Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 sonorisation

Aller en bas 
+2
flash tt
BOSOM F
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sonorisation Empty
MessageSujet: sonorisation   sonorisation Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 20:09

tous les ans c le meme probleme avec la sono quiand on est dans la montee de la madelaine on entend rien pourquoi ne pas mettre quelques hp ?je ne parles pas des coupures de micro a mehatze occabe (peut etre configuration du terrain ) mais au parc fermé a licq ? la je ne comprends pas car le camion est a coté ...... j espere que cela va s ameliorer car je ne pense pas etre le seul a avoir constaté ces petits problemes techniques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonorisation Empty
MessageSujet: Re: sonorisation   sonorisation Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 20:10

desolé d etre franc mais c comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonorisation Empty
MessageSujet: Re: sonorisation   sonorisation Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 22:50

a ce que je vois personne ne reponds a mes questions meme parmi l organisation des cimes Eh bé ca promet pour la suite !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonorisation Empty
MessageSujet: Re: sonorisation   sonorisation Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 22:57

je vois que tu te plein beaucoup quand meme!!!
d'apres moi l'organisation fait de son mieu pour que le rallye soit au top
et qu'elle ne peut pas penser a tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonorisation Empty
MessageSujet: Re: sonorisation   sonorisation Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 07:56

Ce rallye est au top, et plus on aidera les organisateurs, meilleur encore il sera.
Et de toutes facons, concernant l'organisation de tel ou tel rallye, ce forum n'est pas du tout le lieu ideal, ni meme seulement adequat pour des recriminations, ce n'est pas son but.
Il y a plus de 1000 inscrits, et heureusement quie tous n'ecrivent pas en meme temps, car sinon quelle cacophonie.
Ecrire ici, on se fait plaisir, on espere comme moi en cet instant partager cela avec d'autres , mais ca n'est jamais que l'ecriture de quelques uns, une minorite.
Et on ne connait jamais la popularite de ce que l'on ecrit.
Cela rend automatiquement les gens et les choses plus modestes.
Ce n'est qu'un forum, un lieu modeste d'expression. La vraie vie est dehors a discuter sur le bord des pistes et des paddocks.
Donc en 2009 va voir si tu peux aider a ameliorer les choses.
Ceci dit tres humblement.
Revenir en haut Aller en bas
BOSOM F
Hyper Actif
BOSOM F


Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2005

sonorisation Empty
MessageSujet: Re: sonorisation   sonorisation Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 08:29

dumont gerard a écrit:
a ce que je vois personne ne reponds a mes questions meme parmi l organisation des cimes Eh bé ca promet pour la suite !!!!!!

On réfléchit à celà et à autre chose. Et si ça peut vous rassurer il y a plein d'autres gros points noirs encore plus ennuyeux sur lequel on se penche. Les Cimes 2009, on y travaille déjà !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

sonorisation Empty
MessageSujet: Re: sonorisation   sonorisation Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 09:12

JM DUBAU a écrit:
Ce rallye est au top, et plus on aidera les organisateurs, meilleur encore il sera.
Et de toutes facons, concernant l'organisation de tel ou tel rallye, ce forum n'est pas du tout le lieu ideal, ni meme seulement adequat pour des recriminations, ce n'est pas son but.
Il y a plus de 1000 inscrits, et heureusement quie tous n'ecrivent pas en meme temps, car sinon quelle cacophonie.
Ecrire ici, on se fait plaisir, on espere comme moi en cet instant partager cela avec d'autres , mais ca n'est jamais que l'ecriture de quelques uns, une minorite.
Et on ne connait jamais la popularite de ce que l'on ecrit.
Cela rend automatiquement les gens et les choses plus modestes.
Ce n'est qu'un forum, un lieu modeste d'expression. La vraie vie est dehors a discuter sur le bord des pistes et des paddocks.
Donc en 2009 va voir si tu peux aider a ameliorer les choses.
Ceci dit tres humblement.

Je n'étais pas sur place mais sur d'autres rallyes, c'est souvent le même problème : la sonorisation au strict minimum, c'est dommage mais tout réussir sur tous les plans, c'est dans l'idée de chaque organisateur, ensuite se greffent toujours les soucis de dernières minutes.
Mais, Gérard a raison, juste dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

sonorisation Empty
MessageSujet: Re: sonorisation   sonorisation Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 09:51

ce n'est pas un reproche, juste une demande:

ne serait il pas possible d'avoir un peu plus d'infos? exemple attente de presque deux heures au mur de Bandétia, sans rien savoir, pourtant on en a vu passé des autos d'officiels et de VIP , ne serait il pas possible d'équiper quelques véhicules d'au moins un mégaphone?...
Lassé , on est parti Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BOSOM F
Hyper Actif
BOSOM F


Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2005

sonorisation Empty
MessageSujet: Re: sonorisation   sonorisation Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 11:39

PAX a écrit:
ce n'est pas un reproche, juste une demande:

ne serait il pas possible d'avoir un peu plus d'infos? exemple attente de presque deux heures au mur de Bandétia, sans rien savoir, pourtant on en a vu passé des autos d'officiels et de VIP , ne serait il pas possible d'équiper quelques véhicules d'au moins un mégaphone?...
Lassé , on est parti Crying or Very sad

Il y a une voiture info équipée, mais je ne sais pas si elle était informée de ce qui se passait en haut. J''étais au départ de Méhatze partant 81ème et je t'explique pas l'attente..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonorisation Empty
MessageSujet: Re: sonorisation   sonorisation Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 11:55

Simple suggestion
Etant radio-amateur, et ayant beneficie de l'excellent point haut que constitue la Madeleine lors d'un challenge en HF/VHF il y a quelques annees, je peux penser qu'une solution simple, et tres peu couteuse pourrait etre une reponse a ces problemes de comm pendant la totalite du rallye.
Pour l'avoir fait ca aussi, installer une ligne de HP sur une grande longueur ( pluie, coupures, etc ) c'est pas simple et c'est tres couteux en argent et en ressources humaines; des HP sur des vhl ca signifie qu'ils doivent circuler, etre informes et diffuser cette info.
Alors, selon moi, une station FM a la Madeleine pourrait diffuser cette info: pas besoin de beaucoup de watts donc peu couteuse, elle devrait etre situee en dessous du pylone, etre de qualite dans son rayonnement parasitaire, et necessite une autorisation administrative temporaire dans le cas present; cette info radio pourrait etre recuperee par des recepteurs FM portatifs des spectateurs eux-memes, ou des recepteurs FM de l'organisation avec possibilite d'amplification pour sonorisation locale.
Simple apport d'idee.
Revenir en haut Aller en bas
StepCaz
FAN
StepCaz


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/09/2006

sonorisation Empty
MessageSujet: Re: sonorisation   sonorisation Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 11:58

JM DUBAU a écrit:
Ce rallye est au top, et plus on aidera les organisateurs, meilleur encore il sera.
Et de toutes facons, concernant l'organisation de tel ou tel rallye, ce forum n'est pas du tout le lieu ideal, ni meme seulement adequat pour des recriminations, ce n'est pas son but.
Il y a plus de 1000 inscrits, et heureusement quie tous n'ecrivent pas en meme temps, car sinon quelle cacophonie.
Ecrire ici, on se fait plaisir, on espere comme moi en cet instant partager cela avec d'autres , mais ca n'est jamais que l'ecriture de quelques uns, une minorite.
Et on ne connait jamais la popularite de ce que l'on ecrit.
Cela rend automatiquement les gens et les choses plus modestes.
Ce n'est qu'un forum, un lieu modeste d'expression. La vraie vie est dehors a discuter sur le bord des pistes et des paddocks.
Donc en 2009 va voir si tu peux aider a ameliorer les choses.
Ceci dit tres humblement.


c'est tout de meme un comble , que la voiture info...ne soit pas informée

malgré toutes les cb , personnes n'est jamais au courant
c'est vrai que c'est point a améliorer.
autre petit point la disposition des panneaux publicitaire dans la montée de la madelaine , evidement ils ont leur place car sans eux pas de rallye
mais peut etre faudrai til les coucher leur visibilité n'en serai pas touchée et la notre serai meilleure ( a tester )

Mr DUBAU bon nombre d'organisateurs frequentent ce forum et nous demandent parfois de les aider a ameliore leur organisation , ce qui montre une certaine intelligence de leur part , tous les avis sont bon a prendre ,c'est bien de parler des cotés positif mais aussi des negatifs , chose que nous faisons , et c'est ce qu'a voulu faire MR DUMONT
comme vous le dites dans votre message " Ce n'est qu'un forum, un lieu modeste d'expression "
Revenir en haut Aller en bas
BOSOM F
Hyper Actif
BOSOM F


Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2005

sonorisation Empty
MessageSujet: Re: sonorisation   sonorisation Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 12:00

[quote="JM DUBAU"]Simple suggestion
Etant radio-amateur, et ayant beneficie de l'excellent point haut que constitue la Madeleine lors d'un challenge en HF/VHF il y a quelques annees, je peux penser qu'une solution simple, et tres peu couteuse pourrait etre une reponse a ces problemes de comm pendant la totalite du rallye.
Pour l'avoir fait ca aussi, installer une ligne de HP sur une grande longueur ( pluie, coupures, etc ) c'est pas simple et c'est tres couteux en argent et en ressources humaines; des HP sur des vhl ca signifie qu'ils doivent circuler, etre informes et diffuser cette info.
Alors, selon moi, une station FM a la Madeleine pourrait diffuser cette info: pas besoin de beaucoup de watts donc peu couteuse, elle devrait etre situee en dessous du pylone, etre de qualite dans son rayonnement parasitaire, et necessite une autorisation administrative temporaire dans le cas present; cette info radio pourrait etre recuperee par des recepteurs FM portatifs des spectateurs eux-memes, ou des recepteurs FM de l'organisation avec possibilite d'amplification pour sonorisation locale.
Simple apport d'idee.[/quote

excellente idée que je vais mettre sur la table des ce soir. Si j'ai besoin de plus de renseignements techniques, puis je vous contacter ?
Revenir en haut Aller en bas
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

sonorisation Empty
MessageSujet: Re: sonorisation   sonorisation Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 12:05

comme quoi tout est bon a dire ( avec les formes)

et les compétences de chacun pouvant servir à tous est une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonorisation Empty
MessageSujet: Re: sonorisation   sonorisation Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 12:05

Oui, avec plaisir !!

Ah, pour rire un peu:
"Felix qui potuit rerum cognoscere causas" Virgile, dans l'Eneïde
"Heureux celui qui connait le sens cache des choses"
Revenir en haut Aller en bas
StepCaz
FAN
StepCaz


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/09/2006

sonorisation Empty
MessageSujet: Re: sonorisation   sonorisation Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 15:06

tres bonne idée !!!! c'est ce qu'ils font pour les 24h du mans
peut etre meme une idée que tous les rallyes devraient reprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonorisation Empty
MessageSujet: Re: sonorisation   sonorisation Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 20:45

ah lala !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jack47
Super FAN
jack47


Nombre de messages : 56
Age : 58
Date d'inscription : 13/08/2007

sonorisation Empty
MessageSujet: Re: sonorisation   sonorisation Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 22:33

Salut a tous,

Je crois que l'organisation a fait le max quelle pouvait faire vu les circonstances.

Faut savoir qu'un gros coup de vent a mis mal les infracstrutures misent en places pas l'écurie des cîmes et ils ont dut bosser comme de dingues pour tout remettre en place pour le samedi.

Faut savoir que nous aussi on a eu des problèmes de radio (PB sur le relais) et les portables ne passaient pas ou trés mal.

Mais félicitation a tous pour leurs travail.

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Hillou Pierre
Passionné
Hillou Pierre


Nombre de messages : 243
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2006

sonorisation Empty
MessageSujet: Re: sonorisation   sonorisation Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 19:32

Juste un point sur la voiture info,elle passe normalement 50 minutes avant le premier concurrent donc s'il y a blocage sur la speciale juste avant elle ne peux pas etres au courant assez tot surtout dans le cas de Bandetia car les radios et le telephone ne passe pas partout sur la liaison entre Iraty et Alçay.
Pour le probleme des blocages je peux vous dire que Mehatze etait vraiment glissante et je leve mon chapeau aux deux roues motrices qui ont reussi a passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonorisation Empty
MessageSujet: Re: sonorisation   sonorisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sonorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2008 :: 05-07/09/2008 - Rallye des Cimes :: Pendant/Aprés les Cimes 2008-
Sauter vers: