien gentiment et cela sera fait dans les meilleurs délais. mais encore une fois il se trouve que les gens se battent pour demander des photos de la course mais ne veulent pas voir les erreurs et sorties de route alors que cela fait partie de la course aussi. dans ce cas là demandons à ce que celle de José soit aussi sortie du site de Rallyes actu ???? moi aussi aux cimes j'aurai bien voulu ne pas voir la vidéo de notre plantage dans le test et pourtant on n'a rien dit. laissons donc les esprits rentrer dans le calme et tout se passera bien.

bref j'arrete là ma petite parenthèse. Manu je te souhaite de bien reconstruire tonn auto et de confirmer ces très bons résultats l'année prochaine en course.

bien cordialement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
laulo 27
Passionné
laulo 27


Nombre de messages : 92
Age : 58
Date d'inscription : 04/03/2006

Photo manu Castan Empty
MessageSujet: Re: Photo manu Castan   Photo manu Castan Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 15:23

je traine sur le plaine, afin d'informer les gens rester chez eux, je prends des photos, que je diffuse quelque fois sur le forum, pour aujourd'hui, j'en possede une centaine. mais, elle n'irons pas sur le forum, j'ai relue les conditions d'inscription, rien n'interdit les photos qui ne sont pas a caractere diffamatoir, un buggy cassé n'est pas une insulte (je crois), ça fait parti de la course aussi, meme, si on prefere les voir sur la piste. Je suis navré de voir comment les choses se passent. Encore une fois, pas de bléssé alors ou est le probleme. Bref désolé a tous je peux éventuellement les envoyer en message privée. meme celles qui ne peuvent etre vues. et encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
flagadoue
Hyper Bavard



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 29/11/2005

Photo manu Castan Empty
MessageSujet: Re: Photo manu Castan   Photo manu Castan Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 15:37

laulo 27 a écrit:
je traine sur le plaine, afin d'informer les gens rester chez eux, je prends des photos, que je diffuse quelque fois sur le forum, pour aujourd'hui, j'en possede une centaine. mais, elle n'irons pas sur le forum, j'ai relue les conditions d'inscription, rien n'interdit les photos qui ne sont pas a caractere diffamatoir, un buggy cassé n'est pas une insulte (je crois), ça fait parti de la course aussi, meme, si on prefere les voir sur la piste. Je suis navré de voir comment les choses se passent. Encore une fois, pas de bléssé alors ou est le probleme. Bref désolé a tous je peux éventuellement les envoyer en message privée. meme celles qui ne peuvent etre vues. et encore!!!

Même point de vue. Je n'ai pas 100 photos mais une vingtaine et je m'appretais à les mettre sur le forum, mais à la lecture du sujet, bin j'me les garde (pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo manu Castan Empty
MessageSujet: Re: Photo manu Castan   Photo manu Castan Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 15:42

dommage que vous mettais pas les photos sur le forum mais bon c'est votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
ainciart cyril
Passionné
ainciart cyril


Nombre de messages : 105
Age : 46
Date d'inscription : 01/04/2008

Photo manu Castan Empty
MessageSujet: Re: Photo manu Castan   Photo manu Castan Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 16:09

anthony ,tu parles de respect et d'esprit du tout terrain ,toi meme tu diffuse sur ton site une vidèo ou on voit les buggys sur la route et de nuit.je trouve ca beaucoup plus grave puisque c'est interdit par le code de la route alors que les photos malheureusement"des accidents" font partie de la course. je reste un peu decu de vos comportements. des photos oui mes quand.... ca vous arrange. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

Photo manu Castan Empty
MessageSujet: Re: Photo manu Castan   Photo manu Castan Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 16:37

patdusakochteam a écrit:
je suis un peu d'accord avec Yann. désolé de le dire il faut savoir accepter certains faits. même si je n'ai pas vu les photos et je m'en fous royalement, il se trouve qu'il y a une certaine liberté encore même si je conçois tout à fait le droit à Manu de demander à ce que ces photos soient retirées. il suffit de le demander bien gentiment et cela sera fait dans les meilleurs délais. mais encore une fois il se trouve que les gens se battent pour demander des photos de la course mais ne veulent pas voir les erreurs et sorties de route alors que cela fait partie de la course aussi. dans ce cas là demandons à ce que celle de José soit aussi sortie du site de Rallyes actu ???? moi aussi aux cimes j'aurai bien voulu ne pas voir la vidéo de notre plantage dans le test et pourtant on n'a rien dit. laissons donc les esprits rentrer dans le calme et tout se passera bien.


+1 sur le fond.
Même si il ne faut pas faire que du sensationnel (a savoir: Uniquement des sorties avec des autos plus ou moins amochées), je trouve normal que les gens qui ont des tofs les partagent avec les habitués du forum. C'est une grande part de la vie de ce forum fréquenté par un grand nombre de passionnés qui parfois sont absents des rallyes (c'est hélas mon cas ce week-end).

Si il faut faire une charte et demander l'avis des pilotes/copilotes avant de déposer les photos, notre cher forum va devenir bien tristounet.

En revanche, je comprends très bien le desarroi d'un gars (dixit Manu) qui a bossé et investi sur une belle auto qui hélas est HS aujourd'hui. Le moral doit être au fond des godasses et la réaction à chaud et quelque peu abrupte se comprend aisément.

Cette polémique sera vite oubliée avec les futurs podiums de Manu.

COURAGE pour la suite. Cà va s'arranger!


Dernière édition par Gielde le Dim 30 Nov 2008, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe LAPERT
Passionné
Christophe LAPERT


Nombre de messages : 243
Age : 57
Date d'inscription : 02/01/2008

Photo manu Castan Empty
MessageSujet: Re: Photo manu Castan   Photo manu Castan Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 17:07

tout à fait d' accord avec manu on ne peut mettre des photos de ce style sans l'accord éventuel du pilote on doit respecter le sport que l'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
jibouille
Super Passionné
jibouille


Nombre de messages : 583
Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2007

Photo manu Castan Empty
MessageSujet: Re: Photo manu Castan   Photo manu Castan Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 17:19

Moi je suis carrément du meme avis que laulo27 et YannB.
Les voitures cassées ont les voient bien au parc d'assistance quand on est sur les rallyes alors pourquoi on ne pourrait pas les voir sur le forum quand on est pas sur les rallyes?
C'est quoi la différence?
De plus comme il n'y a pas de blessés ce n'est carrément pas grave de voir une voiture cassés.Ce n'est que de la férraille.
J'avais eut les meme reproche l'année dernière lorsque j'ai mit la photo de Bartolin grimpé le long d'un arbre alors qu'il n'y avait pas eut non plus de blessés et que en plus j'avais aidé à sortir sa copilote qui était sonnée.
les gars qui ont des photos de ce week end devraient les boycotées.Ca montrerais un peu aux autres ce que c'est de ne pas avoir d'images.
Revenir en haut Aller en bas
fane
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
fane


Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 02/04/2007

Photo manu Castan Empty
MessageSujet: Re: Photo manu Castan   Photo manu Castan Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 17:35

???!!! Rolling Eyes je suis , comment dire, interloqué, interdit (!) Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Gaylord Gervreau
Hyper Actif
Gaylord Gervreau


Nombre de messages : 1980
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2006

Photo manu Castan Empty
MessageSujet: Re: Photo manu Castan   Photo manu Castan Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 17:45

Moi je pense qu'il ne faut pas partir dans la polémique c'est une réaction à chaud qu'a eu Manu Castan.
Il ne faut boycoter les photos c'est dommage pour toutes les personnes qui ne peuvent être toujours sur tous les rallyes.
Mais cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsweb.moonfruit.fr/#
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

Photo manu Castan Empty
MessageSujet: Re: Photo manu Castan   Photo manu Castan Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 17:50

je comprends tout à fait que Manu soit trés triste d'avoir détruit sa voiture, mais en tant que photographes, nous sommes aussi là pour informer le forum, l'accident fait partie de la course automobile, des autos abimées on en voit chaques week end de course, c'est malheureux mais c'est comme ça.


en s'engagent sur une épreuve sportive on cède son droit à l'image, alors si on n'est pas contant de voire une Photo on le demande gentiment, on exige pas... (je vois mal un pilote de F1 exiger de stopper la diffusion d'un grand prix parcequ'il a fait une sortie de route...)

ou alors on demande en MP a un modo de virer la photo

merci
Revenir en haut Aller en bas
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

Photo manu Castan Empty
MessageSujet: Re: Photo manu Castan   Photo manu Castan Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 18:22

C'est sûr que ça fout les boules de voir sa voiture très abimée en photo et sur un forum. Mais comme le dit Pax, il y a d'abord la MP. Mais l'an dernier on a pu voir les dégâts sur le véhicule de Daniel Voisin. Personne n'a trouvé à redire, ainsi que celle de Foucart.
Une fois réparée, ça n'en donne que plus de valeur au travail et à la ténacité du pilote et du réparareur. C'est souvent la même personne.
Maintenant s'il n'est pas d'accord, il faut respecter son choix.
On s'aperçoit que les pilotes visitent quand même le forum, ce qui est nouveau. Bon courage à Manu pour l'année prochaine. Faut pas lâcher, il a de l'or dans les mains ce garçon. Comme le père...
Revenir en haut Aller en bas
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

Photo manu Castan Empty
MessageSujet: Re: Photo manu Castan   Photo manu Castan Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 19:49

Oulala !!!
je viens de rallumer mon Pc et d'aller sur le forum .. je vois que la journée a été chaude encore une fois.

Je suis assez déçu de toutes ces réactions.

Je clos le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

Photo manu Castan Empty
MessageSujet: Re: Photo manu Castan   Photo manu Castan Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 17:38

Pour CLOTURER le sujet:

J'ai longuement discuté avec Manu hier soir après la remise des prix....

Pour comprendre sa réaction il faut intègrer plusieurs choses:

-Comme pour beaucoup les rallyes TT c'est "toute sa vie" et il y met toute sa passion et tous ses moyens donc sa "douleur" n'en a été que plus grande
et tous ceux qui ont vécu ces situation le comprennent bien

-l'effet "people" ...car il s'est retrouvé entouré de centaines de personnes avides du sensationnel prenant moultes photos y compris quand ils étaient
encore dans l'auto et aussi lorsque Manu et Chrystel ont laissé éclater leur peine bien légitime ...

-La famille CASTAN et les proches ont pu découvrir en avant pemière les photos du crash (en temps réel via le forum et les accès par téléphones) avant même qu'ils aient pu avoir des nouvelles de l'état de santé de Manu et Chrystel .... On peut imaginer leur inquiètude en voyant les photos

Se sont donc conjugués plusieurs facteurs : le choc émotionnel qu'ils ont subi, la douleur de "casser" une auto quasi neuve, l'effet temps réel du aux nouvelles technologies
mais pouvant avoir des impacts psychologiques, l'effet people cité plus haut....

Manu vous demande ce comprendre et aurait effectivement apprécié qu'on lui demande s'il souhaitait que ces photos soient publiées SURTOUT presque immédiatement après le crash...

Maintenant il souhaite que l'on "tourne la page"......
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Contenu sponsorisé





Photo manu Castan Empty
MessageSujet: Re: Photo manu Castan   Photo manu Castan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo manu Castan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MANU Castan
» Photos du Cobra N°10
» Best of manu Castan [hd]
» photo castan pere et fils!!
» Videos et photos Manu castan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2008 :: 29-30/11/2008 - Rallye Plaines et Vallées :: Pendant/Aprés P&V 2008-
Sauter vers: