Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un proto nommé LEPTOSPIROSE

Aller en bas 
+11
sebwattel
Sebastien chopin
NicoDal
Sylvain MONNIER
ALBERT Cédric
christian LARRANDABURU
nico.martin
BRUNO COET
ulrich
kristof.herbert
lesderamaix
15 participants
AuteurMessage
lesderamaix
Passionné
lesderamaix


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 28/11/2005

Un proto nommé LEPTOSPIROSE Empty
MessageSujet: Un proto nommé LEPTOSPIROSE   Un proto nommé LEPTOSPIROSE Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 17:02

Bonjour à toutes et à tous,

Non désolé ce n’est pas le nom d’un proto 4x4 c’est une maladie :Je m’explique……..

Beaucoup d’entre vous connaisse notre mésaventure au rallye du Gâtinais : chemin du dimanche matin en herbe et humide pif paf trop vite ou mauvais contrôle du 4x4 (c’est la 2ème solution me dit mon copilote de fils) et boum dans la rivière sur le toit et en prime on boit la tasse .Pour ça l’affaire était classé il ne restait plus qu’à réparer et à apprendre à conduire( me dit mon copilote de fils) .Mais quand la poisse vous suit ,2 semaines pile poil après le rallye les premiers symptômes d’un truc viennent perturber mes projets .Maux de tête ,fièvre, courbatures, le toubib dit << c’est rien juste une grippe>>bon pas grave…………le lendemain fièvre à 42 ,impossibilité de se lever, perte de connaissance ,impossibilité de manger quoi ce soit et ce , de pire en pire pendant 8 jours :perte de 7 kg dérèglement hépatique sévère ,saignement du nez, hallucinations = ça c’est pas une grippe c’est la LEPTOSPIROSE suite à l’absorption de l’eau dans la rivière (pour ceux qui connaisse pas comme moi ,sur le Web il explique bien .Deux mois d’arrêt maladie + un mois d’arrêt thérapeutique .Tout ça pour vous dire que si un jour vous avez les symptômes d’une grippe ,méfiance c’en n’ai peut être pas une .Méfiez vous également des eaux pas très nettes .J’ai eu Sylvain Omnes qui doit prévenir la municipalité du village par ce que cette bactérie vous pouvez l’attraper simplement en vous lavant les mains avec une eau polluée par des rongeurs.Sur ces mots pas très drôles je vous souhaite à tous de bonnes vacances .
Revenir en haut Aller en bas
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

Un proto nommé LEPTOSPIROSE Empty
MessageSujet: Re: Un proto nommé LEPTOSPIROSE   Un proto nommé LEPTOSPIROSE Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 17:49

Oulala dominique !!
il ne te reste plus qu'à rester bien sagement au chaud pendant l'été pour etre fin pret pour le dunes et marais Laughing

Bon rétablissement et bon courage .. Merci pour l'info en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
ulrich
Super Passionné
ulrich


Nombre de messages : 549
Age : 47
Date d'inscription : 14/10/2006

Un proto nommé LEPTOSPIROSE Empty
MessageSujet: Re: Un proto nommé LEPTOSPIROSE   Un proto nommé LEPTOSPIROSE Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 19:33

Je te souhaite un bon retablissement Dominique.....courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO COET
Hyper Bavard
BRUNO COET


Nombre de messages : 301
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2008

Un proto nommé LEPTOSPIROSE Empty
MessageSujet: Re: Un proto nommé LEPTOSPIROSE   Un proto nommé LEPTOSPIROSE Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 19:44

bon courage et bon retablissement
Revenir en haut Aller en bas
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

Un proto nommé LEPTOSPIROSE Empty
MessageSujet: Re: Un proto nommé LEPTOSPIROSE   Un proto nommé LEPTOSPIROSE Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 20:27

C'est vraiment pas de chance Dominique...
Bon courage pour la suite !!! salut
Revenir en haut Aller en bas
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 57
Date d'inscription : 12/04/2007

Un proto nommé LEPTOSPIROSE Empty
MessageSujet: Re: Un proto nommé LEPTOSPIROSE   Un proto nommé LEPTOSPIROSE Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 20:49

COURAGE !!!
Revenir en haut Aller en bas
ALBERT Cédric
Passionné
ALBERT Cédric


Nombre de messages : 129
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Un proto nommé LEPTOSPIROSE Empty
MessageSujet: Re: Un proto nommé LEPTOSPIROSE   Un proto nommé LEPTOSPIROSE Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 21:15

Prompt rétablissement Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain MONNIER
Hyper Bavard
Sylvain MONNIER


Nombre de messages : 256
Age : 74
Date d'inscription : 20/05/2006

Un proto nommé LEPTOSPIROSE Empty
MessageSujet: Re: Un proto nommé LEPTOSPIROSE   Un proto nommé LEPTOSPIROSE Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 21:36

Je suis bien content que tu refasses surface.
Tu as passé une très mauvaise période
J'espère que tu retrouves des forces et que ce bain forcé ne soit plus qu'un mauvais souvenir
Au plaisir de te revoir sur une épreuve
Revenir en haut Aller en bas
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

Un proto nommé LEPTOSPIROSE Empty
MessageSujet: Re: Un proto nommé LEPTOSPIROSE   Un proto nommé LEPTOSPIROSE Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 03:47

Pô cool du tout!
Et ton copilote de fils, lui, n'a rien? (si c'est le cas tant mieux)

En tout cas, bon et prompt rétablissement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin


Nombre de messages : 998
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

Un proto nommé LEPTOSPIROSE Empty
MessageSujet: Re: Un proto nommé LEPTOSPIROSE   Un proto nommé LEPTOSPIROSE Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 10:54

Pas bien marrant ce qui est arrivé Confused
En tout cas très bon rétablissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chopine02.skyrock.com
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel


Nombre de messages : 1589
Age : 53
Date d'inscription : 11/12/2005

Un proto nommé LEPTOSPIROSE Empty
MessageSujet: Re: Un proto nommé LEPTOSPIROSE   Un proto nommé LEPTOSPIROSE Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 18:41

Je te souhaite un très bon rétablissement Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

Un proto nommé LEPTOSPIROSE Empty
MessageSujet: Re: Un proto nommé LEPTOSPIROSE   Un proto nommé LEPTOSPIROSE Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 20:58

Bon rétablissement - C'est vrai que c'est un pu...n de maladie et que l'on peut attraper n'importe ou ......
Revenir en haut Aller en bas
Errandonea Philippe
Passionné
Errandonea Philippe


Nombre de messages : 199
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2007

Un proto nommé LEPTOSPIROSE Empty
MessageSujet: Re: Un proto nommé LEPTOSPIROSE   Un proto nommé LEPTOSPIROSE Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 21:07

Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

Un proto nommé LEPTOSPIROSE Empty
MessageSujet: Re: Un proto nommé LEPTOSPIROSE   Un proto nommé LEPTOSPIROSE Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 10:24

Comme je lui ai dit au téléphone, l'équipe du "GATINAIS" souhaite un bon rétablissement à Dominique (sachant que Florian qui a aussi bu la tasse n'a heureusement pas été touché..).

Pour 2009 la spéciale de "LA CAYENNERIE" ne passera plus au bord de ce fossé....(et d'une manière générale nous avons évité les fossés chaque fois que possible)


Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
lesderamaix
Passionné
lesderamaix


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 28/11/2005

Un proto nommé LEPTOSPIROSE Empty
MessageSujet: Re: Un proto nommé LEPTOSPIROSE   Un proto nommé LEPTOSPIROSE Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 16:49

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos petits mots .Florian n’a rien eu (et tant mieux) pour plusieurs raisons :il a 3 décennies de moins ,il possédait probablement les anticorps et moi j’ai avalé l’eau par le nez ce qui m’a provoqué une infection des sinus dont personne n’a tenu compte et c’est par la que la bactérie est passé pour descendre sur les cordes vocales pour atterrir sur le foi.En plus à cette période …..boulot,travaux (maison),Auto (pas prête) pas beaucoup dodo ……..Bon ça va mieux mais c’est pas encore la grande forme ……patience….

Je n’avait pas mis mon premier message pour me faire plaindre ni pour que vous boudiez le Gâtinais 2009 mais simplement pour vous informez de l’existence d’une vilaine bactérie que nous gars du tout terrain nous pouvons rencontrer (qui ne sait pas laver les mains dans une flaque d’eau après avoir fait de la mécanique) Ce qui m’est arrivé est vraiment un coup de pas de chance et je ne pense pas qu’il faille supprimer toutes les spéciales où il y a une rivière ou un fossé en bordure.Je ne regrette pas d’avoir participé a l’édition 2008 mais je m’en veux de n’avoir pas été raisonnable. Donc à l’année prochaine et j’espère avant à Dune ou aux plaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un proto nommé LEPTOSPIROSE Empty
MessageSujet: Re: Un proto nommé LEPTOSPIROSE   Un proto nommé LEPTOSPIROSE Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 17:56

Un tres bon article sur wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Leptospirose
Revenir en haut Aller en bas
flagadoue
Hyper Bavard



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 29/11/2005

Un proto nommé LEPTOSPIROSE Empty
MessageSujet: Re: Un proto nommé LEPTOSPIROSE   Un proto nommé LEPTOSPIROSE Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 22:38

Bon rétablissement et en esperant que les choses s'arragent au plus vite pour toi. thumright
Pour ce qui est de la sortie, il y a une troisième solution possible: Erreur de copilotage ? qu'en dit ton fils ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

Un proto nommé LEPTOSPIROSE Empty
MessageSujet: Re: Un proto nommé LEPTOSPIROSE   Un proto nommé LEPTOSPIROSE Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 12:50

lesderamaix a écrit:
Je n’avait pas mis mon premier message pour me faire plaindre ni pour que vous boudiez le Gâtinais 2009 mais simplement pour vous informez de l’existence d’une vilaine bactérie que nous gars du tout terrain nous pouvons rencontrer
Je ne pense pas que cela a été pris dans ce sens là.
C'est juste impressionnant car le lien entre le tout-terrain et cette maladie n'est pas évident.

Encore une fois, remets-toi vite et bien.
Et vive le Gâtinais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un proto nommé LEPTOSPIROSE Empty
MessageSujet: Re: Un proto nommé LEPTOSPIROSE   Un proto nommé LEPTOSPIROSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un proto nommé LEPTOSPIROSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arzacq 84
» Proto Max Forin
» NOUVEAUX PROTO
» Proto Deflandre
» Proto BIDART

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2008 :: 25-27/04/2008 - Terre du Gâtinais :: Pendant/Aprés le Gâtinais 2008-
Sauter vers: