Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions sur les 24 Heures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

Quelques questions sur les 24 Heures Empty
MessageSujet: Quelques questions sur les 24 Heures   Quelques questions sur les 24 Heures Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 18:26

Après avoir édité les classements de ce 24 Heures, quelques interrogations me viennent :

Tout d'abord sur les essais :

J'ai pu observer les essais, et certains véhicule sont sortis par l'entrée des stands : ont-ils été chronométrés (bien ou mal d'ailleurs) ? L'année dernière déjà certains avaient été piègés.

Puis sur les records de tours.

Au fil des classements le record du tour évolue comme ceci :

7.04 pour le N° 70
7.35 pour le N°2
7.21 pour le N° 120 (meilleur tour semble t-il excepté le pajero tcheque)
Problème de chrono ?

Puis sur les classements par heure

Il est indiqué imprimé le .... à....
Certains classements sont imprimés 40 minutes après l'heure
D'autres 15 minutes avant l'heure
et d'autres quelques minutes seulement
A quoi cela correspond ?

Enfin et pour finir :

Le classement final sur le site 24H00 est différent du classement remis à la fin de l'épreuve.
Certains équipages ont-ils pris des pénalités lié à l'essence notamment (pas assez d'arrêt ou arrêt trop court)

Merci d'éclairer ma chandelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
roberto 64
Super Passionné
roberto 64


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 24/06/2005

Quelques questions sur les 24 Heures Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les 24 Heures   Quelques questions sur les 24 Heures Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 19:14

Certains pilotes ont sorti leur voiture du parc fermé avant l'heure réglementaire, c'est pour cela qu'ils ne figurent plus sur le classement du site. C'est l'info que j'ai eu mais elle reste à confirmer.

Le meilleur temps en course a été réalisé par Alexandre Finkelstein sur la voiture de J.Marc Schmit. Il est jeune pilote de kart et marche très fort, de plus il découvrait la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
SDS RACING
Super FAN
SDS RACING


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/01/2008

Quelques questions sur les 24 Heures Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les 24 Heures   Quelques questions sur les 24 Heures Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 19:59

Bonjour,

Si je peux donner mon avis à ce sujet, je pense effectivement qu'il y à eu un petit couac au niveau du chronométrage des qualifs ou tout du moins au niveau du calcul du temps réalisé dans la mesure où officiellement nous avons réalisé le 52ème temps en 9 min tout rond alors que nous avons filmé en caméra intérieur le tour qualif en 8 min tout pile (chronométrage relativement pessimiste dans le top départ et top arrivé !) ce qui nous ramenerais à une plus réaliste 29 ème place.
A mon avis, étant donné que nous avons doublé les 2 véhicules partis une minute avant nous, ils ont certainement pris le top départ de ceux-ci pour calculer notre temps. La minute de dispersion du "top" départ ramenerait notre chrono à un plus réaliste 8 minutes, ce que j'ai chronométré avec la vidéo.

Erreur humaine sans doute, personne n'est parfait !

Cela dit, la course s'est tellement bien déroulé pour nous (nous avions changé la boite en 2006 ainsi qu'en 2007, elle à enfin tenue en 2008 ) que nous n'avons pas voulu faire du remu-ménage pour quelques places de plus au départ.

D'autant plus que nous étions vraiment limite au niveau du bruit aux vérifs et les officiels ne nous ont pas interdit de rouler pour autant.

C'est pour cette raison que nous avons décidé de ne pas jeter la pierre pour cette petit avarie de chronométrage.

Bon courage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

Quelques questions sur les 24 Heures Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les 24 Heures   Quelques questions sur les 24 Heures Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 20:35

Pour ma part, j'ai pris le relais à 19h05, je me suis arreté 9' au ravitaillement et j'ai fait 6 tours dans la 5ème heure ... j'ai roulé sans discontinuer, pas trop mal pour mon niveau et je ne fais que 3 tours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur les 24 Heures Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les 24 Heures   Quelques questions sur les 24 Heures Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 20:40

Mr. Green cheers


Dernière édition par JM DUBAU le Ven 19 Sep 2008, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Quelques questions sur les 24 Heures Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les 24 Heures   Quelques questions sur les 24 Heures Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 19:41

study


Exclamation Question

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur les 24 Heures Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les 24 Heures   Quelques questions sur les 24 Heures Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 20:05

laurent LEPETIT a écrit:
study


Exclamation Question

Laurent LEPETIT 16
Cool



batman

Wink

coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur les 24 Heures Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les 24 Heures   Quelques questions sur les 24 Heures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur les 24 Heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: