Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 dsl...

Aller en bas 
+6
nicolas guillerin
Xabi64
flagadoue
sebwattel
PAX
nico.martin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

dsl... - Page 2 Empty
MessageSujet: dsl...   dsl... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 23:23

Rappel du premier message :

alors apparement j'ai choqué certaines personnes par mon message...
je tiens à préciser que le but n'était pas là... par ce message, je cherchais en gros à comprendre le motif des certaines règles établies, qui génère un lot de commentaire énorme et qui apparement aspire réflexion et peur.
je me rend compte que la forme franche n'a pas plu et je m'en excuse...
ça m'apprendra certainement à fermer ma g---- dans certaines occasions. drunken
en tout cas je ne dirais qu'une chose: vive le TT.................... et que ce championnat vive le plus longtemps possible en gardant ses spécifités...
sur ce: bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance d'en avoir!!! santa
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




dsl... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dsl...   dsl... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2005, 18:30

Citation :
Quand aux T1 A5 , archi préparés, faut pas être jaloux des coups de volants de Yannick et de Nicolas, Nicolas a quand même gagné le Labourd 2004 avec une auto de plus de 15 ans (entretenu ok) avec un moteur d'origine de 140 à 150 chevaux , non?


quelle jalousie ? je parle de ce que pourrais faire des débutants peu fortunés ( jeunes ou moins jeunes) par rapport à ces 2RM archis préparés,
et en aucun cas je ne parle de moi.
Je parle au niveau de la motivation de ces nouveaux au niveau des primes, si c'est pour être 4eme des 2RM ou pire, ils leurs resteras que des miettes comme primes.
Ton idée de" petit" T1A5 pour débutants ne tiens pas la route car concurrence avec d'autres T1A5 plus préparés donc gagnants plus de primes.


Dernière édition par le Dim 18 Déc 2005, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dsl... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dsl...   dsl... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2005, 18:33

flash tt a écrit:


Ok ,tu as raison ,tu es directement concerné; Tu parlais d'un buggy pour un top 10,c'est pour cela que je n'avais cité pour les rallyes terre que les WRC, Gr N et les formules promotion qui peuvent aussi y rentrer.Voilà pourquoi le chiffre de 50 +ou- .
Un buggy neuf 2 roues ,je ne connais pas le prix, en ce qui concerne les buggys d'occasion, ça c'est le choix du propriétaire, il est vrai que ça part autour des 5 à 8000 euros, au dessus ,c' est plus dur.

Je te rappelles que yannick Sanzberro en voulais 15000 €uros (justifiés d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
eric.jou
Invité




dsl... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dsl...   dsl... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2005, 20:42

oui mais soyons francs
sans vouloir choquer personne le sport auto ce n'est pas un sport de RMISTE.
rien que pour amortir la licence tu as interet a en faire des courses
allez voir RLC il a ete champion de france 2l 4roues avec une auto fiable
pour un cout raisonnable
en plus philippe robert seras ravi de de vous faire la meme

Citation :
Ton idée de" petit" T1A5 pour débutants ne tiens pas la route car concurrence avec d'autres T1A5 plus préparés donc gagnants plus de primes

c'est bien pour ca q'un chalenge avec auto identique sur une base de 2l4roues etait PEUT ETRE interresante
avec prime a definir pour les 5 premiers
et des prime en pieces
si ont les oblige a prendre une certaine marque de pneu le fournisseur recompence les premiers
idem avec les lubrifiant ,les petroliers etc.....

mais bon soit le TT est en bonne sante et ont boucle le sujet
soit ont cherche a faire venir des petits nouveau
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

dsl... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dsl...   dsl... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2005, 21:54

Rebonsoir, pour vous dire que je laisse la parole désormais aux pros parce que je m'aperçoie que je suis à côté de la plaque avec mes idées.
Primes ou pas primes ,l'important comme le disait Angélique Knoll est de rechercher le plaisir, après tu cours avec tes moyens.

Eric, j'espére que tu remettra les gants sur un rallye TT un de ces quatre.

Salut à tous et bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
eric.jou
Invité




dsl... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dsl...   dsl... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2005, 23:44

flash tt a écrit:
Rebonsoir, pour vous dire que je laisse la parole désormais aux pros parce que je m'aperçoie que je suis à côté de la plaque avec mes idées.
Primes ou pas primes ,l'important comme le disait Angélique Knoll est de rechercher le plaisir, après tu cours avec tes moyens.

Eric, j'espére que tu remettra les gants sur un rallye TT un de ces quatre.

Salut à tous et bonnes fêtes

Mon but n'était pas de te blesser,mais simplement d'essayer de faire vivre mon idée, en pensant que ce qui attirait le plus de jeunes spectateurs en rallye tt était plus les protos que les 4x4 de serie.
Pour moi le problème ne se pose pas car je peux assouvir ma passion.
C'est juste que le feu du tt brule toujours en moi et que je ne voudrais pas que cette discipline s'arrete.
Pour ce qui est de revenir, je reviendrais effectivement quand les règlements seront plus carré pour eviter cette surenchère permanente.
Et je ne suis de toute façon qu'un simple amateur.
Je ne vis pas du sport automobile mais pour le sport automobile.
P.S encore merci pour ton site que j'apprécie et que je visite une fois par jour.
Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dsl... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dsl...   dsl... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2005, 09:38

On est tous des amateurs, RMIste ou pas, c'est la passion qui prime.
Pas d'accord ? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

dsl... - Page 2 Empty
MessageSujet: COUPE JIMNY   dsl... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2005, 10:04

Désolé je me suis trompé de case


Bonsoir,

Les discussions vont bon train sur un challenge monotype. Je fais peut être apporter de l'eauà notre moulin.

J'ai acheté mon Jimny d'occasion en Mai 2005. Pas le temps de le révisé et je part sur la première Baja de France en Mai 2005.
Résultat 27ième au général sur 43 Véhicules, 8ième T1 sur 12 véhicules
2ième de classe malgré 25 minutes de perdues (15 minutes sur une stupide erreur de pilotage de ma part et 10 minutes bloqué sur la spéciales à cause d'un concurent embourbé.)
Sinon c'était Dans les 20 au scratch et 4ième T1.

En novembre rebelote nous repartons avec notre Jimny aux 24 Heures du portugal terminé 40ième sur 85 et 2ième Jimnu sur 7 (un français sur le podium devant des jimny portugais et espagnols : ils avaient les boules je peux vous garantir) avec 4H4O bloqué au stand pour cause de mauvais montage de notre BT. Encore une erreur de notre part mais cela fait parti de l'apprentissage avec un nouveau véhicule.

Pour résumé, le véhicule est extremement ludique, très sportif (de part les voies etroites) et fiable. Les 80 CH en TT et dans le cassant sont suffisants, cela va déjà très vite pour le véhicule. Le seul manque de puissance et de couple se fait sentir dans les montées où on a le temps de discuter avec le copilote.

Très bon véhicule pour apprendre, potentiel pour être devant d'autres T1 plus puissants (rapport poids/puissance seulement 1Tonne)

Coût d'achat correct 20-25000 euros NEUF
Peu de matériel d'occasion exceptés en Espagne et Portugal à partir de 7-8000 euros pour un véhicule à refaire.
Coût de carburant faible 10 litres à l'heure
Cout des pièces correctes
A mon avis seuls les silentblocs moteur BV et BT sont faibles à changer tous les 24 Heures de course ainsi que les roulements de roues. Pour le reste c'est du costaud, des sensations et beaucoup de plaisir de pilotage.

J'étais pourtant très hésitant car avant ce véhicule je sortais d'un buggy endurance 4X4 de 230 CV.

A bon entendeur


2 vidéos pour ceux qui doutent
Baja de France 2005
24 heures du portugal
http://www.orpist-racing-team.fr/pages/archives_news/video/video.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
Nicolas Malpièce
Modérateur
Nicolas Malpièce


Nombre de messages : 3498
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2005

dsl... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dsl...   dsl... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2005, 10:46

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyesactu.fr
Xabi64
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Xabi64


Nombre de messages : 3325
Age : 33
Date d'inscription : 07/09/2005

dsl... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dsl...   dsl... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2005, 12:09

steph64 a écrit:
On est tous des amateurs, RMIste ou pas, c'est la passion qui prime.
Pas d'accord ? thumleft

ok avec toi Laughing

@+ santa
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdutoutterrain.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





dsl... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dsl...   dsl... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dsl...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2006 :: Rallyes 2006 :: Questions Règlementation-
Sauter vers: