Compétition TOUT-TERRAIN en France
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 POUR LES PROS... OU PAS

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Julien Rivière
serge64
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MessageSujet: POUR LES PROS... OU PAS   POUR LES PROS... OU PAS Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 14:17

Salut,

Mon pote possède un buggy rallye (PRV) et il a une gros stock de roue complète sous différentes montes de pneus.
On s'est aperçu que la train avant était en 195/60/15 et l' arrière en 195/80/15. l' engin est un 4X4 permanent sans différenciel.

La logique veut que le train arrière parcours plus de distance que le train avant, et donc on se demande si ça a une influence directe sur le comportement du buggy et surtout si ça peut causer une usure quelconque accéléré sur un organe comme le pont la boîte ou même directement sur l' usure d' un train.

à votre avis ?
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Julien Rivière
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MessageSujet: Re: POUR LES PROS... OU PAS   POUR LES PROS... OU PAS Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 15:44

Si le train avant est en 195/60/15 et l’arrière en 195/80/15, il y a une différence de diamètre des roues.

Les autos de rallye Tout Terrain n'ont, en général, pas de différentiel central. Normalement, le rapport de pont avant et le même que celui de la boite de vitesse. Dans ce cas, les roues avant et arrière tournent à la même vitesse en ligne droite.

Dans ton cas, elles ne doivent pas avoir la même vitesse et ça doit forcer sur le pont et le l'arbre primaire de ta boite.

Il est vrai qu'il y a une différence de distance parcouru entre l'avant et l'arrière en courbe, d'où le sous virage de nos autos lorsque l'on manoeuvre, mais en course, pas de problèmes.

Pour moi, il faut la même monte de pneus à l'avant et à l'arrière.
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totol
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MessageSujet: Re: POUR LES PROS... OU PAS   POUR LES PROS... OU PAS Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 16:23

Julien Rivière a écrit:
Si le train avant est en 195/60/15 et l’arrière en 195/80/15, il y a une différence de diamètre des roues.

Les autos de rallye Tout Terrain n'ont, en général, pas de différentiel central. Normalement, le rapport de pont avant et le même que celui de la boite de vitesse. Dans ce cas, les roues avant et arrière tournent à la même vitesse en ligne droite.

Dans ton cas, elles ne doivent pas avoir la même vitesse et ça doit forcer sur le pont et le l'arbre primaire de ta boite.

Il est vrai qu'il y a une différence de distance parcouru entre l'avant et l'arrière en courbe, d'où le sous virage de nos autos lorsque l'on manoeuvre, mais en course, pas de problèmes.

Pour moi, il faut la même monte de pneus à l'avant et à l'arrière.

Sinon ce n'est pas le même couple conique devant et derrière et l'on compense avec des diamètres de roue diffèrent
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serge64
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MessageSujet: Re: POUR LES PROS... OU PAS   POUR LES PROS... OU PAS Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 17:09

en configuration course le fait d'avoir ces montes de pneus là (de ne pas avoir le même train à l' avant qu'à l' arrière), si ça se trouve ne change en rien le buggy et les organes du buggy non plus???
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MessageSujet: Re: POUR LES PROS... OU PAS   POUR LES PROS... OU PAS Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 20:39

POUR MOI GAFFE A LA CASSE
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laurent LEPETIT
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MessageSujet: Re: POUR LES PROS... OU PAS   POUR LES PROS... OU PAS Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 21:27

Chez Toyota competition ils avaient sur des kzj 95monté des couple coniques differents avant arriere mais il y avait un differentiel central , cela donné un comportement curieux mais efficace j'en ai conduit un aux 24 h il parait que c'etait fait expres !! en tous les cas sur le buggy sans differentiel je pense que si le couple avant n'est pas le meme qu'a l'arriere et que la taille de roues est differente c'est soit fait expres soit cela va tres vite engendrer un casse rapide.

Laurent LEPETIT 16
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serge64
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MessageSujet: Re: POUR LES PROS... OU PAS   POUR LES PROS... OU PAS Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 09:08

merci pour vos avis et vos réponses...
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MessageSujet: Re: POUR LES PROS... OU PAS   POUR LES PROS... OU PAS Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 12:13

serge64 a écrit:
merci pour vos avis et vos réponses...

C'est qui le buggy, Nicolas ????
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MessageSujet: Re: POUR LES PROS... OU PAS   POUR LES PROS... OU PAS Icon_minitime

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