Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'endurance tt et son avenir

Aller en bas 
+7
PAX
tiotkalvas
Jacques Devisme (JaDe)
Nicolas ZANZI
bossy
christian LARRANDABURU
laurent LEPETIT
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 23:31

Après 3 épreuves force est de constater que le plateau est un peu dispersé, je m'explique premièrement la plateau par épreuve est à peu près constant je dirai seulement une 40e d'engagés, rappelons nous de certaines années à St Porchaire ou nous étions une 60e, mais là n'est pas à mon avis le point le plus important c'est la disparité des participants suivant les épreuves.
Combien y a t'il vraiment d'engagés qui se présentent à chaques épreuves sur tout le championnat? Biensur il y a les aléas mécaniques, les rapprochements des épreuves tous les mois ne permettant pas toujours d'etre à la prochaine, mais aussi les longs déplacements couteux, et finalement certains font le choix de venir suivant l'envie, le budget, le moment, ou tout simplement l'envie d'etre à une plutot qu'à une autre.
Un des probleme soulevé à St Pée c'est d'abord la répartition des points, en effet par exemple lorsque certains equipages decident de venir faire une ou deux courses dans la saison, meme avec la supression d'un resultat en fin d'année, cela porte forcement prejudice à certains habitués du championnat dans son intégralité. Bien entendu loin de moi l'idée qu'il ne faut pas les accueillir, mais une nouvelle donne des points serait plus appropriée.
C'est pourquoi sur un autre post je proposais de donner un bonus de points à ceux qui se sont présentés à toutes les épreuves.
D'autres part sachant qu'aujourd'hui malheureusement les primes d'arrivée n'existent plus, je serais, avec bien entendu laval des organisateurs, pour un engagement minoré pour ceux qui font de grands déplacements, afin de motiver ceux qui hésitent à faire de longs déplacements couteux.
Voila se ne sont que quelques réflexions et idées, sans animosité, sans critiques directes, de simples sugestions.

Aujourd'hui il faut absolument motiver les acteurs de cette dicipline à venir, nous avons la chance d'avoir un championnat qui existe depuis longtemp, malgré le faible nombre d'épreuves, les budgets sont perpetuelement en hausse, et c'est une dicipline qui coute cher, mais comme je le crois notament il faut que nous nous investissions dans notre championnat en étant présent sur les épreuves et toutes les épreuves si possible, et que certains comme Gilbert LUCAS, avec qui parfois je n'ai pas toujours été d'accord c'est vrai, on à coeur de promouvoir notre endurance.

Alors venez à Arras pour montrer que notre championnat est bien vivant, que l'atmosphere qui y règne doit rester se qu'elle est, qu'il ne faut pas que certains oportunistes viennent juste faire quelques piges pour ne jamais revenir, ou profitent de certains concours de circonstances pour hold-uper un titre, en se basant sur des calculs comptables, et surtout que chacun se rappelle que l'ensemble du plateau quelle que soit la catégorie la classe ou le budget donne toute sa valeur au titre final. Un plateau basé sur l'élitisme n'apportera rien de bon à cette endurance qui est notre passion. Alors comme disait le Baron "l'important c'est de participer"..........

J'attend vos réactions

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: Re: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 23:35

pour les points, y a qu'a faire comme en rallye TT : on donne des points à l'engagement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: Re: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 23:42

christian LARRANDABURU a écrit:
pour les points, y a qu'a faire comme en rallye TT : on donne des points à l'engagement, non ?
Cela existe deja 2 pts au depart 3 à l'arrivée mais le probleme c'est de donner une carrotte à ceux qui font tout le championnat, par exemple aujourd'hui au classement tu as des equipages qui en une course seulement sur 3 sont devant certains qui en ont participé aux 3 premieres.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: Re: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 13:39

Laurent, tu vas donner des idées aux gens de la fédé, pour remedier au problème que tu soulèves en rallyes terre et asphalte ils ont trouvé LA solution.
Pour marquer des points, tu dois être inscrit au championnat ...
Pour être inscrit au championnat tu dois ... PAYER ...
C'est peut être pas la bonne solution.
Je pense que dans toutes les disciplines il y a un noyau dur qui fait le championnat et des satelites qui font quelques épreuves de ci, de là. Moi je trouve, que ce sont ceux là qui font défaut à la discipline et qu'il faut attirer.
Reste pour renforcer le noyau dur, la solution d'une formule de promotion, mais une vrai, pour les petits moyens, avec des autos à 20 000 € maxi. Ensuite, pour conserver le noyau dur, il faut leur permettre de batailler sans trop de contraintes, sans changer les règlements (sportifs et techniques) toutes les 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: Re: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 13:54

Mon cher bossy, je ne crois pas que nous ayions à payer quoique se soit pour attribuer des points de bonus enfin je l'espere c'est une sorte de prime de points à la fidelité au championnat c'est tout mais effectivement il ne faudrait pas que cela devienne une histoire de gros sous.
Pour attirer les concurents de passages il faut les motiver à venir et je crois que les engagements minorés et l'attribution des points bonus sont peut etre un début de solution.
Mais comme tu le dis il ne faut pas que le reglement change toutes les 5 minutes pour qu'un championnat perdure il faut une stabilité au niveau du réglement.

ALORS OU EN ETES VOUS POUR ARRAS ?

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas ZANZI
Passionné
Nicolas ZANZI


Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2007

L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: Re: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 16:27

Salut Laurent,
Pour notre part, nous ne pouvons pas faire le championat complet. La cause : manque de budjet ! Et oui, nous somme une très petite structure avec peu de moyens.
Notre but : se faire plaisir TOUT SIMPLEMENT.
C'est vrai que si nous avions des inscriptions minorées et des points liés à la participations au championat complet, nous ferions peut être un effort.
Notre bête noire reste quand même l'évolution des réglementations techniques et les frais que celles-ci occasionnent.
L'idée de la formule de promotion à 20 000 € me plait bien, mais est ce réalisable ? Les constructeurs ne se battent pas au portillon pour participer à ce genre d'épreuves.
Pour ma part, je pense que si on interressait plus de spectateurs, il y aurait également plus de sponsors et plus de participants.
Notre sport se pratique en catimini : pas ou trés peu de publicité de la part des organisateurs (je prends l'exemple de PELVES, 90 % des pratiquants de TT du Nord Pas de Calais ne savent pas qu'il y a une épreuve d'endurance, alors qu'ils connaisssaient, alaient voir et aidaient le rallye Terre d'Artois !!! les organisateurs faisaient de la pub partout et contactaient les clubs 4x4).
Je ne jette la pierre à personne, connait les difficultés que rencontrent les organisateurs et sait combien il est facile de critiquer, mais je pense qu'un peu de pub nous apporterait plus de spectateurs donc plus de soutien.

Passez sur le stand des CH'TI en discuter autour d'une bonne bière du CH'TI bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamflandres4x4.net
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: Re: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 21:25

Salut nicolas, je suis tout à fait d'accord avec toi, en effet notre championnat manque cruelement de publicité, et plus les années passent moins on voit de pub pour les épreuves de 6 heures, et c'est dommage, sur un autre post il y a quelques temps j'avais donné deja une idée toute bete qui demande un peu d'organisation mais qui touche les gens. Dans les stations services sur l'autoroute et meme chez les commercants des villes aux alentours, il suffit de demander l'autorisation de mettre une affiche, comme on le ferait pour une brocante ou une foire expo, c'est simple mais il faut voir le nombre de gens que cela touche.
Imaginons le nombre de gens qui prennent l'autoroute et qui s'arretent dans les stations services, cela biensur pas trois kilometres seulement avant le lieu de l'épreuve, mais disons une 50e de kms avant par exemple.
C'est facile il y a toujours un mec qui doit prendre l'autoroute pour une raison ou une autre et qui au retour peut s'arreter aux stations pour proposer une affiche.
Par expérience je sais aussi qu'en general FR3 regionnal, et certains journaux locaux peuvent etre interessé par ce genre de manifestations.
Le nec plus ultra que l'on voit sur des rallyes regionaux ou en tt, c'est les verifs ou le parc fermé en centre ville.
A cognac il y a quelques années pour les 6 heures on faisait les verifs dans la zone industriel et apres on traversé la ville en convoi, quel impact vis à vis des gens.
Cela intrigue, interesse, et nombreux sont les gens qui de ce fait savent qu'il y a une épreuve.
Des verifs techniques sur une place de marché en plein centre ville un samedi matin ca interesse.
Pour ce qui est des droits minorés pour ceux qui font les plus grands déplacements effectivement cela peut interesser des teams dont le budget est plus réduit, et ces teams la font partie intégrante du plateau de l'endurance.
Je viendrais avec plaisir et meme s'il n'y a pas de biere quoique.
A vous de ne pas hesiter à passer au stand voiture 17 TECHNIBAT BUG 306
A bientot et content de voir du monde à Arras.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas ZANZI
Passionné
Nicolas ZANZI


Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2007

L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: Re: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 16:28

Laurent,
Ton idée des vérifs en ville avec un déplacement en convoi est bonne , d'ailleurs c'est comme cela qu'ils procédent en rallye.
Primo, cela implique la ville, donc une partie de ces administrés.
Deusio, cela implique les commercants, donc les clients.
Tercio, ça médiatise l'épreuve, donc plus de spectateurs et plus de presse.
Voila une idée quelle est bonne ! Essayons d'en parler aux organisateurs pour l'année prochaine. Je ne pense pas que cela devrait couter très cher, par contre cela demande plus d'organisation.
Rendez vous à PELVES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamflandres4x4.net
Jacques Devisme (JaDe)
Hyper Actif
Jacques Devisme (JaDe)


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 20/03/2008

L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: Re: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 09:23

Bonjour, "ter tous",
je suis entièrement d'accord avec cette idée de Laurent, confirmée par Nico !
je l'ai aussi vécu en rallye TT, cela amène beaucoup plus de monde et çà se sait !
Jacquot, photographe du "Team Flandres 4X4",
et des autre teams, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Devisme (JaDe)
Hyper Actif
Jacques Devisme (JaDe)


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 20/03/2008

L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: Re: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 09:23

ah, j'oublais, rendez vous à Pelves !
Revenir en haut Aller en bas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: Re: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 11:21

Entierement d'accord avec ceci !!!!
D'ailleurs, lorsque j'ai commencé l'endurance en 95, pour les 24heures on passait tous au trocadero, et pour les 6 heures ,c'etait régulierement que l'on faisait des parc fermé dans des zones à fort passage , et en suivait un passage en ville pour rejoindre le circuit.
Et c'est vrai que cela interresait ,ou intriguait les gens devenus spectateurs malgrés eux, (et c'est vrai qu'a l'epoque on trouvait plus facilement des sponsors)

Et ce n'est pas parceque la population à tendance à devenir anti 4x4 que cela ne les interressent pas .
Lorsque je me balade avec le proto sur le plateau et que l'on s'arrete sur une air de repos, les gens viennent poser des questions, meme ceux qui se revendiquent anti 4x4 , ils repondent generalement : moi je suis contre les 4x4 .....en ville mais la vous c'est pas pareille ,c'est sur circuit et en plus ce sont des courses etc....

Donc je crois que pour sauver notre discipline , il faut tout faire pour remediatiser ce que l'on fait , attirer le public ... et la nous trouverons des sponsors et les plateaux seront bien remplis.

Perso ,je ne reve que de ca de revenir à chaque épreuve comme le passé .........
Malheureusement je n'arrive qu'a participer aux 24 heures.....

Alors essayons de vendre notre discipline au pres des medias,des journalistes car ils y sont ouvert j'en suis sur.

Tiotkalvas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: Re: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 13:49

Pour rester un peu sur ce que dit Cédric, il est vrai que les 4x4 des villes, qui coutent une fortune, poluent, consomment se comportent comme les rois (des c...s) de l'asphalte ont fait beaucoup de mal à l'image de marque des 4x4. Beaucoup de "citadins" sont surpris lorsqu'on leur montre à quoi peut servir un 4x4 chez nous et qu'il existe des petits 4x4 sympa pas cher avec de petits moteurs.
Il n'y a pas qu'en Afrique que les populations défavorisée regardent passer de gros 4x4 avec envie, c'est même ancore plus vrai chez nous qu'en Afrique où les populations n'ont pas forcément l'ordre de grandeur de leur ... misère.
Les anti 4x4 sont souvent anti 4x4 des villes et pas forcément anti balade et rando 4x4. Sauf chez les bobos écolos, mais eux ils sont anti tout ...
Mais je m'égare !
Il faut effectivement redonner une image de marque sympa au 4x4 et à la compétition automobile, ils y arrivent en asphalte, en circuit, sur terre alors pourquoi pas nous !
La bonne image de nos compétition, c'est le coté baroudeur, aventuriers, on a trop mis en exergue le coté auto-pilote de compétition de haut niveau technologique alors que le public losqu'il vient, voit des autos vautrées dans la boue, les trous, les ornières et des berlines qui survolent tout ça ... c'est un peu déroutant.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: Re: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 14:37

C'est sans doute deroutant mais comme tu dis il faut redonner la vraie image des 4x4, sans pour cela que les buggys que tu surnommes berlines donnent l'impression de rouler au dessus du lot.
Il faut deja attirer les spectateurs, et apres que nos courses soient explicite pour la personne lambda, mais avant tout il faut offrir du spectacle, les fairent rever, leurs donner envie de venir voir le spectacle, leurs offrir du mini dakar en france, c'est juste une image biensur, faut voir la tete que font les gens quand ils voient passer un convoi de voiture tt en centre ville, ca c'est de la communication.
Et puis effectivement il faut sortir de l'image du 4x4 des villes pour montrer de quoi ils sont capables en conditions extremes.
Maintenant certaines petites choses sont faciles à mettre en place à organiser et peuvent améliorer les choses.
Actuellement nous vivons pour nous, verifications techniques en catimini, pas ou peu de signalisation, des tarifs visiteurs qui découragent les spectateurs néophytes, dernierement certains efforts ont ete fait pour les endroits d' ou les spectateurs puissent voir la course, mais il reste des progres à faire. Je ne dis pas qu'il faut tout rejeter sur les organisateurs, nous aussi les acteurs nous devrions pouvoir contribuer à la promotion de l'endurance, mais il faut une vraie volonté de réagir il en est plus que temp.
Un exemple aussi avez vu comment sont fait les parkings pour les visiteurs, soit ils sont quasi-innexistants ou presques, soit ils sont à 3 kms du circuit qui est deja tres grand et qui demande aussi des minutes de marches à pieds pour trouver des points de vues. Franchement il faut etre motivé pour venir.

Bon j'arrete la pour le moment

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: Re: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 19:06

Il est urgent de vous mobiliser pour participer aux 6 heures de Pelves ARRAS, c'est une question de survie comme le dis tres justement Mr Sylvain OMNES, survie de l'épreuve et des autres organisées par cette association, mais aussi pour l'avenir du notre championnat d'endurance, cette épreuve magnifique dans une ambiance conviviale doit perdurer et j'invite tous les protagonistes de l'endurance et d'autres diciplines à venir nombreux, si les organisateurs disparaissent, le championnat ne sera plus qu'une peau de chagrin, il n'existe déjà plus que 5 épreuves de 6 heures peut etre 6 avec St Laurent d'Arce, et une 24 heures alors à notre destin est dans nos mains comme on dit.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: Re: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 09:18

bossy a écrit:
Pour rester un peu sur ce que dit Cédric, il est vrai que les 4x4 des villes, qui coutent une fortune, poluent, consomment se comportent comme les rois (des c...s) de l'asphalte ont fait beaucoup de mal à l'image de marque des 4x4. Beaucoup de "citadins" sont surpris lorsqu'on leur montre à quoi peut servir un 4x4 chez nous et qu'il existe des petits 4x4 sympa pas cher avec de petits moteurs.
Il n'y a pas qu'en Afrique que les populations défavorisée regardent passer de gros 4x4 avec envie, c'est même ancore plus vrai chez nous qu'en Afrique où les populations n'ont pas forcément l'ordre de grandeur de leur ... misère.
Les anti 4x4 sont souvent anti 4x4 des villes et pas forcément anti balade et rando 4x4. Sauf chez les bobos écolos, mais eux ils sont anti tout ...

entièrement ok avec toi Denis, je reviens de Paris, c'est hallucinant le comportement de certains utilisateurs de 4x4 des villes qui forcent le passage, qui se garent comme des gorets, et regardent le "monde" d'un air méprisant du haut de leurs engins qui n'ont jamais vu le moindre bout de terre... afligent, car ce sont eux qui font du tord à notre loisir .
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: Re: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 14:37

Oui redorer l'image du 4x4 en faisant venir des spectateurs, pour montrer à ceux qui ne les utilisent que pour monter les trottoirs des grandes villes, en plus en donnant une tres mauvaise image des 4x4, qu'un 4x4 c'est un mode de vis et c'est surtout pour faire du tout terrain.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: Re: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 23:38

Je telephone demain pour savoir combien il y a d'engages à Arras, si quelqu'un à des news l'info est importante merci d'avance

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Devisme (JaDe)
Hyper Actif
Jacques Devisme (JaDe)


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 20/03/2008

L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: Re: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 08:25

il y a 3 jours, il y avait 26 inscrits !
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: Re: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 10:14

Merci pour l'info ca fait tout de meme short

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Hyper Bavard
yoda


Nombre de messages : 348
Age : 61
Date d'inscription : 29/02/2008

L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: Re: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 16:55

j'espere que l'endurance va continuer , pour moi c'est ce que je perfere et c'est les courses le moins pénible pour le budget.
normalement cette année 2008 il est prévu les deux courses , les 24heures et orléans .
a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas ZANZI
Passionné
Nicolas ZANZI


Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2007

L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: Re: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 09:47

Salut à tous,

Gégé Moncé a annoncé officiellement hier à PELVES qu'il arrétait l'endurance à la fin de la saison !
D'autres et pas des moindre, se posent la question de faire autre chose (Rallye TT ou BAJA) car les autres diciplines du TT sont plus médiatisées et moins cassantes pour les autos.
Serge LARQUET parle pour 2009 d'une formule de promotion pour les jeunes (16 - 18 ans) qui se déroulerait avant les courses d'endurances, mais avec des buggy de 30 000 € !
Comment voulez vous qu'un jeune de 16 ans se paye un buggy à 30 000 € !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamflandres4x4.net
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: Re: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 11:52

Nicolas ZANZI a écrit:
Salut à tous,

Gégé Moncé a annoncé officiellement hier à PELVES qu'il arrétait l'endurance à la fin de la saison !
D'autres et pas des moindre, se posent la question de faire autre chose (Rallye TT ou BAJA) car les autres diciplines du TT sont plus médiatisées et moins cassantes pour les autos.
Serge LARQUET parle pour 2009 d'une formule de promotion pour les jeunes (16 - 18 ans) qui se déroulerait avant les courses d'endurances, mais avec des buggy de 30 000 € !
Comment voulez vous qu'un jeune de 16 ans se paye un buggy à 30 000 € !


construire des voitures et gagner sa vie , çà parrait un buget raisonnable 30000 !!! ( enfin çà dépends du produit fini, si c'est ce que j'ai déjà vu c'est une belle voiture sympa )

c'est pour celà que j'annonce 20000 si je prépare ou vends la ^préparation d'un cherokee ( LA il faut gagner ma vie) !!

c'est pour celà aussi que je propose que chacun se fasse sa propre voiture ( çà coute moins CHER !!!! ) sur une base fiable,simple ... et je pense que les gars doivent y arriver pour 6000 euros, peut etre moins ....après c'est l'évolution qui coute cher


de toute manière, la crise financière est là pour tous je pense, donc voilà....


ps : nous serons au salon KLMG festival pour présenter celà , et pour orléans bien sur Exclamation

( en gros 3 pilotes intéréssés sérieusement , 2 autres qui se renseignent pour " voir" en 2009 pour l'instant... )
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: Re: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 12:40

Nicolas ZANZI a écrit:
Salut à tous,

Gégé Moncé a annoncé officiellement hier à PELVES qu'il arrétait l'endurance à la fin de la saison !
D'autres et pas des moindre, se posent la question de faire autre chose (Rallye TT ou BAJA) car les autres diciplines du TT sont plus médiatisées et moins cassantes pour les autos.
Serge LARQUET parle pour 2009 d'une formule de promotion pour les jeunes (16 - 18 ans) qui se déroulerait avant les courses d'endurances, mais avec des buggy de 30 000 € !
Comment voulez vous qu'un jeune de 16 ans se paye un buggy à 30 000 € !

Oui pourquoi pas une formule de promotion pour les jeunes, mais comme tu dis à 30000 euros cela selectionne d'emblée les pilotes hypothetiques. Je croyais meme que l'on avait deja parlé de formule de promotion pour cette saison me semble t'il!

Se qui est plus préocupant, c'est de s'interesser à ceux qui pourraient venir en endurance, sans se soucier de ceux qui n'y restent pas et sans se poser des questions sur le comment et le pourquoi. Je ne rentrerai pas dans cette polémique, j'en ai assez dis, inutile de donner son point de vue puisque nous ne sommes pas décisionnaires.
Tout se que je remarque, c'est que les points soulevés sur ce forum concernant les differentes reglementations et décisions, ont pratiquement tous finis par poser des problemes, au hasard la repartition des points, et ceci à été dit il y a plusieurs mois mais c'est aujourd'hui que l'on s'en préocupe, mieux vaut tard que jamais.

Tophe ton initiative est bonne va au bout de ton idée pour prouver que nous ne sommes pas tous des ignares.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas ZANZI
Passionné
Nicolas ZANZI


Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2007

L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: Re: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 13:02

Je suis tout a fait d'accord pour que cette formule Cherokee aboutisse, même si pour le moment je ne suis pas interressé (j'ai déjà un voiture et ce qui nous coute, ce sont les déplacements), je trouve la formule aléchante pour débuter en endurance.
Va au bout de ton idée Tophe pour prouver qu'avec un peu de bon sens et beaucoup de volonté on peut faire des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamflandres4x4.net
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: Re: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 13:46

Dire que les autres disciplines (Rallyes TT, Endurance) sont plus médiatisées est faux, la presse auto n'en parle pas plus, la presse 4x4 non plus, la presse non spécialisée encore moins !
Elles Couteraient moins cher ! Sans doute vrai pour les Baja si on rapporte uniquement aux kms parcourus, faux en rallyes avec 10-12 déplacements dans l'année durant 1 semains (recos comprises) pour 2 personnes, 3-4 jours (vérif ou prologue le vendredi, course samedi dimanche) pour le reste de l'équipe. Une mécanique (moteur - boite ...) qu'il faut hyper pointue (plus que fiable), des trains de pneus ... le tout pour rouler 1h30 en spéciale ... cher du Kms !
Reste que l'endurance doit se battre avec ses armes et qu'il faut mettre en avant ses plus, et si on veut bien jouer le jeu à la fédé, éliminer les moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'endurance tt et son avenir Empty
MessageSujet: Re: L'endurance tt et son avenir   L'endurance tt et son avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'endurance tt et son avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'avenir de l'AFETT
» Avenir bleu pour le tout terrain français?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: