Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE ! Empty
MessageSujet: PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE !   PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 20:20

PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE ! 605-1810

C’est sur le circuit béarnais que débutait le Championnat de France 2008 d’Endurance 4x4. Vendredi les premiers arrivés ont bénéficié du « bet ceu de pau » et d’une vue magnifique sur les pics pyrénéens enneigés. Malheureusement la météo capricieuse du début de semaine reprenait vite le dessus et c’est sous des trombes d’eau et de grêle que se sont déroulés les essais. Heureusement, dimanche le vent et le soleil revenaient en fin de matinée permettant un déroulement quasi normal de la course.

Ce début de saison inaugure aussi une nouvelle réglementation avec une zone ravitaillement séparée des stands. Les teams managers se cassent la tête pour trouver la meilleure solution pour caser : 2 arrêts à la station service et 3 changements de pilotes sachant qu’il est probable (vu l’état de certains bourbiers) de voir intervenir le pace car à un moment ou à un autre.

Autre nouveauté de ce début de saison, le nouveau système d’attribution des points au championnat qui semble avoir attiré quelques beaux 4x4 et quelques pilotes de référence.

Du coté de chez XJ Racer Pro, le magnifique camion est arrivé vendredi après-midi cachant dans son sein deux canaris jaunes.

PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE ! Dscn1711

PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE ! Dscn1712

Le premier sans numéro ni équipage ce week-end est un peu triste mais il est prêt à se sacrifier pour son grand frère. Espérons qu’il trouvera vite un équipage pour l’emmener jouer avec le numéro 228. Lui ! il piaffe d’impatience depuis les 24 heures de Paris, pensez donc 6 mois d’inactivité …
PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE ! Dscn1510

La mauvaise nouvelle, c’est la cheville de Christophe, une belle entorse. Elle est bien enflée cette cheville et ce n’est pas du « chichi » même s’il peut être fier de son travail et du matériel qu’il met à notre disposition cette saison.

Un petit tour aux vérifications, un coup d’œil aux nouvelles autos, quelques nouveaux visages et des têtes bien connues que l’on retrouve avec plaisir.

PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE ! Pourma10

La séance d’essais libres ouvre la saison, quelques tours, tout marche …

Christophe part en essais chronos et … maudite cheville … tire droit sur une équerre, cale et perd là le nombreuses secondes. Qualifications ratées, nous partirons en fin de grille … mais demain la course sera longue …

Dimanche matin, il a plu toute la nuit et malgré le travail des organisateurs la piste est difficile. Denis prend un départ prudent, évitant de se faire crépir le pare-brise, suivant le rythme, dépassant quelques concurrents en difficulté. Après quelques tour, la tête de course le dépasse dans un bourbier transformant le pare brise en une motte de terre géante. Retour aux stand, un coup de Karcher et fini la course d’attente, il faut reprendre un tour aux autres 4x4 ou tout au moins se dédoubler. C’est presque fait lorsqu’à quelques tour de la fin de son relais, un appui dans une ornière et pfffffffffffffff, roue avant gauche crevée … retour au stand au ralenti.

PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE ! Dscn1511

Stéphane s’élance alors, il trouve rapidement ses marques et veut dépasser un concurrent qui « mauvais joueur » lui jette un paquet de terre sur le nez, SPLACH ! Retour au stand, Merci Mr Karcher et il repart à l’assaut du chrono. Aie, le canari cale 8 fois dans le même tour, la boite à chaud. Il se fait un peu bousculer mais rentre au stand. Allo Mr KARCHER ! Un coup sur les radiateurs, quelques rilsans, 2-3 bouts de scotch et ça repart.

PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE ! Dscn1613

Et ça roule, carburant de temps en temps, changements de pilotes et arrive le « money time ».

PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE ! Tarsac11

Christophe s’élance déchaîné pour son dernier relais, plus de douleur à la cheville qui tienne, les véhicules arrétés aux standx ou à l’agonie sont de plus en plus nombreux. Malgré quelques impactes, le canari lui est en pleine forme. Il attaque, la face avant s’envole … il glisse, saute et l’aile se détache, drapeau noir, retour aux stands.
PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE ! Dscn1612


Le 2d cherokee va participer à sa façon à la fête, il prête volontiers sa face avant. Les mécanos se hâtent et très vite, l’oiseau s’envole.

PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE ! Tarsac10

Il reste encore 10’ de course et Christophe passe sur la ligne de chrono avec la roue avant droite crevée. Il faut boucler un dernier tour, sans être obligé d’en faire un de plus (trop risqué sur 3 roues) sans perdre trop de temps quant même. Et ce buggy AMV (Le leader de la course) qui ne le double jamais, il est où ! Encore un droite – gauche et c’est la ligne de chrono. Il va falloir se lancer dans un tour de plus sur 3 roues. Non ! Ca y est, le Fouquet blanc le dépasse à 20m de la ligne, il faut donner un dernier coup de rein pour éviter de laisser un tour au TOY du team Fournié et … c’est l’ARRIVEE.

PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE ! Dscn1710

Reste à attendre le verdict du chrono, 15ème au scratch, 2d T1B, 2d de la classe 2, 4 ème 4x4. Contrat rempli ! Un grand Merci aux partenaires sans qui rien n’est possible, un autre aux deux Jean-Pierre et à Cathy de nous avoir supporté et assisté tout le week-end, un autre encore aux copains qui sont passé et qui se sont joint à l’équipe pour apporter leurs compétences et leur passion.

PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE ! Dscn1610


NOS PARTENAIRES, pensez à eux pour vos achats
LEXOIL : Huile, traitements pneus, traitements moteurs.
SCOP ALKAR : Construction Métalliques (Mauléon (64).
AMG Aquitaine : Etanchéité Bardages à Ludon Médoc (33).
DUNES COMPETITION : Equipement, préparation de 4x4 à Pont du Château (63).



Le fil du temps :
1er heure : 26ème – 6ème T1B2 à 2 tours des leaders
2ème heure : 25ème – 6ème T1B2 à 4 tours des leaders
3ème heure : 21ème – 5ème T1B2 à 3 tours des leaders
4ème heure : 22ème - 4ème T1B2 à 6 tours des leaders
5ème heure : 16ème – 3ème T1B2 à 6 tours des leaders
Arrivée : 15ème – 2d T1B2 à 9 tours des leaders

Merci à Stéphane (Forum jeep jeep Hourra) pour ses images.
Revenir en haut Aller en bas
CATINOT Janick
Hyper Bavard



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 08/11/2006

PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE ! Empty
MessageSujet: Re: PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE !   PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 20:31

Quel talent ce DENIS, maintenant, il nous fait un magnifique reportage!!!!! Mais n'oubions pas qu'il fait partis du succès de l'équipe. Bravo à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
RIGAL Henri
Super FAN
RIGAL Henri


Nombre de messages : 62
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2006

PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE ! Empty
MessageSujet: Re: PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE !   PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 21:02

Super le reportage et encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Clerget
Passionné
Nicolas Clerget


Nombre de messages : 108
Age : 54
Date d'inscription : 29/02/2008

PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE ! Empty
MessageSujet: Re: PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE !   PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 21:04

SALUT BOSSY IL EST SUPER TON PETIT REPORTAGE JE TE FELICITE TOI ET TOUTE TON EQUIPE POUR CE BON RESUSTAT DE PAU.
POUR NOUS LA PREMIERE COURSE A ETE UN PEUT DUR 2 STOP AND GO POUR BAVETTE 1 STOP AND GO POUR AVOIR PASSE QUE 4MINUTE 56 SECONDE AU RAVITAILLEMENT PLUS DE FREIN PENDANT LES 2 DERNIERE HEURES ET POUR FINIR UNE CREVAISON A 3 TOURS DE LA FIN.
A+ NICOLAS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE ! Empty
MessageSujet: Re: PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE !   PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAU TARSACQ ! UNE ! PREMIERE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTOS DES "CAMIONNETTES" T2 ?
» Première info
» ma première serie
» Première de la saison
» pronostic premiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: