Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 assistance

Aller en bas 
+5
jibouille
NicoDal
porsche911
CATINOT Janick
doudou17
9 participants
AuteurMessage
doudou17
Super Passionné
doudou17


Nombre de messages : 536
Age : 45
Date d'inscription : 17/12/2006

Assistance - assistance Empty
MessageSujet: assistance   Assistance - assistance Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 19:21

Je fait appel a vos diverses experiences !!!
paticipant pour une premiere fois un un rallye je voudrai savoir ce qu'il faut prevoir dans un camion d' assitance , deja prévu :
la caisse a outils
les roues de secoures (j'en aurai 4 soit un total de 8 pour tout le rallye )
2 léve -voiture
une bache 3x3

aprés ?????

combien de litres d'huiles , lave glace, eau , essence,,,,??????

L'essence est stoker ou , dans les camions ou sur un site defini dans le parc d'as.????

je vois souvent sur les photos de karcher ou poste a souder ,nous je vois mal comment on pourrai avoir ce matos en parc sans autonomie , il faudrait de grands bidons d'eau et un groupe electro que nous avons pas .....

bon vous allez sans doute vous marrer en lisant ce post , mais on angoisse a mort le rallye arrive vite et nous somme un peu dans le brouillard!!!

merci pour vos consiels
Revenir en haut Aller en bas
CATINOT Janick
Hyper Bavard



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 08/11/2006

Assistance - assistance Empty
MessageSujet: assistance   Assistance - assistance Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 20:48

Bonsoir DAMIEN , concernant l'assistance , je te propose de te mettre à côté de notre véhicule au parc d'assistance . Nous avons en plus d"une bonne connaissance des LADA, également des pièces (en principe jamais celle qui faut) et l'outillage nécessaire (groupe, poste soudure, tronçonneuse etc......) Mais tu peu te mettre à coté de n'importe quel concurrent , l'entraide reste une qualité du Rallye tout terrain.
Bon courage et ne stesse pas tous va bien se passé.
Revenir en haut Aller en bas
porsche911
Passionné
porsche911


Nombre de messages : 198
Age : 45
Date d'inscription : 25/03/2006

Assistance - assistance Empty
MessageSujet: Re: assistance   Assistance - assistance Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 21:08

pour l'essence
nous pour notre premier rallye (jean de la fontaine) on a consommé 130 litres et les deux dernieres spéciales ont été annulé apres je connais pas les consommations d'un lada, tu vois
l'essence tu la stock dans votre camion d'assistance
au fait si samedi soir vous etes encore en course pour une première, tournée obligatoire a la sortie du parc
Revenir en haut Aller en bas
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

Assistance - assistance Empty
MessageSujet: Re: assistance   Assistance - assistance Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 02:17

porsche911 a écrit:
pour l'essence
nous pour notre premier rallye (jean de la fontaine) on a consommé 130 litres et les deux dernieres spéciales ont été annulé
Je me trompe peut-être mais ta consommation me parait vraiment importante
(d'après mon timing 240km effectués dont une grosse moitié en liaison, selon toi 130 litres consommés
soit 130x100/240 = 54 litres au 100km)
Revenir en haut Aller en bas
jibouille
Super Passionné
jibouille


Nombre de messages : 583
Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2007

Assistance - assistance Empty
MessageSujet: Re: assistance   Assistance - assistance Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 09:19

Je sais meme pas si Castan ou Foucart doivent consommer autant?
C'est un avion de chasse qu'il a ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assistance - assistance Empty
MessageSujet: Re: assistance   Assistance - assistance Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 09:23

CATINOT Janick a écrit:
tronçonneuse
affraid affraid ?? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
totol
Hyper Bavard
totol


Nombre de messages : 495
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2005

Assistance - assistance Empty
MessageSujet: Re: assistance   Assistance - assistance Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 09:57

NicoDal a écrit:
porsche911 a écrit:
pour l'essence
nous pour notre premier rallye (jean de la fontaine) on a consommé 130 litres et les deux dernieres spéciales ont été annulé
Je me trompe peut-être mais ta consommation me parait vraiment importante
(d'après mon timing 240km effectués dont une grosse moitié en liaison, selon toi 130 litres consommés
soit 130x100/240 = 54 litres au 100km)

tu sais le BM au gatinais consommait quasiment 1l au km
Revenir en haut Aller en bas
porsche911
Passionné
porsche911


Nombre de messages : 198
Age : 45
Date d'inscription : 25/03/2006

Assistance - assistance Empty
MessageSujet: Re: assistance   Assistance - assistance Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 17:14

tu remets 20 litres avant chaque speciales
vous courré en rallye???
sinon tes calculs sont bon
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

Assistance - assistance Empty
MessageSujet: Re: assistance   Assistance - assistance Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 22:11

doudou17 a écrit:

aprés ?????


bon vous allez sans doute vous marrer en lisant ce post , mais on angoisse a mort le rallye arrive vite et nous somme un peu dans le brouillard!!!

merci pour vos consiels

Pourquoi se marrer? Vous avez le mérite de vous lancer dans le grand bain et çà c'est déjà grand!!!!!!

Bon courage et bonne chance pour la 1ère expérience!
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Super Passionné
loulou


Nombre de messages : 565
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2006

Assistance - assistance Empty
MessageSujet: Re: assistance   Assistance - assistance Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 09:19

je comprend ton aprehenssion, nous avons eu la meme il y a 3 ans pour notre 1er plaines et vallées (et rallye tout court) les derniers 15 jours sont sympa au niveau stress Laughing .
Depuis on a dut faire une pause (taf + maison), je n ai presque pas roulé depuis.
on doit aller rouler ce week end afin de voir si tout va bien et enchainer avec les licenses.

Donc je te souhaite un enorme me.de pour ton premier et en esperant que tu nous donnes de supers nouvelles apres Very Happy .

au cas ou fait toi une liste de ce qui te parait interessant d amener (tout les jours tu trouveras de nouveau trucs Laughing ) mais ca peut aider pour faire linventaire avant de partir au rallye.
Revenir en haut Aller en bas
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

Assistance - assistance Empty
MessageSujet: Re: assistance   Assistance - assistance Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 15:53

Pour l'essence tu prend 3 bidons de 20 litres, tu pars avec le plein.
Et le samedi soir tu peux aller refaire le plein des bidons vides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assistance - assistance Empty
MessageSujet: Re: assistance   Assistance - assistance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Questions techniques, tuyaux etc ...-
Sauter vers: