Passé vite fait le vendredi soir sur le terrain tout est normal pas humide le team poirson poirson mazot Proto 306 TECHNIBAT apres leur arrivée des Yvelines commence joyeusement le montage des tentes deballage du matos, enfin la routine. Apres direction le gite à royan repas dans un ptit resto sympa sur la plage, mexicain, pas cher et ambiance musicale apres le resto style bar, pour info sur la plage de St Georges de Ddidonne La Réserve, enfin une bonne soirée 1H00, le Team Manager votre serviteur fait les gros yeux et tout le monde au dodo.
C'est moi qui reveille tout le monde à 7 hoo ils finissent par emmerger vers 8h enfin tout le monde aux verifs à 10hoo.
Repas le midi chez Berzatto Lethu Bugault ils sont adorable super ambiance tres bonne bouffe j'en passe et des meilleurs, sous la tente nous voyions passer pas mal de pilotes sympas apparement l'odeur de la bonne cuisine attire.
Essais libre et la tout commence comme dans un film à rebondissements.
Francois fait 2 tours, Jérome fait 1 tour et grosse fumée dans compartiment moteur huile partout, attention au feu possible, diagostique tres tres irritant, bouchon de remplissage d'huile moteur perdu !!!!!!!!
Allez donc trouver un bouchon de remplissage d'huile de PR un samedi apres midi à St Porchaire vous ? Heureusement je connais le coin, on fait plusieures annonces dans le paddock, malheursement personne n'en a sous la main comment faire au moins un temp qualif ?
Certains vont à saintes dans les casses chez feu vert etc.. on demande à empreinter quelques bouchons sur des autos dans le parking, essai d'au moins 15 bouchons differents rien ne va.Merci au passage au petit jeune de l'organisation qui nous a aidé tout le week end suite à cette galere. On adapte un bouchon Marc part faire son tour, un tour et demi meme sanction le bouchon provisoire est parti ca fume je dis à Marc de rentrer au pas gare au moteur.
On devra donc partir des stands pas terrible mais on fera avec, on fait le nettoyage, et puis à 10 mn de la fin des essais chrono, deux personnes arrivent, c'est vous qui cherchez le bouchon pour le PR, oui eh bien le voila on l'a trouvé sur la piste !!!!!!! c'est aussi ca l'endurance l'entraide la solidarité que certains méditent cela. Grand et large sourire de Marco qui saute dans sa combinaison, resultat en partant limite 17 e temp avec l'auto numéro 17 c'est parfait.
Le dimanche matin levé 6H pour moi 7h pour les autres, stratégie au point, nous sommes content Jérome prend un départ que je veux prudent, ca roule fort devant et des le matin apres une nuit completement pluvieuse, nous avons les bottes et on ne les quitteras jamais, devant c'est parti fort festival d'andrade, derriere on se veux un peu plus raisonnable et ils ont raison apparement, mais avouons tous qu'andrade est le plus vite du plateau.
Nous sommes un peu decroché dans la premiere heure, eh puis comme on ne peut pas vous dire la stratégie, eh sachez qu'apres le relai de jérome nous sommes 13e, ravitaillement idéal pendant le Pace car changement de pilote, Marco commence à prendre ses marques et la je peut vous dires que ca roule, nous sommes malgré nos arrets entre la 15e et la 9e place meme après 3 heures de course de bonne augure donc, mais parfois c'est la mécanique ou peut etre un pierre qui choisie la destinée, porte moyeu arriere et rotule arriere droite cassée. Remorquage, en hateur ca fait drole de voir la voiture à 2 métres de haut, diagnostique de Jérome le Papa avec francois de l'auto, pas la peine c'est le porte moyeux de 205 T 16 en alu, c'est presque introuvable, c'est l'abandon. A ce sujet si quelqu'un connait une piece comme cela à vendre nous sommes interessés Porte moyeux ar doit, meme aussi des gauches nous interessent.
Le plus dur c'est de tout ranger lors d'un abandon, eh puis monter la voiture sur trois roues sur le plateau avec le cric en dessous je vous raconte pas.
Enfin merci à tous ceux qui nous ont aidés, et salutation à tous ceux que j'ai croisé F Coste, J Hardy, Ph Letang, Ph Fournier, Lethu berzatto bugault, nos voisins Yorrick Marc coco j'en passe et des meilleur, nos amis du terrano Christophe Labadie, Bossy tophe eh oui le bouchon du cherokee ca va pas tu as raison, excusez je ne me souviens pas de tout....
Pour finir sur le titre de ce post ou finalement j'ai parlé que de nous, eh bien quel beau temp nous avons eu, cela à commencé à se calmer apres la fin de la course, et croyiez moi si vous voulez mais en retournant au gite dimanche soir à Royan comme ce matin à Cognac d'ailleur, eh bien il y a du soleil.
Bravo à Toute l'équipe pour avoir gardée l'humour malgré cet abandon, merci Pierre et Xavier qui assurent comme de vrais pros, à Didier qui m'aide dans mon role, aux 3 pilotes Jérome Francois et aussi à Marc qui est en plus d'etre un bon pilote, une belle personne.
Bravo à l'equipe de St Porchaire, Ch guitton Cl Baudin Mr Le Maire, aux bénévoles ou membres de l'ASA AUGIAS, à Claude POINAUD mon directeur de course préféré, aux observateurs de la Fédé agréable et courtois avec qui on reparlera des ravitos dans un autre post.
Au fait l'attribution des points est aussi parait il un sujet brulant , en attendant on ne prend que 3 points ca fait pas cher du week end.
Laurent LEPETIT 16