Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain

AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

question filtre a air

+3
ulrich
sebdubois
grenier juluien
7 participants
AuteurMessage
grenier juluien
Super Passionné
grenier juluien

question filtre a air Empty
MessageSujet: question filtre a air   question filtre a air Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 15:27

peut on mettre ,un filtre a air de camion ou d'engin de se style ???

et si il est trop gros est ce que ca peut nuir ou faire le system inverse ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://julienrally02.skyrock.com
sebdubois
Super Passionné
sebdubois

MessageSujet: Re: question filtre a air   question filtre a air Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 09:26

salut julien,

certains ont des filtres à air de moissonneuses batteuses donc je pense que ça ne doit pas géner?!?
grenier juluien
Super Passionné
grenier juluien

MessageSujet: Re: question filtre a air   question filtre a air Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 10:51

merci seb, mais j'ai quand meme un petit doute !!!

et a bientot ; ( a orthez ) LOL.......
ulrich
Super Passionné
ulrich

MessageSujet: Re: question filtre a air   question filtre a air Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 14:31

salut julien,certain utilise des filtres a air d'iveco ,moi j'ai un origine R 25 et a premiere vu y'a pas de probleme.
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal

MessageSujet: Re: question filtre a air   question filtre a air Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 20:28

Sur le Phil's Car, il y a un filtre de moiss-bat (ref chez Dieselec)
et Vincent Foucart m'a dit que c'était impeccable à condition de le changer régulièrement et non pas juste de le souffler! -car c'est un filtre en papier dans une boite-
sebdubois
Super Passionné
sebdubois

MessageSujet: Re: question filtre a air   question filtre a air Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 21:52

grenier juluien a écrit:
merci seb, mais j'ai quand meme un petit doute !!!

et a bientot ; ( a orthez ) LOL.......

Boire ou conduire, il faut choisir... cette année j'emmène le buggy pour éviter le pire!
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT

MessageSujet: Re: question filtre a air   question filtre a air Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 09:21

Personne n'utilise les filtres à air conique type teewster de chez green filter, qui sont lavables et reutilisable apres rechargement avec des bombes de produits special, j ai commencé à en mettre il y a a peu pres 8 ans, en endurance ou du fait de course en peloton on prend beaucoup plus de poussiere qu'en spéciale de rallye, eh bien non seulement se sont des filtres qui laissent passer plus d'air, mais qui filtrent mieux les impurete, et qui sont reutilisables voila l'interet. Avec le teewster cela fait un effet venturi interessant pour l 'admission. Chez green il fabriquent aussi sur mesure quelque soit ton type de filtre. Nettoyage simple dans un melange d'eau et de produit de lavage, laisser secher à l'air ne pas les passer à la soufflette, en avoir deux ou trois et c'est le top.
Aux 24 de paris tres poussiereux on les changé toutes les 6 heures nettoyage et remise en place au changement suivant dans le temps ils durent vraiment longtemp et sur ma voiture de tous les jours j'en ai qui peu durer la vie de la voiture puisque une voiture de serie n'avalle presque pas de poussiere.

Laurent LEPETIT 16
grenier juluien
Super Passionné
grenier juluien

MessageSujet: Re: question filtre a air   question filtre a air Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 18:11

merci pour vos reponse
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal

MessageSujet: Re: question filtre a air   question filtre a air Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 14:38

En effet, les meilleurs filtres sont (malgré leur coût d'achat et d'entretien) les filtres huilés, utilisés sur les quads et autres véhicules TT.

Mais les filtres en papier -agricoles ou TP-, vu leurs dimensions et les conditions pour lesquels ils ont été conçus (je suis aussi agriculteur) sont aussi intéressants...
grenier juluien
Super Passionné
grenier juluien

MessageSujet: Re: question filtre a air   question filtre a air Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 18:45

mais sur les engins agricoles ou TP , il y a 2 filtres le primaire et le secondaire , un petit et un plus gros ; le quelle est le mieux ??????????????????????
totol
Hyper Bavard
totol

MessageSujet: Re: question filtre a air   question filtre a air Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 19:28

grenier juluien a écrit:
mais sur les engins agricoles ou TP , il y a 2 filtres le primaire et le secondaire , un petit et un plus gros ; le quelle est le mieux ??????????????????????
Et un filtre a air de camion ?c'est pas mieux ?
grenier juluien
Super Passionné
grenier juluien

MessageSujet: Re: question filtre a air   question filtre a air Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 20:24

justement je sais pas trop quoi mettre , ,??
totol
Hyper Bavard
totol

MessageSujet: Re: question filtre a air   question filtre a air Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 20:27

grenier juluien a écrit:
justement je sais pas trop quoi mettre , ,??
normalement on doit encore avoir le filtre a air d'origine de la 306 un gros de camion je regarderais cela si tu veux pour tester et voir l'implantation sinon les KN avec de la mousse supplémentaire c 'est le top mais il ne faut pas des trop petit
grenier juluien
Super Passionné
grenier juluien

MessageSujet: Re: question filtre a air   question filtre a air Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 12:02

j'ai a l'heure actuel un KN avec de la mousse ; mais vue que je modifie les pappillons donc je veus mettre plus gros

la jen ai un il fais 45 cm de long ; sur un diametre de 16 cm exterieur
Stéphane BOUTET
Hyper Bavard
Stéphane BOUTET

MessageSujet: Re: question filtre a air   question filtre a air Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 13:01

salut Julien pour ma part je mettrais un filtre ITG ou PIPPERCROSS huilés dans un caisson. Ils sont livrés avec la plaque de montage pour les 4 papillons(a percer) On est beaucoup a avoir ça en crosscar voir en autocross. le prix est dans les 120e mais c'est nickel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question filtre a air   question filtre a air Icon_minitime

question filtre a air
Page 1 sur 1