Compétition TOUT-TERRAIN en France
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Compétition TOUT-TERRAIN en France

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doudou17
Aurélien
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Aurélien
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MessageSujet: conforme ou pas?   conforme ou pas? Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 10:46

J'aurais la possibilité de monter sur mon Nissan des couples coniques de ce même modèle, Patrol GR Y60 pour être précis, mais de motorisation différente. Monter des couples conique de patrol gr 2.8 atmoférique (modèle vendu en afrique et espagne) en lieu est place des origines 2.8 turbo comme le mien.
le but étant de tirer plus court...

Sur la fiche d'homologation, il ne parle pas de ces couples coniques sachant que le 2.8 atmo n'a pas été vendu en France, mais il est bien sorti des usines NISSAN.

D'après vous, autorisé ou pas?

p.s.: catégorie T2.
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doudou17
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MessageSujet: Re: conforme ou pas?   conforme ou pas? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 18:15

je profite du post pour poser une question(j'espere que se ne derangera pas aurelien), le renfort de portière obligatoire depuis cette année sur les arceaux est il celui illustré en rouge ci dessus???:




https://i.servimg.com/u/f51/11/11/85/54/siege10.jpg
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bossy
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MessageSujet: Re: conforme ou pas?   conforme ou pas? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 19:21

A mon avis perso et suivant les plans du règlement, les tubes rouges n'ont pas lieu d'être. ceux qui sont obligatoires se sont ceux où tu as l'autocollant GT2i (barres de portes) et des verticaux à l'avant si t'on arceau est trop cintré (à l'appréciation du technique). Si ton passeport date d'avant 2005, tu nas pas besoin des diagonales de toits.
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bossy
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MessageSujet: Re: conforme ou pas?   conforme ou pas? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 19:23

Pour Aurélien, les couples homologués sont ceux figurant sur la fiche d'homologation du modele. Si il n'y a pas de précision sur la fiche d'homologation, la fiche technique peut faire loi ... demande à fred, c'est un spécialiste.
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doudou17
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MessageSujet: Re: conforme ou pas?   conforme ou pas? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 19:53

Salut denis!!

Ok tant mieux pour les diagonales ,et mon arceau possede déja une verticale et des barres de portières tout ça était validé avec mon passeport qui date de 1997.

sauf que voila , le lada rester souvent les freins bloquer ....problèmes que je savais a l'achat, le trucs vient des flexibles d'origines qui se font vieux et usés donc j'en ai commander hier (160 euros), sauf que je voulais mettre les 2 carbus Weber le 4en1 pour dynamiser la belle Russe , mais voila que l'on m'apprend que les durites de freins doivent etre de type aviation comme les durites d'essences et qu'il faut 2 coupes circuits ect....(sur la réglementation de la Baja il n'y a rien de marquer ???)
Faut il vite annuler ma commande en sachant que des durites de freins type aviation ne sont plus en vente sur Gt2i et qu'il faudra les faire sur mesure (aye aye) et qu'elles sont les obligations reglementaires pour passer un t2 en t1b???

ca fait beaucoup de chose mais je suis dans le brouillard!!!
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bossy
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MessageSujet: Re: conforme ou pas?   conforme ou pas? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 20:44

Sauf erreur de ma part, en T2 les durites aviation ne sont pas obligatoires, mais perso, je te conseille de mettre des durite aviation, elles ne vont pas te couter plus cher et cela evitera le fading lié à la dilatation des durites.
Pour fabriquer tes durites, commande chez GT2i les raccords et la longueur de flexible necessaire et fais toi le montage. Si besoin, commande tes pièces à Tophe dunes.comp@wanadoo.fr, il connait bien les niva et il revend les pièces GT2i au même prix que le catalogue.
Pour passer en T1B, ces durites sont obligatoires de même que le réservoir FIA et les durites d'alimentation essence armées. Si tu veux mon avis, commence avec le moteur en série pour apprendre l'auto (pilotage, fiabilité) et roder l'équipage. Quant tu seras à fons partout, investi dans des suspensions, un gros moteur sans tout ça ne sert à rien.
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bossy
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MessageSujet: Re: conforme ou pas?   conforme ou pas? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 20:48

ERREUR, si tu garde le réservoir et le circuit d'origine, tu n'es pas obligé de passer en réservoir FT3 et durite aviation.
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alexis augustinowick
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MessageSujet: Re: conforme ou pas?   conforme ou pas? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 20:54

une question en t1b on peut conservé le reservoir d origine et les durite d essence si c est une pompe meca sens preparation moteur et pour les durite de frein cela n est pas obligatoir en t1b!?
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doudou17
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MessageSujet: Re: conforme ou pas?   conforme ou pas? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 21:13

bossy a écrit:
ERREUR, si tu garde le réservoir et le circuit d'origine, tu n'es pas obligé de passer en réservoir FT3 et durite aviation.

bon Ok pour le syteme d'essence, mais c'est pour moi pas le plus grave du faite que j'ai se système et que de plus je garde la pompe méca., mais c'est pour les flexible de freins !!!

ai-je le droit de garder des durites de FREINS d'origines en catégories T1B???
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alexis augustinowick
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MessageSujet: Re: conforme ou pas?   conforme ou pas? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 21:29

pour je pence que oui
j aurais confirmation demain
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doudou17
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MessageSujet: Re: conforme ou pas?   conforme ou pas? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 21:33

bref si quelqu'un a un lien ou la reglementation exacte qui differancie un t2 a un t1b que me le donne car là je sais plus et je cherche sur le site ffsa mais je trouve rien sa m'énerve ....et je vais tout casser...alors dodo et on verra demain
merci par avance aux lumières qui vont m'éclairés
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CATINOT Janick
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MessageSujet: Re: conforme ou pas?   conforme ou pas? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 08:00

Bonjour à tous, DOU DOU je t'ai laissé un message en M.P et je pense pouvoir t'aider dans tes recherches!!!
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Aurélien
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MessageSujet: Re: conforme ou pas?   conforme ou pas? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 17:48

doudou17 a écrit:
...(j'espere que se ne derangera pas aurelien)...

pas de soucis. Wink
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MessageSujet: Re: conforme ou pas?   conforme ou pas? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 18:31

Avec la plus grande prudence sur le souci de tenter d'etre complet et de ne rien oublier :


Les reglements souhaites sont en page 3:
www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=8

et plus particulierement:

Réglementation Technique 2008 (COMPLET) 334 pages !
www.ffsa.org/telctdc.php?id=1236&cat=docffsa

ARTICLE 285 T1A T1B 2008
www.ffsa.org/telctdc.php?id=1373&cat=docffsa

ARTICLE 284 T2 2008
www.ffsa.org/telctdc.php?id=1372&cat=docffsa
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doudou17
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MessageSujet: Re: conforme ou pas?   conforme ou pas? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 22:09

cooooool merci !!!
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ulrich
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MessageSujet: Re: conforme ou pas?   conforme ou pas? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 23:18

si tu doit mettre des flexibles aviation,apporte le modele chez rivet,c'est pas plus cher et c'est plus rapide
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doudou17
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MessageSujet: Re: conforme ou pas?   conforme ou pas? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 12:37

les durites vont arrivés par la poste !!!!
merci janick!!!
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MessageSujet: Re: conforme ou pas?   conforme ou pas? Icon_minitime

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