bossy Hyper Actif
Nombre de messages : 1204 Age : 58 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Résumé Saint Porchaire Jeu 17 Avr 2008, 20:38 | |
| Touchés mais pas coulés ! Pour leur 20ème édition, les 6 heures tout terrain de Saint Porchaire (Sud Charente Maritime) accueillaient la seconde manche du championnat 2008. Un anniversaire arrosé pour les 43 engagés ! Nous arrivons sur cette épreuve en occupant la 2de place au championnat (4 premiers ex aequo) et au challenge 4x4. Jean-Pierre et son camion sont arrivés vendredi après-midi sous un soleil printanier, l’occasion de faire quelques photos et de découvrir le nouvel aménagement du salon de réception. Depuis Tarsacq, Christophe a eu du travail de carrosserie et nos cherokees posent fièrement sous le soleil. Vendredi soir, le barda est déchargé, le campement dressé. Tout est prêt pour passer à l’action. Le samedi matin est consacré aux vérifications administratives et techniques, l’occasion de revoir quelques copains et de féliciter Claude BAUDIN (l’organisateur) pour son élection à la mairie de Saint Palais sur Mer. Nous sommes en avance et nous avons le temps de déguster quelques produits locaux. Les choses sérieuses commencent à 14h30 avec la séance d’essais libres. Christophe part le premier, pas de soucis sur l’auto mais il n’aime pas trop ce nouveau tracé abîmé par les pluies de la semaine précédente, sinueux et étroit. Stéphane prend le volant pour trois tours et rentre en se plaignant des freins, seule la roue avant gauche freine. Il faut que Denis effectue au moins un tour pour être qualifié, il part donc tranquillement, encore plus lentement que la barre Panhart casse dés le 2d virage. Mission accomplie. Retour au stand pour une bonne séance de mécanique avant les essais qualificatifs. Coté frein, tout est arraché dans le tambour arrière gauche. Démontage, nettoyage, remise en place, il n’y aura plus de rattrapage de jeu automatique, ce n’est pas grave. Coté barre Panhart, pas de problème il y en a dans les cantines. Mais l’heure tourne vite et Christophe doit partir pour la séance d’essais. Il se rend sur la pré-grille lorsque le moteur coupe. La batterie s’est vidée, l’alternateur ne charge plus. Il y en a un en stock. Christophe s’élance en toute fin de séance davantage pour essayer l’auto que pour faire un temps. Nous partirons 35èmes mais les autres 4x4 sont juste devant. Rabet et Tartarin sont encore plus mal lotis avec la dernière place, Hardy et Metaut sont juste devant. En cette fin de journée mouvementée nous avons une grosse pensée pour mon copain Momo qui avait débuté avec nous tout près d’ici à Saintes en rallye asphalte et qui nous a quitté en août dernier.La nuit de samedi à dimanche va être terrible, orage, tempête, pluies diluviennes, le terrain est méconnaissable quant nous revenons sur le circuit. Denis va s’élancer le premier. La piste est inondée avec par endroit de gros trous d’eau. Le départ se passe bien. Sans prendre de risques Denis se maintient dans les premiers 4x4 occupant même la troisième place après une heure et demi de course. Alerte, le voltmètre faiblit ! 2 kilomètres plus loin, tout est redevenu normal. Stéphane prend le relais. Il roule bien mais après 2 heures 30, le moteur coupe, batterie vide. C’est encore l’alternateur qui a lâché. Sous des trombes d’eau, dans la boue, Franck et Denis changent l’alternateur, Stéphane et Christophe improvisent une protection et Stéphane repart le couteau entre les dents. Christophe assure le dernier relais. Les conditions atmosphériques deviennent apocalyptiques, le terrain est défoncé, glissant, la visibilité réduite. Il remonte régulièrement mais a une demi heure de la fin le moteur chauffe, il rentre au stand pour que l’on nettoie les radiateurs puis reprend la piste avant de revenir en remorque à 15’ de la fin. Le brave moteur de cherokee acceptera de repartir et d’effectuer un dernier tour pour passer sous le drapeau à damier. Nous terminons 6ème des 4x4 prototypes. Certes ! Le résultat brut n’est pas terrible et avec leur nouvelle victoire Tartarin et Rabet s’envolent au Championnat et au Challenge, mais nous conservons la 3ème place au challenge 4x4, rien n’est perdu, mais un bon résultat lors de l’épreuve de Saint Pée sur Nivelle les 17 et 18 mai devient impératif. NOS PARTENAIRES, pensez à eux pour vos achats : LEXOIL : Huile, traitements pneus, traitements moteurs SCOP ALKAR : Construction Métalliques à Mauléon (64) AMG Aquitaine : Etanchéité Bardages à Ludon Médoc (33) DUNES COMPETITIONS : Préparatio, équipement 4x4 à Pont du Château (63). Le fil du temps : 1er heure : 27ème – 4ème T1B2 à 2 tours des leaders 2ème heure : 27ème – 5ème T1B2 à 5 tours des leaders 3ème heure : 33ème – 7ème T1B2 à 14 tours des leaders 4ème heure : 30ème - 5ème T1B2 à 18 tours des leaders 5ème heure : 27ème – 5ème T1B2 à 21 tours des leaders Arrivée : 27ème – 6ème T1B2 à 25 tours des leaders | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Résumé Saint Porchaire Jeu 17 Avr 2008, 20:46 | |
| ça sera mieux a St pée!!! on croise les doigts bravo pour ce reportage coco |
|
tiotkalvas Hyper Bavard
Nombre de messages : 353 Age : 47 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Résumé Saint Porchaire Ven 18 Avr 2008, 07:40 | |
| Tres beau reportage !! Et beau resultat vu le nombre de pepin tout ca en 6h , heureusement que l'assistance est bien organisée et surtout ... à de la piece!! Amitié à christophe(et a l'equipe aussi biensur) et un petit message perso , je t'avais parler du proto de mon pére qui etait perdu quelque par en mauritannie depuis son dernier dakar en 2002, et bien j'ai enfin réussi à le recuperer Je viens de terminer la remise à "presque neuf"de la mecanique . On devrait le refaire courrir l'an prochain ,soit sur la Baja soit sur quelque 6 heures. Aller, merde por st pée. Houla que tout ca me manque ces 6heures ,que des bon souvenirs . Tiotkalvas | |
|
bossy Hyper Actif
Nombre de messages : 1204 Age : 58 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Résumé Saint Porchaire Ven 18 Avr 2008, 20:29 | |
| Sympa que tu ai retrouvé ce proto, ça fera plaisir de le voir. Quant à l'assistance, un grand merci à Franck laffontaine du team Neu-Neu qui était en fait notre seul et unique mécano, à Jean Pierre notre "camioneur" qui c'est mouillé pour nous à à Dédé (l'autre "routier sympa") pour ses grillades et à Eric pour ses photos ... chez nous, quant tu quittes la combi tu enfile le bleu. Pour les pièces, merci Tophe ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résumé Saint Porchaire | |
| |
|