Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Que faire des 4x4

Aller en bas 
+12
Aurélien
L'Africain 2 (J-G RAVON)
sebastien02
Nicolas Malpièce
ainciart cyril
NicoDal
bossy
christian LARRANDABURU
alexwrc
yohann fils dizi
flash tt
CATINOT Janick
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CATINOT Janick
Hyper Bavard



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 08/11/2006

Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 17:56

Bonjour à tous. Pour PLAINES, je cherchais quel pouvais être la meilleure solution pour le départ des 4x4 (pour les 2 L 2 roues , pour moi la logique est qu'ils partent comme avant dans le peloton, car maintenant ils sont de plus en plus nombreux à pouvoir rentrer dans le top 10....)Pour revenir aux 4x4 on m'a dit qu'ils serviraient à netoyer la piste pour les TENORS!!!
Soit, je vais équiper le CHEROKEE d'une lame et de 2 balais rouleaux (bien sur je plaisante), mais ce n'est pas simple, car lorsqu'on regarde la super vidéo "BEST OF DUNES 2008" on retrouve Alain COINTEAUX et son LADA entre VOISIN et FAVY (Alain a eu un problème de pompe à essence de et est donc repartis , après avoir dépanner, entre ces 2 concurents qui ne sont pas là pour rigoler...) imaginez la tête de Daniel FAVY quant lancé à 180, il voit un LADA à 90 devant lui!!! . Donc de ce point de vu, nous n'avons pas envie de mettre en danger des vies et éventuellement de fausser la course , voir le championnat. Il est vrai que mathématiquement ça ne devait pas se produire, mais la course est aussi faite avec ses problèmes mécanique. Donc que faire???? Il est vrai qu'il est très agréable de partir devant, mais sur 12Kms il ne faudrait pas lancer le premier scratch avant que le dernier 4x4 soit sortis de la spéciale (car lui aussi fait la course dans sa catégorie, et quant on est doublé 3 fois dans la même spéciale, et que sportivement in n'hésite pas à sortir de la piste, ce n'est pas simple à gérer...) J'attend vos réactions et vos suggestions !!!
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 18:17

Enfin quelqu'un qui soulève ce problème car il vient de se produire au dunes.
J'attendais une telle remarque, car ça fait pas mal de temps que je l'ai déjà écrit sur un post sans aucune réaction.
J'avais pris l'exemple lors de l'apparition de cette règle, au gers, je ne sais plus quelle année.
Les 4x4 partaient en premiers, suivis des buggys. Super pour tout le monde jusqu'à l'arrêt dans une spéciale du lada de David Cajal.
A la différence du dunes, en cloture des 4x4, il y avait 5 4x4 officiels.

les 2 pilotes essaient de trouver la panne, pasent 5 minutes, 10,15 minutes
les premiers buggys sur la ligne de départ à attendre

Et là, grosse pression des officiels sur l'équipage " vous trouvez ou abandon ....", faut comprendre que le temps passe.. J'étais en spectateur, et bien ,l'équipage a jeté l'éponge, pas facile de chercher une panne avec du monde autour.

Voici l'exemple que j'avais donné

Et pourtant c'est un fait de course normal avoir une panne, seulement voilà, faut penser à tout, et ce qui est arrivé à cointeaux ne sera pas exeptionnel. Autre exemple aux Cimes 2008, avec Aurélien Carrasco qui met plus de 30 minutes pour sortir d'une spéciale le samedi.

Comment faire, attendre que tous les 4x4 sortent de la spéciale avant d'envoyer les buggys, les lancer comme à dunes mais avec la différence principale que Dunes est le seul rallye où une voiture peut se mettre sur le côté pour se laisser doubler (je ne sais pas s'il y a eu une seule traversée de bois sur l'ensemble du rallye).
J'ai pas la solution, mais Janick, tu as raison , aux plaines entre les arbres, comment faire si le cas se présente?

Et pourtant en tant que spectateur, je trouve très bien cette règle,
La conclusion : faut dire qu'il y a toujours solution à tout problème et qu'il doit y avoir du monde qui y réfléchit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
Invité
Invité




Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:09

Je ne comprends pas bien le probleme, pardonnez moi mon incompetence.
Dans ce qui precede, on parle d'un vehicule en panne puis repare roulant a 90 alors qu'un autre arrive a 180 (!)
ensuite un autre vehicule en panne bloquant les autres departs.
Ce probleme est-il specifique aux 4x4 exclusivement ? un 2rm bloque dans la boue, ou bien un autre, meme 4rm, encastre entre des arbres par manque d'experience, n'est ce pas le meme probleme ? l'organisation des departs, et le drapeau jaune ? Il me semble bien, par exemple, qu'il y a parfois des 2rm ou 4rm ayant creve et roulant avec une galette, parfois sans meme changer de roue, je l'ai vu, ce n'est pas un probleme ca ?
Donc, veuillez m'en excuser, je ne vois pas bien pourquoi les 4x4 seraient seuls un probleme. La reponse est surement evidente et objective, mais elle n'est pas actuellement directement perceptible pour moi.
Ah ces 4x4 ...
Revenir en haut Aller en bas
CATINOT Janick
Hyper Bavard



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 08/11/2006

Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:16

Bonsoir J.M DUBAU, je me suis sans doute mal expliqué, mais je voulais juste expliquer qu'un concurrent comme VOISIN ou FAVY, puisqu'il sagissait d'eux ne s'attendent pas à retrouver un 4x4 devant eux. Mais en aucun cas je cherche à nuire au 4x4 , et pour cause!!!.
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:26

Bon, là , ça dépasse mon seuil de patience, j'arreterai d'écrire un seul mot sur un post concernant les 4x4, car à chaque fois, il y en a toujours qui le prennent mal, comme si je passais mon temps à descendre les 4x4
Finir par "ah ces 4x4" ça en dit long

C'est pas possible être parano à ce point

je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que les 4x4 qui tombent en panne, d'ailleurs ce sont eux les plus fiables (confer mes comptes rendus chaque saison et mes tableaux pilotes où chacun peut s'en rendre compte)
mais même fiables, 1 seul peut tomber en panne et le problème se pose

quesqu'on en a à foutre de voir 1 2 roue dans la boue ou un bug 4 roues entre 2 arbres ou je ne sais quoi (avis de la boue au dunes cette année? quesqu'on va chercher midi à quatorze heure.

la réglementation 2009, c'est pas les 2 roues en premier, puis les buggys ou je ne sais quoi

ce sont les 4x4 puis le reste du rallye

bien sûr, que si c'était les 2 roues en premier, le pourcentage d'avoir une auto en panne serait encore plus grand, mais ce n'est pas le cas, alors point barre.

Voilà simplement Janick , fan de 4x4 (ouf l'honneur est sauf), expose une situation qui tend à se reproduire et je pense qu'il aimerait avoir quelqu'un qui apporte une réponse à ceci, j'ai moi même apporté un second exemple,voilà tout, mais j'ai pas la solution

perso, j'ai beaucoup aimé cette règle à dunes, et je pense qu'il y a toujours solution à tout problème et que certains du groupe de travail cherchent pour 2009

vive les 4x4, j'adore les 4x4, tiens ça me donne une envie, lundi je vend ma golf et j'achète un pauvre 4x4 abandonné , isolé au fond d'un garage
Sauvons les 4x4 rambo


Dernière édition par flash tt le Sam 01 Nov 2008, 20:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
yohann fils dizi
Hyper Actif
yohann fils dizi


Nombre de messages : 1352
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2006

Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:28

la solution est tres simple retour comme c etait avant prologue dans l ordre des numeros et ensuite reclassement dans l ordre du prologue mais a priori la ffsa font les sourdes oreilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondcale.skyblog.com
alexwrc
FAN
alexwrc


Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 20:00

Salut à tous,

Il ne faut pas se fier à la vidéo j'ai tout modifier au montage !!!

Mais en tout cas moi je troive que cet ordre n'a pas posé beaucoup de problème honnetement. Les 4*4 avaient largement le temps d'effectuer le parcours à mon gout.

Et puis sachant que les gros étaient derrière ils faisaient de meilleurs chronos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 20:14

Pour ma part, j'avais pensé que faire partir les 4x4 dans l'ordre inverse (du Lada au leader du championnat) pourrait peut être résoudre une partie du problème.

Après, il faut laisser un temps suffisant (peut être le passage du dernier 4x4 à un point "commissaire -cibiste" déterminé (par exemple le deuxième avant l'arrivée) avant de lâcher la "grosse cavalerie".

Ce ne sont que des pistes qui ne sont peut être pas réalisables mais sans proposition, on avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 23:46

Je comprends que le sujet soit sensible.
Et parfois cela peut rendre immoderes certains propos.
Je ferais juste remarquer que le titre du post est "Que faire des 4x4", et que les 2 premiers ecrits parlent des 4x4 comme etant un probleme pouvant meme etre grave dans certaines circonstances ce qui objectivement est faux il me semble ou du moins pas plus que les autres categories de vehicules. Maintenant, il s'agit de trouver la meilleure solution pour tous, et la ca n'a pas l'air d'etre simple.
Voila ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 00:04

La proposition de PILMIC est intéressante.......
Revenir en haut Aller en bas
CATINOT Janick
Hyper Bavard



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 08/11/2006

Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 07:25

Mr DUBAU, il faut vraiment que tu relise mon post, qui ne dénigre pas les 4x4, bien au contraire (étant concurrent 4x4 depuis une douzaine d'années) mais que ce fait devais être exposé , car je pense qu'il est moins gènant de retarder un concurent qui se bat pour la 40 èm place de classe que le 1er ou 2em scratch. Pour moi, le sujet est clos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 07:57

Pas de soucis Janick, pour toi et ton post, mais reste le titre du post, il est a l'evidence mal choisi.

Quant a l'idee de Pilmic, s'adapter au plus faible, c'est l'ideal, pourquoi se limiter aux seuls 4x4, et ne pas l'etendre a tous les vehicules, le top 10 partant donc a la fin Wink ?

Je pense humblement que le probleme se resoudrait si la securite etait simplement appliquee puisque les vehicules vont de plus en plus vite : suivi des vehicules tout au long du parcours, utilisation des drapeaux, depart d'une categorie quand la precedente est arrivee, etc ? Rolling Eyes
Les vehicules ayant de plus en plus de meilleures performances, du 2rm aux 4x4 en passant par les 4rm, le probleme est global, la solution serait donc globale.

Enfin je pense tres amicalement que l'on doit pouvoir exprimer des idees sans etre considere comme un parano, sans violence d'aucune sorte : de la diversite d'opinions de tous nait la richesse de chacun, il n'y a pas de bonnes et mauvaises opinions, mais seulement des gens qui ne demandent qu'a se faire expliquer ou ils se trompent. Ou bien il faut se taire, et alors ce n'est plus qu'une succession de monologues ...
Je pense que tous ici doivent pouvoir exprimer leur opinion, calmement et fraternellement parce que nous partageons la meme passion. cheers
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 08:17

Moi je trouve aussi la solution de PILMIC pas mal, mais je rajouterais que pour être encore plus sur que le championnat 4x4 ne va pas déranger le championnat T1 il faut aussi faire partir les T1 dans l'ordre inverse, comme ça les buggy de pointe ne sront pas génés ... par les 4x4.
Soyons sérieux !
Je pense effectivement que l'ancien système n'était pas si mal que cela, car on me dit que les spectateurs partent aprés les premiers (tant pis pour eux) mais quant ils auront compris que les 4x4 passent avant et s'il ne veulent pas voir passer ce type de véhicule, ils arriveront aprés ...
C'est pareil dans toutes les disciplines du sport auto (même en circuit, les gens quittent le circuit aprés la course principale).
Ce qui est génant, c'est lorsqu'il y a du franchissement et que les leaders 4x4 en bagarre pour un titre sont génés par les buggys. Mais je pense que si l'esprit de la règlementation était respectée (Rappel : Pas de prologue - trois ES dans l'ordre des numéros et remise dans l'ordre du classement) cela ne devrait pas se produire, à condition bien sur que le liste des partants soit bien faite. Cela fonctionnait parfaitement en asphalte (avant qu'un règlement idiot impose un départ dans l'ordre des catégories et donc une CLIO MAXI A7 partant derrière une ALFA GTV6 A8).
Reste qu'il faut (pour la survie de la discipline) redonner toute leur place aux 4x4, cette voie n'est pas la bonne, il faut donc chercher encore ...
Revenir en haut Aller en bas
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 11:17

christian LARRANDABURU a écrit:
La proposition de PILMIC est intéressante.......
+1
Revenir en haut Aller en bas
ainciart cyril
Passionné
ainciart cyril


Nombre de messages : 105
Age : 46
Date d'inscription : 01/04/2008

Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 11:46

yohann,je suis d'accord avec toi.un prologue puis reclassement et depart de la course comme ca se fesait ya une quinzaine d'annees.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Malpièce
Modérateur
Nicolas Malpièce


Nombre de messages : 3498
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2005

Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 15:01

bossy a écrit:
M car on me dit que les spectateurs partent aprés les premiers (tant pis pour eux) mais quant ils auront compris que les 4x4 passent avant et s'il ne veulent pas voir passer ce type de véhicule, ils arriveront aprés ...

C'était déjà le cas pour beaucoup à Dunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyesactu.fr
sebastien02
Hyper Actif
sebastien02


Nombre de messages : 1309
Age : 31
Date d'inscription : 10/06/2006

Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 09:18

Ba au Jean de la Fontaine , on lançaient les 4x4 puis Sylvain Monnier avec son 4x4 arrivait ensuite pour signaler que les "gros " buggys allez arriver ;
Au moins tous les 4x4 n'étaient pas stresser a voir arriver derriere lui José Castan ou Laurent Fouquet et Daniel Voisin .Mais apres c'est la dure loi de la mécanique aussi.
Meme si Yohann a raison avec le prologue et le reclassement apres !
Revenir en haut Aller en bas
http://championnatdefrancett.skyrock.com
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 13:37

sebastien02 a écrit:
Ba au Jean de la Fontaine , on lançaient les 4x4 puis Sylvain Monnier avec son 4x4 arrivait ensuite pour signaler que les "gros " buggys allez arriver ;
Au moins tous les 4x4 n'étaient pas stresser a voir arriver derriere lui José Castan ou Laurent Fouquet et Daniel Voisin .Mais apres c'est la dure loi de la mécanique aussi.
Les 4x4 n'étaient ptête pas stressés mais ce n'était pas le cas de Sylvain qui a dû se jeter 2 ou 3 fois dans les arbres en entendant José ou Laurent arriver
On a été inovateur sur ce coup là mais on avait déjà vu qu'il fallait améliorer ce système s'il était adopté
Revenir en haut Aller en bas
L'Africain 2 (J-G RAVON)
Passionné
L'Africain 2 (J-G RAVON)


Nombre de messages : 177
Age : 59
Date d'inscription : 09/06/2005

Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 21:54

flash tt a écrit:
Comment faire, attendre que tous les 4x4 sortent de la spéciale avant d'envoyer les buggys, les lancer comme à dunes mais avec la différence principale que Dunes est le seul rallye où une voiture peut se mettre sur le côté pour se laisser doubler (je ne sais pas s'il y a eu une seule traversée de bois sur l'ensemble du rallye).
J'ai pas la solution, mais Janick, tu as raison , aux plaines entre les arbres, comment faire si le cas se présente?

Et pourtant en tant que spectateur, je trouve très bien cette règle,
La conclusion : faut dire qu'il y a toujours solution à tout problème et qu'il doit y avoir du monde qui y réfléchit Razz

Juste pour info, sans vouloir rentrer dans le débat qui est complexe, au Dunes & Marais, il y a un paquets de passages dans les bois et autres chemins où il est impossible de se ranger. Comme dans les autres rallyes.

Pour aller dans une vision générale, il ne faut regarder sur chacun des rallyes, en pensant personaliser tel ou tel rallye par rapport aux autres en fonctions des passages.

Mais plutôt attaquer le dossier pour que la FFSA revienne vers un concept qui lui était plus approprié. Dixit les intervenants précedents. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.off-roadperformance.com
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 21:42

pour infos, mon blocage aux cimes a duré 30 min... euh, non, c'est pas ça l'histoire, il y a eu un blocage de 4RM, (qui a bloqué un 2RM qui n'arrivait pas a repartir) dans Mehatze qui a duré 30 min, et dans lequel j'ai été bloqué 25min. Et quand j'ai voulu redémarrer, impossible, le moteur se caler contre le capot, MON blocage n'a fait que rallonger les 25 min en 30.

donc moralité, que l'on courre en 4RM, 2RM, ou 4x4, quand on est en panne, on bloque.
Un très grand pilote a bien causé un blocage le dimanche d'Orthez... oui oui... ça peut leur arriver aussi...

donc, a moins de trouver une solution contre les pannes, les sorties etc... donc les blocages... il y aura toujours un souci de ce coté la.

Après, il serait logique, dans le cas ou les 4x4 démarrent devant, de laisser le dernier 4x4 arriver avant de lancer le premier buggy.
moi, qui suis tout le temps dans les derniers 4x4, si à chaque départ, j'ai le stress de géner des buggys de tête dès le milieu de spéciale, c'est pas la peine, ou sera le plaisir de rouler... enfiler des spéciales les yeux rivés au rétro...


Dernière édition par Aurélien le Ven 14 Nov 2008, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 21:48

" Ah, ces 4x4!"


"vive les 4x4, j'adore les 4x4, tiens ça me donne une envie, lundi je vend ma golf et j'achète un pauvre 4x4 abandonné , isolé au fond d'un garage
Sauvons les 4x4 rambo"






ah là, on est en train d'en trouver des solutions... Confused
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 22:25

Aurélien, ma dernière phrase, c'est vraiment du 3ème degré
Tu sais, je tiens un site où vraiment tout le monde a sa place, dernier ou premier, une page pilote, une page auto lui est proposé classé par ordre alphabétique et non par palmares

Ce que je voulais dire c'est que n'importe quelLE auto en course est suceptible d'être arrêté sur une spéciale. Si je t'ai cité, c'était juste pour parler du temps passé à sortir de la spéciale sans en connaitre les raisons.
Ce que je remarque depuis que je suis le TT, c'est que les 4x4 sont les plus fiables et de loin mais il peut arriver le problème que j'ai soulevé lors d'un Gers.

Ce que j'avais pensé (chacun refait le monde, je pense TT trés souvent même trop), c'était protéger les 4x4 sur des rallyes comme les Cimes où ils sont constamment génés, c'est peut-être pour cela qu'on n'en voit de moins en moins engagés chaque année (enfin, je le pense)
mon idée était de faire partir les 40 premiers du rallye (ordre proloque)le samedi-5 minutes de coupure et envoyer tous les 4x4 ensemble dans l'ordre du prologue tout au long du rallye, le dimanche les envoyer à partir du 30ème.
Si un 4x4 tombe en panne, ila tout son temps pour réparer, il repartira au milieu des buggys lancés àprès eux. Plus de problème d'attendre que les 4x4 soient sortis pour démarer les ténors.
Les 4x4 partent pas trop loin de façon à ce que les spectateurs puissent attendre, ils font leur course entre eux mais au milieu des buggys et ne sont pas génés par eux.

Voilà ce à quoi j'avais pensé avant que la règle 2009 soit appliquée au dunes.

En aucun cas, je ne dénigre personne, vraiment c'est mal me connaitre
par contre, oui, je réagis un peu trop vivement quand je lis des idées .....on a tous un défaut.

Bon week-end Aurélien et aux autres également
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 10:18

Aurélien a écrit:

si à chaque départ, j'ai le stress de géner des buggys de tête dès le milieu de spéciale, enfiler des spéciales les yeux rivés au rétro...

c'est bon, ça donne des ailes, tu cours plus vite quand t'as un tigre qui te mord les miches... Mr. Green

plus sérieusement faire partir les cadors quand le dernier 4x4 est arrivé, c'est utopique tout au long d'un rallye...

je pense que faire partir les 4x4 puis les 4roues puis les deux roues c'est super , mais aprés dans l'ordre des classements pour tous.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 13:28

PAX a écrit:
Aurélien a écrit:

si à chaque départ, j'ai le stress de géner des buggys de tête dès le milieu de spéciale, enfiler des spéciales les yeux rivés au rétro...

c'est bon, ça donne des ailes, tu cours plus vite quand t'as un tigre qui te mord les miches... Mr. Green

plus sérieusement faire partir les cadors quand le dernier 4x4 est arrivé, c'est utopique tout au long d'un rallye...

je pense que faire partir les 4x4 puis les 4roues puis les deux roues c'est super , mais aprés dans l'ordre des classements pour tous.... Wink
Très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 20:23

PAX a écrit:
Aurélien a écrit:

si à chaque départ, j'ai le stress de géner des buggys de tête dès le milieu de spéciale, enfiler des spéciales les yeux rivés au rétro...

c'est bon, ça donne des ailes, tu cours plus vite quand t'as un tigre qui te mord les miches... Mr. Green

plus sérieusement faire partir les cadors quand le dernier 4x4 est arrivé, c'est utopique tout au long d'un rallye...

je pense que faire partir les 4x4 puis les 4roues puis les deux roues c'est super , mais aprés dans l'ordre des classements pour tous.... Wink

------------------------


je ne voudrais pas trop m'avancer mais je crois que la règlementation 2009 prévoiera 4X4 puis 2RM puis autres T1A et ensuite
après les 1 ou 2 ES de classement toujours 4X4 en tête puis tout le T1A dans l'ordre du classement y compris les 2RM T1A 5 (0 à 1300) et T1A 6 (1300 à 2000)

Attendons la parution
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Contenu sponsorisé





Que faire des 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire des 4x4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2008 :: 29-30/11/2008 - Rallye Plaines et Vallées :: Avant P&V 2008-
Sauter vers: