Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Application reglementation 2008 après Pau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

2008 - Application reglementation 2008 après Pau Empty
MessageSujet: Application reglementation 2008 après Pau   2008 - Application reglementation 2008 après Pau Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 12:26

Bonjour

Pour ceux qui n'y étaient pas, pouvez vous nous expliquer l'application du nouveau réglement à Pau.

Merci par avance.


Dernière édition par ORPIST le Lun 17 Mar 2008, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

2008 - Application reglementation 2008 après Pau Empty
MessageSujet: Re: Application reglementation 2008 après Pau   2008 - Application reglementation 2008 après Pau Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 15:03

le plus dur en fait est de trouver le meilleur moment popur ravitailler....( en théorie ou pratique )
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
philou
Passionné
philou


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2007

2008 - Application reglementation 2008 après Pau Empty
MessageSujet: Re: Application reglementation 2008 après Pau   2008 - Application reglementation 2008 après Pau Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 15:24

Au technique : Ils ont vérifié les feux à leds, le poids des voitures les harnais et les sièges et les réservoirs. Des exceptions pour les numeros sur les portières(voir photos du forum)

Les essais : une séance chronos puis une séance qualif avec départ type rallye. Pas de parc fermé le samdi soir.

La course : départ lancé pour 6 heures non-stop

Les ravitaillements : Un premier arrêt dans les premières 2.5 heures de course puis un deuxième avant la fin de la course

Temps imparti pour ravitailler ou pas : 5 minutes

Intervenants ravitaillement : Un chef de ravitaillement avec extincteur et chronos (c'est mieux pour savoir quand il faut sortir de la zone) et deux ravitailleur équipés. Le pilote sort de la voiture et attend. Tout ce fait dans une zone bien distincte des stands, pour Pau, c'était de l'autre côté de la piste en face des stands (on sortait à droite pour la zone de ravitaillement ou a gauche pour rentrer au stand)
On peut féliciter les organisateurs car la zone de ravitaillement était immense, et à ma connaissance pas de problème de surpopulation.

En fait, je ne pense pas que ce règlement nous pénalise autant qu'on ne le pensait.
Revenir en haut Aller en bas
http://jplracing.free.fr
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Application reglementation 2008 après Pau Empty
MessageSujet: Re: Application reglementation 2008 après Pau   2008 - Application reglementation 2008 après Pau Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 15:35

Bonjour j'arrive enfin a la maison apres un bon wkd à Pau j'ai dis bon pas beau cela se voit sur les photos.
Dans l'ensemble la réglementation à été appliquée et comprise, l'air de ravitaillement etait en face des stands, donc déjà impossible de ravitailler en faisant apres ou avant le changement de pilote sans se faire un tour. Ils avaient sans doute anticipez les ruses de sioux que certains voulaient faire.
Par contre dans l'air de ravitaillement pas de zone tampon donc il faut pratiquement faire semblant d'en mettre meme si on en remet pas !!!!!!!! Je vous raconterai ca au post ravitaillements obligatoires.
Les fameuses cagoules et les gants en cuir se sont faient aussi rares que les officiels dans l'air de ravitaillement.
Comme tout réglement c'est pas toujours facile de le faire appliquer à la lettre. En tous les cas BRAVO à l'organisation de Pau qui à fait le maximum, ils sont sympa compétent, et conciliants. Pour les questions ayant trait au ravitaillements, suivant à qui on s'adresse, on n'a pas le meme son de cloche c'est pénible.Je ne vise personne mais entre ceux qui savent ceux qui croient savoir, ceux qui on pas lu le réglement, ceux qui l'interpretent, ceux qui disent ca mais demander confirmation à machin truc, et j'en passe et des meilleures, c'est un peu tout ou rien.

Pour se qui est de notre équipe nous finissons 14 au general, 11e de groupe T1A, et 3e T1A2 sur le podium de la classe, en étant passé 3 fois par le ravitaillement, une crevaison, un aile à réparer 2 fois, et une bavette arriere, tout le monde est content.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2008 - Application reglementation 2008 après Pau Empty
MessageSujet: Re: Application reglementation 2008 après Pau   2008 - Application reglementation 2008 après Pau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Application reglementation 2008 après Pau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENTATION 2008
» Nouvelle réglementation 2008
» Reglementation des rallyes 2008 disponible
» Réglement 2007- Véhicules
» reglementation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: