| Engagement Arzacq | |
|
+6bossy denis patdusakochteam ALGALARRONDO Bruno nicolas guillerin nico.martin Arnaud Etche 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arnaud Etche Passionné
| Sujet: Engagement Arzacq Lun 30 Jan 2006, 10:05 | |
| Je tiens juste a feliciter les organisateurs pour avoir laisser l'engagement a 400 euros et non a 500 euros comme le voudrait la fédé. Merci a vous messieurs, c'est comme ca que les jeunes pourront continuer leur passion. | |
|
| |
nico.martin Hyper Actif
| Sujet: Re: Engagement Arzacq Lun 30 Jan 2006, 10:28 | |
| t'a vu ça ou arnaud? si c le cas merci à l'organisation qui s'est défoncée encore plus cette année!!! un grand merci à eux! | |
|
| |
Arnaud Etche Passionné
| Sujet: Re: Engagement Arzacq Lun 30 Jan 2006, 10:36 | |
| c'est dans le rectificatif qui se trouve avec l'engagement que j'ai recu.Les primes finales sont donc baissées au profit de l'engagement..Merci encore | |
|
| |
nico.martin Hyper Actif
| Sujet: Re: Engagement Arzacq Lun 30 Jan 2006, 10:38 | |
| oki c cool... vu que les primes c po pour tout le monde de toute façon | |
|
| |
nicolas guillerin Super Passionné
| Sujet: Re: Engagement Arzacq Lun 30 Jan 2006, 19:43 | |
| | |
|
| |
ALGALARRONDO Bruno Passionné
| Sujet: Re: Engagement Arzacq Lun 30 Jan 2006, 20:55 | |
| bonjour je ne pense pas qu'il faut enlever les primes déja quelles ne sont pas tres importantes par rapport au cout de chaque épreuve.(deplacement, essence etc...) . je pense que la fede ou autre pourrait mettre la main à la patte(concernant les primes) et de plus j'admire les performances des premiers et à mon avis ils méritent les primes. | |
|
| |
patdusakochteam Hyper Actif
| Sujet: Re: Engagement Arzacq Mar 31 Jan 2006, 08:42 | |
| | |
|
| |
bossy denis Passionné
| Sujet: Faut pas réver Mar 31 Jan 2006, 13:47 | |
| D'une part, Bruno, tu ne te rends pas compte, si la fédé redistribue de l'argent, alors autant qu'elle n'en pompe pas autant avec la licence. Le peu d'argent qui reste aprés paiement des assurances, des permanents sert à payer les déplacements de Mr Regis qui réside sur l'île Maurice et à boucher le trou du grand prix de F1. Quant aux primes, sont elles sustifiée ou pas, la question est difficile ? Mais quant je vois ce que coute une "grosse" auto et ce que les "petits" se cassent le cul pour rouler sans espoir de pointer en tête, je me demande si on ne pourrait pas alléger le budget de ces derniers en évitant de redistribuer leur argent (une bonne partie de l'engagement) à ceux qui ont déja les moyens d'avoir une grosse auto (quitte à ce qu'ils aient une auto un peut moins ... pharaonique) .... Mais le "partage" ça n'est absolument pas dans l'air du temps ni à la fédé ni dans la vie de tous les jours. | |
|
| |
ALGALARRONDO Bruno Passionné
| Sujet: Re: Engagement Arzacq Mar 31 Jan 2006, 14:08 | |
| bonjour si on parle de partage, je pense que les rallyes tout terrain partagent pas mal avec les autres car je vois plus de 80 engagés en TT tandis que dans certaines disciplines(terre....) nous en voyons maxi 50 (avec quasiment les memes primes) donc la fede gagne plus d'argent avec le TT et elle ne redistribue pas l'argent au prorata du nombre des engagés ce qui pour moi est normal. (mais ce n'est que mon opinion). concernant les budgets vous avez raison avec les petits , mais il faut alors supprimer le real madrid le milan ac , la juventus de turin , manchester et lyon de la ligue des champions et des championnats nationaux au foot. bravo aux responsables des rallyes qui laissent l'engagement au meme prix que l'année derniere sans suivre les indications de la fede. | |
|
| |
flash tt Modérateur
| Sujet: Re: Engagement Arzacq Mar 31 Jan 2006, 14:27 | |
| Justement des infos sur les rallyes terre . Combien d'épreuves en 2006? Je pense 7 en championnat de France Jugez plutôt
Rallye Terre d´Auvergne Reporté en 2007 Créé en 1992 par l’équipe de l’ASACA, et régulièrement organisé depuis cette date, le « Terre d’Auvergne » 2006 n’aura pas lieu. Les Organisateurs ont en effet dû baisser les bras pour cette année devant un certain nombre de difficultés. Le bouclage financier s’avère impossible en l’absence de toute Coupe de Marque, les frais n’ayant, pour leur part, cessé d’augmenter au fil des ans (en particulier le poste « remise en état des chemins »). Le refus de passage de certaines Communes situées à des endroits stratégiques ayant, en outre, pour le moins compliqué les choses, le Comité Directeur de l’ASACA s’est rangé à l’unanimité à la proposition de son Président Jean EGAL : "faire l’impasse sur l’édition 2006 et tout mettre en œuvre pour repartir du bon pied en 2007."</< font> Retour haut de la page
Championnat Terre L'Avenir du Terre du Diois Bien qu’annulé en 2005 en raison d’un manque flagrant de concurrents (57 inscrits pour 132 en 2004), le Rallye TERRE DU DIOIS était, jusqu’en octobre dernier, officiellement inscrit au Championnat de France des Rallyes Terre. C’est seulement lors de l’établissement du calendrier national définitif (cela s’est passé en Corse), que la FFSA nous a imposé une charge financière supplémentaire en garantie de notre inscription. Cette nouvelle contrainte, le manque de perspective d’amélioration du nombre d’engagés (Coupes de marque indécises et peu d’inscrits au Championnat…), aucune évolution dans les règlements, ainsi que le manque réitéré de soutien financier de nos instances locales, ont conduit le Comité d’Organisation de l’ASA DROME à retirer sa candidature du Championnat de France des Rallyes Terre. Toutefois , notre motivation pour les Rallyes sur terre étant intacte, voire renforcée, toute l’équipe s’est naturellement mobilisée pour proposer un nouveau concept de Rallye National plus « abordable » dont les principaux atouts se déclinent tout simplement : - Une version « light » pour les puristes - Déroulement de la manifestation sur 2 jours - Un parcours concentré en 2 fois 2 boucles autour de DIE - 80 kms maxi de spéciales à succès dont la réputation n’est plus à faire (les plus belles de notre parc) - Prix de l’engagement très largement réduit. - Un accueil et des structures plus attractifs pour les médias et les partenaires privés. - Et bien sûr…une organisation et une communication rodées à des épreuves de niveau international La date de l’évènement ne change pas, ce sera les 17 & 18 Juin 2006. Nous donnons rendez-vous à tous les amateurs de notre discipline ainsi qu’à ceux qui veulent juste se faire plaisir en surfant sur des pistes « boulevards » dans un cadre magnifique. Qu’on se le dise et à bientôt sur les pistes. Le Comité d’Organisation
Eh bien au sortir de la saison 2005 le rallye terre ne parait pas en grande forme.
Le tout terrain va bien (dans le Sud),mais on se rend compte que si les prix d'engagement 2006 ne changent pas pour Arzacq et Labourd , c'est grâce à ces écuries, mais pour combien de temps.
L'avenir passera pour moi pour une union des organisateurs qui ont toute mon admiration pour leur dévouement.
Comme le forum est un endroit de vérités jusqu'à présent, j'aimerai qu'un organisateur explique grosso modo les parts financiéres d'un rallye et quelles sont celles qui ont augmenté en 2006 par rapport à 2005. Merci J'aimerai bien savoir ,ces autocollants oranges + les noirs ;quel prix en plus.
Dernière édition par le Mar 31 Jan 2006, 16:44, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Engagement Arzacq Mar 31 Jan 2006, 15:06 | |
| "un endroit de vérité" !!!! Chacun la sienne ! Sans primes y'aurais moins de beau spectacle devant,alors assez de jalousie. Je serais jamais devant mais j'assume qu'ils se partagent les primes. Tant que le tarif d'engagement maxi n'est pas appliqué et reste inchangé, y a pas de quoi se plaindre. |
|
| |
F. Costes Passionné
| Sujet: Re: Engagement Arzacq Mar 31 Jan 2006, 19:10 | |
| - ALGALARRONDO Bruno a écrit:
- bonjour
si on parle de partage, je pense que les rallyes tout terrain partagent pas mal avec les autres car je vois plus de 80 engagés en TT tandis que dans certaines disciplines(terre....) nous en voyons maxi 50 (avec quasiment les memes primes) donc la fede gagne plus d'argent avec le TT et elle ne redistribue pas l'argent au prorata du nombre des engagés ce qui pour moi est normal. (mais ce n'est que mon opinion). concernant les budgets vous avez raison avec les petits , mais il faut alors supprimer le real madrid le milan ac , la juventus de turin , manchester et lyon de la ligue des champions et des championnats nationaux au foot. bravo aux responsables des rallyes qui laissent l'engagement au meme prix que l'année derniere sans suivre les indications de la fede. Là Bruno, tu mélange un peu tout. Un organisateur de rallye paye a la fédé une somme fixe en fonction du niveau de l'épreuve qu'il organise, qu'il y ait 50 ou 80 voiture. Ce qui rapporte des sous a la fédé, c'est les licences et là c'est le rallye asphalte qui rapporte largement. j'ai fais le Lyon Charbonnière avec le n° 132 sans être le dernier et les cevennes avec le 172. Tu rajoute en plus les regionnaux le nationnaux, et le TT et le rallye terre sont un faible pourcentage a coté. (10 épreuves dans l'année, et pas beaucoup de licences...) Pour ma part je suis licencié au Sénégal (car je cours la bas ) et ma licence FIA me coute 500 000 CFA soit 75 euros. Concernant les footballeur, ce sont des pros, c'est a dire qu'on leur donne des sous pour faire leur métier, et il y a en aucun qui paye pour passer a la télé; c'est un métier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Faut pas réver Mar 31 Jan 2006, 20:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Engagement Arzacq Mar 31 Jan 2006, 20:11 | |
| et j'oublier mercie a l'ecurie du labourd de rester eux aussi au meme tarifs en esperant que tout les autres en ferons de même | |
|
| |
BOSOM F Hyper Actif
| Sujet: Re: Engagement Arzacq Mar 31 Jan 2006, 20:20 | |
| Pour répondre à quelques un sur le forum (et à beaucoup pour tous les jours) je tiens a préciser que pas un centime des 99 partants de 2005 aux Cimes ne vient dans la poche de l'Ecurie des Cimes. Pour notre Ecurie, les postes les plus lourds sont la prise en charge de tous les benevoles avant (flechage et preparation terrain) et pendant la course (tous les membres de l'organisation soit environ 350 personnes asac basco-béarnais et ecurie des cimes compris) + le poste communication (affichage, promotion, opération VIP, télévision) poste lourd mais il nous permet de trouver des partenaires fidèles et importants. A côté de celà, l'ASAC BASCO BEARNAIS a en charge l'assurance (tres lourd) la requisition des medecins urgentistes (lourd) et la distribution des prix. Voilà sans entrer dans les détails comment çà se passe pou nous . | |
|
| |
BOSOM F Hyper Actif
| Sujet: Re: Engagement Arzacq Mar 31 Jan 2006, 20:57 | |
| PJ'ai oublié l'essentiel. Pour 2006 il n'est pas non plus prevu de modifier le prix de l'engagement en tout cas pour l'ecurie... | |
|
| |
PAX Modérateur
| Sujet: Re: Engagement Arzacq Mar 31 Jan 2006, 22:39 | |
| bon en meme temps, tout le monde sera d'accord pour dire que le sport automobile coute cher... perso avec mes moyens je fait pétanque je déconne bien sur | |
|
| |
| Sujet: Re: Engagement Arzacq Mer 01 Fév 2006, 08:43 | |
| c'est vrai que les postes dont parle Félix sont les mêmes pour nous et sont très lourds... ils grèvent littéralement les budgets et il faut faire avec ce qui reste pour donner un maximum de primes et émoluments. alors que faire ? en ce qui concerne le problème levé par notre ami flashtt, à l'assemblée générale de l'asa côte basque, notre ami Gilbert Baylet a posé une question sur le sujet technique à notre technique licencié à l'asa. j'ai par ailleurs posé moi même en privé des questions à notre président et vice président. personne n'était au courant des idées des doubler les n°. alors en ce qui concerne les modifications techniques à faire ????? , il ne savait rien, n'était au courant de rien... il devait en être informé fin janvier début février.... admettez que pour faire des modifs avant Arzacq cela laisse bien peu de temps.... ah si, j'ai aussi vu qu'avec les licences 2006, la fédé envoi des cdr à format spéciaux.... avec à l'intérieur la règlementation 2006... pour ma part je n'ai rien pour lire ce genre de cd (et d'autres non plus à mon avis..). si on doit aussi faire de nouvelles acquisitions!!!!! autant bientôt rester | |
|
| |
| Sujet: Re: Engagement Arzacq Mer 01 Fév 2006, 08:43 | |
| c'est vrai que les postes dont parle Félix sont les mêmes pour nous et sont très lourds... ils grèvent littéralement les budgets et il faut faire avec ce qui reste pour donner un maximum de primes et émoluments. alors que faire ? en ce qui concerne le problème levé par notre ami flashtt, à l'assemblée générale de l'asa côte basque, notre ami Gilbert Baylet a posé une question sur le sujet technique à notre technique licencié à l'asa. j'ai par ailleurs posé moi même en privé des questions à notre président et vice président. personne n'était au courant des idées des doubler les n°. alors en ce qui concerne les modifications techniques à faire ????? , il ne savait rien, n'était au courant de rien... il devait en être informé fin janvier début février.... admettez que pour faire des modifs avant Arzacq cela laisse bien peu de temps.... ah si, j'ai aussi vu qu'avec les licences 2006, la fédé envoi des cdr à format spéciaux.... avec à l'intérieur la règlementation 2006... pour ma part je n'ai rien pour lire ce genre de cd (et d'autres non plus à mon avis..). si on doit aussi faire de nouvelles acquisitions!!!!! autant bientôt rester | |
|
| |
F. Costes Passionné
| Sujet: Re: Engagement Arzacq Mer 01 Fév 2006, 09:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Engagement Arzacq Mer 01 Fév 2006, 12:37 | |
| Pour répondre à NICOLAS , moi je fais ce sport par passion ( c'est essentiel) et par plaisir et de toutes façons, je n'ai pas les moyens d' être devant. Si tu le fais pour être devant, tu te trompes de budget et de véhicule. SOIT REALISTE NICOLAS. |
|
| |
| Sujet: Re: Engagement Arzacq Mer 01 Fév 2006, 19:25 | |
| - steph64 a écrit:
- Pour répondre à NICOLAS , moi je fais ce sport par passion ( c'est essentiel) et par plaisir et de toutes façons, je n'ai pas les moyens d' être devant.
Si tu le fais pour être devant, tu te trompes de budget et de véhicule. SOIT REALISTE NICOLAS. pourquoi te sentir toujour agresser ce que j'ai dit n'avais pas pour but de te blesser c juste dire que meme sans les primes il y aurai quand meme du spectacle !!! enfin se n'est que mon avis et je n'ai surtout pas la prétension de dire que je serai devant comme tu l'insinuer dans ton messages (et c bien pour ca que ca ne me derange pas que les primes baisses ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut pas réver Mer 01 Fév 2006, 19:53 | |
| |
|
| |
nico.martin Hyper Actif
| Sujet: Re: Engagement Arzacq Mer 01 Fév 2006, 22:38 | |
| pour info, les primes n'ont pas baissées par rapport à l'année dernière... c juste que soit c'était 500€ l'engagement et grosses primes pour le vainqueur (1100€) ou engagement et primes identiques à celles de l'année dernière... merci donc à l'asa basco béarnaise qui a su faire la part des choses... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Engagement Arzacq Jeu 02 Fév 2006, 11:05 | |
| - nico.martin a écrit:
merci donc à l'asa basco béarnaise qui a su faire la part des choses... et/ou à l'écurie des collines d'arzacq. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Engagement Arzacq | |
| |
|
| |
| Engagement Arzacq | |
|