|
| o petits ki nont jamai de fotos | |
|
+17carole pascual yohann fils dizi Sylvain OMNES matt-C76 lionel montmain Gielde Xabi64 sebwattel PAX fane Stéphane BOUTET julien02130 flash tt doudou17 alex SINEGRE grenier juluien lulu02 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
lulu02 Passionné
| Sujet: o petits ki nont jamai de fotos Sam 16 Aoû 2008, 13:12 | |
| je m'adresse à tous ceux qui sont dans le meme cas que moi (à moins que je sois la seule??) c a dire qui voient tjrs les mem en photo, mais jamai eux!! rassurez mo! dites moi que je ne suis pas seule!! ça fait 12 ans que je cours avc mon père, et c tjrs la mem rangaine... on est là com des cons à galerer pr finir au mieux nos rallyes, à la sueur de nos fronts toute la saison, contrairement à certains qui n'ont jamai foutu les pattes sous leur capot, qui cherchent pas à se poser de question qd ils ont besoin d'une pièce, le portefeuille est là! ben pa nous! on se saigne pr continuer cette discipline qui nous passionne, ok on fait ça pour nous et pa pr les photos (sinon ça fait lgtps kon aurai arreté!!) mais là, pr mon 1er rallye en temps que pilote, après avoir passé des heures et des heures pour refaire entièrement le buggy est la carrosserie pour espérer decrocher qq clichés (on c jamai, des fois que ce soit la peinture qui plaise aux photographes???) je vois que le resultat reste le mem... c un peu desespérant et injuste... qui est dans ce cas?? rassurez moi svp... | |
| | | grenier juluien Super Passionné
| Sujet: Re: o petits ki nont jamai de fotos Sam 16 Aoû 2008, 13:18 | |
| bonjours lulu , je te comprend quand tu dit que l'on galere pour faire 1 ,2ou 3rallye dans l'annee ; mais pour les photos , on c'est trs bien que les gens regarde les 15 20 premier il faut ce faire une raison et aussi il faut attendre car toutes les photos son pas encord mise et BRAVO POUR CE RALLYE QUE TU AS FINI ET GALERE | |
| | | alex SINEGRE Super Passionné
| Sujet: Re: o petits ki nont jamai de fotos Sam 16 Aoû 2008, 13:35 | |
| Ne t'inquiete pas lulu02, ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de photos de ton équipage qu'il n'y a aucune éstime pour ce que tu fais!!! Au contraire j'ai bien plus de reconnaissance envers ceux qui travaillent dur pour pouvoir pratiquer cette discipline que ceux qui ont tout sans travaille. Selon moi l'essentiel est de pouvoir s'amuser sur les spéciales quelque soit le budget. Apres, comme le dit julien ce n'est pas facile de prendre des photos de tous les pilotes sur chaque spéciale. Sportivement | |
| | | doudou17 Super Passionné
| Sujet: Re: o petits ki nont jamai de fotos Sam 16 Aoû 2008, 14:44 | |
| C'est la dur réalité ...... Elles sont belles , font du bruits et vont vites.... J'espère que mon lada sera pas oublier lui aussi dans 2 mois (voila 2 ans que je galère et investi pour pouvoir participer au moins 1 fois au dunes et marais...) Mais il faut comprendre que les passionnés des appareils photos font déja pas mal d'effort pour prendre tout le monde...maintenat qu'ils aient des équipages favories ,tu ne peu leurs reprochés..... (meme , quand je vais voir un tournoi d' écoles de Rugby, j'ai beau dire que je vais voir les gosses et les prendre en photos.....mon coeur et mes yeux se portent naturellement sur mon filston....) maintenant demande a Pax ou fane , je suis sure qu'ils ont ton bonheur. | |
| | | flash tt Modérateur
| Sujet: Re: o petits ki nont jamai de fotos Sam 16 Aoû 2008, 14:44 | |
| Regardes sur le diaporama de Fane, tu y es :photo du prologue , je pense Lucie, il faut fouiller , je ne prends plus de photos, mais il n'est pas évident de prendre tout le monde surtout plus de 100 engagés et puis à la base les photographes sont avant tout des spectateurs, et je comprends qu 'en tant que tel ,on essaie de suivre les 40-50 premiers, c'est aussi simple que cela http://www.everyoneweb.com/aDonf/Tu n'es pas en photo, mais saches que sur mon site, dans les news Orthez, j'ai parlé de toi, bien sûr, c'est beaucoup moins intéressant que des photos mais il faut de tout. rassures toi, tu n'es pas passée inaperçue | |
| | | julien02130 Passionné
| Sujet: Re: o petits ki nont jamai de fotos Sam 16 Aoû 2008, 19:15 | |
| voila désolé c'est la seule photo que j'ai de toi en esperant que sa te fasse plaisir | |
| | | Stéphane BOUTET Hyper Bavard
| Sujet: Re: o petits ki nont jamai de fotos Sam 16 Aoû 2008, 19:16 | |
| | |
| | | fane MegaHyper Actif
| Sujet: Re: o petits ki nont jamai de fotos Sam 16 Aoû 2008, 19:57 | |
| Cette remarque est totalement injuste ... Je n'ai rien à gagner mais on est 2 potes (si vous voyez de qui je veux parler ) qui depuis 2 ans faisons des photo pour notre plaisir et POUR LE VOTRE totalement par PASSION. Un de nos principes est de faire la 1er ES DANS SA TOTALITE POUR SHOOTER TOUT LE MONDE MAIS comme la dit Christophe (Flash TT) plus haut, il faut fouiller, farfouiller maintenant si tu veux des clichés de toi, plutôt que refaire la carosserie du buggy faits mannequin !! (ça c'est bien sûr une plaisanterie ) Vas sur le site indiquer par Christophe (merci mon cher) et bientôt sur celui de Pax et tu trouveras ton bonheur (enfin j'espère...) PS: je suis moi aussi un amateur qui galère pour se payer du matos.....
Dernière édition par fane le Sam 16 Aoû 2008, 21:40, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: o petits ki nont jamai de fotos Sam 16 Aoû 2008, 20:27 | |
|
Dernière édition par fane le Sam 16 Aoû 2008, 21:42, édité 1 fois | |
| | | PAX Modérateur
| Sujet: Re: o petits ki nont jamai de fotos Sam 16 Aoû 2008, 20:30 | |
| je préfaire ne pas répondre.... et puis oui ça fait 3 jours que je me casse le cul pour tout mettre sur Picasa, Fane est venu manger à la maison et m'a expliqué comment faire, mademoiselle, un peu de patience SVP , ce n'est pas notre métier, nous avons aussi des boulots et autres activité dans la vie... merci tiens voila une des photos que j'ai prise et que tu aurais pu trouver dans quelques jours avec un minimum de patience | |
| | | PAX Modérateur
| Sujet: Re: o petits ki nont jamai de fotos Sam 16 Aoû 2008, 21:02 | |
| tiens, puisque c'est le post coup de gueule. je suit les RTT depuis 4 ans, je me trimbale avec mon matos perso, qui me sert pour mon job, au risque de le déteriorer ou de me le faire piquer, ( y en pour quelques milliers d'euros) un fichier "plein pot" se VENT entre 20 et 40 euros, j'en ai DONNE des centaines , j'aurais pu me faire un bon petit paquet de fric... ben méme si je peux compter sur les doigts de mes deux mains les gens qui m'ont remercié, je continue et je continurais encore... mais SVP soyez indulgents... sinon il y a une solution, passer par la case "marchants d'images," mais là faut passer par la case pognon... rendez vous aux cimes | |
| Sujet: Re: o petits ki nont jamai de fotos Sam 16 Aoû 2008, 21:11 | |
| C'est bien ce que je pensais , t'es en RTT depuis 4 ans.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: o petits ki nont jamai de fotos Sam 16 Aoû 2008, 23:15 | |
| Rough boy, de ZZ Top superbe son ! Elles sont belles ces photos, hein Lulu02 ? |
| | | sebwattel Hyper Actif
| Sujet: Re: o petits ki nont jamai de fotos Sam 16 Aoû 2008, 23:19 | |
| Ben moi c'est comme les copains pas le temps en ce moment de trier et traiter la série d'orthez. En plus j'ai plus de logiciel pour traiter les raw alors patience. | |
| | | PAX Modérateur
| Sujet: Re: o petits ki nont jamai de fotos Dim 17 Aoû 2008, 09:07 | |
| tu "shoot" en RAW, quel luxe.... vu la taille des fichiers en fine sur le D300, j'oublie le raw sur les rallyes sinon, cherche "rawshooter" sur la toile, on trouve encore des version gratos | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: o petits ki nont jamai de fotos Dim 17 Aoû 2008, 09:35 | |
| |
| | | lulu02 Passionné
| Sujet: Re: o petits ki nont jamai de fotos Dim 17 Aoû 2008, 18:11 | |
| Bon si j'ai bien compris, g pas le droit de piquer un coup d'gueule?! genial pour les droits d'expression 2èmement, il ne me semble pas m'adresser à vous, chers amis photographes! c koi deja le titre de mon post?? heu... "o petits qui n'ont jamais de fotos d'eux" c ça?? tout ce que je cherchais ici, c'etait des "collègues" qui se trouvaient ds le mem cas que moi, Messieurs! je trouve certaines de vos reponses legerement agressives, je pensais pa trouver ça ici non plus tiens! vous etes vaches quand mem... je suis assez grande pr aller "fouiller" tte seule, et je l'ai fait avant de ramener ma fraise! d'ailleurs, fane, toi qui "m'allume' le + de par ma reaction, les 2 tofs que tu as mis en reponse, je les avai deja trouvées, sui pa une dinde non plu dc en fin de compte, tu netais pa specialement concerné par mon coup de gueule, ni mem aucun de tes autres collègues photographes! sachez messieurs que j'admire votre activité, vos photos sont tjrs magnifiques! et g jamai di que javai trouvé AUCUNE photo! g juste di qu'il y en avai BCP moins de nou que de certains autres! genre sur je c plu quel post, y a un lien avec des tonnes de tofs, on voit bien que certains beneficient d'une jolie serie de 4 ou 5 clichés à la suite, et nou on y est q'une foi. je c pertinamant que vou faites de votre mieux, et je repete, jadmire votre travail! alors pa la peine de me GUEULER DESSUS! je ne vou descend pa dans mon post il me semble? je demande juste s'il y a dautres concurrents qui sont dans mon cas qui trouvent leur tofs au compte gouttes! alors arretez d'me crier euuuu!! et en + d'avoir fouiller "com une grande fille", g mem envoyé directement des msg à ceux qui en proposai, 3 d'entre eux mon repondu "dslé pa de photo du 136", je l'invente pa non? et pour ceux qui mon repondu que je devrai faire preuve de patience, je sui entierement daccord, ce qui ma un peu mis hors de mes gons, c juste qu'il en a bcp qui n'ont pa beoins de demander ni d'attendre pr trouver des tofs à volonté! soyez de bonne foi, admettez le nan?? allez Messieurs les photographes! peace and love, stop aux braillements svp, g agressé personne, g juste cherché des potes qui sont ds le mem cas que moi ok?? oui vs etes gentils, vs faites du super boulot, vs galerez pr tout mettre en ligne, c moi la vilaine! houuu la pa beeelle! zeeeeeeen!!!! | |
| Sujet: Re: o petits ki nont jamai de fotos Dim 17 Aoû 2008, 18:20 | |
| Tu sais quoi ? Le mieux c'est que je ne rajoute rien parce que je n'ai rien compris.....Et on en parle aux Cîmes...quoi que... Essaies quand même d'éviter le language SMS | |
| | | sebwattel Hyper Actif
| Sujet: Re: o petits ki nont jamai de fotos Dim 17 Aoû 2008, 19:22 | |
| Pour toi j'ai ça | |
| | | Xabi64 MegaHyper Actif
| Sujet: Re: o petits ki nont jamai de fotos Dim 17 Aoû 2008, 21:05 | |
| - lulu02 a écrit:
- Bon si j'ai bien compris, g pas le droit de piquer un coup d'gueule?! genial pour les droits d'expression
2èmement, il ne me semble pas m'adresser à vous, chers amis photographes! c koi deja le titre de mon post?? heu... "o petits qui n'ont jamais de fotos d'eux" c ça?? tout ce que je cherchais ici, c'etait des "collègues" qui se trouvaient ds le mem cas que moi, Messieurs! je trouve certaines de vos reponses legerement agressives, je pensais pa trouver ça ici non plus tiens! vous etes vaches quand mem... je suis assez grande pr aller "fouiller" tte seule, et je l'ai fait avant de ramener ma fraise! d'ailleurs, fane, toi qui "m'allume' le + de par ma reaction, les 2 tofs que tu as mis en reponse, je les avai deja trouvées, sui pa une dinde non plu dc en fin de compte, tu netais pa specialement concerné par mon coup de gueule, ni mem aucun de tes autres collègues photographes! sachez messieurs que j'admire votre activité, vos photos sont tjrs magnifiques! et g jamai di que javai trouvé AUCUNE photo! g juste di qu'il y en avai BCP moins de nou que de certains autres! genre sur je c plu quel post, y a un lien avec des tonnes de tofs, on voit bien que certains beneficient d'une jolie serie de 4 ou 5 clichés à la suite, et nou on y est q'une foi. je c pertinamant que vou faites de votre mieux, et je repete, jadmire votre travail! alors pa la peine de me GUEULER DESSUS! je ne vou descend pa dans mon post il me semble? je demande juste s'il y a dautres concurrents qui sont dans mon cas qui trouvent leur tofs au compte gouttes! alors arretez d'me crier euuuu!! et en + d'avoir fouiller "com une grande fille", g mem envoyé directement des msg à ceux qui en proposai, 3 d'entre eux mon repondu "dslé pa de photo du 136", je l'invente pa non? et pour ceux qui mon repondu que je devrai faire preuve de patience, je sui entierement daccord, ce qui ma un peu mis hors de mes gons, c juste qu'il en a bcp qui n'ont pa beoins de demander ni d'attendre pr trouver des tofs à volonté! soyez de bonne foi, admettez le nan?? allez Messieurs les photographes! peace and love, stop aux braillements svp, g agressé personne, g juste cherché des potes qui sont ds le mem cas que moi ok?? oui vs etes gentils, vs faites du super boulot, vs galerez pr tout mettre en ligne, c moi la vilaine! houuu la pa beeelle! zeeeeeeen!!!! oui tu en à le droit ... enfin sa depend qui ( tout le monde n'est pas entendu ou vue de la meme maniere ... ) , je regarde ce que j'ai pour toi lucie ( on était à coté avant les verif : le buggy de Galarregui mon avatar ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: o petits ki nont jamai de fotos Lun 18 Aoû 2008, 09:06 | |
| L'auteur d'un post a supprime son texte ce matin : dommage, il etait sympa pour toutes les parties, ce qui est une bonne chose, en ces temps radieux parfois pour Paul et Mike ! Allez, vas-y, remets le, en guise de conclusion unificatrice et apaisante ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: o petits ki nont jamai de fotos Lun 18 Aoû 2008, 21:15 | |
| Lulu02 est actuellement montree du doigt suite a son coup de gueule que je qualifierai moi de cri du coeur. Les photographes se sont sentis pretendument mis en cause mais en fait ils ne le sont pas, bien au contraire, bien prendre la peine de la relire, meme si parfois c'est difficile, moi aussi je ne suis pas a l'aise avec le langage "sms".
Que dit-elle, objectivement: - elle est profondement passionnee par cette activite vecue en famille, pour laquelle de gros sacrifices sont consentis et qui necessairement cree de fortes emotions et un ressenti different de celui que je pourrais avoir moi par exemple; - elle a consulte les posts et envoyes des mails pour obtenir des photos de son buggy qu'elle pilotait pour la premiere fois ; il semble que la "recolte" ait ete nulle, pas un seul cliche mis en ligne ou offert en reponse a ses mails ; - elle constate que certains pilotes n'ont aucune difficulte pour obtenir de multiples cliches, et j'avoue qu'il est vrai qu'ils n'ont meme pas a les demander, les cliches arrivent tous seuls, sans effort semble-t'il ; - elle trouve cela injuste au vu des efforts et des sacrifices fournis par les uns et les autres ;
Elle pose enfin la question a d'autres pilotes qui auraient pu eux aussi eventuellement constater cet etat de fait. Elle ne s'adressait pas aux photographes, et tres objectivement elle ne les agressait pas. Il s'agit de la diffusion des photos du WE, de leur mise a disposition, ce qui est il faut l'admettre bien autre chose. Voila pour sa decharge.
A sa charge, je dirais qu'il est vrai qu'elle aurait pu mettre un post pour demander elle aussi des photos de son vehicule en action, comme cela est habituel ici sur ce forum. Et le langage SMS n'est pas du tout un facteur favorable de communication, cela demande un vrai effort de decodage par le lecteur peu ou pas familier avec cette mode qui j'espere passera et meme trepassera.
Pour conclure de mon cote : - je dirais qu'il est vrai que beaucoup s'agitent autour du "top 5", "top 10", "top 20", que sais-je encore. Ce qui brille est plus attirant. Beaucoup savent que les 50 premiers vehicules passes, le public s'en va, negligeant les 50 autres qui suivent. Il en est de meme pour la majorite des photographes qui s'interressent aux peloton de tete, et a leurs copains et c'est naturel, sauf une petite minorite qui elle se fait un devoir, et avec beaucoup d'efforts, pour prendre tout le monde, et ceux-la, plus que les autres, doivent etre remercies tres chaudement car avec leur travail ils font eux aussi vivre le rallye ; - il y a un avant et un apres pour chaque rallye; la semaine qui suit chaque rallye est tres fortement animee, et assez rapidement l'activite baisse de facon tres visible ; la majorite des cliches sont disponibles a ce moment la, les cliches arrivant par la suite le sont au compte goutte ; nous sommes a ce jour dans cette periode de "repos"; - ceux qui postent des photos le savent, c'est un vrai travail que de mettre des photos en ligne, ce n'est pas aussi rapide qu'on le souhaiterait: il faut recuperer les cliches, les trier, les preparer, les transferer;
Lulu02 a pose une question qui je pense n'a pas de reponse pour les raisons evoquees ci-dessus. S'il y a une reponse, je ne la connais pas. D'autres pilotes sont surement absent de la phototheque "globale", et meme beaucoup ne demande rien, si on se refere aux demandes visibles. En consequence, je pense que teams et photographes sont dans la meme "galere", qu'ils doivent se serrer les coudes car plus de photographes donc plus de cliches, et plus de "petits" teams donc plus de rallyes vu les obligations de rentabilite economique pour les organisateurs. A mediter. Pianistes, ne tirez pas sur le pianiste, vieille renagaine.
Courage, bonne peche aux cliches et bonne chance Lulu02.
Et vade retro Paul et Mike !! Voila ce que je voulais dire, sans agressivite et sans pretention de ma part. |
| | | Gielde MegaHyper Actif
| Sujet: Re: o petits ki nont jamai de fotos Lun 18 Aoû 2008, 21:28 | |
| Eh bien c'est chaud par ici. Lucie doit être un peu gauloise ....comme moi d'ailleurs - Allez je sors! | |
| | | lionel montmain Hyper Bavard
| | | | matt-C76 Hyper Actif
| Sujet: Re: o petits ki nont jamai de fotos Mar 19 Aoû 2008, 10:03 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: o petits ki nont jamai de fotos | |
| |
| | | | o petits ki nont jamai de fotos | |
|