Auteur | Message |
---|
guillaume I Passionné
| Sujet: Re: ah, les recos............... Lun 17 Mar 2008, 21:00 | |
| Completement d'accord avec toi jean-michel !!!!!!! ça serait vraiment domage qu'il n'y ai plu de rally a cause de certains pinguins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par guillom le Lun 17 Mar 2008, 21:20, édité 2 fois | |
|
| |
bossy Hyper Actif
| Sujet: Re: ah, les recos............... Lun 17 Mar 2008, 21:08 | |
| Ben je crois qu'il y a parmi vous des gens qui veulent la mort de la discipline. J'ai trop vu ces derniers temps des individus qui se disent pilotes reconnaître à tord et à travers, passer 10 fois dans les ES à fond en quad, reconnaître en moto de cross des ES où les recos ne sont autorisées qu'à vélo ou à pied. Que dire : que ce sont des c... qui scient la branche sur laquelle ils sont assis ... qu'ils ont peur de ne pas être au niveau de leur auto ... qu'ils ont besoin de gagner à tout prix pour exister ... Je ne sais pas, un peu de tout sans doute. Le jour où tous ces beaux joujous qui valent 5 ans de salaire d'un smicard resteront sous une bâche au fond du jardin n'est pas loin. Que feront ils quant il n'y aura plus moyen d'organiser une épreuve ? Pour sauver la discipline, il faudra bien se decider à sanctionner, à dénoncer, à exclure les responsables de ces exactions. PS : En me relisant, ça me fait drôle d'avoir écrit "parmi vous" ... hier encore j'aurais écrit "parmi nous" mais si je ne suis plus dans une auto c'est aussi parce que je ne supportais plus ça ! | |
|
| |
BOSOM F Hyper Actif
| Sujet: Re: ah, les recos............... Lun 17 Mar 2008, 22:07 | |
| Le jour où tous ces beaux joujous qui valent 5 ans de salaire d'un smicard resteront sous une bâche au fond du jardin n'est pas loin. Que feront ils quant il n'y aura plus moyen d'organiser une épreuve ?
eux iront courrir ailleurs dans d'autres voitures et nous on restera à la maison parce qu'on pourra rien faire d'autre | |
|
| |
christian LARRANDABURU Hyper Actif
| Sujet: Re: ah, les recos............... Lun 17 Mar 2008, 23:39 | |
| seule une prise de conscience des fauteurs pourra arranger les choses, car il est impossible d'effectuer des contrôles. Si on supprime les recos, ceux là les feront quand même. Cela semble bien insoluble................ | |
|
| |
christian LARRANDABURU Hyper Actif
| Sujet: Re: ah, les recos............... Lun 17 Mar 2008, 23:41 | |
| Où alors, que ceux qui voient certains faire, donnent les noms....... Mais cela ressemble à de la délation et c'est plutôt politiquement incorrect... | |
|
| |
jcv Passionné
| Sujet: Re: ah, les recos............... Mar 18 Mar 2008, 15:56 | |
| Je ne cours pas mais si les reconnaissances n'existeraient plus tout le monde partirait avec les mêmes chances. Et là on pourra dire que c'est équitable. Une question : dans les premiers rallyes (qui ont permis de développer ce sport magnifique) existait il les reconnaissances? On pourrait presque faire un sondage sur ce sujet là?! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tilhet francois Assidu
| Sujet: Re: ah, les recos............... Mar 18 Mar 2008, 16:43 | |
| Enfin un sujet brûlant qui va fâcher pas mal de monde, mais je rejoins jean Michel sur le Fet que certain ( tête d’affiche) comme on dit reconnaisse depuis une quinzaine de jours déjà.
L’ont ne diras pas les noms, j’en ais croisé personnellement trois a moto, un ami a vu 1 buggy passe sur une spéciale très connue, ci ce n’ait la plus connue.Ou est l’équité avec les autres pilotes, qui ne reconnaisse qu’avec le convoi ou pas du tout | |
|
| |
jean michel Passionné
| Sujet: Re: ah, les recos............... Mar 18 Mar 2008, 17:40 | |
| - tilhet francois a écrit:
- Enfin un sujet brûlant qui va fâcher pas mal de monde, mais je rejoins jean Michel sur le Fet que certain ( tête d’affiche) comme on dit reconnaisse depuis une quinzaine de jours déjà.
L’ont ne diras pas les noms, j’en ais croisé personnellement trois a moto, un ami a vu 1 buggy passe sur une spéciale très connue, ci ce n’ait la plus connue.Ou est l’équité avec les autres pilotes, qui ne reconnaisse qu’avec le convoi ou pas du tout il ne peut pas y avoir d equité avec tous les pilotes que les rallyes soit au nord ou au sud les locaux sont et seront toujours plus avantagés.chacun connait les chemins de sa regions le probleme n est pas las ce qui est revoltant c est que des gens s engage personnellement (president d ASA et autres organisateurs) avec les mairie et les differents proprio (agriculteur) pour ARRACHER une malheureuse autorisation de passage le temps de quelque jours pour un rallye et que certains se premette de baffoué sous pretexte que:?: pour moi c est tout simplement un manque de respect envers l organisation mais comme on ne peut interdire de circulé sur les voies publique et a fin de gardé une credibilité envers les maires et les citoyens de chacun des villages traversés:thumleft:les locaux n ont qu a reconnaitre en se promenant a pied comme certain savent le faire et ainsi gardé leurs avantage ou alors attendre les jours autorisés comme tous les autres:thumright: ce qui permettré une organisation plus facile pour les années qui suivent:scratch: et on serat tous content | |
|
| |
tilhet francois Assidu
| Sujet: Re: ah, les recos............... Mar 18 Mar 2008, 18:29 | |
| Je suis tous à fait d’accord, mais certains chemin sont protégés, et souvent partiellement privé.
Je connais bien le problème que tu soulève, car j’ais des amis organisateurs de rallyes, et je balise quelque fois les pistes.
Les recos en vidéo très très bonne idée pour l’équité, mais comme tu le soulève, les locaux seront toujours avantagés.
Il ait sur qu’ils connaissent les chemins de leur région, mais au niveau de certaines organisations il y a des fuites, et des passes droits. | |
|
| |
guillaume I Passionné
| Sujet: Re: ah, les recos............... Mar 18 Mar 2008, 18:55 | |
| Completement d'accord avec ce que tu dit jean-michel | |
|
| |
loulou Super Passionné
| Sujet: Re: ah, les recos............... Mar 18 Mar 2008, 19:14 | |
| salut ayant aidé l asaca au plaine pour le balisage, il y a quelques temps, j ai pu aussi voir des personnes passer pleines balles sur les speciales alors qu il y avait pas mal de monde qui bossait pour flecher ces speciales et c ete a nous de faire attention a eux plutot que le contraire (paradoxale non? ), de plus je ne sais pas si ils voient grand chose a passer si vite et parfois meme dans les 2 sens!!!! je n ai vu qu un seul equipage a pied durant ce temps et il est parmis nous:lol: . de plus cette annee la le convois n avait pu etre effectué donc il est vrai que l equité ne pouvais exister... bonne soiree | |
|
| |
patdusakochteam Hyper Actif
| Sujet: Re: ah, les recos............... Mar 18 Mar 2008, 19:51 | |
| C'est vrai que l'organisation et certaines personnes se sont personnellement engagées auprès des localités ainsi que des paysans génés par le passage du rallye sur ces parcelles. malheureusement nous ne pouvons punir personne car les chemins sont libres de passage et nous ne sommes pas habilités à sanctionner. le plus dur est donc à chacun de se civiliser et c'es ça le plus dur, d'arriver à enfin comprendre que l'organisateur se plie à des règles et que chaque pilote doit lui aussi appliquer ces règles. car sinon comme l'a dit félix, bientot on regardera des photos et des engins en vidéo en se disant "au temps béni où nous pouvions courir"... | |
|
| |
Patrice DUPRET Super Passionné
| Sujet: Re: ah, les recos............... Mar 18 Mar 2008, 20:15 | |
| Je rappelle accessoirement que Cuoq a été déchu de son titre de Champion de France en raison d'un abus de reconnaissances. Les "Sauvages " qui en font de même en Tout Terrain ne pourraient-ils pas être repérés, dans des conditions à définir. De même que tout le monde a le droit de circuler sur des chemins publics, tout le monde a le droit de filmer le paysage basque, qui est si joli... | |
|
| |
Hillou Pierre Passionné
| Sujet: Re: ah, les recos............... Mar 18 Mar 2008, 20:41 | |
| Il y a aussi certaines personnes des assistances qui profitent des laisser passer donnés aux pilotes pour faire les recos pour passés sur les pistes pendant le week end du rallye et en plus qui passent a fond de cale. | |
|
| |
Xabi64 MegaHyper Actif
| Sujet: Re: ah, les recos............... Mar 18 Mar 2008, 20:53 | |
| - Hillou Pierre a écrit:
- Il y a aussi certaines personnes des assistances qui profitent des laisser passer donnés aux pilotes pour faire les recos pour passés sur les pistes pendant le week end du rallye et en plus qui passent a fond de cale.
Dernière édition par xabi64 le Mer 19 Mar 2008, 20:59, édité 1 fois | |
|
| |
taouz MegaHyper Actif
| Sujet: Re: ah, les recos............... Mar 18 Mar 2008, 20:59 | |
| Je suis emplement d'accord avec vous. Pour Arzacq lors de la remise des prix un des pilotes qui est parmis nous a dit une phrase qui a été aplaudi par tous le monde mais qui n'a pas fait prendre conscience a ceraint " Ce que l'on peut faire à pieds faisont le" | |
|
| |
jean michel Passionné
| Sujet: Re: ah, les recos............... Mar 18 Mar 2008, 21:18 | |
| pat a dit malheureusement nous ne pouvons punir personne car les chemins sont libres de passage et nous ne sommes pas habilités à sanctionner. heureusement que l on ne peut pas punir les gens qui circule sur les chemin cadastrale ( il n est pas encore né celui qui m enpechera dit circulé malgré qu il y en a un qui a essayé ) mais la on parle des reco abusif qui sont reglementé par une ASA donc reprehensible quant il y a des regles de jeu il faut savoir les respecter | |
|
| |
jean michel Passionné
| Sujet: Re: ah, les recos............... Mar 18 Mar 2008, 21:28 | |
| sur ce bonne course a tous les pilotes et que le meilleurs gagne:cheers: | |
|
| |
tilhet francois Assidu
| Sujet: Re: ah, les recos............... Mar 18 Mar 2008, 23:18 | |
| Xabi, nous ne crachons pas sur les pilotes, nous somme juste en colères contre certains qui abuse. | |
|
| |
yohann fils dizi Hyper Actif
| Sujet: Re: ah, les recos............... Mer 19 Mar 2008, 11:25 | |
| que quelqu un de lasa cote basque se mettent sur le bords des speciales et qu'il attrapent ceux qui reconnaissent deja les speciales.....comme sa l affaire est reglé | |
|
| |
Patrice DUPRET Super Passionné
| Sujet: Re: ah, les recos............... Mer 19 Mar 2008, 12:35 | |
| Et les gendarmaes "les vrais" ils pourraient se promener de temps en temps. En plus pendant ce temps là on est tranquilles pour passer les ronds points au cas où..... | |
|
| |
lagoye Passionné
| Sujet: Re: ah, les recos............... Mer 19 Mar 2008, 12:44 | |
| bonne idée patrice!!!! c'est vrai que certains abusent ca fait pas de mal la marche ou le velo et au moins on ne fait pas ch..r les proprios des terrains | |
|
| |
ulrich Super Passionné
| Sujet: Re: ah, les recos............... Mer 19 Mar 2008, 13:12 | |
| - yohann fils dizi a écrit:
- que quelqu un de lasa cote basque se mettent sur le bords des speciales et qu'il attrapent ceux qui reconnaissent deja les speciales.....comme sa l affaire est reglé
j'imagine que les personnes de l'asa on deja pas mal de boulot,si en plus ils doivent passé leurs journees a surveiller les speciales...... ou va t-on... | |
|
| |
patdusakochteam Hyper Actif
| Sujet: Re: ah, les recos............... Mer 19 Mar 2008, 13:58 | |
| ben oui!!! si je dois aller pendant 15 jours surveiller les spéciales..... je vais trouver le temps long m^me si j'aime mon pays basque, voir toujours les mêmes endroits.... me lasserait un peu quand même. malheureusement ce fut une grosse discussion hier soir lors de la réunion et nous avons effectivement parlé de sanctions... mais comment les appliquer et comment prouver que les personnes incriminées le soient vraiment à part être prises en flagrant délit ? ceci est un grave dilemme. mais nous y pensons très sérieusement. rien n'est fait mais nous y pensons. | |
|
| |
nico.martin Hyper Actif
| Sujet: Re: ah, les recos............... Mer 19 Mar 2008, 17:42 | |
| - patdusakochteam a écrit:
- ben oui!!! si je dois aller pendant 15 jours surveiller les spéciales..... je vais trouver le temps long m^me si j'aime mon pays basque, voir toujours les mêmes endroits.... me lasserait un peu quand même.
malheureusement ce fut une grosse discussion hier soir lors de la réunion et nous avons effectivement parlé de sanctions... mais comment les appliquer et comment prouver que les personnes incriminées le soient vraiment à part être prises en flagrant délit ? ceci est un grave dilemme. mais nous y pensons très sérieusement. rien n'est fait mais nous y pensons. je pense que malheureusement, les sanctions vont devenir nécessaires... alors ok il faut un flagrant délit, mais rien n'empêche d'aller voir les dites personnes en leur disant qu'elles ont été apperçues en période non autorisée sur les spéciales et qu'elles risquent d'etre mise hors course voir d'une décision fédérale... | |
|
| |
loulou Super Passionné
| Sujet: Re: ah, les recos............... Mer 19 Mar 2008, 18:32 | |
| bonsoir en ce qui concerne les sanctions, vu que ces concurrents viennent reconnaitrent + tot pour bien connaitre le terrain, et ainsi passer peut etre + vite, pourquoi ne pas donner une sanction sur le chrono (style 1 ou 2 minutes de penalité??). de plus j serais peut etre pas dernier comme cela (ca c ete une vanne juste histoire de detendre... ). bonne soiree | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ah, les recos............... | |
| |
|
| |
| ah, les recos............... | |
|